widget_PA
restaurations d'un porsche d111
+2
Torriani Peter
joel50
6 participants
Page 1 sur 1
restaurations d'un porsche d111
bonjour a tous
je suis en cour de restauration d'un Porsche d111 de 1963 et je suis a la recherche du couple de serrage de la culasse et aussi une adresse pour acheter (phares, boutons, etc. )
merci.
je suis en cour de restauration d'un Porsche d111 de 1963 et je suis a la recherche du couple de serrage de la culasse et aussi une adresse pour acheter (phares, boutons, etc. )
merci.
joel50- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/10/2019
Re: restaurations d'un porsche d111
Bonjour Joel
Voici les couples de serage du moteur Porsche:( je te les ais traduit aussi bien que j´ai pues)
Pour les pièce "Porsche il y a "Senger" je t´ai mis le lien pour l´électrique , mais il a aissi bien d´autre sujets:
https://www.senger-traktorteile.de/shop/traktorteile/porsche-diesel/elektrik.html
C´est un des liférants principal et un des mieux équiper. Mais suivant ce que tu cherches, il y a un grand nombre de marchands pour les pièces "Porsche diesel". Comme par expl. "Trekergarage"
https://www.treckergarage.de/contents/de/d629_Porsche_Traktor_Ersatzteile.html
Si tu vas avec le curseur au milieu sur les caissons tu as le chois entre des milliers de pièces.
Bonne journée, a+
Peter
Voici les couples de serage du moteur Porsche:( je te les ais traduit aussi bien que j´ai pues)
Pour les pièce "Porsche il y a "Senger" je t´ai mis le lien pour l´électrique , mais il a aissi bien d´autre sujets:
https://www.senger-traktorteile.de/shop/traktorteile/porsche-diesel/elektrik.html
C´est un des liférants principal et un des mieux équiper. Mais suivant ce que tu cherches, il y a un grand nombre de marchands pour les pièces "Porsche diesel". Comme par expl. "Trekergarage"
https://www.treckergarage.de/contents/de/d629_Porsche_Traktor_Ersatzteile.html
Si tu vas avec le curseur au milieu sur les caissons tu as le chois entre des milliers de pièces.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: restaurations d'un porsche d111
Merci beaucoup bonne soirée
joel50- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/10/2019
Re: restaurations d'un porsche d111
Salut Joël,
L'excellent Peter m'a devancé pour te répondre. J'ai restauré Un Porsche-Diesel Junior 108 bien similaire à ton A111. N'hésites pas si tu as des questions. Publie nous des photos du tracteur.
Arnaud
L'excellent Peter m'a devancé pour te répondre. J'ai restauré Un Porsche-Diesel Junior 108 bien similaire à ton A111. N'hésites pas si tu as des questions. Publie nous des photos du tracteur.
Arnaud
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
joel50- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/10/2019
Re: restaurations d'un porsche d111
Bounjour Joel, bonjour a tous
Les Porsche junior, ou le P 111 qui est une suite de Allgaier 111 (A111) ne son pas directement munies d´une surcharge, ils ont mieux, ils ont un système de prè-pompage.
Si c´est encore le système Allgaier c´est un levier (1) avec le quel en fessant des vas et viens en avant et en arrière on pourras pré-pomper du gas-oil dans le cylindre ou purger et ré-amorcer l´injection.
Système Allgaier :
Si c´est déjas le système Porsche, en dessous de la PI (Juste en desous de la vis de fixation dans le bloc moteur) il y a une tête de vis de 14 qui remplace le levier d´Allgaier. Avec une clé de 14 on peux en fessant des vas et viens prè-pomper du gas-oil. Il faut enttendre l´injecteur cuiner et injecter. Si pas de résistance susceptible sur le levier ou la clés. Faire un quart ou un demi tour au moteur la PI était juste en position haute. (La gamme appuyer juste sur le bas de la PI)
Le système Porche :
En été si pas de bon démarrage près-pomper 5 à 10 fois En hiver par temps froid près-pomper 15 a 20fois.
Mais Naunau pourras certainement mieus expliquer que moi!
Bonne journée, a+
Peter
Les Porsche junior, ou le P 111 qui est une suite de Allgaier 111 (A111) ne son pas directement munies d´une surcharge, ils ont mieux, ils ont un système de prè-pompage.
Si c´est encore le système Allgaier c´est un levier (1) avec le quel en fessant des vas et viens en avant et en arrière on pourras pré-pomper du gas-oil dans le cylindre ou purger et ré-amorcer l´injection.
Système Allgaier :
Si c´est déjas le système Porsche, en dessous de la PI (Juste en desous de la vis de fixation dans le bloc moteur) il y a une tête de vis de 14 qui remplace le levier d´Allgaier. Avec une clé de 14 on peux en fessant des vas et viens prè-pomper du gas-oil. Il faut enttendre l´injecteur cuiner et injecter. Si pas de résistance susceptible sur le levier ou la clés. Faire un quart ou un demi tour au moteur la PI était juste en position haute. (La gamme appuyer juste sur le bas de la PI)
Le système Porche :
En été si pas de bon démarrage près-pomper 5 à 10 fois En hiver par temps froid près-pomper 15 a 20fois.
Mais Naunau pourras certainement mieus expliquer que moi!
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: restaurations d'un porsche d111
Salut,
Je n'aurais pas dis mieux. Les premiers A111 ont un petit loquet à basculer pour atteindre le débit max sur la pompe à injection.
Perso, mon Junior démarre très bien sans tout cela. Il suffit juste de se mettre à mi gaz ou 3/4 avant de démarrer. J'utilise le levier pour remplir le tuyeau pompe -> injecteur.
Arnaud
Je n'aurais pas dis mieux. Les premiers A111 ont un petit loquet à basculer pour atteindre le débit max sur la pompe à injection.
Perso, mon Junior démarre très bien sans tout cela. Il suffit juste de se mettre à mi gaz ou 3/4 avant de démarrer. J'utilise le levier pour remplir le tuyeau pompe -> injecteur.
Arnaud
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: restaurations d'un porsche d111
Bonsoir
Joël, je t'ai créé un avatar, jespère qu'il te plaira !
(sinon, tu vas dans "profil" et tu supprimes! )
merci pour ce sujet où je vois que, comme d'habitude (!) notre ami allemand Peter met un point d'honneur à aider tous ceux qui ont du matériel provenant de son pays!
BRAVO Peter !
Joël, je t'ai créé un avatar, jespère qu'il te plaira !
(sinon, tu vas dans "profil" et tu supprimes! )
merci pour ce sujet où je vois que, comme d'habitude (!) notre ami allemand Peter met un point d'honneur à aider tous ceux qui ont du matériel provenant de son pays!
BRAVO Peter !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: restaurations d'un porsche d111
Merci .gordini c'est sympathique
Merci
Merci
joel50- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/10/2019
Re: restaurations d'un porsche d111
Bonjour Joel
Quoi de neuf du petit Porsche ?
En étudiant un peu les images de ton Porsche 111 je me suis aperçu entre autres que tu as encore le modèle relativement rare équipé d' une boite Getrac (d´Allgaier du A 111) et non pas la boite ZF A 4 des modèles sortis plus tard chez Porsche.
Ce n´est pas un manque, au contraire, ces modèles sont, de par leur rareté, relativement recherchés par les connaisseurs.
Tu as une boite avec inverseur ! 4 vitesses avant et 4 vitesses arr., ton tracteur file aussi bien en avant qu´a reculons !
Ton pauvre volant a dû avoir pris un bon coup ! Il n´est plus bien symétrique ! Mais ce n´est pas si grave ça se trouve facilement !
Chez Segger :
https://www.traktorenteile-segger.de/Lenkrad-fuer-Porsche-und-Allgaier-Junior-Standard-400-mm.html
Ou chez Senger :
https://www.senger-traktorteile.de/shop/traktorteile/porsche-diesel/lenkung/lenkrad-3-speichen.html
Ou chez Delegro :
https://www.ebay.de/itm/Lenkrad-mit-Nabe-Allgaier-Porsche-AP18-AP22-P111-Junior-Traktor-25-50-3/202706197615?hash=item2f323b1c6f:g:odoAAOSwwaNdAh5i
Ou en occase, mais là attention a l´état et aux prix !
Bonne journée, a+
Peter
Quoi de neuf du petit Porsche ?
En étudiant un peu les images de ton Porsche 111 je me suis aperçu entre autres que tu as encore le modèle relativement rare équipé d' une boite Getrac (d´Allgaier du A 111) et non pas la boite ZF A 4 des modèles sortis plus tard chez Porsche.
Ce n´est pas un manque, au contraire, ces modèles sont, de par leur rareté, relativement recherchés par les connaisseurs.
Tu as une boite avec inverseur ! 4 vitesses avant et 4 vitesses arr., ton tracteur file aussi bien en avant qu´a reculons !
Ton pauvre volant a dû avoir pris un bon coup ! Il n´est plus bien symétrique ! Mais ce n´est pas si grave ça se trouve facilement !
Chez Segger :
https://www.traktorenteile-segger.de/Lenkrad-fuer-Porsche-und-Allgaier-Junior-Standard-400-mm.html
Ou chez Senger :
https://www.senger-traktorteile.de/shop/traktorteile/porsche-diesel/lenkung/lenkrad-3-speichen.html
Ou chez Delegro :
https://www.ebay.de/itm/Lenkrad-mit-Nabe-Allgaier-Porsche-AP18-AP22-P111-Junior-Traktor-25-50-3/202706197615?hash=item2f323b1c6f:g:odoAAOSwwaNdAh5i
Ou en occase, mais là attention a l´état et aux prix !
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: restaurations d'un porsche d111
bonjour peter
oui en effet il est équipe d'un inverseur et je te remercie pour les adresse de pieces car en passent par mes fournisseur habituels c'est relativement long c'est ce qu'il c'est passé pour la cylindré.
le seul bémol c'set que je ne parle pas Dubout l'allemand
encore merci pour t'es infos.
oui en effet il est équipe d'un inverseur et je te remercie pour les adresse de pieces car en passent par mes fournisseur habituels c'est relativement long c'est ce qu'il c'est passé pour la cylindré.
le seul bémol c'set que je ne parle pas Dubout l'allemand
encore merci pour t'es infos.
joel50- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : manche
Date d'inscription : 02/10/2019
Re: restaurations d'un porsche d111
Bonjour,
Pour les pièces détachées il y a aussi Granit collection ils ont beaucoup de pièces de Porsche va voir sur leur site.
Bonne continuation.
Pour les pièces détachées il y a aussi Granit collection ils ont beaucoup de pièces de Porsche va voir sur leur site.
Bonne continuation.
Clément86- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : Poitiers
Age : 26
Tracteurs : Pony 812 Porsche junior 108K
Date d'inscription : 10/08/2019
Re: restaurations d'un porsche d111
bonjour,
Je me greffe un peu sur le sujet car je viens de démarrer la restauration du miens un P111 de 1957 .... que j'ai acheté en 2018
J'ai comme dit Peter plus haut le système Allgaier pour l'injection puisque j'ai encore le levier pour amorcer la pompe....
J'ai d'ailleurs du la faire refaire entièrement car lors de l'achat du tracteur il ne démarrais pas ...
depuis j'ai démonté le moteur pour le remettre en état et je viens de commander une nouvelle culasse chez Senger....
Je me suis également mis en contact avec naunau et ses quelques conseils m'ont été très précieux.... merci à lui
Moi qui n'y connait pas grand chose en tracteur mais étant passionné de la marque, je suis tombé sous le charme de cette petite bouille....
J'aurais certainement besoin d'aide tout au long de cette restauration qui risque de prendre quand même un peu de temps ..
Je me greffe un peu sur le sujet car je viens de démarrer la restauration du miens un P111 de 1957 .... que j'ai acheté en 2018
J'ai comme dit Peter plus haut le système Allgaier pour l'injection puisque j'ai encore le levier pour amorcer la pompe....
J'ai d'ailleurs du la faire refaire entièrement car lors de l'achat du tracteur il ne démarrais pas ...
depuis j'ai démonté le moteur pour le remettre en état et je viens de commander une nouvelle culasse chez Senger....
Je me suis également mis en contact avec naunau et ses quelques conseils m'ont été très précieux.... merci à lui
Moi qui n'y connait pas grand chose en tracteur mais étant passionné de la marque, je suis tombé sous le charme de cette petite bouille....
J'aurais certainement besoin d'aide tout au long de cette restauration qui risque de prendre quand même un peu de temps ..
syd9160- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : bantzenheim
Date d'inscription : 09/04/2019
Sujets similaires
» Les AUTOS ANCIENNES de nos membres
» mes restaurations
» Tracteur mc Cormick 323 rénovation moteur D111
» RECHERCHE CULASSE + JOINT CUIVRE UTILITY D111
» Restaurations de Zetor
» mes restaurations
» Tracteur mc Cormick 323 rénovation moteur D111
» RECHERCHE CULASSE + JOINT CUIVRE UTILITY D111
» Restaurations de Zetor
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|