widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pied de centrage levier de vitesse ford 3000

3 participants

Aller en bas

Pied de centrage levier de vitesse ford 3000 Empty Pied de centrage levier de vitesse ford 3000

Message par Aurelien mrcht 24/8/2019, 15:09

Bonjour mon grand père est propriétaire d'un Ford 3000 des années 70 qu'il avait restauré il y une dizaine d'années. (il est ancien mécanicien donc cela n'avait pas été trop difficile)
Aujourd'hui nous tenons face à un problème que nous n'avons pas pu résoudre nous même
Régulièrement les vitesses du tracteur se bloquent (c'est une boîte de vitesse à 5 rapport plus marché arrière avec un inverseur grande et petites vitesses) et changer de vitesse n'y fait rien sois il est bloqué au point mort soit il garde une vitesse enclenchée et une fois au point mort le tracteur continue d'avancer la seule solution que nous avons trouvé est de démonter le couvercle de boîte de ré aligner manuellement les trois arbres de commande et de refermer le tout en priant de ne pas recoicer les vitesses
Dernièrement nous avons remarqué que le pied de centrage du levier de vitesse avait l'air usé et nous le soupçonnons d'être la cause du problème et voilà où j'ai besoin de vous deux questions se posent
Premièrement dans le manuel d'atelier (page en dessous) Pied de centrage levier de vitesse ford 3000 1
il est marqué que le pied peut être remplacé mais je pense qu'il y a peut de chance d'en trouver un neuf si oui sauriez vous ou puige en trouver ?
Deuxièmement les levier de vitesse n'étant pas démontable il faut changer le couvercle avec mais voilà le couvercle monté est fabriqué en fonte et les autres couvercles trouvés sur des boîtes de vitesses en casse sont en tôle et mon grand père voudrait absolument remettre un en fonte si il faut remplacer ou puis-je en trouver un ?
Merci d'avoir pris le temps de lire se long pavé
j'espère que vous pourrez nous aider
Bonne continuation et bonne journée

Aurelien mrcht
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pied de centrage levier de vitesse ford 3000 Empty Re: Pied de centrage levier de vitesse ford 3000

Message par hume 24/8/2019, 16:14

Bonjour,

Pour trouver les pièces, il faut voir avec un concessionnaire NEWHOLLAND par exemple.
Les leviers se dépose par le dessous du couvercle, voir sur la page du site  suivant la vue éclatée.
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr67519ar396403bi282955-39
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pied de centrage levier de vitesse ford 3000 Empty Re: Pied de centrage levier de vitesse ford 3000

Message par Aurelien mrcht 24/8/2019, 16:21

Merci je n'avais pas trouvée la vue éclatée
Je vais voir si la pièce se fait encore
Merci d'avoir pris le temps de vous occuper de mon problème

Aurelien mrcht
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pied de centrage levier de vitesse ford 3000 Empty Re: Pied de centrage levier de vitesse ford 3000

Message par PLad 25/8/2019, 13:11

Bjr Mrcht,

4 vitesses av. + 1ar. + gamme rapide/lente.
Oui cela vient bien d'une usure du doigt de commande de vitesses qui permet de sortir du couloir lorsqu'une vitesse est déjà engagée.
Un possibilité est de le recharger en soudure + façonnage disqueuse.

Sincères salutations.

PLad.
PLad
PLad
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pied de centrage levier de vitesse ford 3000 Empty Re: Pied de centrage levier de vitesse ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum