widget_PA
Changement de membrane de pompe injection sur D30
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Changement de membrane de pompe injection sur D30
Suite a un probléme de retour de ralenti ,j ai demonté ma pompe injection pour changer de membrane
Pot retiré
Les tuyaux qui vont aux injecteurs
Les tuyaux d arrivés de gazoil
Plus de pompe
Pompe a terre
La pres a voir se qu il se passe a l interrieur
Fuite de gazoil suite a la membrane percet
A l axe de gauche ,il y a du jeu et c est la qu il passe
Du jeu dans l axe ,le carter autour de la membrane ,un morceau de casé
Suite a sa ,j ai trouvé une autre pompe sur le net au cas ou et aussi acheter une autre membrane toute neuve
Et voila une belle membrane toute neuve !
Pot retiré
Les tuyaux qui vont aux injecteurs
Les tuyaux d arrivés de gazoil
Plus de pompe
Pompe a terre
La pres a voir se qu il se passe a l interrieur
Fuite de gazoil suite a la membrane percet
A l axe de gauche ,il y a du jeu et c est la qu il passe
Du jeu dans l axe ,le carter autour de la membrane ,un morceau de casé
Suite a sa ,j ai trouvé une autre pompe sur le net au cas ou et aussi acheter une autre membrane toute neuve
Et voila une belle membrane toute neuve !
Boumeur- Résident permanent
Tracteurs : D30 IH 645
Re: Changement de membrane de pompe injection sur D30
salut Boumeur
ton Renault D30 est motorisé par un perkins P3 TA , c est la meme motorisation que sur mon Ferguson et peut tu me dire a quel endroit as tu commandé la membrane s il te plait ...
salutations
Gilles81
ton Renault D30 est motorisé par un perkins P3 TA , c est la meme motorisation que sur mon Ferguson et peut tu me dire a quel endroit as tu commandé la membrane s il te plait ...
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Pas de probléme Gilles demande a mon ami Fred du forum http://les-vieux-renault.aceboard.fr/index.php?login=310450 est inscrit aussi sur forum VSA c'est une boite pas loin de chez lui
Voici 3 photos de la nouvelle pompe fraichement montée
Et la mon ancienne avec ma pompe hydraulique dans mon atelier
Et la s est la vidéo
Je vous laisse faire les commentaires de cette vidéo
Apres avoir remmis mon coucou en route j etais super contant de moi .Vous remarquerez que j ai remis ma pompette car celle d origine a la pompe ete surement grippée
https://www.dailymotion.com/user/ydteqdfr/video/xau6zv_changement-de-pompe-injection-sur-t_auto
Et la mon ancienne avec ma pompe hydraulique dans mon atelier
Et la s est la vidéo
Je vous laisse faire les commentaires de cette vidéo
Apres avoir remmis mon coucou en route j etais super contant de moi .Vous remarquerez que j ai remis ma pompette car celle d origine a la pompe ete surement grippée
https://www.dailymotion.com/user/ydteqdfr/video/xau6zv_changement-de-pompe-injection-sur-t_auto
Pompe injection
salut à tous
je viens de remplacer le filtre à gazole d'une renault 19 1,9D. J'ai replacé les 3 joints correctement, le filtre a été replacé dans le bon sens. J'essaie de réamorcer le système en appuyant sur la pompe mais impossible de remplir le filtre, le gazole n'arrive pas, sur streaming j'ai du voir qq infos (y) 9Apps VidMate Mobdro Y'a t'il une opération que j'ai oublié de faire?Y'a t'il un autre problème? C'est pourtant un remplacement facile à faire mais c'est la 1ère fois que je le fais sur une r19.
je viens de remplacer le filtre à gazole d'une renault 19 1,9D. J'ai replacé les 3 joints correctement, le filtre a été replacé dans le bon sens. J'essaie de réamorcer le système en appuyant sur la pompe mais impossible de remplir le filtre, le gazole n'arrive pas, sur streaming j'ai du voir qq infos (y) 9Apps VidMate Mobdro Y'a t'il une opération que j'ai oublié de faire?Y'a t'il un autre problème? C'est pourtant un remplacement facile à faire mais c'est la 1ère fois que je le fais sur une r19.
Dernière édition par zimou131 le 22/1/2018, 10:31, édité 1 fois
zimou131- Nouveau membre
Bonjour,
En principe on passe par la première étape: "PRESENTATION" c'est beaucoup plus sympa et c'est la règle du forum! Mais peut être qu'à PARIS c'est différent...!!!
Pour ton problème, c'est ta pompette qui est H.S. si le gasoil n'arrive pas. c'est souvent la première cause de panne sur ces moteurs avec l'électro vanne de la pompe à injection.
Bonne journée,
A.G.
En principe on passe par la première étape: "PRESENTATION" c'est beaucoup plus sympa et c'est la règle du forum! Mais peut être qu'à PARIS c'est différent...!!!
Pour ton problème, c'est ta pompette qui est H.S. si le gasoil n'arrive pas. c'est souvent la première cause de panne sur ces moteurs avec l'électro vanne de la pompe à injection.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400