widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

puissance hydraulique

3 participants

Aller en bas

puissance hydraulique Empty puissance hydraulique

Message par Bricol' tout 13/11/2019, 22:16

Bonjour,

étant artisan métallier, j' aimerais me fabriquer une petite poinçonneuse hydraulique, un peu dans le même principe qu' une presse d' atelier, mais entrainée par un moteur électrique, pour une question de rapidité.......

Un vérin, une pompe et un distributeur, ça ne coute pas bien cher, et pour la ferraille j' ai ce qu' il faut en stock.

Après recherches, j' aurais besoin d' une force d' environ 30 tonnes pour mon usage.

Le hic, c'est que si je me base sur les forces données chez les fournisseurs de vérins, je suis loin du compte !!! Avec une piston de 80 mm et une pression de 190 bars, je ne suis qu' à 9,5 tonnes.......
Pourtant les fendeuses qui développent 20 tonnes voir plus ne me semblent pas avoir des vérins si gigantesques que ça :bizarre:

Donc la "solution" c'est quoi ? Augmenter la pression ? Mais un vérin standard peut encaisser quoi comme pression maxi ? Et quel moteur électrique pour entrainer tout ça ? Et la pompe ?

Bref, si quelqu' un pouvait m' éclairer un peu.........
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

puissance hydraulique Empty Re: puissance hydraulique

Message par Invité 13/11/2019, 22:26

Un bras de levier : un pivot , l'action du vérin en bout, l'utilisation au 1/4 de la distance et tu multiplies la force par 4 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puissance hydraulique Empty Re: puissance hydraulique

Message par Holo 13/11/2019, 23:06

Bonsoir

Un vérin de 12 cm de diamètre avec 250 kg de pression ça donne 28 t de poussée.