widget_PA
Staub gm428
4 participants
Page 1 sur 1
Staub gm428
Bonsoir
Je viens de recuper dans la hauteVallé de l Eyrieux ce petit tracteur avec 3000 h en état bon mais avec une grosse révision car l entretien a été un peu oublié depuis 20 ans
Quels sont les points a ne pas négliger sur ce tracteur que je ne connaissais pas mais qui bcp de qualité a mon petit essais
Amicalement
Je viens de recuper dans la hauteVallé de l Eyrieux ce petit tracteur avec 3000 h en état bon mais avec une grosse révision car l entretien a été un peu oublié depuis 20 ans
Quels sont les points a ne pas négliger sur ce tracteur que je ne connaissais pas mais qui bcp de qualité a mon petit essais
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Staub gm428
Bonjour
Tu es passé dans mon coin d'Ardèche !!!
il semble avoir sauté les murets...
sinon, à vérifier avant achat (bon , OK, c'est trop tard !!!) l'état de l'articulation !
sinon, comme tous les tracteurs, vidanges, vérifier le relevage, la pdf....
J'avais posté mes publicités ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3467-tracteurs-staub-prospectus-d-epoque?highlight=STAUB
et dans notre bibliothèque
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Staub_GM_428.pdf
A+
JP
Tu es passé dans mon coin d'Ardèche !!!
il semble avoir sauté les murets...
sinon, à vérifier avant achat (bon , OK, c'est trop tard !!!) l'état de l'articulation !
sinon, comme tous les tracteurs, vidanges, vérifier le relevage, la pdf....
J'avais posté mes publicités ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3467-tracteurs-staub-prospectus-d-epoque?highlight=STAUB
et dans notre bibliothèque
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Staub_GM_428.pdf
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Staub gm428
Bonsoir,
il a l'air complet même si les feux arrière sont cassés
je vais suivre
a+lionel
il a l'air complet même si les feux arrière sont cassés
je vais suivre
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3424
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Staub gm428
Bonsoir
Oui Jp le monsieur la renversé dans un chemin pentu contre un mur heureusement pas de dommage humain juste de la carrosserie et le volant . Ce tracteur sort de issamoulenc ca te donne l ambiance
Merci Lionel oui il est complet et pour le prix auquel je l ai aquis c est un joli cadeau
Marc disait de bain vidanger le moteur et de nettoyer le Carter en le déposant ?
Amicalement
Oui Jp le monsieur la renversé dans un chemin pentu contre un mur heureusement pas de dommage humain juste de la carrosserie et le volant . Ce tracteur sort de issamoulenc ca te donne l ambiance
Merci Lionel oui il est complet et pour le prix auquel je l ai aquis c est un joli cadeau
Marc disait de bain vidanger le moteur et de nettoyer le Carter en le déposant ?
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Staub gm428
oui, c'est ça ! en fait on devrait le faire pour tous les tracteurs anciens !
mais vu que le tien a un peu secoué l'huile, faudrait ouvrir le carter et si possible, voir s'il n'a pas tourné sans huile ou dans une position où l'huile ne suivait plus son chemin habituel. Juste enlever une coquille de palier par exemple.
A+
JP
mais vu que le tien a un peu secoué l'huile, faudrait ouvrir le carter et si possible, voir s'il n'a pas tourné sans huile ou dans une position où l'huile ne suivait plus son chemin habituel. Juste enlever une coquille de palier par exemple.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Staub gm428
Bonjour honore jm,
J'ai le même que toi ; un GM428 1ère génération (çà ce voit au feux et au capot).
Il y a 2 moteurs disponibles sur ce tracteur (le Slanzi DVA 920 de 24CV et le DVA 1030 de 26CV).
Effectivement, je te conseille également outre vidange moteur + filtre, d'également déposer le carter bas moteur afin de bien nettoyer le fond et de pouvoir inspecter la crépine ainsi que le moteur. Je te conseille aussi de démonter le réservoir afin de pouvoir le nettoyer + filtre à GO sans oublier le filtre à air.
Il y aussi vidange du pont AV et AR, boitier de direction et huile hydraulique avec son filtre.
Enfin, ce qui grippe souvent sur la gamme GM ou Goldoni c'est le blocage de différentiel...
Bon courage et bonne restauration!
Tu ne vas pas être déçu, c'est un chouette petit microtracteur!
Bon dimanche,
Flo45
J'ai le même que toi ; un GM428 1ère génération (çà ce voit au feux et au capot).
Il y a 2 moteurs disponibles sur ce tracteur (le Slanzi DVA 920 de 24CV et le DVA 1030 de 26CV).
Effectivement, je te conseille également outre vidange moteur + filtre, d'également déposer le carter bas moteur afin de bien nettoyer le fond et de pouvoir inspecter la crépine ainsi que le moteur. Je te conseille aussi de démonter le réservoir afin de pouvoir le nettoyer + filtre à GO sans oublier le filtre à air.
Il y aussi vidange du pont AV et AR, boitier de direction et huile hydraulique avec son filtre.
Enfin, ce qui grippe souvent sur la gamme GM ou Goldoni c'est le blocage de différentiel...
Bon courage et bonne restauration!
Tu ne vas pas être déçu, c'est un chouette petit microtracteur!
Bon dimanche,
Flo45
Flo45- Résident permanent
- Nombre de messages : 179
Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Staub gm428
Bonsoir
Merci à tous
J ai tous vidangée boîte pont rélevage et moteur déposé le Carter nettoye le tous au fuel remontée mis de l huile j ai tournée 2 h et ré vidange changée les filtres et c est repartit prochaine étape refaire l électricité et je pense que l alternateur est Hs il délivre 2 volts
Tracteur surprenant et très vigoureux on passe de partout et les freins non pas que le non ca freine
L articulation n a pas de jeux il faut juste que je change le volant car étant tordu ce n est pas commode
J ai vu en parcourant le forum que Lecomte fabriquait des chargeurs pour ces tracteurs et je serai tenté par en trouver un ou en fabriquer un si je trouvait un modèle en Rhone alpes pour prendre les côtes
Amicalement
Merci à tous
J ai tous vidangée boîte pont rélevage et moteur déposé le Carter nettoye le tous au fuel remontée mis de l huile j ai tournée 2 h et ré vidange changée les filtres et c est repartit prochaine étape refaire l électricité et je pense que l alternateur est Hs il délivre 2 volts
Tracteur surprenant et très vigoureux on passe de partout et les freins non pas que le non ca freine
L articulation n a pas de jeux il faut juste que je change le volant car étant tordu ce n est pas commode
J ai vu en parcourant le forum que Lecomte fabriquait des chargeurs pour ces tracteurs et je serai tenté par en trouver un ou en fabriquer un si je trouvait un modèle en Rhone alpes pour prendre les côtes
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Staub gm428
Bonsoir
J ai eu l occasion de me servir du gm cet aprem et la motricité est impressionnante et les vitesses souple
Je n ai pas trouvée mais ce moteur possède t il une surcharge autre que les starters sur culasse ?
La dynamo ne charge presque pas peut être le régulateur il faut que je teste , est ce complique à remplacer c est Dynamo ?
Merci amicalement
J ai eu l occasion de me servir du gm cet aprem et la motricité est impressionnante et les vitesses souple
Je n ai pas trouvée mais ce moteur possède t il une surcharge autre que les starters sur culasse ?
La dynamo ne charge presque pas peut être le régulateur il faut que je teste , est ce complique à remplacer c est Dynamo ?
Merci amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Staub gm428
Bonjour
Selon le modèle la dynamo peut se trouver dans le volant moteur si ma mémoire est bonne....ce n'est pas l'endroit le plus accessible!
a+
JP
Selon le modèle la dynamo peut se trouver dans le volant moteur si ma mémoire est bonne....ce n'est pas l'endroit le plus accessible!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Staub gm428
Bonsoir
Oui il s agit d une dynamo dans le volant moteur Si elle est Hs ca sera une première
Il a tiré une benne à vendange chémo et ca va très bien quel capacité de franchissement j en suis ébahi
Amicalement
Oui il s agit d une dynamo dans le volant moteur Si elle est Hs ca sera une première
Il a tiré une benne à vendange chémo et ca va très bien quel capacité de franchissement j en suis ébahi
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Staub gm428
Bonjour
Le problème de ces petits tracteurs articulés, c'était justement leur super-puissance de traction et d'adhérence!
je m'explique : leurs propriétaires n'hésitaient pas à faire travailler un de ces "30cv" comme si c'était un 60 cv "normal" !
beaucoup d'entre eux ont eu des soucis mécanique à cause de ça !
le pire, c'était les propriétaires des HOLDER AM2 et AG3 qui les faisaient tirer sans mettre le moteur à fond (peut-être à cause du bruit et de peur d'abimer le moteur...?)...
Résultat : le graissage du moteur 2Temps Diesel ne se faisait pas et CRAC ! plus de moteur !
a+
JP
Le problème de ces petits tracteurs articulés, c'était justement leur super-puissance de traction et d'adhérence!
je m'explique : leurs propriétaires n'hésitaient pas à faire travailler un de ces "30cv" comme si c'était un 60 cv "normal" !
beaucoup d'entre eux ont eu des soucis mécanique à cause de ça !
le pire, c'était les propriétaires des HOLDER AM2 et AG3 qui les faisaient tirer sans mettre le moteur à fond (peut-être à cause du bruit et de peur d'abimer le moteur...?)...
Résultat : le graissage du moteur 2Temps Diesel ne se faisait pas et CRAC ! plus de moteur !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» entrainement pompe à huile staub GM428
» Staub gm428
» pieces staub gm428
» doute sur reglage embrayage staub GM428
» staub GM428 panne embrayage ou arbre transmission?
» Staub gm428
» pieces staub gm428
» doute sur reglage embrayage staub GM428
» staub GM428 panne embrayage ou arbre transmission?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum