widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Volant moteur John deere 2140

2 participants

Aller en bas

culasse jhon deere 301 - Volant moteur John deere 2140  Empty Volant moteur John deere 2140

Message par Jd62 Dim 7 Juil 2019 - 19:31

Bonjour à tous.
Voilà j'ai un petit soucis de démarrage avec mon john deere 2140. On entend le démarreur tourner mais pas de réaction.
Les batteries sont chargées, il y a du gasoil, et j'ai démonté le démarreur pour le tester et il fonctionne aussi, j'ai aussi vérifié les branchements qui relient la batterie et le neiman jusqu'au démarreur et tout est bon.
Mais en démontant le démarreur j'ai remarqué une usure des dents du volant moteur qui sont pas mal usées et je me demande si ce ne serais pas le problème, que le pignon de mon démarreur n'a plus assez de prise sur le volant pour le faire tourner.
Je vais essayé demain de tirer le tracteur avec une vitesse pour faire tourner le volant et voir si ce sont vraiment les dents qui cause le problème.
Si c'est le cas j'aimerais savoir si il existe des solutions temporaires pour éviter le problème sans démonter le tracteur et changer le volant car je n'est pas pour l'instant les moyens de payer de tels frais

Jd62
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Alembon
Age : 24
Tracteurs : John deere 2140
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - Volant moteur John deere 2140  Empty Re: Volant moteur John deere 2140

Message par thierry 1968 Dim 7 Juil 2019 - 20:47

bonsoir

met une photo des dents de la couronne , car tu n'a pas besoins de changé le volant moteur il suffit de remplacé que la couronne

par contre tu est est bien obligé d'ouvrir le tracteur en 2

voici un lien pour la couronne
https://tracto-pieces.fr/volant-moteur-et-couronne/5370-couronne-dem-pour-tracteurs-john-deere.html
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - Volant moteur John deere 2140  Empty Re: Volant moteur John deere 2140

Message par Jd62 Lun 8 Juil 2019 - 13:29

D'accord merci. Vous pensez que c'est compliqué à changer soit même

Jd62
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Alembon
Age : 24
Tracteurs : John deere 2140
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - Volant moteur John deere 2140  Empty Re: Volant moteur John deere 2140

Message par thierry 1968 Lun 8 Juil 2019 - 19:13

bonsoir

non ce n'est pas compliqué quand ont ci connait culasse jhon deere 301 - Volant moteur John deere 2140  11945 culasse jhon deere 301 - Volant moteur John deere 2140  11945
il faut ouvrir au niveau de l'embrayage , puis déposé le mécanisme d'embrayage , déposé le volant moteur , tapoté sur la couronne pour l'enlevé du volant moteur , puis chauffé la couronne sans la faire rougir et la posé sur le volant moteur et laissé refroidir tranquillement

puis remontage dans le sens inverse et au passage voir l'état du disque d'embrayage ( ci bien avancé le remplacé ) super! super! super!
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - Volant moteur John deere 2140  Empty Re: Volant moteur John deere 2140

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum