widget_PA
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Vitesse BL335 Vendeuvre

2 participants

Aller en bas

Vitesse BL335 Vendeuvre Empty Vitesse BL335 Vendeuvre

Message par neptune66 2009-10-08, 21:43

Bonjour.

N'ayant eu aucune réponse à ma question, je tente un second passage. Désolé...

Possesseur d'un vendeuvre BL335 entretenu (mais non restauré), je m'interroge sur sa vitesse maximale.
En effet, j'utilise ce tracteur dans le cadre de rallye promenade au sein d'une association de vielle mécanique.

Dans tous les documents dont la notice d'utilisation du tracteur, elle est donnée à19,8Km/h en 4eme rapide.
Or le mien ne roule qu'à 15Km/h (25% de moins, gaz au maximum !).
Bien qu'un tracteur ne soit pas prévu pour faire de la vitesse, lors des balades, j'ai l'impression de "lessiver" mon moteur en le faisant tourner au 3/4 de gaz pour atteindre un malheureux 12Km/h...
Je souhaite aller guère plus vite, mais je souhaiterais tourner à plus bas régime...

Si quelqu'un possède ce modèle (BL335), pourrait il me dire s'il est dans le même cas ?
A noter que ce tracteur est monté en 11x28 (taille d'origine). Je n'ai donc pas d'explication pour cette différence entre la documentation et la réalité.

Pont ou boîte pas d'origine ? Doc fausse ?...

Merci de votre aide...

neptune66
Apprenti

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse BL335 Vendeuvre Empty Re: Vitesse BL335 Vendeuvre

Message par stephane7944 2009-10-09, 00:03

Bonsoir, je participe également de temps à des rallyes promenades, la règle est d'aller à la vitesse du moins rapide ou diviser en deux groupes si le nombre de participant est conséquent, donc la vitesse max on s'en moque un peu. Les Vendeuvres ne sont d'ailleurs pas réputés pour être dans les plus rapides. Le Farmall Cub fait figure de reference de lenteur à mon goût avec le vendeuvre bob500 sur route, avec au contraire les Bolinder/volvo, quelques SFV, les Sift 30/45/60, Fordson dexta.
Tourner à 3/4 de regime ne va pas lessiver le moteur, ça fait du 1500-1600trs/min voir moins, ça correspond à une journée de bois sur la casseuse, ou sur la presse à foins, chose pour laquelle ce tracteur a été conçu, au contraire d'une automobile qui ne doit pas tourner en continu à 4500-5000trs/min sans voir apparaitre de l'usure.
Il ne faut pas trop croire les docs d'origine, mesurés au régime maximum, mais il se peut que le regime maximum était légement augmenté pour les essais, l'usure des pneus peut légérement influer aussi...
@+
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum