widget_PA
Holder A55 mini tractopelle
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Holder A55 mini tractopelle
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un bon vieux Holder A 55 équipé d'un chargeur et d'une pelle rétro
Bien entendu il y a quelques travaux à faire dessus et surtout une bonne peinture lui ferait pas de mal ...
Est ce que quelqu'un a des infos sur la marque du chargeur et de la pelle rétro car j'aurai besoin de la vue éclaté des pièces pour les vérins et des axes ?
Je vous joins quelques photos de la bête
Cordialement
Léo
Je viens d'acheter un bon vieux Holder A 55 équipé d'un chargeur et d'une pelle rétro
Bien entendu il y a quelques travaux à faire dessus et surtout une bonne peinture lui ferait pas de mal ...
Est ce que quelqu'un a des infos sur la marque du chargeur et de la pelle rétro car j'aurai besoin de la vue éclaté des pièces pour les vérins et des axes ?
Je vous joins quelques photos de la bête
Cordialement
Léo
léo53- Apprenti confirmé
Tracteurs : Holder A15
léo53- Apprenti confirmé
Re: Holder A55 mini tractopelle
Bonjour Leo
Gratulations pour ta nouvelle acquisition ! C´est un modèle TP.
Voici la liste des pièces avec les éclatées du Holder A 55 téléchargeable « GRATUITEMENT ! » chez Holder:
https://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/110629_ET-Liste_A55.pdf
Et pareil, un mode d´emploi en français pour le A 55 :
https://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/A55_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Le chargeur qui est monté sur ton Holder est un modèle « Golchert » c´était ce que montait jadis Holder sur ses tracteur s´ils étaient commandés directement avec chargeur a l´usine. La pelle retro ressemble bien a une "Atlas"
Dans la liste des pièces Holder demande de s´adresser directement a l´entreprise Golchert de Euskirchen pour les liste des pièces et autres renseignements.
Tu devrais avoir une plaque de ce genre sur le coté gauche du bras (Sur le bras vertical qui est fixé sur l´essieu)
Mais normalement il n´y as pas de grands secrets sur un chargeur.
Partout ou il y a une articulation, ou quelque chose qui bouge, il y a aussi un graisseur !
Et il n´est pas là, juste pour faire plus joli !
Il est là pour graisser l´articulation !
Bonne journée, a+
Peter
Gratulations pour ta nouvelle acquisition ! C´est un modèle TP.
Voici la liste des pièces avec les éclatées du Holder A 55 téléchargeable « GRATUITEMENT ! » chez Holder:
https://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/110629_ET-Liste_A55.pdf
Et pareil, un mode d´emploi en français pour le A 55 :
https://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/A55_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Le chargeur qui est monté sur ton Holder est un modèle « Golchert » c´était ce que montait jadis Holder sur ses tracteur s´ils étaient commandés directement avec chargeur a l´usine. La pelle retro ressemble bien a une "Atlas"
Dans la liste des pièces Holder demande de s´adresser directement a l´entreprise Golchert de Euskirchen pour les liste des pièces et autres renseignements.
Tu devrais avoir une plaque de ce genre sur le coté gauche du bras (Sur le bras vertical qui est fixé sur l´essieu)
Mais normalement il n´y as pas de grands secrets sur un chargeur.
Partout ou il y a une articulation, ou quelque chose qui bouge, il y a aussi un graisseur !
Et il n´est pas là, juste pour faire plus joli !
Il est là pour graisser l´articulation !
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour Peter,
Toujours un grand plaisir de te lire quand il s'agit de la marque Holder
Merci pour les documents et tes réponses sur la marque de pelle rétro et le chargeur frontal.
Sais tu si ils ont une adresse mail car je ne parle pas un mot d'allemand ?
Pour les graisseurs j'ai bien compris le principe
Je veux la documentation technique du chargeur car j’ai des joints de vérin HS au niveau de l’ouverture du godet (il n'y a plus de joint cache poussière ou joint spi ) et je pense qu'ils ont une référence spécifique
Bonne journée
Léo
Toujours un grand plaisir de te lire quand il s'agit de la marque Holder
Merci pour les documents et tes réponses sur la marque de pelle rétro et le chargeur frontal.
Sais tu si ils ont une adresse mail car je ne parle pas un mot d'allemand ?
Pour les graisseurs j'ai bien compris le principe
Je veux la documentation technique du chargeur car j’ai des joints de vérin HS au niveau de l’ouverture du godet (il n'y a plus de joint cache poussière ou joint spi ) et je pense qu'ils ont une référence spécifique
Bonne journée
Léo
Dernière édition par léo53 le 16/9/2019, 12:45, édité 1 fois
léo53- Apprenti confirmé
Joint spi = diamètre intérieur + diamètre extérieur + épaisseur
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
bonjour
Christian a raison ! les joints Spy ne sont pas fabriqués par HOLDER
https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php?gclid=CjwKCAjw5fzrBRASEiwAD2OSV_dKyxZvMWG_7iWyvztGolXToIEj3Xc99t4mqky30Zl1AFMdBpO21RoCZgoQAvD_BwE
A+
JP
Christian a raison ! les joints Spy ne sont pas fabriqués par HOLDER
https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php?gclid=CjwKCAjw5fzrBRASEiwAD2OSV_dKyxZvMWG_7iWyvztGolXToIEj3Xc99t4mqky30Zl1AFMdBpO21RoCZgoQAvD_BwE
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Merci pour vos réponses Christian Colette et GORDINI 07
J'ai démonté le vérin et je me suis aperçu que c'était le joint de tige et le joint racleur qui sont totalement détériores je vais les remplacer et le vérin sera remis sur pied
Bonne soirée
Léo
Merci pour vos réponses Christian Colette et GORDINI 07
J'ai démonté le vérin et je me suis aperçu que c'était le joint de tige et le joint racleur qui sont totalement détériores je vais les remplacer et le vérin sera remis sur pied
Bonne soirée
Léo
léo53- Apprenti confirmé
Labuche- Résident permanent