widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Mon pony 820D chauffe trop

3 participants

Aller en bas

Mon pony 820D chauffe trop Empty Mon pony 820D chauffe trop

Message par obi wan 5/9/2011, 21:09

Bonjour à tous,

J'ai fait 6 Km aujourd'hui avec mon Pony. 3 Km à vide et 3 Km avec une remorque de bois. Le moteur chauffe beaucoup trop au point de fumer par le dessus (peut être la peinture, l'ancien proprio avait repeint le moteur). Dès qu'on se remet au ralenti, il s’arrête. 10 mn après il repart normalement...

Le moteur est un hanomag diesel. Le pompe à eau fuit un peu par le dessous, mais j'avais démonté une durite et elle donnait tout de même pas mal malgré cette fuite. Bref, je vais tout vérifier demain, quelles peuvent être les causes de la surchauffe (du genre "check list") ?

Merci pour vos réponses !

Rémi

obi wan
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pony 820D chauffe trop Empty Re: Mon pony 820D chauffe trop

Message par Dalton 5/9/2011, 21:44

Un bon gros détartrage dans un premier temps devrait arranger les choses ( si effectivement pompe à eau qui débite ) .
Tu vides ton eau en démontant les durites du radiateur , tu laves tout ça à grand jets , voire au Karcher , tu seras étonné de la crasse qui va en sortir . Tu rinces aussi le radiateur au jet . Tu rebranches toutes les durites , 3 litres de vinaigre blanc dedans , tu complètes avec de l'eau et tu fais tourner une demie heure , ça devrait encore emporter pas mal de crasse , re rinçage à grande eau et faire le plein de liquide de refroidissement .

Euh , également tester le thermostat : nettoyage , une grande casserole de flotte sur la gazinière , tu fous le thermostat dedans , quand ça bout , le thermostat doit être ouvert .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon pony 820D chauffe trop Empty Re: Mon pony 820D chauffe trop

Message par obi wan 6/9/2011, 10:08

Dalton a écrit:Un bon gros détartrage dans un premier temps devrait arranger les choses ( si effectivement pompe à eau qui débite ) .
Tu vides ton eau en démontant les durites du radiateur , tu laves tout ça à grand jets , voire au Karcher , tu seras étonné de la crasse qui va en sortir . Tu rinces aussi le radiateur au jet . Tu rebranches toutes les durites , 3 litres de vinaigre blanc dedans , tu complètes avec de l'eau et tu fais tourner une demie heure , ça devrait encore emporter pas mal de crasse , re rinçage à grande eau et faire le plein de liquide de refroidissement .

Euh , également tester le thermostat : nettoyage , une grande casserole de flotte sur la gazinière , tu fous le thermostat dedans , quand ça bout , le thermostat doit être ouvert .


Salut et merci pour ta réponse !

Je vais faire ca tout de suite (demain je reprends le boulot... :non: ). Le thermostat c'est le truc cylindrique qui relie les durites d'eau au dessus du moteur et qui a une petite flèche dessus ?

Je vous tiens au courant

Rémi

obi wan
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pony 820D chauffe trop Empty Re: Mon pony 820D chauffe trop

Message par ccharlie 6/9/2011, 18:55

Bonsoir
la thermostat est une pièce souvent en cuivre qui ouvre ou ferme l'arrivée d'eau du radiateur vers le moteur.
Il permet au moteur d'arrivé en température de fonctionnement plus rapidement
voir ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet228812.htm
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon pony 820D chauffe trop Empty Re: Mon pony 820D chauffe trop

Message par obi wan 6/9/2011, 20:46

C'est bon ca marche ! Le thermostat fonctionne bien et après un bon nettoyage selon tes indications, j'ai pu refaire un aller retour pour chercher du bois sans qu'il chauffe !

Un grand merci !

obi wan
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon pony 820D chauffe trop Empty Re: Mon pony 820D chauffe trop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum