widget_PA
Restaurations Motoculteurs
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Restaurations Motoculteurs
Bonjour,
J'ouvre ici la restauration de mes motoculteurs.
Je ne travail pas sur un seul matériel à la fois, je préfère travailler sur plusieurs matériels à la fois.
Pour commencer parlons de monPP4B, je l'ai acheter "non tournant", sans masses avant et avec des roues muni de masses LABOR
J'ai réussi à trouver les deux masses avant d'origine, ainsi que des roues complètes avec les masses de roues d'origine du PP4B ( pneus plutôt vieux, masses de couleur blanche et jantes plutôt rouiller)
Je me suis donc lancer dans la peinture des roues du PP4B mais aussi celle du PP5B
Pour le cas du PP5B une chambre à air était HS et les pneus était âgé aussi.
Vu que la peinture aller etre neuve, j'ai monté des chambre à air neuve ainsi que des pneus neuf
Place au photos :
Décapage (Sableuse sur Karcher)
Apprêt
Trois couche de peinture Bleue RAL5012
Montage des pneus ainsi que des masses :
Bkt TR 144 pour le PP4B
Bkt AS 504 pour le PP5B
Les deux bêtes avec leurs nouvelles roues
Pour ce qui est du PP4B, j'ai nettoyer le carburateur à l'essence et il à repris vie
Voila pour le moment pour ces deux la.
A+
J'ouvre ici la restauration de mes motoculteurs.
Je ne travail pas sur un seul matériel à la fois, je préfère travailler sur plusieurs matériels à la fois.
Pour commencer parlons de monPP4B, je l'ai acheter "non tournant", sans masses avant et avec des roues muni de masses LABOR
J'ai réussi à trouver les deux masses avant d'origine, ainsi que des roues complètes avec les masses de roues d'origine du PP4B ( pneus plutôt vieux, masses de couleur blanche et jantes plutôt rouiller)
Je me suis donc lancer dans la peinture des roues du PP4B mais aussi celle du PP5B
Pour le cas du PP5B une chambre à air était HS et les pneus était âgé aussi.
Vu que la peinture aller etre neuve, j'ai monté des chambre à air neuve ainsi que des pneus neuf
Place au photos :
Décapage (Sableuse sur Karcher)
Apprêt
Trois couche de peinture Bleue RAL5012
Montage des pneus ainsi que des masses :
Bkt TR 144 pour le PP4B
Bkt AS 504 pour le PP5B
Les deux bêtes avec leurs nouvelles roues
Pour ce qui est du PP4B, j'ai nettoyer le carburateur à l'essence et il à repris vie
Voila pour le moment pour ces deux la.
A+
Tracteurdu80- Apprenti confirmé
Tracteurs : Vendeuvre Super BB, Super BM, BM 500 et MD 500. Renault N70. Bolinder Munktell BM10. Babiole. Massey Harris Pony 812. SFV Super 204.
Re: Restaurations Motoculteurs
Bonjour
Bravo à toi pour ce sujet !
si je pouvais en faire autant......
Bon courage pour la suite (et MERCI pour les photos !)
Bravo à toi pour ce sujet !
si je pouvais en faire autant......
Bon courage pour la suite (et MERCI pour les photos !)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: Restaurations Motoculteurs
Bonsoir,
Merci, je n'ai pas beaucoup de temps mais j'essaye quand même d'avancer un peu sur mon matériel.
Pour l'instant je ne suis pas capable de lancer une restauration complète d'un matériel
A+
Merci, je n'ai pas beaucoup de temps mais j'essaye quand même d'avancer un peu sur mon matériel.
Pour l'instant je ne suis pas capable de lancer une restauration complète d'un matériel
A+
Tracteurdu80- Apprenti confirmé
Tracteurs : Vendeuvre Super BB, Super BM, BM 500 et MD 500. Renault N70. Bolinder Munktell BM10. Babiole. Massey Harris Pony 812. SFV Super 204.