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Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
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Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Bonjour
Voilà je propose de poster ici vos photos ou autres. de vos modifications ou améliorations de vos ph400.
Cela peut donner des idées, ainsi plus facile à retrouver dans le forum.
Voilà je propose de poster ici vos photos ou autres. de vos modifications ou améliorations de vos ph400.
Cela peut donner des idées, ainsi plus facile à retrouver dans le forum.
Bking- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Exelente idée,
Moi je propose de réaliser une buté glissante pour les Ph400 qui n'ont pas de joint tournant, cela permettra d'avoir une rotation de la tourelle de 220° dans les deux sens. De plus l'avantage d'une buté glissante, s'est qu'elle ne coute pas cher a monter, qu'elle modifie considérablement les caractéristiques de la version de bas de la ph400, et qu'il n'y a pas de joint a remplacer tous les 1000h d'utilisation.
Je vais éditer ce poste et ajouter des images.
comme ceci
instalation de la butée glissante
Usinage du chariot de la charniere:
Puis pointage des deux flans de la charnière avec des barres de 15X10mm en repérant bien le passage de l'axe de la noie
puis on fini de pointer les haut de charnière toujours dans la même barre
puis on finalise les soudures en montant les butées
suite et fin de ma butté glissante
j'ai soudé l'axe de la noie de façon a ce qu'il dépasse d'a peu près deux cm en bas. Tandis que j'ai soudé l'axe de amovible de façon à ce qu'il ne dépasse pas plus que d'un milimètre.
puis reciclage des supports moteurs comme buté
en vidéo cela donne ça
et avec une vue de face
****************************************************************
Aujourd'hui je vais vous montrer ma modif du jour. Comme j'ai la chance de ne pas avoir de voie variable sur ma PH400, à l’arrière j'ai de la place pour installer un support pour installer une attache remorque amovible standard Artic'cat (ATV nord Américain)
sur le machine ça donne ça:
et une fois monter on arrive à ça
****************************************************************
Au debut j'ai trouvé que ma petite pelle était un peu trop violente. certain d'entre nous ont decidé de monter des valves d'équilibrage pour rendre les mouvements plus fluide.
Personelement j'ai trouvé ça un peu cher pour ce que je voulais faire. J'ai donc acheté des limiteurs de debit.
j'ai reçu mes deux limiteur de débit en 3/8:
et j'en ai profité pour les monter immédiatement
placé a coté des commande je peu modifier la vitesse de mes vérins sans avoir besoin de bouger du siège.
**************************************************************
Aujourd'hui je m'occupe de son cul.
pour comencer je soude deux poutres de 60 sous le moteur.
Puis je fabrique un support avec deux tubes de 50.
Puis j’introduis le tube dans les orifices.
Enfin avec mes gadget je lui soulève l’arrière, et je met du poids sur mon engin.
voila ma petite avec son cul tout rouge (what did you expect).
on voie bien sur cette photo que le moteur peu très bien respirer
maintenant ma PH400 a un cul de tracteur de 150kg et ne bascule plus (j'ai testé)
Moi je propose de réaliser une buté glissante pour les Ph400 qui n'ont pas de joint tournant, cela permettra d'avoir une rotation de la tourelle de 220° dans les deux sens. De plus l'avantage d'une buté glissante, s'est qu'elle ne coute pas cher a monter, qu'elle modifie considérablement les caractéristiques de la version de bas de la ph400, et qu'il n'y a pas de joint a remplacer tous les 1000h d'utilisation.
Je vais éditer ce poste et ajouter des images.
comme ceci
instalation de la butée glissante
Usinage du chariot de la charniere:
Puis pointage des deux flans de la charnière avec des barres de 15X10mm en repérant bien le passage de l'axe de la noie
puis on fini de pointer les haut de charnière toujours dans la même barre
puis on finalise les soudures en montant les butées
suite et fin de ma butté glissante
j'ai soudé l'axe de la noie de façon a ce qu'il dépasse d'a peu près deux cm en bas. Tandis que j'ai soudé l'axe de amovible de façon à ce qu'il ne dépasse pas plus que d'un milimètre.
puis reciclage des supports moteurs comme buté
en vidéo cela donne ça
et avec une vue de face
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Aujourd'hui je vais vous montrer ma modif du jour. Comme j'ai la chance de ne pas avoir de voie variable sur ma PH400, à l’arrière j'ai de la place pour installer un support pour installer une attache remorque amovible standard Artic'cat (ATV nord Américain)
sur le machine ça donne ça:
et une fois monter on arrive à ça
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Au debut j'ai trouvé que ma petite pelle était un peu trop violente. certain d'entre nous ont decidé de monter des valves d'équilibrage pour rendre les mouvements plus fluide.
Personelement j'ai trouvé ça un peu cher pour ce que je voulais faire. J'ai donc acheté des limiteurs de debit.
j'ai reçu mes deux limiteur de débit en 3/8:
et j'en ai profité pour les monter immédiatement
placé a coté des commande je peu modifier la vitesse de mes vérins sans avoir besoin de bouger du siège.
**************************************************************
Aujourd'hui je m'occupe de son cul.
pour comencer je soude deux poutres de 60 sous le moteur.
Puis je fabrique un support avec deux tubes de 50.
Puis j’introduis le tube dans les orifices.
Enfin avec mes gadget je lui soulève l’arrière, et je met du poids sur mon engin.
voila ma petite avec son cul tout rouge (what did you expect).
on voie bien sur cette photo que le moteur peu très bien respirer
maintenant ma PH400 a un cul de tracteur de 150kg et ne bascule plus (j'ai testé)
Dernière édition par fred650 le 15/10/2019, 15:32, édité 6 fois
fred650- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : wittersheim
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Intéressant comme projet.
Bking- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019
juju84- Résident permanent
- Nombre de messages : 134
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 17/03/2018
Ben07- Résident permanent
- Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Moi , je ne met rien , je n'ai po fait de modif
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2061
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Parce-que j'ai utilisé beaucoup de baguettes de soudure
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2061
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Bonjour,
Xavier: beaucoup de baguettes de soudure, c'est donc une modif pour servir de contre-poids!
JJR24
Xavier: beaucoup de baguettes de soudure, c'est donc une modif pour servir de contre-poids!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Est-ce que un modérateur peut bloqué ce sujet en-tête de liste.
Bking- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Bonjour
truc tout bête pour vidanger le bourrin sans tout farcir d'huile:
Tube PVC découpé et formé à chaud pour tenir accroché au moteur. positionner, retirer le bouchon de vidange puis ouvrir la jauge!.On laisse égoutter, un coup de chiffon et voilà.
Vous noterez pour l'occasion l'adaptation des silentblocs.
truc tout bête pour vidanger le bourrin sans tout farcir d'huile:
Tube PVC découpé et formé à chaud pour tenir accroché au moteur. positionner, retirer le bouchon de vidange puis ouvrir la jauge!.On laisse égoutter, un coup de chiffon et voilà.
Vous noterez pour l'occasion l'adaptation des silentblocs.
Reivax- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
parait meme qu'il existe des pompes pour ça mais chut !!! c'est confidentiel
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
le chenillard a écrit:parait meme qu'il existe des pompes pour ça mais chut !!! c'est confidentiel
oui, mais là, l'incontestable supériorité de cet outil très technique c'est qu'il est "DIY", c'est tendance le Do It Yourself . En plus, véritablement low-cost et on peut vidanger dans un garage en pente, ça débordera pas par le bouchon de jauge !
Reivax- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
mince, si, en plus, il faut parler Anglais pour faire sa vidange
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Je le reposte ici pour les recherche.
Valve d'équilibrage commandé chez hho.
Donc dans le colis y a la valve d'équilibrage forcément ( était surpris du point de ce petit bloc ) une vise banjo avec 2 joints et un flexible les coudes sur la valve sont déjà avec
Première étape démonté le coude et flexible côté cul du vérin et ensuite visé la valve d'équilibrage avec la vise banjo sur le vérin pas besoin de téflon( orifice C1 de la valve) branché le flexible de la pelle sur V1.
2ème étape .débranché le 2ème flexible du vérin ne pas enlevé le coude et le branché sur V2 puis le dernier flexible qui est fourni en C2 et l'extrémité au vérin. Petite info les deux coude était mal orienté a la réception sur la valve je les es orienté avant montage pour pas forcer sur la vise banjo car le bloque tien seulement avec cette vise. Ci joint les photos
Pour le réglage y a 2 vise comme sur nos distributeurs une qui gère V1/C1 et l'autre V2/C2. Mon réglage perso branché mano sur distributeur de la 400. Le réglage ce fait sur la valve pas sur les distributeurs de la pelle petit rappel . Donc V1/C1 gère la sortie du vérin mis 60bars. V2/C2 gère la rentré du vérin mis 60bars. Si l'on augmente la pression les mouvements seront plus lent à vous de voir.
Valve d'équilibrage commandé chez hho.
Donc dans le colis y a la valve d'équilibrage forcément ( était surpris du point de ce petit bloc ) une vise banjo avec 2 joints et un flexible les coudes sur la valve sont déjà avec
Première étape démonté le coude et flexible côté cul du vérin et ensuite visé la valve d'équilibrage avec la vise banjo sur le vérin pas besoin de téflon( orifice C1 de la valve) branché le flexible de la pelle sur V1.
2ème étape .débranché le 2ème flexible du vérin ne pas enlevé le coude et le branché sur V2 puis le dernier flexible qui est fourni en C2 et l'extrémité au vérin. Petite info les deux coude était mal orienté a la réception sur la valve je les es orienté avant montage pour pas forcer sur la vise banjo car le bloque tien seulement avec cette vise. Ci joint les photos
Pour le réglage y a 2 vise comme sur nos distributeurs une qui gère V1/C1 et l'autre V2/C2. Mon réglage perso branché mano sur distributeur de la 400. Le réglage ce fait sur la valve pas sur les distributeurs de la pelle petit rappel . Donc V1/C1 gère la sortie du vérin mis 60bars. V2/C2 gère la rentré du vérin mis 60bars. Si l'on augmente la pression les mouvements seront plus lent à vous de voir.
Bking- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Salut a tous
alors ça donne quoi au niveau utilisation ? car c'est la finalité qu'il faut voir dans ce contexte
alors ça donne quoi au niveau utilisation ? car c'est la finalité qu'il faut voir dans ce contexte
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Résultat final j'ai plus le balancier qui ce promène car il gardé pas assez de pression sur un retour trop rapide. Avec la valve d'équilibrage la pression reste et mouvement plus fluide et moin de perte de pression exemple godet curage tu veux niveler y a des moment la flèche fait un micro arrêt donc tu tire un peut plus sur la manette et hop sa te fait une vague sur le terrain a niveler. Avec la valve la pression reste constante car tes distributeur de la 400 sont régler 140 ou 160bars et ma valve d'équilibrage j'ai mis à 60bars donc régule le débit
Bking- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
une valve d'équilibrage est pour moi faite pour limiter l'entrainement du vérin par la charge pas pour régler la pression ou le débit. c'est une bête pas facile à régler si on veut qu'elle remplisse correctement son travail.
à +
Patou
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
- Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
L'ÉQUILIBRAGE DE L'ACTIONNEUR ?
Une valve d'équilibrage est une soupape de décompression pilotée, équipée d'un clapet anti-retour. La soupape de décompression dans la valve d'équilibrage est chargée de réguler le débit depuis le vérin, une opération des plus critiques. La soupape de décompression s'ouvre lorsque la force combinée créée par la pression de la conduite pilote et la pression induite par la charge dépasse le réglage de décompression (en général 1,3 fois la pression de charge maximale). La valve gère en permanence le débit et contrôle la descente. Si la charge commence à s'emballer ou montre des signes d'instabilité, la pression dans la conduite pilote chute, ce qui amène la valve à restreindre le débit sortant de l'actionneur et à éviter l'emballement de la charge.
En résumé tu règle le débit pour la sortie ou entré du vérin pour que ce soit plus fluide
Une valve d'équilibrage est une soupape de décompression pilotée, équipée d'un clapet anti-retour. La soupape de décompression dans la valve d'équilibrage est chargée de réguler le débit depuis le vérin, une opération des plus critiques. La soupape de décompression s'ouvre lorsque la force combinée créée par la pression de la conduite pilote et la pression induite par la charge dépasse le réglage de décompression (en général 1,3 fois la pression de charge maximale). La valve gère en permanence le débit et contrôle la descente. Si la charge commence à s'emballer ou montre des signes d'instabilité, la pression dans la conduite pilote chute, ce qui amène la valve à restreindre le débit sortant de l'actionneur et à éviter l'emballement de la charge.
En résumé tu règle le débit pour la sortie ou entré du vérin pour que ce soit plus fluide
Bking- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
ce n'est pas un régulateur de débit si le vérin mène la charge la vanne n'agit pas et ne limite pas le débit. elle n'entre en action que s'il y a cavitation charge menante, à coup, flexible rompu ( n'est pas un vrai stope chute).
à +
Patou
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
- Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Je suis pas seul à avoir une valve d équilibrage et pas le seul non plus a dire que la machine et plus fluide avec. Si tu prend les caractéristique sur papier de la valve ok et elle pas la pour limiter le débit comme tu dit. Installe une valve sur ta 400 et tu verra la différence. Te base pas qu au résultat papier
Bking- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
Aie, c'est reparti ... cavitation, la charge menante et la fameuse valve !
Pour trancher, je la monte cette semaine!
Pour trancher, je la monte cette semaine!
Reivax- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018
Re: Ici vos modifications ou améliorations de la PH400
moi aussi en approchant les 70 balais je commence a avoir des pertes de charges !!!
je vais demander a mon chirurgien de me mettre une valve d'equilibrage !!!
parce que la cavitation mùe guette
je vais demander a mon chirurgien de me mettre une valve d'equilibrage !!!
parce que la cavitation mùe guette
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