widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F

4 participants

Aller en bas

Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F Empty Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F

Message par alfiste03 13/5/2019, 09:49

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un tractopelle 580 F à rétro déportable de 1987. C'est un des derniers français fabriqué à Vierzon. Tout fonctionne, sauf le déport latéral de la rétro, les vérins sont grippés et les les commandes de la rétro sont parfois bizarres. , quand je remonte le bras à fond et que j'arrive en butée, les stabilisateurs descendent, (l'un ou l'autre), quand je remonte les stabilisateurs et que j'arrive en butée, ça fait descendre le bras, quand j'arrive en butée de la rotation, même phénomène. De plus le bras mis à la verticale, en statique moteur éteint, il descend tout doucement. Ce n'est pas visible à l’œil nu, mais au bout d'une heure, le bras a bougé. Quelqu'un connaîtrait-il ces types de panne ? J'ai deux vérins qui fuient un peu (godet et un des deux du bras), le distributeur a des traces de suintement au niveau de deux tiges de commandes, mais je pense que le problème est plus sérieux que ça . Problème de clapets ? de fuite interne  dans le distributeur ?
Merci pour votre aide
Cordialement,
alfiste03
alfiste03
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Allier
Tracteurs : DEUTZ D 4506 de 11/74 ; Tractopelle CASE 580 F 1987 ; Scie à moteur Bernard BY 2
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F Empty Re: Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F

Message par rsn31 18/5/2019, 14:28

Bonjour Alfiste03
Je viens d'acheter un CASE 580G de 1982 avec le vilebrequin cassé et j'ai ouvert un sujet ( https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t55151-recherche-document-case-580g-4x4-equipe-d-un-moteur-david-brown-219avec-vilebrequin-a-3-paliers-qui-est-casse#top )
Donc j'ai acheté un manuel Atelier pour être sûr de bien le restaurer
Au travers de diverses lectures j'ai vu que sur la quasi totalité des points ils sont fortement semblables
A réception du manuel je verrai si j'y trouve quelques réponses car il semble que le mien souffre du même "grippage" pour le déplacement latéral
Je reviens vers toi dès que possible
Voici mon Courriel ( rsn331@gmail.com ) pour les échanges détaillés (photos ou fiches techniques ou autre)
J'ai aussi été approché par un revendeur de pièces CASE qui est situé du côté de Clermont Ferrand qui en a fait son activité annexe.
A bientôt
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F Empty Re: Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F

Message par alfiste03 28/5/2019, 11:09

Bonjour RSN31,
merci pour ton contact et ta réponse.
Le manuel que tu as déniché est bien un manuel d'atelier ? Dans ce cas, super affaire même si il est en anglais, car moi je n'ai trouvé que des manuels d'entretien, dont celui fourni avec mon tractopelle.
A bientôt par mail.
Régis
alfiste03
alfiste03
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Allier
Tracteurs : DEUTZ D 4506 de 11/74 ; Tractopelle CASE 580 F 1987 ; Scie à moteur Bernard BY 2
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F Empty Re: Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F

Message par rsn31 28/5/2019, 16:12

Bonjour Régis,
Voici la photo du Manuel que je n'ai pas encore reçu en raison d'une erreur de l'expéditeur
En plus la surprise est que ce type de colis est taxé par les douanes : Super  42 € de plus
En clair cela va me coûter 200 € et cela fait cher du Kg (lol)
A bientôt par mail.
Raymond

Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F Manuel10
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F Empty Re: Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F

Message par quentinbis 28/5/2019, 17:18

Bonjour,
Le déplacement latéral de la pelle est un peu galère (c'est pas pour rien que quelques années après tout le monde voulait un Déport hydraulique), es tu sur qu'il soit bloqué ?

De mémoire la manœuvre c'est :
débloquer le tablier avec le levier,
ouvrir le godet (cavage) puis le fermer a fond,
faire pivoter le bras a droite ou a gauche toute,
puis poser le godet au sol (de façon a ce que l'angle flèche/balancier soit environ à 90°)
pousser le tablier (en jouant finement sur l'abaissement de la flèche / levage du balancier)
une fois fait : abaisser le levier de verrouillage et faire quelques ouverture/fermeture du godet (cavage)

J'ai eu quelques années un 580K, et j'ai toujours trouvé ca pénible a faire...

et pour le bras qui descend lentement a l’arrêt , sur des engins de cet age, c'est courant (et pas forcement génant)


quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F Empty Re: Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F

Message par quentinbis 28/5/2019, 17:19

rsn31 a écrit:
J'ai aussi été approché par un revendeur de pièces CASE qui est situé du côté de Clermont Ferrand qui en a fait son activité annexe.

si tu parles d'auvermat : c'est une bonne adresse

quentinbis
Pilote

Nombre de messages : 72
Localisation : moux en morvan
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F Empty Re: Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F

Message par Dalton 28/5/2019, 18:40

Salut .

Lien déjà mis sur un autre post , allez fouiller , c'est une mine d'or pour les soucis de 580 ===> FORUM 580
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F Empty Re: Problèmes sur hydraulique tractopelle 580 F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum