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A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
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JJR24
peuchere
6 participants
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A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
Bonjour,
J'essaie de faire revenir une tronçonneuse Stihl 020 AV. Elle ne démarrait plus.
J'avais auparavant déterminé qu'il fallait changer les deux membranes (Tillotson) du carburateur, ce que j'ai fait. En voulant enlever toutes les petites tâches noires, j'ai fait quelques micro éraillures dessus. Un collègue s'est chargé pour moi de faire un bon nettoyage à l'intérieur. On a profiter pour changer la durite qui était abîmée.
La machine ne démarre encore pas. Elle se met en route 10 secondes, et s’essouffle pour s’éteindre. Je l'apporte chez Terra culture. Le technicien change le lanceur que j'avais cassé, fait un petit nettoyage mais la machine ne répond toujours pas, seulement que 10 secondes.
je lui demande ce que je dois faire, il me répond changer entièrement le carburateur.
je trouve sur Internet (LE BON COIN) un carbu bon marché (30 €). le vendeur m'a dit qu' importe la marque (Wilbro...Tillotson), le sien est d'origine et ça ne posera pas de problème.
J'attends votre réaction et votre avis sur ce sujet.
Bien à tous !
J'essaie de faire revenir une tronçonneuse Stihl 020 AV. Elle ne démarrait plus.
J'avais auparavant déterminé qu'il fallait changer les deux membranes (Tillotson) du carburateur, ce que j'ai fait. En voulant enlever toutes les petites tâches noires, j'ai fait quelques micro éraillures dessus. Un collègue s'est chargé pour moi de faire un bon nettoyage à l'intérieur. On a profiter pour changer la durite qui était abîmée.
La machine ne démarre encore pas. Elle se met en route 10 secondes, et s’essouffle pour s’éteindre. Je l'apporte chez Terra culture. Le technicien change le lanceur que j'avais cassé, fait un petit nettoyage mais la machine ne répond toujours pas, seulement que 10 secondes.
je lui demande ce que je dois faire, il me répond changer entièrement le carburateur.
je trouve sur Internet (LE BON COIN) un carbu bon marché (30 €). le vendeur m'a dit qu' importe la marque (Wilbro...Tillotson), le sien est d'origine et ça ne posera pas de problème.
J'attends votre réaction et votre avis sur ce sujet.
Bien à tous !
peuchere- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
Bonsoir,
A tout hasard, vérifier en démontant le pot échappement, si pas de rayures!?
(Problème vécu il y a peu par un forumeur!);
Vérifier aussi le tuyau qui va au carter moteur (qui sert de dépression carbu);
JJR24
A tout hasard, vérifier en démontant le pot échappement, si pas de rayures!?
(Problème vécu il y a peu par un forumeur!);
Vérifier aussi le tuyau qui va au carter moteur (qui sert de dépression carbu);
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
Bonsoir, rayures sur le pot d'échappement, c'est à dire ? Et de quel tuyau s'agit-il ?
Cordialement
Cordialement
peuchere- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
Bonjour,
Pour 30€ tente le coup du carbu. As tu vérifié le tuyau d'alimentation et son clapet qui plonge dans le réservoir?
Bonne journée.
A.G.
Pour 30€ tente le coup du carbu. As tu vérifié le tuyau d'alimentation et son clapet qui plonge dans le réservoir?
Bonne journée.
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
Bonjour,
La prise d'air a été vérifier?
La prise d'air a été vérifier?
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
JJR24 a écrit:Bonsoir,
A tout hasard, vérifier en démontant le pot échappement, si pas de rayures!?
(Problème vécu il y a peu par un forumeur!);
Vérifier aussi le tuyau qui va au carter moteur (qui sert de dépression carbu);
JJR24
quand Jean-Jacques parle de rayures, il te dit d'enlever le pot d'échappement et de regarder par la lumière si ton cylindre est rayé.
Et ensuite il te préconise de regarder le tuyau qui va du carbu au carter (si abîmé, impossible de fonctionner parce que prise d'air)
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
Merci pour ces renseignements.
peuchere- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
Bonjour ,si pas carbu ,l'allumage à vérifier , j'ai été obligé de mettre un kit électronique et ça fonctionne du tronc de dieu !!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
Bonjour,
Merci JP pour ces précisions!
JJR24
Merci JP pour ces précisions!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
RE
je vais déjà changer le carburateur et on verra la réaction de la machine ! je vais dans le sens du conseil du technicien du magasin...
je vais déjà changer le carburateur et on verra la réaction de la machine ! je vais dans le sens du conseil du technicien du magasin...
peuchere- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: A PROPOS D'UNE STIHL 020 AV : CARBURATION
Bonsoir, je reviens avec des nouvelles de ma tronçonneuse. J'ai changé le carbu. Elle redémarre mais il y a quelques problèmes. Je n'arrive pas à régler les différents réglages (4 vis). Le haut et bas régime et le ralenti et une quatrième vis dont je ne connais pas l'utilisation.
en gros : quand elle démarre :
je reviens sur le Law (je tourne +) pour qu'elle s'arrête un peu, rare que la lame stop !
sur le high ! un peu plus dur, la tronçonneuse a tendance à s'embarquer sir les hauteurs si je peux me permettre !
3/ le ralenti je sais pas trop ce qu'il faut faire et combien de tours ???
Bien à tous…
en gros : quand elle démarre :
je reviens sur le Law (je tourne +) pour qu'elle s'arrête un peu, rare que la lame stop !
sur le high ! un peu plus dur, la tronçonneuse a tendance à s'embarquer sir les hauteurs si je peux me permettre !
3/ le ralenti je sais pas trop ce qu'il faut faire et combien de tours ???
Bien à tous…
peuchere- Routard assidu
- Nombre de messages : 65
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/02/2019
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