widget_PA
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Sur le Bon coin ou ailleurs....

+65
klauss64
Dalton
JJR24
HenriD
Denis03
Billman
papy 26
mhf85000
bernard 13
flyingtractor
Le Cauchois
ponymorvan
Nono 52
vlrd56
Chris 38234
sebastoph
Gillouz
tony 64
george
Codenet 56
jean-jacques
treblig
gma
BIBI 18
hebert thierry
fcd 38
FORDSON47
Marc12
honore jm
le chenillard
serge 74
D.E man
Labuche
JB26
mercade
Holo
MF65
sofravi
watine gaetan
gpw03
Jean-No
Loïc 74
Christian Colette
remy06710
polo-du-lot
labièle de cadix
PONY24
Matth29
gg4369
willo
ccharlie
cedreatlas11
hume
Jodu68
Capblanc
ferguson
pierred81
Mic736
plo53
enzoivo
J M mf 37
perfex
bricoulou 07
jdl1010
GORDINI 07
69 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par BIBI 18 11/12/2019, 22:18

Bonsoir
Un peu étonné que de telles annonces soient acceptées sur LBC :bizarre: Encore mieux, c'est pas une CG à un autre nom, c'est une CG VIERGE ce qui veut dire, sans rien d'inscrit dessus, elle sort de l'imprimerie ?? Comme c'est totalement interdit, comprends pas que de telle info circule et que ce soit dispo et a la vue de millions de personnes. Faudrait savoir ce que qu'on veut ? Quand on voit sur ce forum, le sujet " carte grise " sur la galère qu'a engendré le nouveau système de CG IMMAT SIV faut pas pleurer ! je dis tant mieux que maintenant, on n'ai pas le droit d'acheter ou vendre un tracteur ou autre, sans que soit a jour sur la CG et son IMMAT SIV. Franchement, y en a marre de ces mecs (et je dis pas ......) qui sont toujours en train de vouloir tricher et pas faire comme les autres. Déjà que ces gens là ont les CG collection, bizarre qu'en passant avec les mêmes papiers a la prèf ça passe pas et par la voie collection ça se fait, vrai qu'en payant, c'est plus facile.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par Invité 11/12/2019, 22:33

Il y a même des propositions de faux papiers qui circulent : cartes grises , passeport , permis de conduire ,cartes d'identité etc...
alors une carte grise dont les restes de tracteur sont partis à la ferraille c'est quand même du pipi de chat par rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par mercade 12/12/2019, 06:27

Non seulement c'est comme tu dit du pipi de chat, mais en plus pas si illégale que cela, à partir du moment ou tu a la carte grise, la plaque constructeur, et le morceau de châssis avec la frappe à froid, il n'y a pas risque de doublon, et ensuite cela s'apparente à une grosse restauration , non sérieusement si l'administration était juste un peu logique, nous n'en serions pas là, regarder, tu possède un tracteur, valable pour un autre véhicule d'ailleurs, tu a la preuve d'achat, et le type mine est connu, et en plus il a déjà été immatriculé, pourquoi peut on obtenir une carte grise de collection, et pas tout simplement une carte grise normal, il est ou le problème ? et le plus grave c'est que les cartes grise collections qui vous l’aurez compris je n'aime pas, et bien ils y en a qui font immatriculer tout et n'importe quoi, surtout des trucs pas homologués en France, tout ces engins que l'on voit sur les manifestations les hot rod les 2cv cabriolet ou celles à trois roues, enfin tout ces engins qui sans cela n'auraient rien à faire sur la route, alors pour éviter ces magouilles de cartes grise, il n'y a qu'a faire en sorte qu'une immatriculation avec des éléments claires et limpides ne soient qu'une formalité, mais bon ça c'est comme les retraites, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par Christian Colette 12/12/2019, 09:25

Mercade, le problème de la carte grise de collection c'est que l'on a perdu de vu ce pour quoi elle a été faite. Elle a été créé parce qu'il y avait des véhicules très anciens qui ou n'avaient pas de papier ou dont les papiers avaient été égarés mais ces véhicules étaient un témoignage du passé et avaient une réelle valeur historique.
La carte grise collection comportait des restrictions de circulation (département d'immatriculation et les limitrophes ou carnet de circulation à faire signer en préfecture). Ces restriction ont disparu à l'heure actuelle et pour combien de temps ?
A l'heure actuelle on voit rentrer dans ces cartes grises tout les véhicules qui ont peurs du contrôle technique, ou qui comme tu le dit n'ont rien à voir sur les routes, mais cette grande foire va-t-elle durer ou lorsque tous ces véhicules seront dans la nasse le gouvernement ne mettra pas des restrictions de circulations encore plus sévère qu'avant ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par jean-jacques 12/12/2019, 12:45

Christian Colette a écrit:Mercade, le problème de la carte grise de collection c'est que l'on a perdu de vu ce pour quoi elle a été faite. Elle a été créé parce qu'il y avait des véhicules très anciens qui ou n'avaient pas de papier ou dont les papiers avaient été égarés mais ces véhicules étaient un témoignage du passé et avaient une réelle valeur historique.
La carte grise collection comportait des restrictions de circulation (département d'immatriculation et les limitrophes ou carnet de circulation à faire signer en préfecture). Ces restriction ont disparu à l'heure actuelle et pour combien de temps ?
A l'heure actuelle on voit rentrer dans ces cartes grises tout les véhicules qui ont peurs du contrôle technique, ou qui comme tu le dit n'ont rien à voir sur les routes, mais cette grande foire va-t-elle durer ou lorsque tous ces véhicules seront dans la nasse le gouvernement ne mettra pas des restrictions de circulations encore plus sévère qu'avant ?

bonjour
j'ai le même avis !!
sans remettre les carnets de circulation,
simplement réduire à une utilisation lors de manifestation, ou usage très local ?
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 513
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par Christian Colette 12/12/2019, 13:51

Se cacher derrière une carte grise collection parce que sont véhicule pollue trop me semble un peu limite
Signature : un vieux C... qui roule tous les jours avec une voiture de 1992...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par mercade 12/12/2019, 19:00

Non je n'ai pas le même point de vue, pour moi tout simplement supprimer les cartes grise de collection, faut être logique, Christian tu dit elle a été mise en place pour des véhicules pour lesquelles la carte grise à été perdu, moi je veux bien, mais alors pourquoi ne pas tout simplement refaire une carte grise normal, puisqu'il en a eu une ce qui veut dire qu'il était conforme à un type mine, surtout quand plus pour établir cette carte grise de collection il faut un contrôle technique, donc aucune raison d'avoir inventé cette carte grise bis, qui pour moi ne permet que d'alimenter les caisse de FFVE sur laquelle il y en aurait à dire, et en plus long terme permettre de rouler à des véhicules n'ayant plus a passer de contrôle avec les conséquences que cela va engendrer, certains vont dire oui mais les collectionneurs prennent soins de leurs voiture, étant un peu dans le milieu, je dirais oui, mais pas tous, certes elles brillent, mais faut pas approfondire
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par mercade 12/12/2019, 19:05

Une voiture de 92 n'a pas plus de difficultés qu'une plus récente, pour passer le contrôle pollution, voir même plus facile, et pas sur que l'on puisse avoir une carte grise de collection avec un véhicule de 92
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par Christian Colette 12/12/2019, 19:27

Beaucoup de diesel ancien ont eu peur du nouveau CT et ont basculés en carte grise collection pour être tranquille pendant 5 ans. Et je ne suis pas sur qu'ils aient des restrictions de circulation lors des pics de pollution...
Quant tu n'as rien pour immatriculé un véhicule, même s'il a déjà été immatriculé, tu ne peux pas lui attribuer un nouveau numéro avec une "vrai carte grise" si non cela n'a pus de sens.
Je ne suis pas sur que la FFVE soit spécialement avide de carte grise de collection... Après il y avait des restrictions qui ont disparues et c'est peut être là qu'il ne fallait pas faire...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par mercade 12/12/2019, 20:08

Je ne suis pas sur, mais la carte grise collection implique que le véhicule est 30 ans, du moins il me semble, et les diesel de 30 ans se font rare, 89 il reste les 205 309 quelques BX, enfin des trucs que l'ont ne croise plus tous les jours, et sur ces vieux diesel aucun problème de pollution car aucun réglage, hormis des injecteurs pas trop fatigué ça passe tranquille, au pire tu ferme un peu le débit de la pompe, et plus aucun soucis, ensuite tu remonte le débit et zou, je le faisais sur ma tagora turbo diesel, car ces vieux turbo étaient un peu limite, et je virais le filtre à air, mais bon je l'ai toujours, mais cela fait 15 ans quelle n'a pas mis le nez dehors, un jour peut être je la ressortirais,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par GORDINI 07 12/12/2019, 20:20

Bonjour
Perso, je n'ai pas de véhicule avec CG de Collection mais je ne suis pas aussi catégorique que vous!
en effet, je pense à tous ces transporters 4x4 ou motocs avec remorques motrices que nous vendions en montagne dans les années 70 sans CG parce que ces engins n'en n'avaient pas besoin, tout comme les tracto-pelles dans le domaine du TP et autres.
Actuellement le système de l'ANTS est tellement restrictif qu'il n'y a aucun moyen pour obtenir une CG que cette CG de Collection.
Par contre ceux qui sont sur ce forum depuis longtemps savent que je fais une chasse sans merci à tous les vendeurs/acheteurs de CG.....parce que là, il est facile de voler le tracteur dans un champ, acheter une CG qui correspond au modèle...et revendre le tout ensemble...ni vu ni connu !
Et les anciens ici ont aussi souvent lu les demandes d'Olivier (responsable à la FFVE) à l'époque où il avait la charge de mener une enquête pour valider (ou pas) les demandes de CG Collection pour les tracteurs.
Ce n'était pas une simple formalité comme certains voudraient bien le croire!
a+
JP

____________________________________________
Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Mozlin11
Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par Christian Colette 12/12/2019, 20:32

Exact il faut maintenant que le véhicule est plus de 30 ans (avant 25 ans)...

Par contre les CG Collection peuvent circuler dans certaines villes comme Paris alors que en carte grise Normale les vieux diesel et les vieilles essences en CG Normales sont interdites en semaine... chercher l'erreur
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par GORDINI 07 12/12/2019, 20:47

Oui mais ici, nous ne sommes pas des Parisiens et nos vieux tracteurs ne travaillent pas trop ! le principal c'est que nous soyons en règle vis à vis de la loi .
A+
JP

____________________________________________
Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Mozlin11
Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par mercade 12/12/2019, 21:20

On est bien d'accord, je n'ai pas dit que dans la situation actuelle, à cause de dirigeants obtus, et de fonctionnaires tout autant, il n'y a parfois pas d'autres solutions, alors que si ils voulaient simplement réfléchir, on pourrait dans la majorité des cas pour ne pas dire tous les cas avoir une vraie carte grise, car le but d'une carte grise est d'identifier le véhicule et par définitions dans la majorité des cas sont propriétaire, alors pourquoi avoir inventé c'est ineptie ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par mercade 12/12/2019, 21:22

mercade a écrit:On est bien d'accord, je n'ai pas dit que dans la situation actuelle, à cause de dirigeants obtus, et de fonctionnaires tout autant, il n'y a parfois pas d'autres solutions, alors que si ils voulaient simplement réfléchir, on pourrait dans la majorité des cas pour ne pas dire tous les cas avoir une vraie carte grise, car le but d'une carte grise est d'identifier le véhicule et par définitions dans la majorité des cas sont propriétaire, alors pourquoi avoir inventé c'est ineptie ?  
D'ailleurs cela existe t'il dans d'autres pays en Europe ?
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par bricoulou 07 13/12/2019, 07:50

Bonjour ,
je n'ai pas de carte grise collection ,mais les services des cartes grises n'aiment pas chercher !!!
je m'explique un véhicule dont les papiers ont disparus ,il est simple de savoir qui est (était )le propriétaire avec le n° de série , s'il a été vendu ,et à qui !!!
ces données étaient bien conservées il n'y a pas si longtemps !!!
à l'heure numérique TOUT est répertorié , c'était aussi le cas avant en papier !
un jour mon fils a acheté d'occasion une voiture à une personne connue , il la prend pour s'en servir en Angleterre ,petites modifications d'adaptation au code du pays et l'immatricule :quelque temps plus tard il revient en France et tente de la re immatriculer ! que nenni ! il faut le barré rouge du constructeur !l'ancien propriétaire n'avait plus ce sésame !
je me rends moi-même en préfecture et demande à l'agent qui me reçoit : cette voiture a été achetée neuve dans ce département ,elle a été immatriculée  (je donne le n° que ce véhicule avait à l'achat par mon fils ): mais monsieur je n'ai pas le temps de chercher !!!
une semaine après je retente ma chance ,je tombe sur une autre personne : laissez-moi vos documents ,et allez vous asseoir !
15 mn plus tard je suis appelé au guichet pour régler ,et je repars avec une carte grise !!!
impossible aujourd'hui car avec le système informatique qui va fouiller le passé d'un véhicule ??
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par Christian Colette 13/12/2019, 08:48

bricoulou, avant chaque pref avait les archives des cartes grises qu'elle avait distribué mais maintenant.... C'était avant !
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par Holo 13/12/2019, 11:32

Bonjour à tous

Comme dit Christian..... c'était avant.
J'ai été confronté au problème avec un véhicule que j'avais vendu afin de le restaurer pour collection, mais l'acheteur n'a jamais fait la CG de plus il a fait faillite 3 ou 4 ans après mais n'avait pas réglé la location du bâtiment ou il travaillait.
Le gars ayant laissé ce véhicule dans le bâtiment, le proprio a voulu récupérer le véhicule pour se payer une partie de la location (le proprio du bâtiment était très connu et bien introduit).... LOL.

Il est allé à la préfecture et vu qu'il était très connu (grosse entreprise de TP et très nombreux véhicules et bus).
Un fonctionnaire... charitable (ou plutôt qui faisait son travail) l'a contacté 15 jours aprés afin de lui fournir pas mal de documents + mes coordonnées et une attestation à me faire signer car à la vue de l'administration j'étais toujours propriétaire de l'engin.
Ayant été payé je n'ai pas fais de difficultés et tout est rentré dans l'ordre, mais c'était il y a environ 8 ans et pour sur que si cela avait été monsieur tout le monde la recherche des documents n'aurait certainement pas aboutie par manque de temps... car même à cette époque plus personne pour aller fouiller les documents papier.

Pour ce qui est des CG collection je pense qu'il y a du bon et tout n'est pas à jeter.
Perso l'an passé j'ai fais mettre mon vieux fourgon master P35 en collection, il est loin d'être neuf mais ce n'est pas non plus une épave, tout fonctionne parfaitement, il fait entre 500 et 800 Km par an mais entre l'assurance et le controle tous les 2 ans puis entre temps la pollution cela n'était financièrement plus gérable.
Maintenant il passera au contrôle tous les 5 ans ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai vu comme pas mal, des engins dans un état lamentable qui passaient au contrôle, c'est à croire que tous les contrôleurs ne sont pas pointilleux, ce qui n'est pas le cas du mien... ou ont besoin d'argent ?...
Je connais des gars qui vont passer au contrôle à 80 Km de chez eux il y a peut être une raison ?.
Vu le faible kilométrage que fait mon fourgon tous les ans et vu que tout fonctionne correctement je pense qu'il ne sera pas plus dangereux de passer au contrôle tous les 5 ans.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par mercade 15/12/2019, 14:28

Bonjour
Ce matin je suis allé voir ça
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1722091787.htm/
Ben non pas fait affaire, au téléphone le gars m'a dit je sais pas ce qu'il a , il a claqué, puis c'est mis à fumer noir, depuis je l'ai remis en route, il ne claque plus, mais fume énormément noir, en fait ce qu'il a dit est peut être vrais, mais cela date de quelques années, et depuis il est dehors, donc tout est grippé, plus de batterie, et les deux jantes arrières sont gavées d'huile donc les deux arbres de roues, fuit, et pleins de trucs qui tiennent avec du file de fer, et bien sur pas de carte grise, seul point positif, les pneus arrières sont excellents , donc je vais lui faire une proposition, mais j'y croit pas trop, il va bien y avoir un optimiste pour le prendre à 500 euros
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par BIBI 18 15/12/2019, 16:27

Bonjour
Vu photos du Renault Paraît bien comme tracteur, propre, pas de cambouis sur le moteur, bons pneus AR  a remarquer que le tracteur " est présenté "  veut dire, pas comme 80% des cas sous un tas de bazar. Mercade, encore une fois, tu fais remarquer qu'il faut vraiment se déplacer et essayer avant de faire affaire. Remarqué qu'il y a pas mal de tracteurs à vendre et même souvent des épaves qui avaient des pneus en bon état ! Parfois neufs, comprends pas cette façon de vendre ? C'est cher des pneus de tracteur, alors vendre des engins qui sont disons pas loin d'être HS avec de bons pneus ? Serait presque plus rentable de vendre en occase les roues complètes ! surtout si équipé de pneus de marques. En même temps pour le même  prix, tu embarques le tout. Pour l'achat de mon TEA20  pas d'usure des pneus, crampons origines, MAIS  tout craquelés !! 1 Michelin et 1 kleber.  Bon après midi   ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par Codenet 56 15/12/2019, 16:47

Bonjour,
   500 euros de pièces détachées, même d'occasion, on a pas grand chose :siffle: Et on peut toujours revendre le reste pour faire du bénéfice. Au moins le gars est honnête, il le vend d'abord "pour pièce" alors qu'il tourne même s'il fume noir.
   C'est sûrement ce que je vais faire avec les deux Bernard mentionnés dans une autre rubrique de ce forum: 2 magnétos, deux carbu en parfait état, quelques bouchons et autres petites pièces facilement démontables et pas loin de 1000 Kg. à la ferraille. Si je les mets sur le Bon Coin à 50 euros l'un, ce sera beaucoup trop cher certainement. Dommage pour eux et applaudissons les vidéos ou l'on casse les tracteurs pour s'amuser. Cohérence! Cohérence Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 0039

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par mercade 15/12/2019, 17:36

Oui il dit qu'il tourne et fume noir, mais ça c'était avant, car là il ne tourne plus, et cela fait un moment qu'il traine dehors, en plus il l’annonce comme étant un D 22, mais en fait c'est un super 3 D, doit surement être la continuité du D 22, je vais lui faire une offre, mais je laisse passer un peu de temps, comme ça si il le vends c'est tant mieux pour lui, on sait jamais, et si il ne le vends pas il sera peut être un peu plus malléable,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par fcd 38 15/12/2019, 18:56

Bonsoir

Si les pneus arrières ont pris l'huile, ils ne sont peut-être pas aussi bon que cela, sinon d'aspect il ne présente pas mal Wink

Crdt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1758
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par honore jm 15/12/2019, 19:34

Bonsoir
Oui ils sont quasiment similaire au niveau
Train avant
Moteur
Embrayage
Boite sur le super 3 avec réducteur donc 5 vitesse de plus
Et pont avec rélevage tracto contrôl
Je rejoint Michel pour 500 euro tu n as pas grand chose en Pieces
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par Mic736 16/12/2019, 09:42

Voici ce que certains osent vendre pour 500 euros.

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1691096138.htm/

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2130
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le Bon coin ou ailleurs.... - Page 12 Empty Re: Sur le Bon coin ou ailleurs....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum