widget_PA
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
+10
pierre1942
ccharlie
fcd 38
plo53
papy 26
bernard 13
bosuko
JJR24
yc3966
Jean-No
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Bonjour à toutes et à tous !
Il y a plein d'inspiration dans la production Berliet. Mais comme c'est une marque connue, on trouve facilement la documentation sur le net.
Mais aprés les modèles phares comme le T 100 ou le Centaure, il reste quelques perles rares moins connus.
Ils sont l'oeuvre des designers des bureaux Berliet mais le patron a abandonné les projets faute d'équipes compétentes pour le changement. Les ateliers de carosserie maitrisaient parfaitement la tôlerie mais beaucoup moins la fibre de verre et les résines qui commençaient à percer. Les réalistions surprenantes sont restées à l'état de prototype.
Le Berliet L 64 aurait pu ressembler à ca :
C'est probablement le même auquel le logo Berliet a été rajouté. Il y a peu de renseignement sur ce proto. Il semble appartenir à un particulier ou une association car il ne figure pas dans la fondation Berliet.
La version ancienne finalement relookée avec le bandeau noir :
Plus impressionnant ce prototype de cabine M4 sur GLR180 :
Comme ce GLC 190 :
ou ce GL900 :
Point commun de cette gamme revisitée, : le capot ajouté à la cabine Relaxe des « cabines avancées ».
Mais, encore une fois, pour atteindre ce résultat, il fallait de nouveaux matèriaux mal maîtrisés par les usines Berliet.
Il y avait toujours du visionnaire dans ces essaies : le besoin de gagner du poids à vide.
Renault reprendra ce concept de capot pour le nouvelle Gamme C. Elle aura pour base la cabine des dernieres séries GR, celle qui servira également de base à la cabine « Club des 4 »
Mai les Produits de la gamme C paraitront plus « lourdeau » et perdrons le charme des Berliet.
Même si j 'aimais bien voir passer les camions TP qui ont remplacés les GBH de mon coin ainsi qu' un très beau CBH 385 tracteur 6x4 grummier.
Le même mais en blanc ...
A bientôt !
Jean-Noël
Il y a plein d'inspiration dans la production Berliet. Mais comme c'est une marque connue, on trouve facilement la documentation sur le net.
Mais aprés les modèles phares comme le T 100 ou le Centaure, il reste quelques perles rares moins connus.
Ils sont l'oeuvre des designers des bureaux Berliet mais le patron a abandonné les projets faute d'équipes compétentes pour le changement. Les ateliers de carosserie maitrisaient parfaitement la tôlerie mais beaucoup moins la fibre de verre et les résines qui commençaient à percer. Les réalistions surprenantes sont restées à l'état de prototype.
Le Berliet L 64 aurait pu ressembler à ca :
C'est probablement le même auquel le logo Berliet a été rajouté. Il y a peu de renseignement sur ce proto. Il semble appartenir à un particulier ou une association car il ne figure pas dans la fondation Berliet.
La version ancienne finalement relookée avec le bandeau noir :
Plus impressionnant ce prototype de cabine M4 sur GLR180 :
Comme ce GLC 190 :
ou ce GL900 :
Point commun de cette gamme revisitée, : le capot ajouté à la cabine Relaxe des « cabines avancées ».
Mais, encore une fois, pour atteindre ce résultat, il fallait de nouveaux matèriaux mal maîtrisés par les usines Berliet.
Il y avait toujours du visionnaire dans ces essaies : le besoin de gagner du poids à vide.
Renault reprendra ce concept de capot pour le nouvelle Gamme C. Elle aura pour base la cabine des dernieres séries GR, celle qui servira également de base à la cabine « Club des 4 »
Mai les Produits de la gamme C paraitront plus « lourdeau » et perdrons le charme des Berliet.
Même si j 'aimais bien voir passer les camions TP qui ont remplacés les GBH de mon coin ainsi qu' un très beau CBH 385 tracteur 6x4 grummier.
Le même mais en blanc ...
A bientôt !
Jean-Noël
Dernière édition par Jean-No le 18/10/2019, 17:16, édité 1 fois (Raison : envoyé trop tôt !)
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Salut .
Merci Jean-No pour ce reportage . J'aime bien les camions , avec une forte préférence pour la marque BERLIET . Pour la dernière photo (grumier jaune) , il me semble que c'est un 6x6 ...
A + .
YC
Merci Jean-No pour ce reportage . J'aime bien les camions , avec une forte préférence pour la marque BERLIET . Pour la dernière photo (grumier jaune) , il me semble que c'est un 6x6 ...
A + .
YC
yc3966- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1316
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Bonjour,
"... et perdrons le charme des Berliet..." Oui! Jean-No! Mon inconscient est resté avec les images des formes arrondies!
JJR24
"... et perdrons le charme des Berliet..." Oui! Jean-No! Mon inconscient est resté avec les images des formes arrondies!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 11015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
en matiere de berliet j'ai une net préférence pour le GLR
ses formes arrondi j'adore!!
ses formes arrondi j'adore!!
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Bonjour à toutes et à tous !
C'est certainement un 6x6 yc3966, mais c'est celui qui se rapprochait le plus de mes souvenirs
Pour le GLR de bosuko, il me permet de signaler le reportage, il y a une 15aine de jours, sur l'exode Kurde. Le journaliste explique que tous les véhicules servent à la fuite. On a pu voir passer, au milieu des "japonaises", un vieux GLR jaune équipé en grue !
Il a survécu jusqu'ici et c'est peut-être les bombes qui auront sa peau.
A bientôt !
Jean-Noël
C'est certainement un 6x6 yc3966, mais c'est celui qui se rapprochait le plus de mes souvenirs
Pour le GLR de bosuko, il me permet de signaler le reportage, il y a une 15aine de jours, sur l'exode Kurde. Le journaliste explique que tous les véhicules servent à la fuite. On a pu voir passer, au milieu des "japonaises", un vieux GLR jaune équipé en grue !
Il a survécu jusqu'ici et c'est peut-être les bombes qui auront sa peau.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
yc3966- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1316
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014
yc3966- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1316
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai trouvé cette photo de BERLIET T quelque chose :
Elle est dans une collection "pinterest" mais sans indications sur le modèle. Je pencherais pour une réalisation particulière demandée par un transporteur. Besoin d'un moteur plus puissant en gardant l'avantage de la longueur hors tout limitée grâce à la cabine relax ?
Je n'ai rien trouvé sur ce camion mais c'est forcement un Berliet... qui a de la gueule !
A bientôt !
Jean-Noël
J'ai trouvé cette photo de BERLIET T quelque chose :
Elle est dans une collection "pinterest" mais sans indications sur le modèle. Je pencherais pour une réalisation particulière demandée par un transporteur. Besoin d'un moteur plus puissant en gardant l'avantage de la longueur hors tout limitée grâce à la cabine relax ?
Je n'ai rien trouvé sur ce camion mais c'est forcement un Berliet... qui a de la gueule !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
bonjour !!! jean-no et. a tous. !!!
bien sur que c'est un berliet ..
en voici avant ce modele 4X4. et treuil (. très RARES. )
le GLB 18 - 1960
magnifique. !!!
bien sur que c'est un berliet ..
en voici avant ce modele 4X4. et treuil (. très RARES. )
le GLB 18 - 1960
magnifique. !!!
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2531
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
bonsoir , très beau jamais vu !!!!!!!! je sais pas si à l'époque c'était une mode mais on retrouve le même design chez Latil
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1592
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
plo53- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : 53
Age : 63
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Bonjour à toutes et à tous !
et merci Plo53 !
J-ai recherché un peu sur le net et les transports Guiltat sont connus dans la Nièvre. Ils sont déjà cités sur un forum de routiers pour avoir "abrité" le prototype de la dernière cabine Berliet sur le TR 300.
Et de fil en aiguille j'ai pu trouvé ce forum :
https://bop03.skyrock.com/134.html
Il y est précisé que le patron était un mécanicien "géo-trouve-tout" qui n'en était pas à son coup d'essaie.
"Et que dire de ce TAK ..........? ? ? ?
Revu et corrigé par l'entreprise qui en a fait un exemplaire hybride unique, connu dans la France entière (si quelqu'un sait ce qu'il est devenu)
Ce camion a reçu le moteur d'un TR 12 / 240 chevaux, une boite de TR 300, une calandre et un pare - chocs de GLR 8 et a parcouru sans soucis 950 000 kms !"
Merci pour le enseignement qui m'a permis de lire le nom de l'entreprise
A bientôt !
Jean-Noël
et merci Plo53 !
J-ai recherché un peu sur le net et les transports Guiltat sont connus dans la Nièvre. Ils sont déjà cités sur un forum de routiers pour avoir "abrité" le prototype de la dernière cabine Berliet sur le TR 300.
Et de fil en aiguille j'ai pu trouvé ce forum :
https://bop03.skyrock.com/134.html
Il y est précisé que le patron était un mécanicien "géo-trouve-tout" qui n'en était pas à son coup d'essaie.
"Et que dire de ce TAK ..........? ? ? ?
Revu et corrigé par l'entreprise qui en a fait un exemplaire hybride unique, connu dans la France entière (si quelqu'un sait ce qu'il est devenu)
Ce camion a reçu le moteur d'un TR 12 / 240 chevaux, une boite de TR 300, une calandre et un pare - chocs de GLR 8 et a parcouru sans soucis 950 000 kms !"
Merci pour le enseignement qui m'a permis de lire le nom de l'entreprise
A bientôt !
Jean-Noël
Dernière édition par Jean-No le 10/9/2020, 18:43, édité 1 fois (Raison : ajout de l'article trouvé)
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
plo53- Résident permanent
- Nombre de messages : 376
Localisation : 53
Age : 63
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Bonjour
Il a l'aspect massif du Ford Transcontinental dont ils partageaient la cabine .....
Cdlt Gaby
Il a l'aspect massif du Ford Transcontinental dont ils partageaient la cabine .....
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1691
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Bingo !
J'ai gratté un peu plus et je suis tombé sur l'article qui présente le dernier AE sorti des chaînes :
Le prototype Berliet MR 1
Le journaliste fait bien le lien avec ce proto qui était le premier à proposer des caissons séparés : un pour la cinématique et l'autre pour la conduite.
"Tout commence à la fin des années 1970, avec des premières études menées sur une cabine R placée très haut sur le châssis, dont l’emmarchement compte sept marches et dont l’énorme pare-brise descend presque jusqu’au plancher. Ce prototype, nommé MR1, roulera deux ans et jettera les bases du développement de ce qui deviendra l’AE."
Sacré visionnaire !
A bientôt !
Jean-Noël
DERNIERE MINUTE :
encore un article trouvé sur Facebook :
"1990 Renault AE then Magnum / Mack Magnum
—
Lorsque le projet ‘Ligne 11’ démarre en 1979, la Saviem qui vient de digérer Berliet est en train d'opérer sa mutation en RVI. La restructuration est lourde, autant psychologiquement que financièrement et les caisses du Losange sont bien vides. Aussi, une vente de la filiale Poids-Lourds à Mercedes-Benz est sur la table… et sera finalement stoppée avec l'assassinat de Georges Besse.
Pour remplacer la gamme R, un nouveau cahier des charges est concrétisé à travers deux prototypes dénommés MR1 et MR5.
Côté style, RVI fait une nouvelle fois appel à un Marcello Gandini désormais indépendant. Ce dernier connait bien la maison, il a déjà œuvré par le passé sur le Master (> http://bit.ly/CDA009) et son prédécesseur le SG3 chez Saviem (> http://bit.ly/CDA101B).
La copie qu'il rend —à travers une maquette de style au 1/20e— émerveille tout le staff du Design Industriel. "Une grande leçon de design" comme l'avait souligné ici le designer Jean-Pierre Barlog. Car Gandini ne propose pas moins de partitionner la cabine sur trois étages : le niveau 1 pour le moteur, le niveau 2 pour la couchette et enfin le dernier niveau pour une cabine de conduite, accessible via un escalier en colimaçon. Cette idée de redistribution permet en outre de créer un plancher complètement plat et donc d'augmenter les possibilités d'agencement intérieurs.
Un concept puissant, totalement inédit dans le monde des véhicules industriels, qui sera par la suite éprouvé et corrigé avec le programme V.I.R.A.G.E.S. à travers ses deux véhicules expérimentaux : le VE 10 de 1985 puis le VE 20 de 1988.
Même si au final, Marcello Gandini n'a travaillé que sur le design extérieur du modèle de série, il prouve, en marge des exercices de style, qu'il est aussi un vrai designer, un architecte automobile.
—
Car Design Archives - Related posts:
• Renault Master Mk1 > http://bit.ly/CDA009
• Renault SG > http://bit.ly/CDA101B
—
Sources:
(1) Conférence d'Elios Pascual - 13 octobre 2014 /"
J'ai gratté un peu plus et je suis tombé sur l'article qui présente le dernier AE sorti des chaînes :
Le prototype Berliet MR 1
Le journaliste fait bien le lien avec ce proto qui était le premier à proposer des caissons séparés : un pour la cinématique et l'autre pour la conduite.
"Tout commence à la fin des années 1970, avec des premières études menées sur une cabine R placée très haut sur le châssis, dont l’emmarchement compte sept marches et dont l’énorme pare-brise descend presque jusqu’au plancher. Ce prototype, nommé MR1, roulera deux ans et jettera les bases du développement de ce qui deviendra l’AE."
Sacré visionnaire !
A bientôt !
Jean-Noël
DERNIERE MINUTE :
encore un article trouvé sur Facebook :
"1990 Renault AE then Magnum / Mack Magnum
—
Lorsque le projet ‘Ligne 11’ démarre en 1979, la Saviem qui vient de digérer Berliet est en train d'opérer sa mutation en RVI. La restructuration est lourde, autant psychologiquement que financièrement et les caisses du Losange sont bien vides. Aussi, une vente de la filiale Poids-Lourds à Mercedes-Benz est sur la table… et sera finalement stoppée avec l'assassinat de Georges Besse.
Pour remplacer la gamme R, un nouveau cahier des charges est concrétisé à travers deux prototypes dénommés MR1 et MR5.
Côté style, RVI fait une nouvelle fois appel à un Marcello Gandini désormais indépendant. Ce dernier connait bien la maison, il a déjà œuvré par le passé sur le Master (> http://bit.ly/CDA009) et son prédécesseur le SG3 chez Saviem (> http://bit.ly/CDA101B).
La copie qu'il rend —à travers une maquette de style au 1/20e— émerveille tout le staff du Design Industriel. "Une grande leçon de design" comme l'avait souligné ici le designer Jean-Pierre Barlog. Car Gandini ne propose pas moins de partitionner la cabine sur trois étages : le niveau 1 pour le moteur, le niveau 2 pour la couchette et enfin le dernier niveau pour une cabine de conduite, accessible via un escalier en colimaçon. Cette idée de redistribution permet en outre de créer un plancher complètement plat et donc d'augmenter les possibilités d'agencement intérieurs.
Un concept puissant, totalement inédit dans le monde des véhicules industriels, qui sera par la suite éprouvé et corrigé avec le programme V.I.R.A.G.E.S. à travers ses deux véhicules expérimentaux : le VE 10 de 1985 puis le VE 20 de 1988.
Même si au final, Marcello Gandini n'a travaillé que sur le design extérieur du modèle de série, il prouve, en marge des exercices de style, qu'il est aussi un vrai designer, un architecte automobile.
—
Car Design Archives - Related posts:
• Renault Master Mk1 > http://bit.ly/CDA009
• Renault SG > http://bit.ly/CDA101B
—
Sources:
(1) Conférence d'Elios Pascual - 13 octobre 2014 /"
Dernière édition par Jean-No le 19/9/2020, 15:26, édité 1 fois (Raison : Nouvel article ajouté)
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Pour moi également un Berliet c'est un GLR
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2484
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
bosuko a écrit:en matiere de berliet j'ai une net préférence pour le GLR
ses formes arrondi j'adore!!
Celui-là, je devrais le détester car il a remplacé en 1955 les locotracteurs qui, en surface, amenaient le charbon de la Mine de La Machine (58) jusqu'au lavoir du Pré Charpin.
C'est vrai qu'il avait une belle gueule, et voici un des coupables de ce "lococlide" surpris en plein délit...
(extrait de la revue Rail & Industrie n° 81 de septembre 2020 - photo Patrick Etiévant)
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3371
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Bonjour à toutes et à tous !
Par dessus tout il y avait le son du moteur ...Je n'en ai pas vu beaucoup en circulation. Un dans une scierie ; il ne faisait que le transfert du stockage à la scie.
Un autre dans une des deux carrières pour apporter des fins de "filons" vers le concasseur (il y avait aussi un GBO mais pour les acheminements "normaux" toujours vers le concasseur). Et pas de limite de charge !
Un peu de nostalgie :
Le GLR au démarrage
et une vidéo qui sent bon le passé (progrès ?) :
Mais il n'y a pas que des Berliet.
A bientôt !
Jean-Noël
Par dessus tout il y avait le son du moteur ...Je n'en ai pas vu beaucoup en circulation. Un dans une scierie ; il ne faisait que le transfert du stockage à la scie.
Un autre dans une des deux carrières pour apporter des fins de "filons" vers le concasseur (il y avait aussi un GBO mais pour les acheminements "normaux" toujours vers le concasseur). Et pas de limite de charge !
Un peu de nostalgie :
Le GLR au démarrage
et une vidéo qui sent bon le passé (progrès ?) :
Mais il n'y a pas que des Berliet.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
De par mon boulot, je côtoie pas mal de Berliet! Je connaissais cette marque parce que ces camions étaient très courants dans mon enfance mais depuis qu'il m'arrive souvent de bosser dessus, je suis en train de tomber "amoureux"... Le Berliet TBO dépanneuse vert avec l'équipement grue rouge appartient, maintenant, à mon patron! Je me suis occupé de son redémarrage et de sa remise en état de rouler (changement des bouteilles d'air, réfection du faisceau électrique etc...) pour qu'il puisse participer au tour de Bretagne l'année dernière J'adore ce camion
Si je fais une grimace en passant les rapports, c'est que l'avant veille, je m'étais éclaté un doigt et que le levier de vitesses renvoie parfois de sacré à-coups....
Depuis 15 jours, je suis occupé à rendre roulante une grue Griffet équipée d'un moteur Berliet "Magic". C'est un engin fabuleux et techniquement hyper intéressant!
Et sinon, en ligne de fond, je restaure un Berliet VDBC6 de 1934...
Si je fais une grimace en passant les rapports, c'est que l'avant veille, je m'étais éclaté un doigt et que le levier de vitesses renvoie parfois de sacré à-coups....
Depuis 15 jours, je suis occupé à rendre roulante une grue Griffet équipée d'un moteur Berliet "Magic". C'est un engin fabuleux et techniquement hyper intéressant!
Et sinon, en ligne de fond, je restaure un Berliet VDBC6 de 1934...
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3371
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
Bonjour ,il me semble que sur le post de Bernard 13 du 09-09-2020 le camion présenté a une cabine de Panhard modifiée
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3013
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.
bonjour a TOUS ..
possible inspiration ..
voici un panard 4X4. le le. ALM ..
possible inspiration ..
voici un panard 4X4. le le. ALM ..
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2531
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sur le Bon coin ou ailleurs....
» pour ceux qui aime les puzzles comme ce Lanz
» Fonctions J'aime ou J'aime pas sur les forums
» Lui il aurait pas du mentir
» quel motoculteur pour papy?
» pour ceux qui aime les puzzles comme ce Lanz
» Fonctions J'aime ou J'aime pas sur les forums
» Lui il aurait pas du mentir
» quel motoculteur pour papy?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|