widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

+3
Dalton
papy 26
David Montón
7 participants

Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par David Montón Lun 14 Oct 2019 - 21:27

Bonsoir:

Mon ami, que vous voyez conduire le tracteur a 80 ans et quitte son verger.

Je lui ai acheté son International Harvester Mc Cormick B 414 Diesel construit le 1964.

Je passe les données dans Tractordata:

http://www.tractordata.com/farm-tractors/000/3/2/329-international-harvester-b-414.html

Dans Tractordata, ils commettent une erreur: les outils sont de la catégorie 2 - des goupilles de 25 mm de diamètre et des boulons latéraux de 28 mm, comme dans un MF classique par exemple le MF 135 ou le MF 178.

Le modèle B signifie "britannique": à la fin du deuxième GM en 1945, les Britanniques ont pu se consacrer à nouveau à la fabrication de biens civils, tels que des tracteurs, qui devaient être importés des États-Unis pendant la guerre.

Le gouvernement a imposé des taxes très élevées à l'importation de tracteurs et pour cela, et pour ne pas perdre le marché britannique, International-Harvester a construit une usine en GB.

J'ai acheté le tracteur à un bon prix, mais cela demande beaucoup de travail, par exemple dans la direction: le boîtier de direction est sûrement sans huile et avec les joints endommagés, car la direction est difficile.

Le tracteur vient de Léride, où sont cultivés de nombreux arbres fruitiers et vergers. Les tracteurs comme celui-ci, d’un type équivalent à MF 135 ou plus exactement à MF 147, sont très utiles pour leurs dimensions.

Je passe quelques caractéristiques de ce tracteur:

Moteur 4 cylindres de 43 ch.

-Huit vitesses en avant et deux en arrière sur deux marches.

-PDF connecté aux roues motrices ou au moteur.

- Blocage de différentiel.

- Je n'ai pas pu vérifier s'il y a un double embrayage, mais j'en doute.

-La pompe hydraulique tourne toujours.

- Ils continuent à vendre des pièces de rechange.

Le moteur démarre au premier et, selon le vendeur, ne gaspille pas d'huile.

En plus du problème de direction, il a un gros problème: il faut le regarder avec des lunettes de soleil car il éblouit par son extrême propreté. Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. 11945

Eh bien, je vais vous dire des choses sur mon nouveau jouet.

Cordialement: David.

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Img_9511

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Img_9512

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Img_9513
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par papy 26 Lun 14 Oct 2019 - 21:39

bien beau ton tracteur !!!! vérifie quand mème tes pivots de  roues s'il sont pas grippés en plus du boitier ( c'est  arrivé à mon voisin !!! )
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1681
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par David Montón Lun 14 Oct 2019 - 22:01

papy 26 a écrit:bien beau ton tracteur !!!! vérifie quand mème tes pivots de  roues s'il sont pas grippés en plus du boitier ( c'est  arrivé à mon voisin !!! )


Bonsoir papy et tous:

Merci pour le conseil!

Lors de l'achat d'un tracteur dans cet état, il est essentiel de contrôler toutes les pièces mécaniques. La première consiste à vérifier que le filtre à air dans le bain d'huile est correct.

Ce tracteur, comme beaucoup, souffre d'un manque d'entretien et n'a sûrement pas vu la pompe à graisse depuis 25 ans, ce qui est le temps entre les mains de Josep (sans H):

Lisez https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56012-les-dix-commandements-pour-ruiner-votre-tracteur?highlight=les+dix+commandements

C'est un tracteur très inconnu en Espagne et ce qui me laisse perplexe, c'est que, outre l'I-H, il porte le logo Mc Cormick: voyez la photo

J'ai un MF 135 et je vois qu'il s'agit essentiellement de tracteurs pour le même usage qui se sont certainement fait concurrence en Grande-Bretagne.

Si ce tracteur est connu en France, je vous demande votre avis.

Amitiés: David Montón.

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Img_9514
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par Dalton Lun 14 Oct 2019 - 22:01

Salut .

Un peu de cosmétique , perso je ne le repeindrais pas , une petite révision et zou .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par David Montón Lun 14 Oct 2019 - 22:27

Dalton a écrit:Salut .

Un peu de cosmétique , perso je ne le repeindrais pas , une petite révision et zou .


Bonsoir Raymond et tous:

Le B 414 dans un lien Français:

http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_anglais/b_414.htm

J'ai un ami anglais, un vendeur de machines agricoles à la retraite et un passionné de tracteurs:

Quand j'ai acheté mon Ebro 48, il m'a dit que peindre un tracteur d'époque, c'est le dévaluer: il faut bien le nettoyer et l'appliquer sur la peinture  du WD 40.

Amitiés: David Montón.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par fcd 38 Mar 15 Oct 2019 - 8:06

Bonjour David

Le 414 et toute cette série anglaise est assez rare aussi en France je possède son prédécesseur le B 250 en état de marche et le suivant le 434 avec le moteur en vrac
En France a l'époque on avait les 3 gammes allemande,anglaise et française,les concessionnaires privilégiaient la gamme française ( pour les collectionneurs que nous sommes au niveau pieces ce n'est pas la meilleure )
Pour les anglais moins de soucis, on trouve presque tout

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1723
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par honore jm Mar 15 Oct 2019 - 10:55

Bonjour
Oui la serie anglaise de chez ih à l époque rare chez nous mais des tracteurs fiable et confortable à utiliser
Sur internet on trouve presque tous
Mon oncle a un 434 c est le Meme avec une autre carrosserie il est solide et à de nombreuses heures
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par David Montón Sam 19 Oct 2019 - 0:08

Bonsoir:

Le B 414 est arrivé à mon mas conduit par l'ancien propiètaire Josep (Joseph en Catalan).

Avant je suis allé chez Josep pour graisser le tracteur.

Cet après-midi, j'ai réparé les pannes électriques: à 21 heures, j'étais toujours avec une lampe frontale à l'extérieur de ma maison.

Le tracteur a été repeint au pistolet, mais sûrement avec une peinture antioxydante mate et grenat et des roues arrière grises.

J'ai informé l'existence de ce tracteur à plusieurs collectionneurs qui se tirent les cheveux pour ne pas l'avoir acheté.

Mon ami anglais, un vendeur de machines agricoles à la retraite, m'a dit que le B 414 et les modèles IH associés sont les favoris des concours de labour en Grande-Bretagne, dans sa catégorie: tracteurs classiques d'environ 40 ch.

Il m'a également dit qu'il était un modèle bien supérieur à ses concurrents: le Fordson Dexta et le MF 35: quand je peux, je vous transmettrai le texte.

Si vous regardez les photos, vous verrez des chênes-lièges, qui se trouvent seulement en France, au sud, comme à la frontière du Boulou.

Amitiés: David.

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Img_9520

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Img_2014

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Img_2013
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par honore jm Sam 19 Oct 2019 - 8:13

Bonjour
C est vrai que les ih anglais sont souvent mis en avant lors des concours en Angleterre du moins ce que l on trouve sur le net comme video
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par David Montón Ven 1 Nov 2019 - 23:10

Bonsoir:

Je viens de publier dans You Tube un video du départ de ce tracteur de chez Josep (sans H) à chez moi.

Le chauffeur c'est Josep, jeune de 80 années. Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Good1

Depuis l'installation électrique, seul le démarreur fonctionnait, les réchauffeurs ont été débranchés en raison d'une panne du bouton: c'est pourquoi le démarrage a été lent et fumé.

Une fois le défaut réparé, le moteur démarre au premier.

Il y avait peu de lumière parce qu'il faisait très nuageux le 18/10/2019 et c'est pourquoi la qualité vidéo n'est pas très bonne.

À +: David.

David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par GORDINI 07 Sam 2 Nov 2019 - 9:52

Bonjour David
MERCI pour la vidéo ! Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. 502276 (bien trop courte !!!) :youpi:

a+
JP

____________________________________________
Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Mozlin11
Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par honore jm Sam 2 Nov 2019 - 11:52

Bonjour
Merci pour la video
Une fois demarre il ne fume plus il est en bon état cette engin
As tu une idée de son nombre d heures?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par David Montón Dim 10 Nov 2019 - 22:37

honore jm a écrit:Bonjour
Merci pour la video
Une fois demarre il ne fume plus il est en bon état cette engin
As tu une idée de son nombre d heures?
Amicalement


Bonsoir Jean Marie et tous:

Lorsque j'ai acheté le tracteur, seul le démarreur fonctionnait sur l'installation électrique: les bougies de préchauffage étaient débranchées. Je les ai connectés provisoirement avec un bouton Télémechanique 30 Amp et un fusible.

Sans ces bougies d'allumage, le moteur  démarrait lentement et avec de la fumée, mais maintenant, il démarre au coup de cle (Il démarre par levier, comme les Fordson).

J'ai trouvé des pièces de rechange pour tout ce dont j'ai besoin: l'agent officiel CASE-International Harvester est situé entre Figueres et la frontière de Boulou.

Le mardi 5, en revenant de la ville de Gérone, j'ai rendu visite à l'agent officiel d'AGCO et acheté le thermostat pour le vénérable moteur Perkins-Hispania P 3 de ma Ford 8 N (le moteur a été changé). C’est le même que celui du MF 135: c’est sûrement le même aussi que pour le B 414, mais je vais commander toutes les pièces de rechange dont j’ai besoin.

Le thermostat m'a coûté 12 €.

Avec le thermostat, le moteur fonctionnera parfaitement.

L’indicateur de vitesse et le compteur d’heures ne fonctionnent pas, mais le compteur s’est sûrement retourné au moins une fois.

Sur la photo, on voit la B 414 travailler dans un champ très compacté par le passage de camions et de machines: il y a un an, mon puits s'est effondré à cause des fortes pluies.

Le cultivateur est un Ransomes C 10 qu'un ami m'a donné en cadeau: c'est comme un petit "chisel" et il a 9 "jambes".

Amitiés: David Montón.

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Img_9616

Ford 8 N: moteur Perkins-Hispania P 3:

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Img_9615

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Img_6117
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par GORDINI 07 Lun 11 Nov 2019 - 7:37

bonjour
MERCI David pour les photos! Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. 974250

a+
JP

____________________________________________
Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Mozlin11
Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par jean-pierre-45 Lun 11 Nov 2019 - 18:28

mon père avait un B275 sur lequel j'ai fait mes premières "armes" dans la conduite
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par honore jm Mar 12 Nov 2019 - 21:29

Bonsoir
C est le sigle perkins sur le capot ?
Joli petit engins
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par David Montón Jeu 5 Déc 2019 - 21:39

honore jm a écrit:Bonsoir
C est le sigle perkins sur le capot ?
Joli petit engins
Amicalement


Bonsoir Jean Marie et tous:

Oui: le sigle Perkins signifiait que le véhicule avait été motorisé à nouveau avec un moteur diesel prestigieux et non avec le moteur problématique au kérosène et à l'essence d'origine.

La taille de la sigle est disproportionnée pour un petit tracteur comme le Ford N 8.

A +: David.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel. Empty Re: Mon International-Harvester Mc Cormick B-414-Diesel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum