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Stafor S6B ??' de ElPatou
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Stafor S6B ??' de ElPatou
Bonjour à toutes et à tous !
Un achat compulsif fait récemment, alors que ce n'était pas spécialement dans le programme budgétaire du moment...
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J'ai aussi les fraises qui vont bien. Il démarre super bien, entretenu et soigné par l'ancien proprio qui l'avait acheté neuf en 19** (?). Repeint car je crois que le capot moteur est blanc normalement.
Je ne connais pas son année de fabrication, mais son coté COCORICO made in France me plait beaucoup.
Depuis je lui ai dégoté une charrue dont la lame de versoir est à refaire.
Son seul vrai problème est que l'embrayage ne fait plus correctement son travail. C'est à dire qu'il n'y aucune progressivité dans l'utilisation, il avance tout seul au ralenti. Du coup où pourrais-je trouver encore les deux ressorts d'embrayage pour cet engin ? Je farfouille les sites sans succès.
Un achat compulsif fait récemment, alors que ce n'était pas spécialement dans le programme budgétaire du moment...
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J'ai aussi les fraises qui vont bien. Il démarre super bien, entretenu et soigné par l'ancien proprio qui l'avait acheté neuf en 19** (?). Repeint car je crois que le capot moteur est blanc normalement.
Je ne connais pas son année de fabrication, mais son coté COCORICO made in France me plait beaucoup.
Depuis je lui ai dégoté une charrue dont la lame de versoir est à refaire.
Son seul vrai problème est que l'embrayage ne fait plus correctement son travail. C'est à dire qu'il n'y aucune progressivité dans l'utilisation, il avance tout seul au ralenti. Du coup où pourrais-je trouver encore les deux ressorts d'embrayage pour cet engin ? Je farfouille les sites sans succès.
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Stafor S6B ??' de ElPatou
Bonsoir à tous.
Les nouveaux ressorts sont montés, mais le problème persiste dans la mesure ou il faut retenir l'engin pour qu'il "patine" sur place.
Les masselottes avaient du jeu moteur arrêté. J'ai meulé les pattes pour qu'elles soient bien jointes l'une à l'autre. Deux des angles opposés n'étaient plus vraiment à l'équerre, comme si la force centrifuge les limaient au fur et à mesure des années passées au travail. De ce coté c'est plus problématique car je n'ai pas réussi à souder de la matière pour obtenir un bon 90°.
J'espère ne pas avoir à changer ces deux pièces, ça commence à chiffrer juste pour un coup de tête motorisé...
Les nouveaux ressorts sont montés, mais le problème persiste dans la mesure ou il faut retenir l'engin pour qu'il "patine" sur place.
Les masselottes avaient du jeu moteur arrêté. J'ai meulé les pattes pour qu'elles soient bien jointes l'une à l'autre. Deux des angles opposés n'étaient plus vraiment à l'équerre, comme si la force centrifuge les limaient au fur et à mesure des années passées au travail. De ce coté c'est plus problématique car je n'ai pas réussi à souder de la matière pour obtenir un bon 90°.
J'espère ne pas avoir à changer ces deux pièces, ça commence à chiffrer juste pour un coup de tête motorisé...
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Stafor S6B ??' de ElPatou
Bonjour
J'ai du matériel STAFOR mais pas ce genre !
je ne connais pas le système d'embrayage, c'est un centrifuge...?
Si oui, c'est peut-être le régime moteur au ralenti qui est un peu trop rapide...?
A+
JP
J'ai du matériel STAFOR mais pas ce genre !
je ne connais pas le système d'embrayage, c'est un centrifuge...?
Si oui, c'est peut-être le régime moteur au ralenti qui est un peu trop rapide...?
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Stafor S6B ??' de ElPatou
Voici une photo, trouvée sur le web et éditée, illustrant le mécanisme.
Comme dit hier soir, j'ai meulé les pattes sous les ressorts et je dois trouver un moyen de retrouver un angle de 90° pour les zones cachées sous le carré central, à gauche et en haut à droite.
Le carburateur est réglé au poil car on peut presque compter le nombre de tours au ralenti avec un "POT POT POT POT" qui fait croire que ca va caler... puis non finalement
Comme dit hier soir, j'ai meulé les pattes sous les ressorts et je dois trouver un moyen de retrouver un angle de 90° pour les zones cachées sous le carré central, à gauche et en haut à droite.
Le carburateur est réglé au poil car on peut presque compter le nombre de tours au ralenti avec un "POT POT POT POT" qui fait croire que ca va caler... puis non finalement
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Stafor S6B ??' de ElPatou
Bonjour,
A mon avis , le fait de meuler à alléger, donc l'écartement se fait plus tôt!
Le ressort du bas sur la photo me semble avachi?
Voir si des ressorts de mob pourraient aller?
Ou:
https://www.vivastreet.com/maison-mode-bricolage-jardinage/verneuil-sur-avre-27130/ressorts-embrayage-motoculteur-staub--stafor--mabec--briban-/194821753
J'ai le même genre de motoc avec le même problème;
JJR24
A mon avis , le fait de meuler à alléger, donc l'écartement se fait plus tôt!
Le ressort du bas sur la photo me semble avachi?
Voir si des ressorts de mob pourraient aller?
Ou:
https://www.vivastreet.com/maison-mode-bricolage-jardinage/verneuil-sur-avre-27130/ressorts-embrayage-motoculteur-staub--stafor--mabec--briban-/194821753
J'ai le même genre de motoc avec le même problème;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Stafor S6B ??' de ElPatou
Bonjour ,je n'ais pas compris tu as meulé quoi ? ce genre d'embrayage reste au point mort au ralenti (c'est à dire que les ressorts obligent les mâchoires a ne pas entrer en contact avec le tambour d'entrainement ) s'il y a de l'usure les mâchoires se déplacent latéralement avec la force centrifuge ,et ce n'est pas en enlevant de la matière que le problème va être solutionné , plutôt en rechargeant afin d'éviter le déplacement latéral et le centrage (ne pas oublier de changer les ressorts )
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3107
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
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