widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE

2 participants

Aller en bas

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Empty Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE

Message par Mic736 6/6/2019, 17:41

Bonjour

Ce n'est pas une vieille soupape agricole, pour changer un peu mais une un peu vieille soupape voiture. Il s'agit du moteur XUD9TE monté sur les 405 Diesel turbo.

J'e ne sais pas trop ou posté ce message et surtout pour ne pas être hors sujet , ni pollué le forum par d'autres préoccupations.

Je laisse le soin à JP , de faire ce qu'il jugera utile pour ou non valider ce message.

Pour éviter les à coups à la decceleration il est monté , comme sur d'autres véhicules un amortisseur de liaison sur la pompe à injection. Ce moteur est aussi montée sur Citroen BX , ZX , Xsara , Xiantia , Fiat Ducato , Lada Niva , Peugeot 405 et les 406 qui n'était pas en common rail.

Bref mon probléme est le cout de cette piéce : 100 euros, je n'arrive pas à trouver moins cher. La référence est Peugeot 1467032004; Citroen 1467032004 ; Bosch 1467032004
ou chez STABILUS 2001DV , il existe surement chez d'autres accessoiriste comme Valeo , Febi Bilstein , etc.... mais je ne trouve pas les références
alors que dans d'autres marque on est dans les 30 à 40 euros.

C'est la pièce 17 sur l'éclaté

Connaissez des fournisseurs qui sont moins chers ou bien en ancien stock. Ou alors un de nos membres qui aurait cela dans sont stock?
Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Captur19

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Captur17


Votre aide sera la bienvenue

Merci

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Empty Re: Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE

Message par aztek29 6/6/2019, 18:18

Salut,

Un peu moins cher ici :

https://www.oscaro.com/amortisseur-de-pulsationssysteme-alimentation-de-carburant-bosch-1-467-032-004-1428066-753-p#


Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Empty Re: Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE

Message par Invité 6/6/2019, 18:24

Sur la 406 il n'y avait pas cette biellette.
Sur la pompe de xsara que j'ai montée en remplacement  il n'y a pas non plus , bien que les emplacements soient montés ( rotules mâles )
Je pense que tu peux considérer que cette biellette ne sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Empty Re: Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE

Message par Invité 8/6/2019, 13:52

La prochaine fois que tu as besoin n'hésite pas à demander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Empty Re: Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE

Message par Mic736 8/6/2019, 14:45

Bonjour

Je viens de commander chez Oscaro, qui est effectivement le moins cher.

Il semble que les derniers modèles n'avaient plus ce système. Il aurait été remplacé par un autre dispositif. Toutefois sur le forum de la 405, i lest conseillé de le conserver sur les modèles qui en étaient équipé. il y aurait notamment un léger phénomène de vibration à la décélération , préjudiciable au moteur à la longue.

A+

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Empty Re: Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE

Message par Invité 8/6/2019, 16:15

Pas avant 400 000 toujours.
Je ne l'ai eu ni sur la commande de pompe par câble , ni sur la commande "électronique" .
Il suffit de chercher des pannes moteur signalées par l'obd pour voir l'étendue des solutions qui sont foireuses sur les forums de voitures( Peugeot , Bmw ou Renault ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Empty Re: Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE

Message par Invité 9/6/2019, 14:39

A ce sujet une réflexion qui mérite que l'on s'y attarde:

" La tendance étant à "OPINION = SAVOIR", le futur va être intéressant à observer ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Empty Re: Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE

Message par Mic736 9/6/2019, 14:57

Oui effectivement, c'est tout le problème des intervenants sur les Forum

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE Empty Re: Amortisseur tringlerie injection moteur XUD9TE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum