widget_PA
Un nouveau Farmobil.
4 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau Farmobil.
Bonjour à tous.
Rien ne me destinait aux vielles soupapes agricoles si ce n'est l'amour des vieilles mécaniques.
A 82 ans je viens ,sans le savoir ,de faire l'acquisition d'un engin agricole.
J'ai nommé le FARMOBIL
D'autres que moi on fait et bien fait l'historique de l'engin sur votre site.
Je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
A votre disposition ,si vous le souhaitez, pour m'étendre davantage sur le sujet.
Cordialement.
Rien ne me destinait aux vielles soupapes agricoles si ce n'est l'amour des vieilles mécaniques.
A 82 ans je viens ,sans le savoir ,de faire l'acquisition d'un engin agricole.
J'ai nommé le FARMOBIL
D'autres que moi on fait et bien fait l'historique de l'engin sur votre site.
Je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
A votre disposition ,si vous le souhaitez, pour m'étendre davantage sur le sujet.
Cordialement.
kabourec- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Un nouveau Farmobil.
Bonsoir bienvenue
Ca mérite une
a+lionel
Ca mérite une
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Un nouveau Farmobil.
Bonjour et bienvenue à toi et à ton FARMOBIL
Comme dit Lionel ,une des photos s'il te plaît !!!
a+
JP
Comme dit Lionel ,
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
kabourec- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Un nouveau Farmobil.
Bonsoir et bienvenue
C'est chouette ce petit truc.....je ne connaissais pas du tout
Cordialement Gaby
C'est chouette ce petit truc.....je ne connaissais pas du tout
Cordialement Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1783
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Un nouveau Farmobil.
PUBLICITE ALLEMANDE
Traduction
Transportant plus qu’il ne pèse ; le combi plateau BMW Farmobil est fait aussi bien pour la route que pour le tout terrain.
Sur route, il roule jusqu’à 90 km/h. Hors route, il grimpe des pentes de 50 %, franchit des obstacles de 23 cm, des trous de 20 cm de profondeur et des gués de 50 cm.
En version automobile, il transporte 6 personnes, en versions utilitaire, il charge 616 kg (soit plus que son propre poids !).
Vous pouvez rouler capoté ou découvert. Le transformer en tracteur ou en caddie de golf, organiser un safari de chasse ou tracter une bétonneuse.
Sur route ou en forêt, en tant que camion, étalage mobile, ou pour le plaisir, le BMW Farmobil ne connaît pas de limite.
Les quatre roues sont indépendantes, ce qui explique son agilité.
Les ressorts de suspension progressifs associé au différentiel à blocage automatique assurent même avec une charge importante une bonne tenue de route.
(Avec un minimum de manipulation, une banquette pour 3 personnes peut être ajoutée).
Beaucoup d’options sont livrables.
Le point le plus remarquable sur le Farmobil c’est son prix : le modèle de base avec cabine avant, 5 pneus tout terrain, outillage et dégivrage / chauffage est à 6.400 DM !
Dans les forêts ou les expositions, au bureau ou pour les officiels, toujours rapide et agile, toujours fiable…
En abaissant les ridelles, le BMW Farmobil se transforme en un étalage attractif.
Indispensable pour les travaux fermiers de par son moteur endurant, sa suspension indépendante et son différentiel à blocage limité.
Durant la semaine très utile au travail, le week-end, au camping et durant les vacances, il se transforme en compagnon de bon entrain.
Egalement comme une force motrice, le Farmobil peut être transformé en station mobile de collecte de lait.
Moteur
Deux cylindres à plat, 4 temps, refroidit par air forcée. Soupapes en têtes commandées par tiges et poussoir renforcés. Pompe à essence mécanique. Filtre à huile avec témoin électrique et clapet de décharge.
Cylindrée / course / alésage
697 cm3 / 73 mm / 78 mm
Puissance
32 CV DIN à 5000 t/min
Couple
5,1 mkg à 3400 t/min
Compression
7,5 à 1
Carburateur
Carburateur inversé avec pompe de reprise.
Boîte de vitesse
4 vitesses synchronisées
I : 3,55 – II : 1,94 – III : 1,27 – IV : 0,893 – R : 3,45
Embrayage mono disque à sec avec amortisseur de vibrations
Train arrière
Bras de suspension tirés.
Commande sur des engrenages coniques associé au différentiel automatique.
Rapport de transmission 6,5 à 1
Suspension
Suspensions indépendantes. Amortissement par ressort progressif couplé à un amortisseur télescopique.
Direction
Boîtier ZF Gemmer à vis et galet. Rapport de démultiplication 12,3 à 1
Roue
Roue pleine en acier de 3,50 x 12
Pneumatiques
145 x 12 avec profil tout terrain
Freins
Freins à tambour à commande hydraulique avec rattrapage de jeu automatique.
Frein à main mécanique avec verrouillage de précision agissant sur les roues arrière.
Equipement électrique
Générateur de 12 volts, 130 watt.
Batterie de 24 Amp/h
Carrosserie
Carrosserie tout acier avec planchers soudés. Pare-brise en verre sécurit emboîté dans une baie.
Sièges
A l’avant, banquette 2 sièges réglables pour 2 ou 3 personnes, à l’arrière, banquette, montées sur ressort avec en option rembourrage en mousse de caoutchouc.
Réservoir
Capacité de 35 litres dont 5 en réserve.
Chauffage
Chauffage de cabine et dégivreur pour le pare-brise.
Dimensions
Longueur 3350 mm, Largeur 1595 mm, hauteur (non chargé, avec pare-brise relevé) 1690 mm, empattement 1760 mm, voies avant et arrières 1350 mm, rayon de braquage 9,6 mètres, surface de chargement 1652 mm de long par 1470 mm de large, poids total roulant autorisé 1200 kg, capacité de charge 616 kg
Configuration de base
Pneus tout terrain avec roue de secours, rétroviseur, sièges avant, cric et clef de démontage pour les roues, filtre à air à bain d’huile, 2 moteurs d’essuie-glace indépendants, cabine avant, chauffage et dégivrage.
Options
Siège arrière sur charnière (démontable), bouchon de réservoir à clef, conduite à droite, plage arrière en acier, prise de force pour utilisation en moteur statique.
Le constructeur se réserve la possibilité de modifier la construction ou les équipements selon l’évolution du modèle.
Bayerischen Motoren Werke AG – Münich – 14107 100 IX. 65
Imprimé en Allemagne
Traduction
Transportant plus qu’il ne pèse ; le combi plateau BMW Farmobil est fait aussi bien pour la route que pour le tout terrain.
Sur route, il roule jusqu’à 90 km/h. Hors route, il grimpe des pentes de 50 %, franchit des obstacles de 23 cm, des trous de 20 cm de profondeur et des gués de 50 cm.
En version automobile, il transporte 6 personnes, en versions utilitaire, il charge 616 kg (soit plus que son propre poids !).
Vous pouvez rouler capoté ou découvert. Le transformer en tracteur ou en caddie de golf, organiser un safari de chasse ou tracter une bétonneuse.
Sur route ou en forêt, en tant que camion, étalage mobile, ou pour le plaisir, le BMW Farmobil ne connaît pas de limite.
Les quatre roues sont indépendantes, ce qui explique son agilité.
Les ressorts de suspension progressifs associé au différentiel à blocage automatique assurent même avec une charge importante une bonne tenue de route.
(Avec un minimum de manipulation, une banquette pour 3 personnes peut être ajoutée).
Beaucoup d’options sont livrables.
Le point le plus remarquable sur le Farmobil c’est son prix : le modèle de base avec cabine avant, 5 pneus tout terrain, outillage et dégivrage / chauffage est à 6.400 DM !
Dans les forêts ou les expositions, au bureau ou pour les officiels, toujours rapide et agile, toujours fiable…
En abaissant les ridelles, le BMW Farmobil se transforme en un étalage attractif.
Indispensable pour les travaux fermiers de par son moteur endurant, sa suspension indépendante et son différentiel à blocage limité.
Durant la semaine très utile au travail, le week-end, au camping et durant les vacances, il se transforme en compagnon de bon entrain.
Egalement comme une force motrice, le Farmobil peut être transformé en station mobile de collecte de lait.
Moteur
Deux cylindres à plat, 4 temps, refroidit par air forcée. Soupapes en têtes commandées par tiges et poussoir renforcés. Pompe à essence mécanique. Filtre à huile avec témoin électrique et clapet de décharge.
Cylindrée / course / alésage
697 cm3 / 73 mm / 78 mm
Puissance
32 CV DIN à 5000 t/min
Couple
5,1 mkg à 3400 t/min
Compression
7,5 à 1
Carburateur
Carburateur inversé avec pompe de reprise.
Boîte de vitesse
4 vitesses synchronisées
I : 3,55 – II : 1,94 – III : 1,27 – IV : 0,893 – R : 3,45
Embrayage mono disque à sec avec amortisseur de vibrations
Train arrière
Bras de suspension tirés.
Commande sur des engrenages coniques associé au différentiel automatique.
Rapport de transmission 6,5 à 1
Suspension
Suspensions indépendantes. Amortissement par ressort progressif couplé à un amortisseur télescopique.
Direction
Boîtier ZF Gemmer à vis et galet. Rapport de démultiplication 12,3 à 1
Roue
Roue pleine en acier de 3,50 x 12
Pneumatiques
145 x 12 avec profil tout terrain
Freins
Freins à tambour à commande hydraulique avec rattrapage de jeu automatique.
Frein à main mécanique avec verrouillage de précision agissant sur les roues arrière.
Equipement électrique
Générateur de 12 volts, 130 watt.
Batterie de 24 Amp/h
Carrosserie
Carrosserie tout acier avec planchers soudés. Pare-brise en verre sécurit emboîté dans une baie.
Sièges
A l’avant, banquette 2 sièges réglables pour 2 ou 3 personnes, à l’arrière, banquette, montées sur ressort avec en option rembourrage en mousse de caoutchouc.
Réservoir
Capacité de 35 litres dont 5 en réserve.
Chauffage
Chauffage de cabine et dégivreur pour le pare-brise.
Dimensions
Longueur 3350 mm, Largeur 1595 mm, hauteur (non chargé, avec pare-brise relevé) 1690 mm, empattement 1760 mm, voies avant et arrières 1350 mm, rayon de braquage 9,6 mètres, surface de chargement 1652 mm de long par 1470 mm de large, poids total roulant autorisé 1200 kg, capacité de charge 616 kg
Configuration de base
Pneus tout terrain avec roue de secours, rétroviseur, sièges avant, cric et clef de démontage pour les roues, filtre à air à bain d’huile, 2 moteurs d’essuie-glace indépendants, cabine avant, chauffage et dégivrage.
Options
Siège arrière sur charnière (démontable), bouchon de réservoir à clef, conduite à droite, plage arrière en acier, prise de force pour utilisation en moteur statique.
Le constructeur se réserve la possibilité de modifier la construction ou les équipements selon l’évolution du modèle.
Bayerischen Motoren Werke AG – Münich – 14107 100 IX. 65
Imprimé en Allemagne
kabourec- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 10/07/2021
Re: Un nouveau Farmobil.
2 cylindres a plat...moteur de coccinelle..?
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1783
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Un nouveau Farmobil.
Bonjour,
Merci pour la photo, c'est un joli véhicule
a+lionel
Merci pour la photo, c'est un joli véhicule
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3423
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Un nouveau Farmobil.
fcd 38 a écrit:2 cylindres a plat...moteur de coccinelle..?
La Coccinelle a un "4 à plat" !
non, c'est le moteur des motos BMW
MERCI pour la photo (il est magnifique !!!)
et merci pour les caractéristiques techniques !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum