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Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
4 participants
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Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un compresseur de chantier Bernard.
Compresseur trois cylindre, moteur Deudz F2L 410 D.
Il est en assez bonne état. Il démarre bien, monte en pression et ce coupe à 10 Bars. (Pression max modifiable)
Le problème que je rencontre, est que lorsqu'il c'est mis au ralenti suite à la pression de consigne atteinte, il faut que la pression redescende à zéro pour redémarrer.
Je ne trouve pas de réglage de pression mini pour le déclenchement de remise en accélération.
Y aurait il quelqu’un qui saurait m'expliquer le fonctionnement de redémarrage ou aurait une idée sur le sujet.
Je joins la photo du déclencheur de pression maxi et une petite vidéo pour mieux comprendre
Merci beaucoup
Amicalement
Denis
Je viens de faire l'acquisition d'un compresseur de chantier Bernard.
Compresseur trois cylindre, moteur Deudz F2L 410 D.
Il est en assez bonne état. Il démarre bien, monte en pression et ce coupe à 10 Bars. (Pression max modifiable)
Le problème que je rencontre, est que lorsqu'il c'est mis au ralenti suite à la pression de consigne atteinte, il faut que la pression redescende à zéro pour redémarrer.
Je ne trouve pas de réglage de pression mini pour le déclenchement de remise en accélération.
Y aurait il quelqu’un qui saurait m'expliquer le fonctionnement de redémarrage ou aurait une idée sur le sujet.
Je joins la photo du déclencheur de pression maxi et une petite vidéo pour mieux comprendre
Merci beaucoup
Amicalement
Denis
Dernière édition par Denis21 le Lun 13 Mai 2019, 09:43, édité 1 fois
Denis21- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
bonjour Denis et bienvenue !
Joli compresseur !
les spécialistes sont en week-end (!) mais ne tarderont pas à te donner des conseils !
en attendant, mon conseil de modo serait d'ouvrir un autre sujet pour te présenter ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
a+
JP
Joli compresseur !
les spécialistes sont en week-end (!) mais ne tarderont pas à te donner des conseils !
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
GORDINI 07 a écrit:bonjour Denis et bienvenue !
Joli compresseur !
les spécialistes sont en week-end (!) mais ne tarderont pas à te donner des conseils !
en attendant, mon conseil de modo serait d'ouvrir un autre sujet pour te présenter ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
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JP
Bonjour Gordini07, C'est fait. Merci
Bye
Denis21- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
MERCI à toi d'avoir bien voulu sacrifier aux us et coutumes des forums!
a+
JP
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
GORDINI 07 a écrit:MERCI à toi d'avoir bien voulu sacrifier aux us et coutumes des forums!
a+
JP
Pas de quoi, je découvre
Merci
Denis21- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
Salut,
D'après ce que je crois voir, le moteur a bien la commande de remise de gaz à la chute de pression mais il peine à remonter dans les tours (à 0:24' et 1:26' de ta vidéo), ça doit "bloquer en pression" au niveau de la partie compresseur...
à 2:16, il semble que l'embrayage (centrifuge?) veuille entrainer la tête de compression (ventilo qui fait mine de vouloir tourner) sans y parvenir que quand la pression est suffisamment redescendue...
à+,
Yo
D'après ce que je crois voir, le moteur a bien la commande de remise de gaz à la chute de pression mais il peine à remonter dans les tours (à 0:24' et 1:26' de ta vidéo), ça doit "bloquer en pression" au niveau de la partie compresseur...
à 2:16, il semble que l'embrayage (centrifuge?) veuille entrainer la tête de compression (ventilo qui fait mine de vouloir tourner) sans y parvenir que quand la pression est suffisamment redescendue...
à+,
Yo
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
aztek29 a écrit:Salut,
D'après ce que je crois voir, le moteur a bien la commande de remise de gaz à la chute de pression mais il peine à remonter dans les tours (à 0:24' et 1:26' de ta vidéo), ça doit "bloquer en pression" au niveau de la partie compresseur...
à 2:16, il semble que l'embrayage (centrifuge?) veuille entrainer la tête de compression (ventilo qui fait mine de vouloir tourner) sans y parvenir que quand la pression est suffisamment redescendue...
à+,
Yo
Bonjour Aztek29,
En effet, on constate que lorsque la pression est à 2 bars il penne à partir. Il faut vraiment que la pression soit à zéro. La manette d'accélérateur est bloqué tant que la pression n'est pas redescendue.
J'ai essayé en descendant la pression de service, mais s'est pareil.
Il doit y avoir un lien entre le compresseur et la régulation, mais apparemment ce n'est pas visible et je ne sais pas si s'est un fonctionnement normal.
Il y a forcément quelque chose de particulier en utilisation compresseur, puisque lorsque le moteur Deutz est utilisé sur un tracteur, il tient le ralenti et la manette sert d'accélérateur. Mais je n'ai pas encore trouvé comment fonctionne cette régulation.
Merci pour votre intervention.
Bonne soirée
Denis21- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
Salut .
Sur ta première photo , le " bidule " , ça ne serait pas la mise à l'air de la conduite entre le compresseur et la cuve ? Si oui , déjà qu'apparemment il manque quelque chose sur le dessus , cette conduite , comme sur un compresseur classique à la maison doit être libre de pression sinon le moteur n'y arrive pas . Et la " remise des gaz " doit avoir une liaison directe avec la cuve qui donne la pression basse pour la remise en accéléré .
Sur ta première photo , le " bidule " , ça ne serait pas la mise à l'air de la conduite entre le compresseur et la cuve ? Si oui , déjà qu'apparemment il manque quelque chose sur le dessus , cette conduite , comme sur un compresseur classique à la maison doit être libre de pression sinon le moteur n'y arrive pas . Et la " remise des gaz " doit avoir une liaison directe avec la cuve qui donne la pression basse pour la remise en accéléré .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
Bonjour à tous,
Bon, aujourd'hui, si la météo le permet, séance de sablage. Je vais essayer de jouer sur la vis de réglage qui sert de buté au niveau de la manette d'accélérateur.
Je me demande si la mise au ralenti ne serait pas une sécurité normal, mais que avant cette étape il y est un autre palier.
Sur la manette des gaz, il y a une pièce en tôle sur la base (comme un ressort) peut être que sa sert de forcer la mise en sécurité.
Bonne journée
Bon, aujourd'hui, si la météo le permet, séance de sablage. Je vais essayer de jouer sur la vis de réglage qui sert de buté au niveau de la manette d'accélérateur.
Je me demande si la mise au ralenti ne serait pas une sécurité normal, mais que avant cette étape il y est un autre palier.
Sur la manette des gaz, il y a une pièce en tôle sur la base (comme un ressort) peut être que sa sert de forcer la mise en sécurité.
Bonne journée
Dernière édition par Denis21 le Jeu 16 Mai 2019, 05:32, édité 3 fois
Denis21- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
Dalton a écrit:Salut .
Sur ta première photo , le " bidule " , ça ne serait pas la mise à l'air de la conduite entre le compresseur et la cuve ? Si oui , déjà qu'apparemment il manque quelque chose sur le dessus , cette conduite , comme sur un compresseur classique à la maison doit être libre de pression sinon le moteur n'y arrive pas . Et la " remise des gaz " doit avoir une liaison directe avec la cuve qui donne la pression basse pour la remise en accéléré .
Bonjour Dalton,
Le bidule c'est la soupape de pression maxi. Lorsque la pression max est atteinte il libère de l'air qui pousse le piston qui pousse la manette des gaz et met le moteur au ralenti. Il ne manque rien à ce niveau, je l'ai démonté et il rempli bien son rôle.
Il faut que je démonte la régul pour comprendre le lien avec le compresseur, mais sans doc c'est compliqué.
Merci
Bonne journée
Denis21- Apprenti
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Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
Denis21 a écrit:Le bidule c'est la soupape de pression maxi.
Salut .
J'y ai pensé après avoir posté , il a à peu près la même tronche que celui sur mon compresseur , y compris le petit trou . J'en reviens au système qui " décharge " la conduite entre compresseur et cuve : quand le moteur se met au ralenti , est ce que tu entends un coup d'air partir dans la nature ?
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
Dalton a écrit:Denis21 a écrit:Le bidule c'est la soupape de pression maxi.
Salut .
J'y ai pensé après avoir posté , il a à peu près la même tronche que celui sur mon compresseur , y compris le petit trou . J'en reviens au système qui " décharge " la conduite entre compresseur et cuve : quand le moteur se met au ralenti , est ce que tu entends un coup d'air partir dans la nature ?
Non, pas de petit spitttt au niveau du compresseur. Il n'y a pas de relation pneumatique (visible) entre le moteur et le compresseur
Je fais du sablage ce matin, il faut que je vide l'air pour qu'il puisse partir et après il tient le débit à 4 bars tant que je le ferme pas.
Merci
Denis21- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
Re: Problème de redémarrage sur compresseur de chantier Bernard
Denis21 a écrit:Bonjour à tous,
Bon, aujourd'hui, si la météo le permet, séance de sablage. Je vais essayer de jouer sur la vis de réglage qui sert de buté au niveau de la manette d'accélérateur.
Je me demande si la mise au ralenti ne serait pas une sécurité normal, mais que avant cette étape il y est un autre palier.
Sur la manette des gaz, il y a une pièce en tôle sur la base (comme un ressort) peut être que sa sert de forcer la mise en sécurité.
Bonne journée
Bon, après une journée de sablage, le compresseur va bien (moi beaucoup moins, je suis mort )
En sablage, il tient le débit, tant que je sable c'est bon, il ne monte pas suffisamment vite pour bloquer, par contre si je m’arrête, il faut que je vide l'air pour repartir.
Dans cette situation, je suis planté pour les enduits au sablon. Galère..
Denis21- Apprenti
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Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 12/05/2019
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