widget_PA
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème de chauffe pony 820d

3 participants

Aller en bas

Problème de chauffe pony 820d  Empty Problème de chauffe pony 820d

Message par St@n 28/7/2019, 23:41

Bonsoir à tous, je reviens vers vous car j'ai de nouveau des soucis avec mon pony 820d.
Il s'avère qu'il perd de la puissance lorsqu'il est chaud, au bout de 10/15 minutes et fini par caler si on ne le laisse pas "souffler un peu au ralenti". Et après il ne veut redémarrer qu'après avoir refroidi un peu (10/15minutes mini).

De plus maintenant il y a en plus du liquide de refroidissement qui sort par le bouchon de remplissage à chaud. il me l'a fait 2 fois.

Pensant que c'était un problème de refroidissement, j'ai tout vidangé et même enlever le thermostat (qui était mort et j'ai bouché la durite en haut de la pompe à eau(vers le thermostat afin que le circuit se fasse en continu car je l'utilise qu'en été) mais peu de progrès...

Est ce que ma pompe à eau ne débite pas assez (elle ne fuit pas)? je n'ai pas osé la démontée encore et voir l'état de la turbine...

Est ce un joint de culasse avec des compressions qui remontent et me fait gicler le liquide de refroidissement.?

Autres choses? car on m'a parlé que cela pouvait peut etre provenir aussi d'une segmentation mais il démarre bien, même en hiver après un bon pré chauffage et donc cela m'étonne un peu...

Merci d'avance pour vos conseils et avis
St@n
St@n
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : JULLOUVILLE
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chauffe pony 820d  Empty Re: Problème de chauffe pony 820d

Message par kristian 29/7/2019, 07:13

Ça ressemblerait pas à une arrivée de gazole "capricieuse" ? J'avais eu ça sur mon ex 820 D,n et j'ai fini par trouver un filtre dans un raccord banjo, une petite grille enroulée ; je l'ai viré et c'était bon.

Pour le liquide qui sort, est ce que ton bouchon a pas le ressort un peu "faible" ; du coup, il supporterait pas la pression normale du circuit.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chauffe pony 820d  Empty Re: Problème de chauffe pony 820d

Message par Dalton 29/7/2019, 09:50

St@n a écrit: j'ai bouché la durite en haut de la pompe à eau(vers le thermostat afin que le circuit se fasse

Salut .

Mets nous une photo , parce que boucher une durite , ça ne peut que ralentir la circulation du LdR , d'après mes souvenirs de circuit de refroidissement .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chauffe pony 820d  Empty Re: Problème de chauffe pony 820d

Message par St@n 29/7/2019, 12:10

bonjour

merci pour vos avis, pour le gasoil j ai plusieurs fois tout démonté et nettoyé et même changé mon réservoir qui était tout rouillé et le filtre... donc normalement c est propre jusqu au injecteur. Sinon voici la photo de la durite bouchée.

qu en penses vous? mais le problème était déjà présent avant que je shunte le thermostat...

merci encore pour vos avis.



Problème de chauffe pony 820d  >
St@n
St@n
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : JULLOUVILLE
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chauffe pony 820d  Empty Re: Problème de chauffe pony 820d

Message par Dalton 29/7/2019, 13:41

Salut .

En fait , je pense ( et j'espère ) que tu as juste remplacé le thermostat par un tube , histoire de faire la jonction ?
Problème de chauffe pony 820d  Pony_810.
Si le circuit se fait normalement et si tu vois un bouillonnement ( pas de grosses bulles ) sur le haut de ton radiateur , ça dirait que ta pompe est OK . La surchauffe viendrait peut être d'un radiateur & circuit plein de merde dans quel cas faudra faire un nettoyage / rinçage digne de ce nom .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chauffe pony 820d  Empty Re: Problème de chauffe pony 820d

Message par St@n 29/7/2019, 14:21

c est ca j ai remplacé  le thermostat par une durite  pour relier directement le haut moteur au radiateur mais je n ai pas mis de T, c est à dire que la durite pompe à eau -> thermostat  a été condamné pour que le circuit de refroidissement passe tout le temps par le moteur même à froid . est ce que cela peut être genant?
Sinon j ai déjà changé tout le circuit puis rincer mais le problème est toujours la.... je vais essayer de le refaire....

sinon il y a en effet des petites bulles au niveau du haut du radiateur quand le bouchon est ouvert. En revanche même si mon bouchon n est plus étanche ca me parait bizarre le fait que le liquide sorte un peu comme une fontaine à chaud (environ 0.5/1L de perdu :bizarre: ) d ou ma suspicion d un joint de culasse ?? mais je n ai pas de mayonnaise dans l huile ni inversement...
St@n
St@n
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : JULLOUVILLE
Tracteurs : Pony 820D
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chauffe pony 820d  Empty Re: Problème de chauffe pony 820d

Message par kristian 29/7/2019, 21:57

Attention, si ton bouchon n'est plus étanche, ça va sortir ! Un moteur fonctionne avec le circuit d'eau sous pression (moins d'un bar, je crois).

Est tu sur que ça chauffe, ou ça sort simplement ? Vérifies avec un thermomètre, si tu en trouves un qui monte assez haut. Si ça chauffe, c’est de la vapeur qui sort !

Pour ton circuit de gazole, y a un minuscule filtre dans un raccord banjo ; une grille qui se bouche, surtout si ton réservoir était rouillé. Démontes tous les raccords banjos, y en n'a pas beaucoup et je ne me rappelle plus où il était. Tu peux aussi mettre la soufflette dans le réservoir avec un chiffon pour étanchéifier, et vérifier que ça arrive à la pompe.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chauffe pony 820d  Empty Re: Problème de chauffe pony 820d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum