widget_PA
Porsche Junior 108 K
3 participants
Page 1 sur 1
Clément86- Apprenti
Tracteurs : Pony 812 Porsche junior 108K
Clément86- Apprenti
Re: Porsche Junior 108 K
Bonjour
Certainement la surcharge de la pi pour l aide au démarrage a froid
Chouette achat
Amicalement
Certainement la surcharge de la pi pour l aide au démarrage a froid
Chouette achat
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Salut,
Très bel achat, la carrosserie est tiptop, sans aucune bosse. Le rêve.
Il s'agit d'une surcharge qui permet de mettre la PI à son débit maximale. Tu bascules le loquet et tu tire l'axe d'accélérateur au maximum. Dès qu'il démarre et que tu baisses le régime, le loquet retombe et.
Mon Junior 108 n'en a pas et il démarre très bien sans. Essayes de démarrer avec 1/2 ou 3/4 de gaz et ça ira très bien.
L'autre axe est le régulateur.
Une petite vidange (4.5litres de 15W40 diesel la moins cher du supermarché et 0.2l dans le filtre à air) et un nouveau filtre à gasoil (tirer le crochet au fond du réservoir) lui feront le plus grand bien.
En cas de question, envoie moi un message personnel.
A bientôt avec ton super tracteur
Arnaud
Très bel achat, la carrosserie est tiptop, sans aucune bosse. Le rêve.
Il s'agit d'une surcharge qui permet de mettre la PI à son débit maximale. Tu bascules le loquet et tu tire l'axe d'accélérateur au maximum. Dès qu'il démarre et que tu baisses le régime, le loquet retombe et.
Mon Junior 108 n'en a pas et il démarre très bien sans. Essayes de démarrer avec 1/2 ou 3/4 de gaz et ça ira très bien.
L'autre axe est le régulateur.
Une petite vidange (4.5litres de 15W40 diesel la moins cher du supermarché et 0.2l dans le filtre à air) et un nouveau filtre à gasoil (tirer le crochet au fond du réservoir) lui feront le plus grand bien.
En cas de question, envoie moi un message personnel.
A bientôt avec ton super tracteur
Arnaud
naunau- Résident permanent
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Merci pour ces explications,
J’ai démonter le réservoir pour vidanger le vieux gasoil.
J’ ai démonter les tôles autour du cylindre pour avoir accès à l’injecteur que j’ai démonter, je vais vérifié sont tarage et voir si il pisse bien cette semaine. Je prendrai aussi le compression du cylindre pour voir dans quel état est le moteur.
Je pense laisser la vielle huile moteur pour le démarrer.
Ce n’est pas de l’huile mono grade qui va à l’intérieur ?
Sur le capot je n’est pas le Porsche junior en chrome n’y le baguette central en chrome l’ancien propriétaire m’a que quand il l’avait acheté neuf il n’y en avait pas.
Je trouve sa bizarre des modèles K en ont c’était peut être en option.
J’ai démonter le réservoir pour vidanger le vieux gasoil.
J’ ai démonter les tôles autour du cylindre pour avoir accès à l’injecteur que j’ai démonter, je vais vérifié sont tarage et voir si il pisse bien cette semaine. Je prendrai aussi le compression du cylindre pour voir dans quel état est le moteur.
Je pense laisser la vielle huile moteur pour le démarrer.
Ce n’est pas de l’huile mono grade qui va à l’intérieur ?
Sur le capot je n’est pas le Porsche junior en chrome n’y le baguette central en chrome l’ancien propriétaire m’a que quand il l’avait acheté neuf il n’y en avait pas.
Je trouve sa bizarre des modèles K en ont c’était peut être en option.
Clément86- Apprenti
Salut,
La version V (=vereinfacht= simplifié) était la version la moins chère de la gamme et dépourvue de baguette en alu et de filtre à huile. Il y a avait des autocollants jaunes dont tu vois encore la trace.
Le relevage était une option.
Si le Junior avec filtre à huile accepte l'huile multigrade, la question reste toujours débattue pour le tracteurs sans filtre. Est-ce que le pouvoir détergent de l'huile moderne va décoller la crasse qui ne pourra pas être filtrée et va se promener dans le moteur ?
Je dirais qu'une huile 15w40 minérale ira très bien et c'est ce que beaucoup de monde fait. Cela lui ira bien mieux en hiver.
La version V (=vereinfacht= simplifié) était la version la moins chère de la gamme et dépourvue de baguette en alu et de filtre à huile. Il y a avait des autocollants jaunes dont tu vois encore la trace.
Le relevage était une option.
Si le Junior avec filtre à huile accepte l'huile multigrade, la question reste toujours débattue pour le tracteurs sans filtre. Est-ce que le pouvoir détergent de l'huile moderne va décoller la crasse qui ne pourra pas être filtrée et va se promener dans le moteur ?
Je dirais qu'une huile 15w40 minérale ira très bien et c'est ce que beaucoup de monde fait. Cela lui ira bien mieux en hiver.
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Ok merci c’est pour cela que je n’est pas de compteur il y a l’emplacement mais il y avait un cache pour le fermer.
Il me reste de l’huile SAE 30 que j’ai mis dans mon pony sa ira.
Il me reste de l’huile SAE 30 que j’ai mis dans mon pony sa ira.
Clément86- Apprenti
La moins chère du supermarché c'est à ce demander si c'est de l'huile , la consistance est proche de l'eau : à éviter.naunau a écrit:...Une petite vidange (4.5litres de 15W40 diesel la moins cher du supermarché ...
Invité- Invité
Clément86- Apprenti
Exact, cela ne sont pas d'origine.