widget_PA
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

+10
pierre1942
ccharlie
fcd 38
plo53
papy 26
bernard 13
bosuko
JJR24
yc3966
Jean-No
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par Jean-No 18/10/2019, 17:04

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a plein d'inspiration dans la production Berliet. Mais comme c'est une marque connue, on trouve facilement la documentation sur le net.

Mais aprés les modèles phares  comme le T 100 ou le Centaure, il reste quelques perles rares moins connus.

Ils sont l'oeuvre des designers des bureaux Berliet mais le patron a abandonné les projets faute d'équipes compétentes pour le changement. Les  ateliers de carosserie maitrisaient parfaitement la tôlerie mais beaucoup moins la fibre de verre et les résines qui commençaient à percer. Les réalistions surprenantes sont restées  à  l'état de prototype.

Le Berliet L 64 aurait pu ressembler à ca :
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. L6410

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. L64_210

C'est probablement le même auquel le logo Berliet a été rajouté. Il y a peu de renseignement sur ce proto. Il semble appartenir à un particulier ou une association car il ne figure pas dans la fondation Berliet.

La version ancienne finalement relookée avec le bandeau noir :
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. L_64_a10
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Berlie31


Plus impressionnant ce prototype de cabine M4 sur  GLR180 :

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Glr18011

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Glr18010


Comme ce GLC 190 :
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Glc_1910

ou ce GL900 :

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Gl90010


Point commun de cette gamme revisitée, : le capot ajouté à la cabine Relaxe des « cabines avancées ».

Mais,  encore une fois, pour atteindre ce résultat, il fallait de nouveaux matèriaux mal maîtrisés par les usines Berliet.

Il y avait toujours du visionnaire dans ces essaies : le besoin de gagner du poids  à vide.

Renault reprendra ce concept de capot pour le nouvelle Gamme C. Elle aura  pour base la cabine des dernieres séries GR, celle qui servira également de base à la cabine « Club des 4 »

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Cabine10


Mai les Produits de la gamme C paraitront plus « lourdeau » et perdrons le charme des Berliet.

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Cbh_2810


Même si j 'aimais bien voir passer les camions TP qui ont remplacés les GBH de mon coin ainsi qu' un très beau CBH 385 tracteur 6x4 grummier.

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 7-dieb10
Le même mais en blanc ...


A bientôt !

Jean-Noël


Dernière édition par Jean-No le 18/10/2019, 17:16, édité 1 fois (Raison : envoyé trop tôt !)
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par yc3966 19/10/2019, 08:32

Salut .
Merci Jean-No pour ce reportage . J'aime bien les camions , avec une forte préférence pour la marque BERLIET . Pour la dernière photo (grumier jaune) , il me semble que c'est un 6x6 ...
A + .
YC
yc3966
yc3966
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1316
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par JJR24 19/10/2019, 10:07

Bonjour,

"... et perdrons le charme des Berliet..." Oui! Jean-No! Mon inconscient est resté avec les images des formes arrondies! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par bosuko 19/10/2019, 10:12

en matiere de berliet j'ai une net préférence pour le GLR


ses formes arrondi j'adore!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par Jean-No 19/10/2019, 10:23

Bonjour à toutes et à tous !

C'est certainement un 6x6 yc3966, mais c'est celui qui se rapprochait le plus de mes souvenirs :youpi:

Pour le GLR de bosuko, il me permet de signaler le reportage, il y a une 15aine de jours, sur l'exode Kurde. Le journaliste explique que tous les véhicules servent à la fuite. On a pu voir passer, au milieu des "japonaises", un vieux GLR jaune équipé en grue !

Il a survécu jusqu'ici et c'est peut-être les bombes qui auront sa peau.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par yc3966 19/10/2019, 10:38

Salut .
Ce n'est pas un proto mais il est peu courant , et en bel état : TBO 15 de 1961 , vu à Lux (71) en septembre 2019 .
A + .
YC

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Dscf3379
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Dscf3381
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Dscf3380
yc3966
yc3966
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1316
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par yc3966 19/10/2019, 11:04

Salut .
Locomotion 2014

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 06010
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 15210
yc3966
yc3966
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1316
Localisation : Jura
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par Jean-No 9/9/2020, 17:10

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai trouvé cette photo de BERLIET T quelque chose :
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Berlie34

Elle est dans une collection "pinterest" mais sans indications sur le modèle. Je pencherais pour une réalisation particulière demandée par un transporteur. Besoin d'un moteur plus puissant en gardant l'avantage de la longueur hors tout limitée grâce à la cabine relax ?

Je n'ai rien trouvé sur ce camion mais c'est forcement un Berliet... qui a de la gueule !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par bernard 13 9/9/2020, 18:01

bonjour !!! jean-no et. a tous. !!!

bien sur que c'est un berliet ..
en voici avant ce modele 4X4. et treuil (. très RARES. )


le GLB 18 - 1960

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 09voae

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 09przj


magnifique. !!! Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 974250
bernard 13
bernard 13
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2531
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par papy 26 9/9/2020, 19:18

bonsoir , très beau jamais vu !!!!!!!! je sais pas si à l'époque c'était une mode mais on retrouve le même design chez Latil
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1592
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par plo53 10/9/2020, 12:25

Bonjour,

@Jean-No : la réponse est dans le Charge Utile N° 91 (que je n'ai pas malheureusement)

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 12565510

Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : 53
Age : 63
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par Jean-No 10/9/2020, 18:33

Bonjour à toutes et à tous !

et merci Plo53 !

J-ai recherché un peu sur le net et les transports Guiltat sont connus  dans la  Nièvre. Ils sont déjà cités sur un forum de routiers pour avoir "abrité" le prototype de la dernière cabine  Berliet sur le TR 300.

Et de fil en aiguille  j'ai pu trouvé ce forum :
https://bop03.skyrock.com/134.html

Il y est précisé que le patron était un mécanicien "géo-trouve-tout" qui n'en était pas à son coup d'essaie.

"Et que dire de ce TAK ..........? ? ? ?
Revu et corrigé par l'entreprise qui en a fait un exemplaire hybride unique, connu dans la France entière (si quelqu'un sait ce qu'il est devenu)
Ce camion a reçu le moteur d'un TR 12 / 240 chevaux, une boite de TR 300, une calandre et un pare - chocs de GLR 8 et a parcouru sans soucis 950 000 kms !"

Merci pour le enseignement qui m'a permis de lire le nom de l'entreprise ami

A bientôt !

Jean-Noël


Dernière édition par Jean-No le 10/9/2020, 18:43, édité 1 fois (Raison : ajout de l'article trouvé)
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par plo53 10/9/2020, 19:06

Bonjour,

Il existe une autre transformation similaire mais beaucoup mois élégante:

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 31256910

Cette photo est issue d'un album de camions Berliet du photographe amateur chrispit1955 sur Flickr.

Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : 53
Age : 63
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par Jean-No 19/9/2020, 12:49

Bonjour à toutes et à tous !

En 1979, voilà ce que Berliet préparait :

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Berlie35

Il n'y a aucune info sur ce prototype ; sinon qu'il préfigure largement le AE Magnum proposé plus tard par Renault.

A bientôt !

Jean,-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par fcd 38 19/9/2020, 13:30

Bonjour 

Il a l'aspect massif du Ford Transcontinental dont ils partageaient la cabine ..... Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1691
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par Jean-No 19/9/2020, 15:18

Bingo !

J'ai gratté un peu  plus et je suis tombé sur l'article qui présente le dernier AE sorti des chaînes :

Le prototype Berliet MR 1

Le journaliste fait bien le lien avec ce proto qui était le premier à proposer des caissons séparés : un pour la cinématique et l'autre pour la conduite.

"Tout commence à la fin des années 1970, avec des premières études menées sur une cabine R placée très haut sur le châssis, dont l’emmarchement compte sept marches et dont l’énorme pare-brise descend presque jusqu’au plancher. Ce prototype, nommé MR1, roulera deux ans et jettera les bases du développement de ce qui deviendra l’AE."

Sacré visionnaire !

A bientôt !

Jean-Noël

DERNIERE MINUTE :

encore un article trouvé sur Facebook :

"1990 Renault AE then Magnum / Mack Magnum

Lorsque le projet ‘Ligne 11’ démarre en 1979, la Saviem qui vient de digérer Berliet est en train d'opérer sa mutation en RVI. La restructuration est lourde, autant psychologiquement que financièrement et les caisses du Losange sont bien vides. Aussi, une vente de la filiale Poids-Lourds à Mercedes-Benz est sur la table… et sera finalement stoppée avec l'assassinat de Georges Besse.
Pour remplacer la gamme R, un nouveau cahier des charges est concrétisé à travers deux prototypes dénommés MR1 et MR5.
Côté style, RVI fait une nouvelle fois appel à un Marcello Gandini désormais indépendant. Ce dernier connait bien la maison, il a déjà œuvré par le passé sur le Master (> http://bit.ly/CDA009) et son prédécesseur le SG3 chez Saviem (> http://bit.ly/CDA101B).
La copie qu'il rend —à travers une maquette de style au 1/20e— émerveille tout le staff du Design Industriel. "Une grande leçon de design" comme l'avait souligné ici le designer Jean-Pierre Barlog. Car Gandini ne propose pas moins de partitionner la cabine sur trois étages : le niveau 1 pour le moteur, le niveau 2 pour la couchette et enfin le dernier niveau pour une cabine de conduite, accessible via un escalier en colimaçon. Cette idée de redistribution permet en outre de créer un plancher complètement plat et donc d'augmenter les possibilités d'agencement intérieurs.
Un concept puissant, totalement inédit dans le monde des véhicules industriels, qui sera par la suite éprouvé et corrigé avec le programme V.I.R.A.G.E.S. à travers ses deux véhicules expérimentaux : le VE 10 de 1985 puis le VE 20 de 1988.
Même si au final, Marcello Gandini n'a travaillé que sur le design extérieur du modèle de série, il prouve, en marge des exercices de style, qu'il est aussi un vrai designer, un architecte automobile.

Car Design Archives - Related posts:
• Renault Master Mk1 > http://bit.ly/CDA009
• Renault SG > http://bit.ly/CDA101B

Sources:
(1) Conférence d'Elios Pascual - 13 octobre 2014 /"
:youpi:


Dernière édition par Jean-No le 19/9/2020, 15:26, édité 1 fois (Raison : Nouvel article ajouté)
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par ccharlie 20/9/2020, 23:18

Pour moi également un Berliet c'est un GLR afro
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2484
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par pierre1942 23/10/2020, 00:06

bosuko a écrit:en matiere de berliet j'ai une net préférence pour le GLR


ses formes arrondi j'adore!!

Celui-là, je devrais le détester car il a remplacé en 1955 les locotracteurs qui, en surface, amenaient le charbon de la Mine de La Machine (58) jusqu'au lavoir du Pré Charpin.
C'est vrai qu'il avait une belle gueule, et voici un des coupables de ce "lococlide" surpris en plein délit...
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Berlie14
(extrait de la revue Rail & Industrie n° 81 de septembre 2020 - photo Patrick Etiévant)
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3371
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par Jean-No 23/10/2020, 11:49

Bonjour à toutes et à tous !

Par dessus tout il y avait le son du moteur ...Je n'en ai  pas vu beaucoup en circulation. Un dans une scierie ; il ne faisait que le transfert du stockage à la scie.

Un autre dans une des deux carrières pour apporter des fins de "filons" vers le concasseur (il y avait aussi un GBO  Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 0039  mais pour les acheminements "normaux" toujours vers le concasseur). Et pas de limite de charge !

Un peu de nostalgie :

Le GLR au démarrage

et une vidéo qui sent bon le passé (progrès ?) :
Mais il n'y a  pas que des Berliet.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3098
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par kooki 24/10/2020, 20:23

De par mon boulot, je côtoie pas mal de Berliet! Je connaissais cette marque parce que ces camions étaient très courants dans mon enfance mais depuis qu'il m'arrive souvent de bosser dessus, je suis en train de tomber "amoureux"... Le Berliet TBO dépanneuse vert avec l'équipement grue rouge appartient, maintenant, à mon patron! Je me suis occupé de son redémarrage et de sa remise en état de rouler (changement des bouteilles d'air, réfection du faisceau électrique etc...) pour qu'il puisse participer au tour de Bretagne l'année dernière Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Biggrin J'adore ce camion Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 0039
Si je fais une grimace en passant les rapports, c'est que l'avant veille, je m'étais éclaté un doigt et que le levier de vitesses renvoie parfois de sacré à-coups.... Rolling Eyes


Depuis 15 jours, je suis occupé à rendre roulante une grue Griffet équipée d'un moteur Berliet "Magic". C'est un engin fabuleux et techniquement hyper intéressant!
Et sinon, en ligne de fond, je restaure un Berliet VDBC6 de 1934... Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Coolfuck
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par pierre1942 24/10/2020, 21:21

A propos du moteur Berliet Magic, ce locotracteur Berliet LZZ BE39 de 1926 est équipé d'un de 100 ch. Il est la propriété du Musée du Transport à La Barque/Fuveau (13).

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Lzz_be10
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3371
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par bricoulou 07 25/10/2020, 07:57

Bonjour ,il me semble que sur le post de Bernard 13 du 09-09-2020 le camion présenté a une cabine de Panhard modifiée
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3013
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par GORDINI 07 25/10/2020, 08:22

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,il me semble que sur le post de Bernard 13 du 09-09-2020 le camion présenté a une cabine de Panhard modifiée

Les pompiers ont eu plusieurs exemplaires de ces BERLIET GLB18 4x4 dont certains avec le fameux radiateur proéminent
exemple :

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 00_2_624



____________________________________________
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Mozlin11
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par bernard 13 25/10/2020, 08:26

bonjour a TOUS ..
possible inspiration ..
voici un panard 4X4. le le. ALM ..


Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 258mhe

:youpi:
bernard 13
bernard 13
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2531
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par GORDINI 07 25/10/2020, 08:35

Ils se ressemblent de loin,, mais de près il y a beaucoup de différences !
la plus facile à voir ; la forme des portes :

PANHARD ALM

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 00_1_225

____________________________________________
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Mozlin11
Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir. Empty Re: Berliet, ceux que l'on aurait pu (aimé) voir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum