widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Berliet Stradair, encore un !

+6
yc3966
Dalton
jean-pierre-45
Billman
GORDINI 07
Jean-No
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Berliet Stradair, encore un ! - Page 2 Empty Re: Le Berliet Stradair, encore un !

Message par GORDINI 07 Ven 27 Sep - 20:17

Le TEKEL était traction avant alors que le STRADAIR transformé par SINPAR était à deux essieux à l'arrière dont un moteur si mes infos sont bonnes.

____________________________________________
Le Berliet Stradair, encore un ! - Page 2 Mozlin11
Le Berliet Stradair, encore un ! - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Berliet Stradair, encore un ! - Page 2 Empty Re: Le Berliet Stradair, encore un !

Message par plo53 Ven 27 Sep - 20:48

Bonsoir,

Merci @GORDINI_07 pour avoir corriger ma confusion entre le vrai TEKEL et le STRADAIR surbaissé SINPAR.

Le TEKEL est certainement très rare, je me demande même si la Fondation en possède un?

Cdlt

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : 53
Age : 63
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Berliet Stradair, encore un ! - Page 2 Empty Re: Le Berliet Stradair, encore un !

Message par Vosgien Sam 28 Sep - 19:11

Bonjour.
Encore un beau sujet , merci Jean No. J'ai eu la chance d'en conduire un et je me rappellerai toujours de mes premiers freinages avec sa pédale poire.

GORDINI 07 a écrit:Le TEKEL était traction avant alors que le STRADAIR transformé par SINPAR était à deux essieux à l'arrière dont un moteur si mes infos sont bonnes.

affraid Jean Pierre, j'ai du mal avec ce pléonasme, Cela date du temps où j’étais au lycée professionnel pour passer mon CAP de routier . On nous apprenait traction, propulsion ou intégrale et on n'avait pas intérêt à dire traction avant Razz .
Tout comme on nous apprenait que les outils à ouverture variable sont à proscrire en mécanique et encore maintenant j'ai des scrupules de me servir d'une clé à molette.
Vosgien
Vosgien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1416
Localisation : Le Syndicat (Vosges)
Age : 66
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Berliet Stradair, encore un ! - Page 2 Empty Re: Le Berliet Stradair, encore un !

Message par mercade Sam 28 Sep - 20:14

Bonsoir
Je suis de retour de quelques jours de vacances, et je découvre ce sujet, qui m'interpelle, car il y a de cela 20 ans je travaillais dans un garage IVECO, et au fond de la cours il y en avait un, qui lui était en tracteur, avec sa remorque, et un jour le patron décide de faire de la place, et la Stradair était sur la liste, et comme j'étais déjà intéressé par les voitures de collections, et tout ce qui bouge mécaniquement, cela m'arrachait le cœur, j'ai donc discuté avec le patron, et il m'a dit si tu le veut je te le donne, mais tu le sort rapidement,
Alors le Samedi fort de deux grosses batteries, et d'un coupe coupe, ben oui il était tout de même bien caché dans les ronces, la remorque était dételé, mais elle finira à la casse, car trop pourrie, dommage car c'était une remorque de marché, il vendait de la quincaillerie, je vous passe les détails, mais il finit par redémarré,  une seul chose manquait au camion, et pas des moindre, le levier de vitesse, alors avec une barre du bon diamètre je me suis débrouillé, comme je n'ai pas de permis c'est un copain qui l'a ramené à l’abri à la ferme chez mes beaux parents, ensuite je l'ai lavé fait la vidange, et à pars le levier tout fonctionnait parfaitement, il est resté 2 à3 ans la à l'abri, mais comme il fallait bien en faire quelque chose, je l'ai mis en vente, j'avais la carte grise, et en fait j'ai fait un deal avec un concessionnaire Opel du coté d’Orléans, un échange contre une Simca P 60 , et ce fut là aussi une aventure, mon patron m'a prêté un poly benne iveco , on a chargé le bestiau dans une benne, il a fallut sortir par une fenêtre, et en avant, avec un autre copain, dans le deal l'acheteur payait les frais de route, et nous a hébergé, et la P60 est revenue dans la benne, ce Monsieur collectionnait les berliet, et il me semble qu'il fut présent quelques temps plus tard à la féte de la locomotion, mais une chose est sur il fut restauré, et je pense que maintenant il dors à l'abri, et c'est le principal
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Berliet Stradair, encore un ! - Page 2 Empty Re: Le Berliet Stradair, encore un !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum