widget_PA
Vitesse Vendeuvre BL335 ?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Vitesse Vendeuvre BL335 ?
Bonjour. Possesseur d'un vendeuvre BL335 entretenu (mais non restauré), je m'interroge sur sa vitesse maximale. En effet, j'utilise ce tracteur dans le cadre de rallye promenade au sein d'une association de vielle mécanique. Dans tous les documents dont la notice d'utilisation du tracteur, elle est donnée à19,8Km/h en 4eme rapide. Or le mien ne roule qu'à 15Km/h (25% de moins, gaz au maximum !). Bien qu'un tracteur ne soit pas prévu pour faire de la vitesse, lors des balades, j'ai l'impression de "lessiver" mon moteur en le faisant tourner au 3/4 de gaz pour atteindre un malheureux 12Km/h... Je souhaite aller guère plus vite, mais je souhaiterais tourner à plus bas régime... Si quelqu'un possède ce modèle (BL335), pourrait il me dire s'il est dans le même cas ? A noter que ce tracteur est monté en 11x28 (taille d'origine). Je n'ai donc pas d'explication pour cette différence entre la documentation et la réalité. Pont ou boîte pas d'origine ? Doc fausse ?... Merci de votre aide... |
neptune66- Apprenti