widget_PA
un cultivateur à l'ancienne
+9
treblig
GORDINI 07
montebetaman
serge 74
enzoivo
Masterorion
Flo45
sofravi
Vosgien
13 participants
Page 1 sur 1
un cultivateur à l'ancienne
Bonsoir;
Vosgien- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Re: un cultivateur à l'ancienne
Bonjour
merci René , belles videos
Mr Paul est de la Manche
voici un paysan de chez nous , les Vosges
http://www.joel-couchouron.com/photographe/videos-le-pays-sage-avec-joel-couchouron-9.html
merci René , belles videos
Mr Paul est de la Manche
voici un paysan de chez nous , les Vosges
http://www.joel-couchouron.com/photographe/videos-le-pays-sage-avec-joel-couchouron-9.html
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonsoir
Eh oui, Joel Couchouron sait bien mettre en valeur les anciennes activités de nos montagnes . Il est installé à coté de chez moi à Vagney et j'ai beaucoup de ses albums photos.
Eh oui, Joel Couchouron sait bien mettre en valeur les anciennes activités de nos montagnes . Il est installé à coté de chez moi à Vagney et j'ai beaucoup de ses albums photos.
Bonsoir,
Magnifique ces vidéos!
Je pense que Paul est tout simplement "heureux".
Bonne soirée à tous,
Flo45
Magnifique ces vidéos!
Je pense que Paul est tout simplement "heureux".
Bonne soirée à tous,
Flo45
Flo45- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Il y avait un long reportage de plus d'une heure sur Paul Bedel, mais je ne le retrouve plus.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Retrouvé sur vimeo, une belle leçon de vie :
https://vimeo.com/223423223
https://vimeo.com/223423223
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Bonjour.
Merci à toi d'avoir retrouvé ce reportage. Bien que ce soit à l'autre bout de la France , je retrouve mon grand père dans la façon de faire.
Merci à toi d'avoir retrouvé ce reportage. Bien que ce soit à l'autre bout de la France , je retrouve mon grand père dans la façon de faire.
Paul Bedel était un bonhomme adorable, que j'ai voulu faire connaître à ma fille
(en 2015) pour "qu'elle en prenne de la graine", et le Cap de la Hague serait magique
pour les amoureux de nature sauvage, n'était cette salo..rie d'usine...!
Il nous a quitté cet automne, mais a laissé une belle empreinte sur cette terre...
(en 2015) pour "qu'elle en prenne de la graine", et le Cap de la Hague serait magique
pour les amoureux de nature sauvage, n'était cette salo..rie d'usine...!
Il nous a quitté cet automne, mais a laissé une belle empreinte sur cette terre...
enzoivo- Résident permanent
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
oui pour moi qui suis un campagnard ...... je suis respectueux de ces anciens qui pouvaient ... ou qui pourraient nous en apprendre !!!
a+ David !!
montebetaman- Résident permanent
Tracteurs : someca 35 de 1963
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir.
Belle leçon de vie.
Belle leçon de vie.
bonsoir
faut aimer
A+ GL
faut aimer
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
bonjour
C'est clair que pour nous qui avons couru toute notre vie après l'amélioration de notre confort, vivre dans de pareilles conditions peut nous paraître abscons.
Mais si nous faisons un bilan global, nous pouvons reconnaître qu'avec le confort de la modernité, nous avons accepté tout un tas de problèmes que nous n'aurions pas eus en vivant loin de l'agitation du monde.
Chacun fait un choix de vie.
Ma maman n'a toujours pas de télé ni n'écoute la radio. Cela ne l'empêche pas de vivre bien. Elle n'a pas le stress du lendemain ni celui de l'actualité.
Elle est connectée au monde à sa manière : les infos filtrées par les voisins ou par nous lui suffisent. Elle n'y attache aucune importance et les oublie très vite.
Bref ! le principal est de trouver un équilibre personnel qui permet de bien vivre.
Bonne journée.
JP
C'est clair que pour nous qui avons couru toute notre vie après l'amélioration de notre confort, vivre dans de pareilles conditions peut nous paraître abscons.
Mais si nous faisons un bilan global, nous pouvons reconnaître qu'avec le confort de la modernité, nous avons accepté tout un tas de problèmes que nous n'aurions pas eus en vivant loin de l'agitation du monde.
Chacun fait un choix de vie.
Ma maman n'a toujours pas de télé ni n'écoute la radio. Cela ne l'empêche pas de vivre bien. Elle n'a pas le stress du lendemain ni celui de l'actualité.
Elle est connectée au monde à sa manière : les infos filtrées par les voisins ou par nous lui suffisent. Elle n'y attache aucune importance et les oublie très vite.
Bref ! le principal est de trouver un équilibre personnel qui permet de bien vivre.
Bonne journée.
JP
Bien dit Gordini; nous avons été entrainé (à l'issue de notre plein gré ?) dans une société dont on voit aujourd'hui les limites. Après ? ? ? ?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour à tous
Oui JP tu as parfaitement raison mais : Nous sommes toujours le produit de notre société ou de notre environnement si tu préfères
Même si nous essayons d'avoir un esprit critique sur l’évolution du monde nous avons du mal à prendre du recul Et encore comme nous sommes des vieux cons (je parle pour moi) nous avons des références que des gens de 30 ou 40 ans n’ont pas
Nous nous pouvons comparer mais les autres ? Tous nous somme sur un tapis roulant qui nous emmène on ne sait où
Allez cela ne sert à rien de s’appesantir sur des choses que nous ne maitrisons pas Je me demande si quelqu’un maitrise quelque chose
En attendant essayons de profiter
Oui JP tu as parfaitement raison mais : Nous sommes toujours le produit de notre société ou de notre environnement si tu préfères
Même si nous essayons d'avoir un esprit critique sur l’évolution du monde nous avons du mal à prendre du recul Et encore comme nous sommes des vieux cons (je parle pour moi) nous avons des références que des gens de 30 ou 40 ans n’ont pas
Nous nous pouvons comparer mais les autres ? Tous nous somme sur un tapis roulant qui nous emmène on ne sait où
Allez cela ne sert à rien de s’appesantir sur des choses que nous ne maitrisons pas Je me demande si quelqu’un maitrise quelque chose
En attendant essayons de profiter
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Bonjour
+ 1 avec jp
+ 1 avec jp
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour,
Un voisin, un "Mr Paul" local (pas d'eau courante, pas de tv, pas de téléphone, une seule cheminée pour tout chauffage, pas de sanitaires, ..) m'a un jour résumé sa vision :
"J'ai refusé la course à la productivité, donc je ne suis pas riche, mais j'ai pas de dettes."
"J'ai tout l'essentiel pour vivre, donc je n'ai jamais cherché plus de modernité."
"Je n'ai jamais eu besoin de plus de confort pour apprécier ma vie. Par contre aujourd'hui je pense que c'est sans doute la raison
pour laquelle je n'ai pas trouvé femme"
Cdlt
Un voisin, un "Mr Paul" local (pas d'eau courante, pas de tv, pas de téléphone, une seule cheminée pour tout chauffage, pas de sanitaires, ..) m'a un jour résumé sa vision :
"J'ai refusé la course à la productivité, donc je ne suis pas riche, mais j'ai pas de dettes."
"J'ai tout l'essentiel pour vivre, donc je n'ai jamais cherché plus de modernité."
"Je n'ai jamais eu besoin de plus de confort pour apprécier ma vie. Par contre aujourd'hui je pense que c'est sans doute la raison
pour laquelle je n'ai pas trouvé femme"
Cdlt
plo53- Résident permanent
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Lucide mais pas malheureux !