widget_PA
minipelle TAKEUCHI TB 125-2.8 T
+8
aztek29
hebert thierry
Gérard55
papy 26
bricoulou 07
gma
JJR24
cci
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: minipelle TAKEUCHI TB 125-2.8 T
Bonsoir , oui tous les crics hydrauliques fonctionnent à l'horizontale si on met la pompe dessous ! je vois que tu n'as pas essayé de chauffer les supports , ne rêves pas ,à froid il ne sortira jamais !!! en principe ils sont emmanchés refroidis à l'azote !!!
quand a le percer sur place ; l'axe n'est pas en chocolat !!! le couper avec une disqueuse TRÈS DANGEREUX ,si le disque coince attention les bras et les mains !!! pourquoi ne pas déposer le tout et passer ça sous une presse 50 ou 100 t ,bien sûr c'est du boulot ,mais une chèvre ou trois tubes (un trépied un peu haut et un palan ,on vient à bout de tous les poids à déposer !!!
comment crois-tu que nous faisions dans les chantiers il y a 50 ans ??? ta pelle n'est pas une POCLAIN 400 ou une O.etK. de 40 tonnes tout de même !!! fais-toi aider ,mais pas d'imprudence S.T.P. !!!!
quand a le percer sur place ; l'axe n'est pas en chocolat !!! le couper avec une disqueuse TRÈS DANGEREUX ,si le disque coince attention les bras et les mains !!! pourquoi ne pas déposer le tout et passer ça sous une presse 50 ou 100 t ,bien sûr c'est du boulot ,mais une chèvre ou trois tubes (un trépied un peu haut et un palan ,on vient à bout de tous les poids à déposer !!!
comment crois-tu que nous faisions dans les chantiers il y a 50 ans ??? ta pelle n'est pas une POCLAIN 400 ou une O.etK. de 40 tonnes tout de même !!! fais-toi aider ,mais pas d'imprudence S.T.P. !!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
cci- Pilote assidu
Tracteurs : Chenillard FIATAGRI-Tracteur lamborghini-Mini pelle Takeuchi
cci a écrit:Je crois pas qu'il soit monté à l'azote car au bout il y a un ecrou et une vis qui passe de part en part pour l'empecher de sortir avec les vibrations
Ta vis et ton écrou ont disparu sur les photos , tu te fous du monde ou quoi ?
Tu as mis une photo vue de droite et une vue de gauche et rien de ce que tu dis !!!!!
Pour mes interventions c'est fini.
Et 1 de plus.
Invité- Invité
cci- Pilote assidu
cci- Pilote assidu
Benhurburg a écrit:cci a écrit:Je crois pas qu'il soit monté à l'azote car au bout il y a un ecrou et une vis qui passe de part en part pour l'empecher de sortir avec les vibrations
Ta vis et ton écrou ont disparu sur les photos , tu te fous du monde ou quoi ?
Tu as mis une photo vue de droite et une vue de gauche et rien de ce que tu dis !!!!!
Pour mes interventions c'est fini.
Et 1 de plus.
Et ça c'est quoi ????????
Vos interventions Benhurburg, je m'en passe, alors à l'avenir evitez d'intervenir sur mes publications !
Je comprends pas d'ailleurs que des individus aussi intolerants et imbus de leur personne soient tolérés sur des forums d'entraide !
cci- Pilote assidu
Bonsoir,
Pour mettre un graisseur
@+ les amis mais plus ici
Pour mettre un graisseur
@+ les amis mais plus ici
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Salut,
Le graisseur est sur le pied de vérin, l'axe est fixe, bridé avec vis traversante/écrou :
est-ce que le vérin a du jeu sur l'axe? S'il l'a creusé, il empêche peut-être son retrait... à voir en le soulageant?..
Lors du démontage de cet axe sur la JCB des frangins, une fois la vis retirée, il était venu sans forcer plus que ça. Pelle plus petite, marque différente il est vrai.
Pour info,
Une photo depuis Tweeter :
https://twitter.com/plantrepairsmbl/status/652822704840671232
et ici depuis ebay: il semble qu'il y a eu chauffe.
https://www.ebay.co.uk/itm/Takeuchi-TB125-king-post-kingpost-mini-digger-/183787616674
à+,
Yo
Le graisseur est sur le pied de vérin, l'axe est fixe, bridé avec vis traversante/écrou :
est-ce que le vérin a du jeu sur l'axe? S'il l'a creusé, il empêche peut-être son retrait... à voir en le soulageant?..
Lors du démontage de cet axe sur la JCB des frangins, une fois la vis retirée, il était venu sans forcer plus que ça. Pelle plus petite, marque différente il est vrai.
Pour info,
Une photo depuis Tweeter :
https://twitter.com/plantrepairsmbl/status/652822704840671232
et ici depuis ebay: il semble qu'il y a eu chauffe.
https://www.ebay.co.uk/itm/Takeuchi-TB125-king-post-kingpost-mini-digger-/183787616674
à+,
Yo
Bonjour,
Boulon traversant ou goupille mécanindus?
JJR24
Boulon traversant ou goupille mécanindus?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Merci pour toutes ces infos interressantes.
C'est un boulon de 12 traversant .
Vu la difficulté pour moi, je vais sortir la piece avec le verin accroché et me rendre chez le concessionnaire TAKEUCHI qui fera le job.
On verra aussi si il faut baguer la chape apres contrôle de l'usure sinon remplacement des axes et des bagues uniquement .
C'est un boulon de 12 traversant .
Vu la difficulté pour moi, je vais sortir la piece avec le verin accroché et me rendre chez le concessionnaire TAKEUCHI qui fera le job.
On verra aussi si il faut baguer la chape apres contrôle de l'usure sinon remplacement des axes et des bagues uniquement .
cci- Pilote assidu
bonjour
c,est bien que tu es abandonné l,idée de la disqueuse
je pense que tu te aurais fait sauter la tete
gilbert
c,est bien que tu es abandonné l,idée de la disqueuse
je pense que tu te aurais fait sauter la tete
gilbert
gma- Résident permanent
Bonjour
Il y a de nombreuses années je travaillais dans une usine d'engrais, et ce problème on le rencontrais pratiquement à chaque fois que l'on devais sortir un axe, l'engrais c'etait terrible avec la corrosion les axes étaient comme soudés, et cela surtout sur les chargeuses et la solution était un peu hard, mais après avoir toute essayé,suivant les circonstances chalumeau presse énerpac, cela se terminait à l'arc air, pour défoncer les axes, ceci dit ce n'était pas de tout repos, mais jouer de la masse et du chalumeau pendant des heures non plus, et souvent pour ne pas y arriver, par contre nous avions un peu amélioré la chose en procédant au remontage à un graissage de l'axe dans la partie immobilisé avec une graisse de couleur dorée qui servait souvent au remontage des soupapes vapeur, et là le démontage se faisait généralement mieux, car malheureusement nous y revenions souvent, car l'engrais bouffe et bouche tout, et le graissage une fois le passage bouché c'était fini plus de graissage alors après cela allait vite,
Quand j'y repense, je me dit que l'ont était vaillant, je pense que cela a du bien changer depuis
Il y a de nombreuses années je travaillais dans une usine d'engrais, et ce problème on le rencontrais pratiquement à chaque fois que l'on devais sortir un axe, l'engrais c'etait terrible avec la corrosion les axes étaient comme soudés, et cela surtout sur les chargeuses et la solution était un peu hard, mais après avoir toute essayé,suivant les circonstances chalumeau presse énerpac, cela se terminait à l'arc air, pour défoncer les axes, ceci dit ce n'était pas de tout repos, mais jouer de la masse et du chalumeau pendant des heures non plus, et souvent pour ne pas y arriver, par contre nous avions un peu amélioré la chose en procédant au remontage à un graissage de l'axe dans la partie immobilisé avec une graisse de couleur dorée qui servait souvent au remontage des soupapes vapeur, et là le démontage se faisait généralement mieux, car malheureusement nous y revenions souvent, car l'engrais bouffe et bouche tout, et le graissage une fois le passage bouché c'était fini plus de graissage alors après cela allait vite,
Quand j'y repense, je me dit que l'ont était vaillant, je pense que cela a du bien changer depuis
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
cci- Pilote assidu
Bonsoir,
Le démontage s'est donc bien passé?
JJR24
Le démontage s'est donc bien passé?
JJR24
Pour l'instant l'axe du pied de verin est toujours là .
cci- Pilote assidu
Bonjour,
OK! Bon courage!
JJR24
OK! Bon courage!
JJR24
Graisse cuivrée probablement. Je l'utilise pour monter les injecteurs, 10ans après ils se démontent très facilement.remontage à un graissage de l'axe dans la partie immobilisé avec une graisse de couleur dorée
nanosecond- Résident permanent
cci- Pilote assidu
Pose des nouvelles bagues mises au congelateur préalablement pendant plusieurs jours plus refroidies sur l'instant avec une bombe d'azote l
J'ai aussi fabriqué un simbleau qui m'a aidé aussi bien à les sortir qu'à remettre les neuves .
Pour les extraire, j'ai utilisé la technique du cordon de soudure à l'arc (comme pour extraire les chemises moteur) et ensuite introduit le vieil axe plus quelques coup de massette . .
Les nouveaux axes sont aussi installés .
Le plus gros de la mécanique est fait .
C@
J'ai aussi fabriqué un simbleau qui m'a aidé aussi bien à les sortir qu'à remettre les neuves .
Pour les extraire, j'ai utilisé la technique du cordon de soudure à l'arc (comme pour extraire les chemises moteur) et ensuite introduit le vieil axe plus quelques coup de massette . .
Les nouveaux axes sont aussi installés .
Le plus gros de la mécanique est fait .
C@
cci- Pilote assidu
cci a écrit:
Je vais tenter d'extraire ces bagues avec un simbleau.
C@
C'est quoi un simbleau?
Mic736- Grand fan du forum
cci- Pilote assidu
O.K merci.
Je viens d'apprendre un nouveau terme technique et fait connaissance avec l’appellation exacte de cet outil, que j'appelais trivialement un centreur
Merci
Je viens d'apprendre un nouveau terme technique et fait connaissance avec l’appellation exacte de cet outil, que j'appelais trivialement un centreur
Merci
Mic736- Grand fan du forum
Bonjour,
je ne me souviens pas de ce nom: simbleau!
JJR24
je ne me souviens pas de ce nom: simbleau!
JJR24
t'as essayé un marteau burineur pour ton axe récalcitrant ?
porsche 133- Apprenti confirmé
Non pas encore mais c'est une excellente idée.
L'idéal étant d'y souder un écrou dessus pour ne pas riper pendant la frappe !
L'idéal étant d'y souder un écrou dessus pour ne pas riper pendant la frappe !
cci- Pilote assidu
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3