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FARMOBIL distribué par Chrysler
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sofravi- Grand fan du forum
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Re: FARMOBIL distribué par Chrysler
conçu par Fahr en Allemagne, fabriqué par Farco AG en Grèce qui deviendra Chrysler Hellas SAI dans un second temps, distribué initiallement par Bmw en Allemagne puis par le réseau Chrysler européen (Chrysler International, Simca, Rootes...), un bel exemple de mondialisation avant l'heure...
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: FARMOBIL distribué par Chrysler
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: FARMOBIL distribué par Chrysler
Usinage en Grèce..
Badgé BMW..
Texte de la vidéo en traduction :
En 1957, le constructeur automobile grec Petros Kontogouris a obtenu les droits de production de Farmobil. Le véhicule polyvalent de conception suisse comportait une carrosserie entièrement en acier avec traverses renforcées, des portes amovibles et un pare-brise en verre de sécurité rabattable. Sa puissance était produite par un moteur BMW Isetta 700cc et transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses arrière 4 plus conçue par Porsche. Chaque roue était équipée d’une suspension indépendante à double action, à suspension hélicoïdale et à suspension hélicoïdale. Kontogouris a réussi à augmenter la production qui a attiré l'attention internationale. En 1962, Chrysler fit à Kontogouris une offre d'achat et de soutien de son entreprise, qui fut acceptée. Chrysler a été tellement impressionné par le Farmobil qui a décidé de le promouvoir aux États-Unis en tant que «garde forestier, alpiniste, pulvérisateur agricole, chariot de safari, tracteur, centrale électrique» qui, comme un «bouc motorisé», pouvait , ravins, montagnes, routes pauvres et pas de routes ». Malgré leur popularité croissante, les pièces coûteuses de BMW et de Porsche ont rendu la production économiquement défavorable. Même si Kontogouris a persisté dans l’ingéniosité de la conception de Farmobil, Chrysler a retiré tout soutien et la production a cessé en 1966.
En 1972, il a fondé la société automobile Namco pour distribuer principalement des Citroëns dans le nord de la Grèce et dans la région environnante de Balcan. Il a rapidement passé un accord avec Citroen pour la fabrication de Pony dans l’usine de Thessalonique de Namco. Le Pony était un véhicule utilitaire léger basé sur Baby Brousse de Citroën, une version évoluée de la 2CV destinée à plusieurs pays en développement dans le cadre du projet «basic world car». La 2CV était déjà extrêmement populaire pour sa suspension de cylindre avant / arrière qui permettait une navigation de niveau sur tous les terrains. De plus, son poids léger lui permettait d'être transporté via des hélicoptères, comme le faisait la marine royale britannique. Ces caractéristiques étaient proposées dans le poney Kontogouris plus que dans tout autre véhicule dérivé de Baby Brousse, ce qui en faisait un succès mondial. Bien que la production de Pony continue à augmenter, Kontogouris était plus intéressé par une nouvelle visite du Fahrmobil. Il a pensé que s’il intégrait la technologie Citroën à la plate-forme Farmobil, il pourrait créer un véhicule polyvalent et polyvalent. Son idée a donné naissance à la panthère.
Les capacités de la panthère étaient mieux appliquées dans l'armée. C'était assez léger pour être largué en parachute sur le champ de bataille et voyager à 50 km / h. Son groupe motopropulseur 4x4 avec système de suspension LSD et 2CV en position centrale a permis une navigation de niveau ainsi que des pentes de 50%. Avec le pare-brise abaissé et le cadre de rechange retiré, il pouvait transporter une charge utile surdimensionnée de 500 kg ou plusieurs soldats sur sa surface plane. Son moteur Citroen AM2A 602cc était situé bien au-dessus du sol et fonctionnait indépendamment de la température ambiante en raison de son système de refroidissement par air Citroen. Deux prototypes ont été construits et ont très bien fonctionné lors des essais. Cependant, malgré sa carrière militaire très prometteuse, la Panther n’a jamais été transformée en grande série, l’État grec étant plus enclin à soutenir des entreprises militaires à vocation importatrice.
C'est la seule panthère existante. Il a été donné par Kontogouris à un ami proche qui possédait une collection de véhicules militaires privés. Respectueux de son histoire, le collectionneur a gardé la Panther à la sortie de l'usine, mais elle était encore totalement opérationnelle. Il est maintenant proposé à la vente pour la première fois. La visite est disponible sur rendez-vous.
Bernard.
Badgé BMW..
Texte de la vidéo en traduction :
En 1957, le constructeur automobile grec Petros Kontogouris a obtenu les droits de production de Farmobil. Le véhicule polyvalent de conception suisse comportait une carrosserie entièrement en acier avec traverses renforcées, des portes amovibles et un pare-brise en verre de sécurité rabattable. Sa puissance était produite par un moteur BMW Isetta 700cc et transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses arrière 4 plus conçue par Porsche. Chaque roue était équipée d’une suspension indépendante à double action, à suspension hélicoïdale et à suspension hélicoïdale. Kontogouris a réussi à augmenter la production qui a attiré l'attention internationale. En 1962, Chrysler fit à Kontogouris une offre d'achat et de soutien de son entreprise, qui fut acceptée. Chrysler a été tellement impressionné par le Farmobil qui a décidé de le promouvoir aux États-Unis en tant que «garde forestier, alpiniste, pulvérisateur agricole, chariot de safari, tracteur, centrale électrique» qui, comme un «bouc motorisé», pouvait , ravins, montagnes, routes pauvres et pas de routes ». Malgré leur popularité croissante, les pièces coûteuses de BMW et de Porsche ont rendu la production économiquement défavorable. Même si Kontogouris a persisté dans l’ingéniosité de la conception de Farmobil, Chrysler a retiré tout soutien et la production a cessé en 1966.
En 1972, il a fondé la société automobile Namco pour distribuer principalement des Citroëns dans le nord de la Grèce et dans la région environnante de Balcan. Il a rapidement passé un accord avec Citroen pour la fabrication de Pony dans l’usine de Thessalonique de Namco. Le Pony était un véhicule utilitaire léger basé sur Baby Brousse de Citroën, une version évoluée de la 2CV destinée à plusieurs pays en développement dans le cadre du projet «basic world car». La 2CV était déjà extrêmement populaire pour sa suspension de cylindre avant / arrière qui permettait une navigation de niveau sur tous les terrains. De plus, son poids léger lui permettait d'être transporté via des hélicoptères, comme le faisait la marine royale britannique. Ces caractéristiques étaient proposées dans le poney Kontogouris plus que dans tout autre véhicule dérivé de Baby Brousse, ce qui en faisait un succès mondial. Bien que la production de Pony continue à augmenter, Kontogouris était plus intéressé par une nouvelle visite du Fahrmobil. Il a pensé que s’il intégrait la technologie Citroën à la plate-forme Farmobil, il pourrait créer un véhicule polyvalent et polyvalent. Son idée a donné naissance à la panthère.
Les capacités de la panthère étaient mieux appliquées dans l'armée. C'était assez léger pour être largué en parachute sur le champ de bataille et voyager à 50 km / h. Son groupe motopropulseur 4x4 avec système de suspension LSD et 2CV en position centrale a permis une navigation de niveau ainsi que des pentes de 50%. Avec le pare-brise abaissé et le cadre de rechange retiré, il pouvait transporter une charge utile surdimensionnée de 500 kg ou plusieurs soldats sur sa surface plane. Son moteur Citroen AM2A 602cc était situé bien au-dessus du sol et fonctionnait indépendamment de la température ambiante en raison de son système de refroidissement par air Citroen. Deux prototypes ont été construits et ont très bien fonctionné lors des essais. Cependant, malgré sa carrière militaire très prometteuse, la Panther n’a jamais été transformée en grande série, l’État grec étant plus enclin à soutenir des entreprises militaires à vocation importatrice.
C'est la seule panthère existante. Il a été donné par Kontogouris à un ami proche qui possédait une collection de véhicules militaires privés. Respectueux de son histoire, le collectionneur a gardé la Panther à la sortie de l'usine, mais elle était encore totalement opérationnelle. Il est maintenant proposé à la vente pour la première fois. La visite est disponible sur rendez-vous.
Bernard.
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/05/2010
Re: FARMOBIL distribué par Chrysler
Bonjour Gordini 07
Je viens d'en acheter un.
Tu dis qu'il n'y a eu que 12 Farmobil vendus en France.
Quelles sont tes sources ?
Je croyais qu'il y en avait d'avantage.
Je viens d'en acheter un.
Tu dis qu'il n'y a eu que 12 Farmobil vendus en France.
Quelles sont tes sources ?
Je croyais qu'il y en avait d'avantage.
kabourec- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: FARMOBIL distribué par Chrysler
Bonjour et bienvenue !
je suis content qu'un tel engin arrive sur le forum !
je ne sais plus où j'ai trouvé cette info !
mais c'est clair que c'est très rare en France !
Tu devrais ouvrir un sujet ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
pour nous parler de toi et de tes passions, mais aussi de ton acquisition et de ce que tu vas en faire.
N'oublies pas de nous montrer des photos !
a+
JP
je suis content qu'un tel engin arrive sur le forum !
je ne sais plus où j'ai trouvé cette info !
mais c'est clair que c'est très rare en France !
Tu devrais ouvrir un sujet ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
pour nous parler de toi et de tes passions, mais aussi de ton acquisition et de ce que tu vas en faire.
N'oublies pas de nous montrer des photos !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FARMOBIL distribué par Chrysler
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Farmobi avec une barre de coupe
Bonjour Gordini 7.
Merci pour ton message très interessant; toutefois la photo m'intrigue?
Il existe des différences avec le far mobil commercialisé par Chrysler.
-parebrise arrondi au lieu d'être droit,ouvertures latérales ,grilles d'aération arr différentes.
Peut être s'agit il d'un prototype .
Ou as tu trouvé ce document ?
Cordialement.
Merci pour ton message très interessant; toutefois la photo m'intrigue?
Il existe des différences avec le far mobil commercialisé par Chrysler.
-parebrise arrondi au lieu d'être droit,ouvertures latérales ,grilles d'aération arr différentes.
Peut être s'agit il d'un prototype .
Ou as tu trouvé ce document ?
Cordialement.
kabourec- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 10/07/2021
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