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GUTBROD 3000
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GUTBROD 3000
Bonjour à vous et merci pour vos mots de bienvenue sur le forum !
J'ai un Gutbrod Type 3000 que je souhaite remettre en bon état et l'immatriculer pour pouvoir circuler sur la route et notamment aller jusqu'à la forêt ou faire mon bois ...
Ce modèle a été utilisé par l'armée française comme tracteur de piste sur certaines bases aériennes pour tirer des charges et également des avions .
Tout n'est pas nickel sur cet engin, et j'aimerai presque dire que c'est bien comme ça car trouver des solutions est une sorte de passion qui me fait passer le temps avec énormément de plaisir, et c'est pas fini !!
Cet engin a été acheté dans une casse auto à Sarreguemines (pour Dalton !) et il s'agit d'un tracteur de piste, càd un tracteur qui tire des charges et /ou des avions sur les bases aériennes de l'armée de l'air Française, mais aussi Suisse comme je viens de l'apprendre).
Il est 4x4 avec les 4 roues directionnelles, on fait presque demi-tour dans le salon !! c'est ahurissant comme rayon de braquage !
Voici comment il était quand il est arrivé chez nous il y a une 20aine d'année (la photo est d'un autre forum car il y a 20 ans, je ne l'ai pas pris en photo ...)
Mon père s'en est servi quelques années pour tondre un terrain en y accrochant une tondeuse/broyeuse à fléaux, et l'a donc "customisé" à son goût, plutôt mignon, je trouve !
Il était en panne lorsque je l'ai récupéré et ne démarrait pas (volet des gaz grippé et ressort de pompe à essence cassé), mais vite remis en route.
Je souhaite fiabiliser le moteur (moteur de Renault 4) et je viens de lui offrir à l'instant un module d'allumage électronique Grandlaurent dont il est dit beaucoup de bien sur le net.
+ tous les points de graissage à nettoyer et regraisser, certains câbles à changer + une partie du faisceau électrique à refaire en partie car des fils partent ont été coupés.
Pire que tout, je n'ai aucun papier pour ce super joujou bien qu'il soit dans la famille depuis au moins 20 ans ! je suis donc à la recherche d'un autre possesseur qui pourra me faire une copie du certificat de conformité, de la CG, bref, de tout ce qui me permettrait de refaire circuler ce petit tracteur.
Si j'ai bien vu; Boumian26, du forum en a un chez lui, et il pourra peut-être m'aider ?
Voilà voilà, comme je compte aller faire mon bois dans la forêt avec lui, j'aurais sans doute encore de belles images à vous poster !!
Si vous avez des idées ...
Bonne semaine à tous,
Patrick
J'ai un Gutbrod Type 3000 que je souhaite remettre en bon état et l'immatriculer pour pouvoir circuler sur la route et notamment aller jusqu'à la forêt ou faire mon bois ...
Ce modèle a été utilisé par l'armée française comme tracteur de piste sur certaines bases aériennes pour tirer des charges et également des avions .
Tout n'est pas nickel sur cet engin, et j'aimerai presque dire que c'est bien comme ça car trouver des solutions est une sorte de passion qui me fait passer le temps avec énormément de plaisir, et c'est pas fini !!
Cet engin a été acheté dans une casse auto à Sarreguemines (pour Dalton !) et il s'agit d'un tracteur de piste, càd un tracteur qui tire des charges et /ou des avions sur les bases aériennes de l'armée de l'air Française, mais aussi Suisse comme je viens de l'apprendre).
Il est 4x4 avec les 4 roues directionnelles, on fait presque demi-tour dans le salon !! c'est ahurissant comme rayon de braquage !
Voici comment il était quand il est arrivé chez nous il y a une 20aine d'année (la photo est d'un autre forum car il y a 20 ans, je ne l'ai pas pris en photo ...)
Mon père s'en est servi quelques années pour tondre un terrain en y accrochant une tondeuse/broyeuse à fléaux, et l'a donc "customisé" à son goût, plutôt mignon, je trouve !
Il était en panne lorsque je l'ai récupéré et ne démarrait pas (volet des gaz grippé et ressort de pompe à essence cassé), mais vite remis en route.
Je souhaite fiabiliser le moteur (moteur de Renault 4) et je viens de lui offrir à l'instant un module d'allumage électronique Grandlaurent dont il est dit beaucoup de bien sur le net.
+ tous les points de graissage à nettoyer et regraisser, certains câbles à changer + une partie du faisceau électrique à refaire en partie car des fils partent ont été coupés.
Pire que tout, je n'ai aucun papier pour ce super joujou bien qu'il soit dans la famille depuis au moins 20 ans ! je suis donc à la recherche d'un autre possesseur qui pourra me faire une copie du certificat de conformité, de la CG, bref, de tout ce qui me permettrait de refaire circuler ce petit tracteur.
Si j'ai bien vu; Boumian26, du forum en a un chez lui, et il pourra peut-être m'aider ?
Voilà voilà, comme je compte aller faire mon bois dans la forêt avec lui, j'aurais sans doute encore de belles images à vous poster !!
Si vous avez des idées ...
Bonne semaine à tous,
Patrick
fitnet57- Apprenti
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Tracteurs : Gutbrod/Motostandard Type 3000
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: GUTBROD 3000
Salut .
Est ce que tu sais si ce genre d'engin étai homologué " route " . S'il n'a jamais été " homologué route " , je ne pense pas que tu réussisse à le faire . Tu me diras , il a tous les feux pour rouler sur la route .
Est ce que tu sais si ce genre d'engin étai homologué " route " . S'il n'a jamais été " homologué route " , je ne pense pas que tu réussisse à le faire . Tu me diras , il a tous les feux pour rouler sur la route .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: GUTBROD 3000
Salut Voisin !
En fait je n'ai plus les papiers du véhicule ... malheureusement ! mais j'ai trouvé sur un autre forum un possesseur qui en a un qui est immatriculé (c'est donc que c'est possible ...), et qui m'a promis hier de m'envoyer un scan de sa carte grise, si ça peut aider ?!
Un autre propriétaire encore a pu faire assurer le sien car l'assureur lui a confirmé que c'est un "engin motorisé" au même titre qu'un tracteur tondeuse ou autre truc du genre ... je vais tenter auprès du mien ! et si c'est Ok, je ne m'embêterai peut-être plus avec des papiers et carte grise, je ne sais pas encore.
Voilà-voilà ! je tiendrais informé des suites, mais si un forumiste à la réponse à ma misère, je suis pressé de l'entendre ;o)
Bonne semaine,
Patrick
En fait je n'ai plus les papiers du véhicule ... malheureusement ! mais j'ai trouvé sur un autre forum un possesseur qui en a un qui est immatriculé (c'est donc que c'est possible ...), et qui m'a promis hier de m'envoyer un scan de sa carte grise, si ça peut aider ?!
Un autre propriétaire encore a pu faire assurer le sien car l'assureur lui a confirmé que c'est un "engin motorisé" au même titre qu'un tracteur tondeuse ou autre truc du genre ... je vais tenter auprès du mien ! et si c'est Ok, je ne m'embêterai peut-être plus avec des papiers et carte grise, je ne sais pas encore.
Voilà-voilà ! je tiendrais informé des suites, mais si un forumiste à la réponse à ma misère, je suis pressé de l'entendre ;o)
Bonne semaine,
Patrick
fitnet57- Apprenti
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Localisation : Diesen (près de Metz en Moselle)
Age : 58
Tracteurs : Gutbrod/Motostandard Type 3000
Date d'inscription : 14/04/2014
PRESENTATION
Bonjour,
Merci pour ces infos
Un dossier auprès de la FFVE devrait aider (si ce n'est pas déjà fait);
"Fiabiliser le moteur Renault4" qu'est à dire
PS: Je l'emprunterais bien pour mon bois
Bonnes bricoles. JJR24
Merci pour ces infos
Un dossier auprès de la FFVE devrait aider (si ce n'est pas déjà fait);
"Fiabiliser le moteur Renault4" qu'est à dire
PS: Je l'emprunterais bien pour mon bois
Bonnes bricoles. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: GUTBROD 3000
oui, mais par la ffve, ça risque d’être en cg collection, et là, même le fait de tirer une remorque sur route est interdit, uniquement pour des rassemblements de vieux tracteurs!
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
PRESENTATION
RE,
Effectivement! il faut donc aller voir l'ex "service des mines" afin de demander un dossier pour le passage à "titre isolé"; DRIRE;
EX. http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI01-2_20092012_import_nonconforme_mod.pdf
Bon courage JJR24
Effectivement! il faut donc aller voir l'ex "service des mines" afin de demander un dossier pour le passage à "titre isolé"; DRIRE;
EX. http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI01-2_20092012_import_nonconforme_mod.pdf
Bon courage JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: GUTBROD 3000
Merci à tous deux, Jean-Jacques, et Dromadaire, pour vos remarques et idées ...
Un ami forumiste (Costa-brava) m'a gentillement routé une copie de sa propre CG pour le même engin que moi, mais effectivement elle est en CG Collection...
Est-ce bien exact et vérifié que l'on ne peux pas tirer une remorque sur la route ??? pour aller dans la forêt faire mon mon bois je pourrais y aller, mais je ne pourrais pas ramener la remorque chez moi !!?? bref, c'est une demi-solution seulement, et sans doute parfois mieux que de ne pas pouvoir circuler du tout ...
Par contre j'ai téléchargé les formulaires que Jean-Jacques à cité pour la demande à titre isolé, et ça fait peur. Il faudra que je les imprime pour les lire à tête reposée, mais d'une part c'est mortellement contraignant (peut-être pas impossible ?) mais d'autre part, n'est-ce pas réservé comme j'ai cru le lire, à des véhicules venant de l'étranger ???
Pour répondre à une question de JJ, en écrivant "fiabiliser le moteur R4", j'exprimais que le moteur a du mal à démarrer lorsqu'il n'a pas tourné depuis une journée par exemple car la pompe à essence à un souci, elle ne pompe presque pas (je l'ai remise en route en remplaçant le ressort d'origine qui était cassé, mais le nouveau est un peu trop faible et ne fait pas bien le boulot).
Je vais être livré certainement demain d'un module d'allumage électronique Grandlaurent dont je n'ai lu que du bien et qui aidera aussi au démarrage, à la stabilité du régime et à une moindre conso de carburant ...
Ah, j'ai encore la vidange du circuit de refroidissement + le remplacement du calorstat à faire, voilà-voilà ... ce sont mes prochaines missions ! tout un programme.
Ah, j'ai fait un essai de 4x4 en grimpant sur une butte derrière chez moi ... c'est assez impressionnant comme ça monte aux murs !! par contre pour le moment je ne comprends pas grand chose aux manettes des ponts... 4x4/ petites vitesses/grandes vitesses /traction avant/propulsion seule ??? il faut que je comprenne la notice que j'ai trouvée (en allemand !)
Je vous donnerais les suites ...
à bientôt,
Patrick
Un ami forumiste (Costa-brava) m'a gentillement routé une copie de sa propre CG pour le même engin que moi, mais effectivement elle est en CG Collection...
Est-ce bien exact et vérifié que l'on ne peux pas tirer une remorque sur la route ??? pour aller dans la forêt faire mon mon bois je pourrais y aller, mais je ne pourrais pas ramener la remorque chez moi !!?? bref, c'est une demi-solution seulement, et sans doute parfois mieux que de ne pas pouvoir circuler du tout ...
Par contre j'ai téléchargé les formulaires que Jean-Jacques à cité pour la demande à titre isolé, et ça fait peur. Il faudra que je les imprime pour les lire à tête reposée, mais d'une part c'est mortellement contraignant (peut-être pas impossible ?) mais d'autre part, n'est-ce pas réservé comme j'ai cru le lire, à des véhicules venant de l'étranger ???
Pour répondre à une question de JJ, en écrivant "fiabiliser le moteur R4", j'exprimais que le moteur a du mal à démarrer lorsqu'il n'a pas tourné depuis une journée par exemple car la pompe à essence à un souci, elle ne pompe presque pas (je l'ai remise en route en remplaçant le ressort d'origine qui était cassé, mais le nouveau est un peu trop faible et ne fait pas bien le boulot).
Je vais être livré certainement demain d'un module d'allumage électronique Grandlaurent dont je n'ai lu que du bien et qui aidera aussi au démarrage, à la stabilité du régime et à une moindre conso de carburant ...
Ah, j'ai encore la vidange du circuit de refroidissement + le remplacement du calorstat à faire, voilà-voilà ... ce sont mes prochaines missions ! tout un programme.
Ah, j'ai fait un essai de 4x4 en grimpant sur une butte derrière chez moi ... c'est assez impressionnant comme ça monte aux murs !! par contre pour le moment je ne comprends pas grand chose aux manettes des ponts... 4x4/ petites vitesses/grandes vitesses /traction avant/propulsion seule ??? il faut que je comprenne la notice que j'ai trouvée (en allemand !)
Je vous donnerais les suites ...
à bientôt,
Patrick
fitnet57- Apprenti
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Localisation : Diesen (près de Metz en Moselle)
Age : 58
Tracteurs : Gutbrod/Motostandard Type 3000
Date d'inscription : 14/04/2014
PRESENTATION
Bonsoir,
En théorie sur la carte grise que tu vas recevoir, le PTRA devrait être inscrit?
Si je me souviens, ce n'est pas réservé qu'aux véhicules étrangers; il serait peut-être plus facile de le présenter dans la catégorie " agricole ou forestier automotrice? (à définir)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CF4QFjAH&url=http%3A%2F%2Fagriculture.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2Fguide_tracteur_15_10_09.pdf&ei=IeBOU76GNYH-ygP8_oDgCA&usg=AFQjCNHAp0QxZDfuu3d0Pta_Epi5SVCxpw&bvm=bv.64764171,d.bGQ&cad=rja
OK, pour le moteur r4: ne pas se fier aux données constructeur pour l'avance à l'allumage; ce type de moteur a besoin d'un "poil" de plus d'avance et consommera moins; pour réduire la conso essence, l'installation, à récupérer sur une r19 (ex.); petit bocal alu et tuyaux dérivation et retour, plus la pompe à essence 3 tubes;
La pompe débite toujours trop d'essence vers le ralenti, ce retour au réservoir permet une bonne économie à ces régimes; le petit réservoir (plus haut que le carbu) sert de réserve pour les démarrages et accélérations;
Bonne soirée. JJR24
En théorie sur la carte grise que tu vas recevoir, le PTRA devrait être inscrit?
Si je me souviens, ce n'est pas réservé qu'aux véhicules étrangers; il serait peut-être plus facile de le présenter dans la catégorie " agricole ou forestier automotrice? (à définir)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CF4QFjAH&url=http%3A%2F%2Fagriculture.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2Fguide_tracteur_15_10_09.pdf&ei=IeBOU76GNYH-ygP8_oDgCA&usg=AFQjCNHAp0QxZDfuu3d0Pta_Epi5SVCxpw&bvm=bv.64764171,d.bGQ&cad=rja
OK, pour le moteur r4: ne pas se fier aux données constructeur pour l'avance à l'allumage; ce type de moteur a besoin d'un "poil" de plus d'avance et consommera moins; pour réduire la conso essence, l'installation, à récupérer sur une r19 (ex.); petit bocal alu et tuyaux dérivation et retour, plus la pompe à essence 3 tubes;
La pompe débite toujours trop d'essence vers le ralenti, ce retour au réservoir permet une bonne économie à ces régimes; le petit réservoir (plus haut que le carbu) sert de réserve pour les démarrages et accélérations;
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: GUTBROD 3000
Bonjour Jean-Jacques,
Vous êtes décidément une vraie mine d'idée et d'infos, MERCI !
Pour répondre dans l'ordre, la plaque constructeur sur le chassis note le poids total en charges (1200kg) et le poids à vide (850kg), pas le PTRA ...
Je vais m'imprimer le document officiel que vous avez envoyé pour voir si il m'est applicable ? n'ai-je rien à redouter de mettre l'engin en "agricole" ou "forestier" ? est-ce que de se fixer dans une catégorie comme ça ne va pas me bloquer après si je souhaite aller d'un chantier à l'autre ou de chez mes parents à chez moi avec ma remorque et du matériel ?? je vais potasser le document.
Pour le réglage du moteur je pense tenir compte du conseil sur l'avance ... ce n'est pas de refus si le moteur consomme un peu moins !
Ah j'ai reçu aujourd'hui le module d'allumage électronique Grandlaurent que j'avais commandé, c'était très rapide et d'un prix très correct à 35€ ...
Je ferais quelques photos et noterai mes impressions lors du montrage et des essais si ça peut intéresser quelqu'un !
L'histoire de la boite de R19 me plait aussi, mais comme je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler ni comment et où ça se connecte au circuit d'essence, je vais tenter de lever le capot d'un gentil possesseur de R19 qui sera compatissant ... il y a encore des gens sympa !!
Bref, j'espère avoir des trucs à raconter d'ici peu.
Bon week end end de Pâques
Patrick
Vous êtes décidément une vraie mine d'idée et d'infos, MERCI !
Pour répondre dans l'ordre, la plaque constructeur sur le chassis note le poids total en charges (1200kg) et le poids à vide (850kg), pas le PTRA ...
Je vais m'imprimer le document officiel que vous avez envoyé pour voir si il m'est applicable ? n'ai-je rien à redouter de mettre l'engin en "agricole" ou "forestier" ? est-ce que de se fixer dans une catégorie comme ça ne va pas me bloquer après si je souhaite aller d'un chantier à l'autre ou de chez mes parents à chez moi avec ma remorque et du matériel ?? je vais potasser le document.
Pour le réglage du moteur je pense tenir compte du conseil sur l'avance ... ce n'est pas de refus si le moteur consomme un peu moins !
Ah j'ai reçu aujourd'hui le module d'allumage électronique Grandlaurent que j'avais commandé, c'était très rapide et d'un prix très correct à 35€ ...
Je ferais quelques photos et noterai mes impressions lors du montrage et des essais si ça peut intéresser quelqu'un !
L'histoire de la boite de R19 me plait aussi, mais comme je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler ni comment et où ça se connecte au circuit d'essence, je vais tenter de lever le capot d'un gentil possesseur de R19 qui sera compatissant ... il y a encore des gens sympa !!
Bref, j'espère avoir des trucs à raconter d'ici peu.
Bon week end end de Pâques
Patrick
fitnet57- Apprenti
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Localisation : Diesen (près de Metz en Moselle)
Age : 58
Tracteurs : Gutbrod/Motostandard Type 3000
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Re: GUTBROD 3000
bonjour et bienvenue Voici un engin peu courant .Notre passage a l'armee a l'epoque ou c'etait obligatoire nous a permis de decouvrir quelques engins bizzares .A mon regiment l'ALAT nous avions des 4X4 renault sinpar à chassis racourci et boite super lente pour tirer les helicopteres Puma et avions Broussard Ces petits tracteurs servaient aussi a tirer les tondeuses tractees a moteur autonome et toutes sorte de remorques pour l'entretien des pistes et diverses pelouses et espaces verts
gg4369- Grand fan du forum
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Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: GUTBROD 3000
Salut .
Il existait aussi ça à l'armée , le Fardier Lohr :
4 roues motrices et , si je me souviens bien , moteur de 2 chevaux .
Il existait aussi ça à l'armée , le Fardier Lohr :
4 roues motrices et , si je me souviens bien , moteur de 2 chevaux .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
PRESENTATION
Bonjour,
Tout à fait Dalton très efficace dans le sable; à coté de chez moi, on peut en voir un lors de manifestation;
Bonne journée. JJR24
Tout à fait Dalton très efficace dans le sable; à coté de chez moi, on peut en voir un lors de manifestation;
Bonne journée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: GUTBROD 3000
Merci pour tous vos commentaires les amis ! n'étant pas familmier des forum depuis longtemps, je n'avais pas pensé à "surveiller les réponses à ce sujet" !!! la honte ... et je ne découvre vos réaction que ce soir !!! 'vaut mieux tard que jamais.
C''est vrai qu'au service militaire on a pu en voir de bonnes ! mais effectivement l'engin que montre Dalton est vraiment chouette aussi !
Et pour Jean-Jacques, je vais vous envoyer les piles pour l'APN car j'aimerai bien voir de quoi ilm retourne avec ce petit bocal ... ça m'intéresse bien.
En effet, il manque un peu de patatte et cafouille quelques minutes à froid après le démarrage, et s’effondre un peu lorsqu'on lui demande un effort.
Peut-être effectivement pas assez d'essence ?
Sachant que j'ai monté un module d'allumage électronique Grandlaurent, l'avance ne se règle-t-elle pas automatiquement ? (purée, ça c'est naïf, comme question !! j'ai un peu honte )
Dimanche, j'ai enlevé la quasi totalité du faisceau électrique, sauf démarreur et alternateur ... tout est à refaire tant il y avait de fils coupés, sans destination, de relais rouillés, etc ...
Je vous raconterai ça dans la rubrique restauration, je pense !
Bonne semaine à vous tous, et donc, à bientôt,
Patrick
C''est vrai qu'au service militaire on a pu en voir de bonnes ! mais effectivement l'engin que montre Dalton est vraiment chouette aussi !
Et pour Jean-Jacques, je vais vous envoyer les piles pour l'APN car j'aimerai bien voir de quoi ilm retourne avec ce petit bocal ... ça m'intéresse bien.
En effet, il manque un peu de patatte et cafouille quelques minutes à froid après le démarrage, et s’effondre un peu lorsqu'on lui demande un effort.
Peut-être effectivement pas assez d'essence ?
Sachant que j'ai monté un module d'allumage électronique Grandlaurent, l'avance ne se règle-t-elle pas automatiquement ? (purée, ça c'est naïf, comme question !! j'ai un peu honte )
Dimanche, j'ai enlevé la quasi totalité du faisceau électrique, sauf démarreur et alternateur ... tout est à refaire tant il y avait de fils coupés, sans destination, de relais rouillés, etc ...
Je vous raconterai ça dans la rubrique restauration, je pense !
Bonne semaine à vous tous, et donc, à bientôt,
Patrick
fitnet57- Apprenti
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Age : 58
Tracteurs : Gutbrod/Motostandard Type 3000
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: GUTBROD 3000
Bonjour il a un bel engin l'ami Fitnet57
vlrd56- Résident permanent
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Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: GUTBROD 3000
Bonjour vlrd !
Je te remercie. Pour l'heure, je m'efforce de le remettre dans un bon état de fonctionnement et d'éliminer les quelques points de rouille ...
Comme dit, j'ai viré le faisceau électrique pour le recabler de zéro car il y avait des fils partout à la "cabine" et sous le tableau de bord, mais beaucoup avaient été coupés et n'allaient plus nulle part ! avec les risques de court circuit qui vont avec !
2 projets: arriver à l'immatriculer autant que faire se peut + lui mettre un système hydraulique pour une fendeuse, puisque je veut m'en servir en foret pour le bois ..
Je vois sur l'image de ton avatar que coté hydro tu as tout ce qu'il faut sur ton tracteur, non ??
Je te remercie. Pour l'heure, je m'efforce de le remettre dans un bon état de fonctionnement et d'éliminer les quelques points de rouille ...
Comme dit, j'ai viré le faisceau électrique pour le recabler de zéro car il y avait des fils partout à la "cabine" et sous le tableau de bord, mais beaucoup avaient été coupés et n'allaient plus nulle part ! avec les risques de court circuit qui vont avec !
2 projets: arriver à l'immatriculer autant que faire se peut + lui mettre un système hydraulique pour une fendeuse, puisque je veut m'en servir en foret pour le bois ..
Je vois sur l'image de ton avatar que coté hydro tu as tout ce qu'il faut sur ton tracteur, non ??
fitnet57- Apprenti
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Localisation : Diesen (près de Metz en Moselle)
Age : 58
Tracteurs : Gutbrod/Motostandard Type 3000
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: GUTBROD 3000
Salut Fitnet,
Il est fort sympathique ton engin. Il doit passer partout dans la forêt ! C'est l'idéal pour sortir du bois, mais la carte grise est une nécessité... J'espère que tu arriveras à l'immatriculé.
Bonne chance voisin...
A+
Jéjé
Il est fort sympathique ton engin. Il doit passer partout dans la forêt ! C'est l'idéal pour sortir du bois, mais la carte grise est une nécessité... J'espère que tu arriveras à l'immatriculé.
Bonne chance voisin...
A+
Jéjé
Jéjé57- Membre chanceux
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Localisation : Moselle, Zimming
Age : 44
Tracteurs : John Deere Lanz 303
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: GUTBROD 3000
Dalton a écrit:Salut .
Il existait aussi ça à l'armée , le Fardier Lohr :
4 roues motrices et , si je me souviens bien , moteur de 2 chevaux .
effectivement moteur de 2Cv sur le Lohr, mais la 1 en plus pour la tondeuse ça devait dégager fallait surement pas être autour.
A+
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: GUTBROD 3000
Salut voisins !
Effectivement, ça roule bien et ça grimpe fort ! j'ai même retrouvé une acienne pub qui le vantait en version civile avec une lame devant pour en faire un chasse-neige !
Chaque fois que je sors de chez moi je serre les f..... de peur de me faire toper ! il est grand temps que j'ai des papiers et que je puisse sortir l'esprit libre !!
Actuellement je refait le circuit électrique. J'ai enlevé tout le faisceau sauf 3 fils pour démarrer et l'alternateur ... et je remets le tout tranquillement élément par élément après avoir vérifié que tout est en état (et c'est pas le cas pour tous les interrupteurs, jauges ...)
Je tâcherai de poster des images du désastre que j'ai trouvé en ouvrant !!
à bientôt,
Patrick
Effectivement, ça roule bien et ça grimpe fort ! j'ai même retrouvé une acienne pub qui le vantait en version civile avec une lame devant pour en faire un chasse-neige !
Chaque fois que je sors de chez moi je serre les f..... de peur de me faire toper ! il est grand temps que j'ai des papiers et que je puisse sortir l'esprit libre !!
Actuellement je refait le circuit électrique. J'ai enlevé tout le faisceau sauf 3 fils pour démarrer et l'alternateur ... et je remets le tout tranquillement élément par élément après avoir vérifié que tout est en état (et c'est pas le cas pour tous les interrupteurs, jauges ...)
Je tâcherai de poster des images du désastre que j'ai trouvé en ouvrant !!
à bientôt,
Patrick
fitnet57- Apprenti
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Tracteurs : Gutbrod/Motostandard Type 3000
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: GUTBROD 3000
Salut et bienvenue sur les VSA,
Tu as là un engin magnifique qui devrait faire des envieux! Pourrais tu nous en dire plus sur la motorisation, la traction etc... enfin tout !
A bientôt
PONY24
Tu as là un engin magnifique qui devrait faire des envieux! Pourrais tu nous en dire plus sur la motorisation, la traction etc... enfin tout !
A bientôt
PONY24
PONY24- Grand fan du forum
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Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: GUTBROD 3000
Bonjour à tous !
Vous l'avez compris, moi aussi je trouve qu'il est super ce petit engin et je suis reconnaissant et très (très) content d'avoir pu le récupérer !
Je m'étendrais plus sur les caractéristiques avec des photos, Pnony24, mais pour faire court, il s'agit d'un chassis super costaud avec deux ponts avec petites et grandes vitesses avec au milieu un moteur de 4L et sa boite de vitesses ... !
C'est donc avec la démultiplication des ponts qu'il est si "puissant", d'ailleurs en petites vitesses, on marche plus vite à pieds qu'en roulant (en première) ...
Le fait qu'il soit 4x4 et que les 4 roues soient directionnelles en font un sacré couteau suisse qui reste bloqué nulle part sauf si les ornières sont trop profondes j'imagine ! ou alors il va me falloir trouver un treuil à mettre dessus !
Dis Jéjé57, sur Zimming, il doit y avoir de chouettes endroits où il pourrait s'exprimer, ce petit jouet, non ??
Bonne semaine à vous, et à bientôt,
Patrick
Vous l'avez compris, moi aussi je trouve qu'il est super ce petit engin et je suis reconnaissant et très (très) content d'avoir pu le récupérer !
Je m'étendrais plus sur les caractéristiques avec des photos, Pnony24, mais pour faire court, il s'agit d'un chassis super costaud avec deux ponts avec petites et grandes vitesses avec au milieu un moteur de 4L et sa boite de vitesses ... !
C'est donc avec la démultiplication des ponts qu'il est si "puissant", d'ailleurs en petites vitesses, on marche plus vite à pieds qu'en roulant (en première) ...
Le fait qu'il soit 4x4 et que les 4 roues soient directionnelles en font un sacré couteau suisse qui reste bloqué nulle part sauf si les ornières sont trop profondes j'imagine ! ou alors il va me falloir trouver un treuil à mettre dessus !
Dis Jéjé57, sur Zimming, il doit y avoir de chouettes endroits où il pourrait s'exprimer, ce petit jouet, non ??
Bonne semaine à vous, et à bientôt,
Patrick
fitnet57- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Diesen (près de Metz en Moselle)
Age : 58
Tracteurs : Gutbrod/Motostandard Type 3000
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: GUTBROD 3000
Bonjour,
Quelques mots sur l'avancée de a restauration de mon engin.
Comme je vous l'avais écrit, je souhaite l'immatriculer, mais n'ai pas pu trouver les documents permettant de le faire par la voie normale, et me suis donc tourné logiquement vers la CG Collection.
J'ai mis des sièges, une grille devant le moteur, refait intégralement le faisceau électrique et le tableau de bord, et installé des feux et des clignotants + un gyrophare. Je devrais donc pouvoir passer prochainement un contrôle technique dès que j'aurais reçu l'attestation de datation de la FFVE auprès de laquelle j'ai déposé un dossier.
Par rapport aux photos postée au début, on voit déjà qu'il est plus présentable ! une fois qu'il aura roulé et travaillé un peu, je verrai pour lui offrir une peinture.
le voici comme il est aujourd'hui:
Je posterai des images de la restauration du faisceau (en fait j'ai enlevé complètement l'ancien, tout démonté sur le tableau de bord, refait les voyants + une peinture au tableau de bord !) mais vous pourrez me dire ce que vous en pensez et également si quelqu'un a pu trouver des infos quant à ce modèle d'engin.
Par contre, pour le moteur, j'ai encore des difficultés ... en fait j'utilise régulièrement le tracteur, mais bien qu'il démarre bien, il n'a pas de patate des qu'on dépasse le ralenti sur toute une plage de régime
Mon problème de pompe à essence sera bientôt réglé, car comme évoqué avec Jean Jacques, il faut mettre une boite au dessus du niveau du carburateur (même simplement le filtre à essence m'a-t-on suggéré) pour avoir une réserve d'essence pour le démarrage !
Pour ce souci de cafouillage du moteur à certaines plages, si Jean Jacques pouvait me décrire comment je peu donner de l'avance (ou même juste la règler) au moteur, ce serait super, car c'est peut-être la solution... ?
Patrick
Quelques mots sur l'avancée de a restauration de mon engin.
Comme je vous l'avais écrit, je souhaite l'immatriculer, mais n'ai pas pu trouver les documents permettant de le faire par la voie normale, et me suis donc tourné logiquement vers la CG Collection.
J'ai mis des sièges, une grille devant le moteur, refait intégralement le faisceau électrique et le tableau de bord, et installé des feux et des clignotants + un gyrophare. Je devrais donc pouvoir passer prochainement un contrôle technique dès que j'aurais reçu l'attestation de datation de la FFVE auprès de laquelle j'ai déposé un dossier.
Par rapport aux photos postée au début, on voit déjà qu'il est plus présentable ! une fois qu'il aura roulé et travaillé un peu, je verrai pour lui offrir une peinture.
le voici comme il est aujourd'hui:
Je posterai des images de la restauration du faisceau (en fait j'ai enlevé complètement l'ancien, tout démonté sur le tableau de bord, refait les voyants + une peinture au tableau de bord !) mais vous pourrez me dire ce que vous en pensez et également si quelqu'un a pu trouver des infos quant à ce modèle d'engin.
Par contre, pour le moteur, j'ai encore des difficultés ... en fait j'utilise régulièrement le tracteur, mais bien qu'il démarre bien, il n'a pas de patate des qu'on dépasse le ralenti sur toute une plage de régime
Mon problème de pompe à essence sera bientôt réglé, car comme évoqué avec Jean Jacques, il faut mettre une boite au dessus du niveau du carburateur (même simplement le filtre à essence m'a-t-on suggéré) pour avoir une réserve d'essence pour le démarrage !
Pour ce souci de cafouillage du moteur à certaines plages, si Jean Jacques pouvait me décrire comment je peu donner de l'avance (ou même juste la règler) au moteur, ce serait super, car c'est peut-être la solution... ?
Patrick
fitnet57- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Diesen (près de Metz en Moselle)
Age : 58
Tracteurs : Gutbrod/Motostandard Type 3000
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: Présentation Fitnet57 de Moselle !
Bonjour,
Un lien pour aider qui me paraît bien expliqué:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.la4ldesylvie.fr%2Findex.php%3Foption%3Dcom_content%26view%3Darticle%26id%3D54&ei=5LQGVIvYDc2Vap6cgMAD&usg=AFQjCNFkDw01cc23YpGkjcESviZtW5HNjQ&bvm=bv.74115972,d.d2s&cad=rja
Plusieurs essais sont nécessaires;
Un bonne compression est nécessaire!: à vérifier (ou faire vérifier) avec un compressiomètre; (on en trouve à 20€);
faire tourner le moteur à la main est déjà une bonne indication! à la poulie ou au gros tournevis sur le volant moteur; une bonne résistance doit se faire sentir!
A+ JJR24
Un lien pour aider qui me paraît bien expliqué:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.la4ldesylvie.fr%2Findex.php%3Foption%3Dcom_content%26view%3Darticle%26id%3D54&ei=5LQGVIvYDc2Vap6cgMAD&usg=AFQjCNFkDw01cc23YpGkjcESviZtW5HNjQ&bvm=bv.74115972,d.d2s&cad=rja
Plusieurs essais sont nécessaires;
Un bonne compression est nécessaire!: à vérifier (ou faire vérifier) avec un compressiomètre; (on en trouve à 20€);
faire tourner le moteur à la main est déjà une bonne indication! à la poulie ou au gros tournevis sur le volant moteur; une bonne résistance doit se faire sentir!
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
GUTBROD 3000
Bonjour
Pour ceux qui seraient intéressés par ce type d'engin (4 roues motrices ET directrices)
il y en a un à vendre sur LBC
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/732286195.htm?ca=13_s
A+
JP
Pour ceux qui seraient intéressés par ce type d'engin (4 roues motrices ET directrices)
il y en a un à vendre sur LBC
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/732286195.htm?ca=13_s
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: GUTBROD 3000
Et pour ceux qui ne connaitraient pas, voici ma pub déjà postée sur le forum
A+
JP
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: GUTBROD 3000
Bonjour
Patrick, pourrait-on savoir où tu en es avec la CG de cet engin...?
A+
JP
Patrick, pourrait-on savoir où tu en es avec la CG de cet engin...?
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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