widget_PA

Recherche vis conique pour fendeuse à bois

Aller en bas

Recherche vis conique pour fendeuse à bois Empty Recherche vis conique pour fendeuse à bois

Message par Alain71 18/7/2019, 10:57

Bonjour,
je suis en train de "cogiter" sur un montage pour fendre mes bûches et coupler avec un broyeur à végétaux.

J'ai récupéré un banc de scie avec moteur tri/mono et entraînement par courroie.

Côté lame, je l'ai ôtée et en raccourcissant le support des roulement je vais ainsi augmenter ma longueur d'axe disponible.
Je pense fabriquer une toupie axiale avec 2 disques de freins soudés sur lesquels j'adapterai des couteaux, le tout protégé par un carter ou sera positionné un contre couteau (pour faire simple dans mon explication).

Et donc à l'opposé, côté poulie d’entraînement et courroie, j'ai environ 15 cm d'axe disponible.

C'est là que j'aimerai adapter un cône pour fendre mes bûches en fixant un tablier amovible sur le châssis, servant de support aux bûches.

Je suis donc à la recherche d'un cône à vis pour le monter sur mon engin.

Je peux bien sur donner par retour le diamètre de l'axe ou autres infos nécessaires.

J'ai bien fait des recherches sur la toile mais je ne trouve que des produits à des prix hors budget, sachant que je "travaille" qu'avec de la récupération autant que possible.

Je me doute bien que si quelqu'un peut me dépanner sur cette pièce, ce ne sera pas gratuit... je suis donc à l'écoute de toute proposition.

Merci d'avance.
Cordialement


Alain71
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Hurigny - Saône et Loire
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum