widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

+6
BIBI 18
Cambouis
Christian Colette
GORDINI 07
honore jm
nanosecond
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 29/9/2019, 20:38

Salut Christian, j'avoue que j'hésite mais je me connais je vais vouloir tous changer...
Parceque remettre des segments neufs sur une chemise rayée :S

Pour le moment, et vue les dépôts de calamine, j'aime croire que c'est ça qui a causé les rayures.
Et je n'ai aucun symptômes de segments cassés. Démarrage facile, prend bien ses tours et bonne puissance, pas de soufle au cache culbuteur et pas de fumés anormales.
J'ai déjà aussi vu ce types de rayures assez fine dans des cylindres avec des bornes. Il n'avait pas de segments cassés, mais beaucoup de la calamine.

Mais je peux changer d'avis Razz

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par BIBI 18 29/9/2019, 21:32

Bonsoir
Vite fait, te mets mon outil breveté embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Haha   Serre joint de menuiserie, assez gros.  Quelques coups de disqueuse et finition à la lime ronde. Pour les têtes soupapes, cale bois adapté, les arrêts de ressorts étaient des demies lunes dans une coupelle, rien de plus simple. Sur le fofo,j'ai mis quelques photos de mon boulot sur le TEA20.
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Bye embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Bye  Aux prochaines embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Fender34
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 20190921


Dernière édition par BIBI 18 le 30/9/2019, 21:01, édité 1 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 30/9/2019, 19:07

Re,
Je suis sur le choix de mon joint de culasse. Une vrai galère surtout que je vise un kit avec parapluie des soupapes et une paires de joint utile.

Les specs pour mon super major de 64:
- Alesage 110mm pour un cylindre de 100mm
- 1 mm d'épaisseur
- réf: E1ADDN6051E

A noter qu'oscaro propose à 25€ celui là (et du joint d'étanchéité par chère Smile Joint étanchéité 0.75):
PAYEN AD510

Sinon en kit il y a ça, mais aucune précision sur l'alésage et encore moins l'épaisseur :S
Kit SM

EDIT
Ce que j'ai commander, je conseil!! contient tout pour la culasse (1mm d'épais) et les joints du carter (joint fibre, joint double lèvre...) pour 60€:
Kit complet

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 6/10/2019, 15:34

Ca avance embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 502276

J'ai mis de côté la culasse, après avoir extrait les guides. La dépose est vraiment simple en les taraudants:
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Depose10
J'ai reçu les nouveaux. Avec la technique chaud/froid j'ai pas réussi à les rentrer.
Il me faut une presse pour terminer. Mais elle est propre, le bloc aussi.

Le tracteur est coupé en deux. La butée embrayage est à changer:
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Butee_10
En dessous, 3 petits bouts de métal retrouvé dans le carter d'embrayage et que je n'ai pas encore réussi à identifier.

Les disques d'embrayage semblent cuit, mais faut que je termine le démontage et c'est loin d'être évident. Je suis preneur de conseil pour le démontage et remontage Smile

Principale:
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Embray10
Prise de force:
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Embray11

Côté boite, j'ai semble-t-il une fuite. Je ne sais pas encore quoi changer de ce côté.

embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Carter10

Côté bloc moteur, les joints en fibre ne se change que bas moteur tombé...
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Vilo_v11

Alors mon plan c'est de remonté le moteur avec juste le volant moteur pour tenir le vilo avec l'arbre de la boite. Et de faire tomber le bas moteur.
Ca vous parait faisable?


Dernière édition par nanosecond le 19/10/2019, 18:42, édité 1 fois

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 7/10/2019, 20:31

re,
Abandon de démontage de l'embrayage. Enfin pour ce soir Smile

Pour le démontage je procéde comme suis, mais je suis sur de rien. Encore moins si ca vaut le coup de le refaire.

J'ai commencé par l'arrière pour retirer les axes des leviers d'avancement (1):

embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Embray10

Ensuite, on désengage les ressorts des leviers prise de force (2), puis on les mets à la verticale (pour dégager le plateau et faire de la place pour les ressorts ensuite):

embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Embray11

Puis on retourne pour dévisser tous les écrous (3) en tenant l'axe avec une clé de 13. Au préalable on comprime les ressorts.

Mais voilà, certains écrous ne laisse pas la place à une douille. Je pense pouvoir les déboquer avec l'axe, mais ca m'intrigue...

Demain je vais m'attarder à remonter le moteur pour tenter de déposer le carter inférieur. Souhaitez moi bonne chance Razz

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par BIBI 18 7/10/2019, 22:26

Bonsoir
super! sacré boulot que tu as attaqué là !! Fallait osé embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 974250  peut pas t'aider, ne connaît pas ce tracteur, en plus serait bien incapable d'aller si loin. Les douilles qui ne passent pas, l'ideal c'est la clé TUBE  hexagonale sur toute sa forme, plus fine que la douille, on s'en sert moins, mais parfois depanne bien.
Nanosecond bon courage pour la suite, tu vas y arriver, tu mérites    embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 502276
A+   ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 8/10/2019, 18:57

Salut Bibi! Merci encore pour les encouragements ami

Tu sais je prends pas trop de risque c'est juste un passe-temps Razz Pas de taf qui attends derrière.
Et puis si mes râtés peuvent servir à d'autres tant mieux ^
Ton idée de clé hexa me plait bien, va falloir que je déniche ça, merci!

J'ai remonté le moteur avec succés pour déposer le bas moteur ce sera plus simple.
Mais l'approche du moteur est au millimètre c'est un peu tendu. Avant faut le lever le moteur avec un niveau histoire d'être nickel embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Buba

J'y retourne @+


nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par honore jm 8/10/2019, 21:11

Bonsoir


Tu avances c est bien chouette job bonne suite
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 10/10/2019, 19:17

Salut et merci JM,

J'avance bien surtout que j'aime pas trop que le moteur reste ouvert, mais bon on peut pas tout faire d'un coup. embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Glare
Et j'adore ça ^^ Mais bon après que le train AV soir reposé, je ferais une pause  embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Biggrin

J'ai fini mon compresseur de ressort d'embrayage, un peu moche mais il fera le taf pour le remontage:
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Compre10

Sinon le bas moteur est tombé, je suis en plein nettoyage pour son remontage prochain. Il était empli de boue d'huile qui colmater à moitier le filtre d'aspiration.

Ici le petit bout de la jupe des pistons est belle c'est ce que je préférais voir:
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Fm1_ju10

Le joint liège derrière la distrib qui fuyait à cette emplacement été cuit:
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Fm1_et10

L'axe où le joint fibre coté volant moteur fais l'étanchéité:
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Fm1_vi10

Pompe à huile que j'hésite à démonter pour la contrôler:

embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Fm1_po10

Vous contrôleriez quoi sur ce bas moteur? J'ai pas vu de jeux aux bielles, ni arbres à cames mais je suis pas trop sur de savoir m'y prendre :bizarre:

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par Dbonat 11/10/2019, 07:45

Bonjour,
Beau travail, mais au point ou tu en es, il serait dommage de ne pas vérifier à minima la segmentation des pistons sur les cylindres qui présentent des rayures.
Bon courage

Dbonat
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Lesparre Médoc
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 11/10/2019, 08:20

Bonjour Dbonat,

Merci Smile Pour les pistons j'y ai réfléchi et je ne peux pas les sortir par le haut. L'épaulement est trop important. Donc déposé le vilo m'enchante moyen vu le taf que j'ai encore à abattre. Je ferais surement cette opération sur mon 2eme super major. Mais pas tout de suite :youpi:

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 18/10/2019, 08:35

Salut à tous,

Quelques photos vont suivre, les nouveaux guides sont posés, les soupapes rodés et l'embrayage démonté.

Les disques sont moins usés prévu, mais je change au moins le disque d'avancement.
J'aurais quand même voulu connaitre les épaisseurs de ces 2 disques en neuf.
Quelqu'un aurait-il l'info, je la trouve nul part :S

Ou un moyen de se donner une idée de l'usure. J'ai 2mm max au rivets.

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par honore jm 18/10/2019, 22:09

Bonsoir
Pour moi 50 % d usure
J ai peut être de la doc je regarde demain
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 19/10/2019, 18:38

Salut JM,

J'ai regardé les docs que j'avais mais j'ai vu ça nul part. Sympa en tout cas, le disque d'avancement est à 1.5mm. Celui de la pdf est à 2.6mm des rivets, et vu qu'il est moins sollicité je le change pas celui là Smile

La procédure pour le démonter que j'ai mis plus haut marche bien. Un petit coup de burin pour les écrous récalcitrants.
Après l'avoir poncé légèrement à la meuleuse d'angle avec un disque de finition. Ca donne ça sur les plateaux de pression d'avancement:

embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 F1_dou10

Je me demande si je peux recharger les fissures à la baguette et si c'est utile ?

Sinon le rodage des soupapes est terminés, c'était long. avant/après:
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Fm1_ro10

Pour finir, voilà comment j'ai déposé le moteur sur vos conseils. L'équilibreur et pas de trop.
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Fm1_de10

En attendant les pièces, buté/disque, je me bat avec une fusée qui a trop de jeu embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 502276

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par papy 26 19/10/2019, 19:14

faut pas toucher aux fissures !!!! par contre il faudrait le déglacer  avec une petite disqueuse, un disque neuf et travailler en lapidaire ( bien à plat ) et pas trop grossier si tu le fais rectifier il ne touche pas aux fissures
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par Holo 19/10/2019, 19:28

+1 ne pas toucher les fissures

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 19/10/2019, 20:18

J'ai bien fait de demander ! Merci à vous deux.
Je ferais une petite passe en plus avec un disque neuf et contrôler que tout est bien plat.
embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 502276

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Butée d'embrayage

Message par nanosecond 29/10/2019, 08:36

L'embrayage est remonté, une petite demi-journée de boulot. Le centrer à l'oeil m'a pris un peu de temps :S
J'ai reçu un disque d'embrayage qui correspondait, appuie sur les canelures un peu plus faible en longeur de 1cm quand même. L'ancien était renforcé peut-être.

Par contre la butée ne correspond pas, diamètre intérieur trop petit.

Sur mon modèle les dimensions sont les suivantes: 69,85X116X25.40 (C'est le même qu'un leyland beaver). J'ai jamais trouvé la réference sur les docs, équivalent RHP 2/W2 3/4.
Le fabriquant Pollard England ne l'ai fait plus, il en a un en stock pour 100€...

Je vais me rabattre sur cette dimension 117×70×27 (ref: FBJ JCB-8007) pour 20€.
En esperant que l'appuie sera bon, il y aura donc une modification du réglage des doigts d'embrayage de 1.6mm. Je m'en serrais bien passé. embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Glare

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par JJR24 29/10/2019, 09:47

Bonjour,

Pour les plateaux d'embrayage il est nécessaire d'enlever la partie antérieure ("bourrelet") qui ne porte pas sur les disques; afin d'avoir une bonne portée sur toute la surface du disque neuf:
Perso: je démonterais la pompe à huile pour nettoyage et vérifier l'usure entre-dents?
Idem coté coussinets, au moins sur une bielle et un palier?
Bon courage!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 29/10/2019, 11:49

Salut JJR24, pour l'embrayage c'est remonté (Je n'avais pas de bourlet sur les plateaux de pression).
Pareil pour le bas-moteur, j'aurais du effectivement vérifier les coussinets :S Sur le coup j'ai pas osé.
Côté pompe à huile, je l'ai ouvert. Elle n'était pas sale et l'usure des dents presque absente.
Merci!

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par JJR24 29/10/2019, 13:39

RE,

embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 31/10/2019, 19:15

Salut tous le monde,

Le nouveau pont AV est rectifié (70e sur CNC), le nouveau V AV de renfort aussi au dremel, quelques dixièmes pour faire passer l'axe. Et création d'un graisseur car je le bague pas.
Je ferais une petite photo à l'occase.

Et surtout nouvelle butée d'embrayage réceptionnée, merci 247industries (117×70×27 (ref: FBJ JCB-8007)). 2 jours de délais de livraison Smile Plus qu'à renvoyer le modèle trop petit... Et la pose du moteur n'est plus très loin:

Nouvelle et ancienne, ça va être nettement plus costaud Smile

embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Butzoz10

Ça passe en diamètre comme prévu, mais j'accuse 7mm d'épaisseur en plus, et ça... mal prévu :S

Premièrement la poussière peu s'insinuer dans le roulement car la butée cache moyen le jeux entre les deux bagues du roulement... "En faite non"
Deuxièmement, les doigts peuvent être repoussé de 5mm max, j'ai oublié l'épaisseur de la tête des doigts  embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Angry2

embrayage - Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage - Page 2 Butzoe10

Donc 5mm max rattrapable avec les doigts mais je compte bien la monter quand même.
En effet, il y a bien une barre qui règle la garde à l'embrayage, ca doit pouvoir se rattraper le restant?

Pour finir, j'ai 15 dixièmes de trop sur la bague intérieur. J'hésite à mettre du bloc presse pour la bloquer.

Je joue au sorcier, alors je suis preneur de vos différents avis Razz


Dernière édition par nanosecond le 4/11/2019, 18:43, édité 1 fois

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par JJR24 4/11/2019, 10:01

Bonjour,

Je dirais qu'il faut essayer!? Je sais bien que ça n'aide pas! :siffle:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par nanosecond 4/11/2019, 18:42

Salut JJR24, ba écoute si ça aide. C'est la meilleure solution Smile

Le moteur est remonté, c'était pas facile. Une bonne demi-heure pour rentrer les deux disques.
J'ai failli désespérer mais le centrage à l’œil était finalement bon. La commande de l'embrayage à encore une peu de jeux donc ça devrait le faire !
Donc morale, attention au butée des SM, il y a plusieurs tailles :S

Je termine la peinture du moteur, je change les joints de l’accélérateur de la pompe. Et on fera une photo souvenir Razz

nanosecond
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

moteur fixe Re: Fordson Super Major 64 - Dépose bas-moteur/moteur/culasse - Pompe injection - Double-embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum