widget_PA

Huile pour motoculteur Yanmar Te500

3 participants

Aller en bas

Huile pour motoculteur Yanmar Te500 Empty Huile pour motoculteur Yanmar Te500

Message par Sauluis 3/5/2019, 10:25

Bonjour,

Je possède un motoculteur Yanmar Te500 qui marche parfaitement.
J'ai prévu de lui faire une vidange (pour l'en remercier !).
J'ai trouvé un bidon d'huile 5w40 essence 100% synthèse (marque feu vert).

J'ai bien lu une grande partie du post sur l'huile, mais comme certains avis divergent, j'ai un doute.

Est ce que je peux lui mettre celle-ci ? Le bidon a déjà été ouvert il y a qq temps mais il a été conservé, fermé, dans le noir.

Merci de vos retours.
Sauluis
Sauluis
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : France
Tracteurs : Kubota B1500
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour motoculteur Yanmar Te500 Empty Re: Huile pour motoculteur Yanmar Te500

Message par Holo 3/5/2019, 10:41

Bonjour
Conservé dans le noir ou en plein jour, perso je garderai cette huile pour allumer les brousailles.
De la 5w40 elle risque d'être très (bien trop) fluide, en plus de 100/100 synthèse.
Je lui préfèrerai de loin une 15w40 diésel
Mais chacun fait comme il veut.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour motoculteur Yanmar Te500 Empty Re: Huile pour motoculteur Yanmar Te500

Message par Sauluis 3/5/2019, 10:44

Bonjour Holo,

C'est un moteur essence ; j'ai lu que l'huile diesel convient pour l'essence.
Donc il vaut mieux que je parte sur une huile classique 15w40 (voire diesel)

PS : Allumer les broussailles avec de l'huile, c'est pas écolo ! Huile pour motoculteur Yanmar Te500 Nono
Sauluis
Sauluis
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : France
Tracteurs : Kubota B1500
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour motoculteur Yanmar Te500 Empty Re: Huile pour motoculteur Yanmar Te500

Message par Holo 3/5/2019, 11:18

Re re
Bruler les broussailles ce n'est pas écolo, mais acheter un broyeur de branches qui à fait le voyage de chine et lui fournir 10l d'essence à l'heure puis le vidanger de temps en temps, puis emporter tout cela à la déchetterie à grand coup de remorques.... l'est certainement bien moins..... LOL
Pour l'huile, perso j'ai toujours mis de l'huile 20w40 (ou depuis environ 10 ans de la 15w40) pour diésel  dans tous mes moteurs que ce soit tracteurs, voitures, batteuse, mini pelle, ou moteurs fixe essence ou diésel...... la 2cv du paternel en 1965, ainsi que ma R8 S en 1970 tournaient déjà avec cette huile détergeante.

Il n'y a que sur ma dernière voiture achetée l'an passé ou je changerai car turbo et moteur HDI bien plus pointu.... Mais ma vieille BX turbo D que j'ai envoyé avec regret à la casse avait 330000 Km et tournait parfaitement.
En suite tout dépend de ce que tu a comme engin (s) car s'il y en a plusieurs il vaut mieux des fois avoir la même huile pour tous, ça évite les érreurs et les fonds de bidons qui se perdent.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour motoculteur Yanmar Te500 Empty Re: Huile pour motoculteur Yanmar Te500

Message par Sauluis 4/5/2019, 08:14

Bonjour Holo,
Merci pour ces précisions.
Je me suis rabattu sur de la 15w40 pour moteur diesel.
Il a démarré, tourne bien. Il n'y a que le ralenti qui ressemble à un soubresaut avant décès mais en remontant les gaz il gazouille comme il faut.
Certains conseillent de l'utiliser qq heures et de refaire une vidange ? !
Vu qu'il a plu ce ne sera pas pour aujourd'hui.
Sauluis
Sauluis
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : France
Tracteurs : Kubota B1500
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour motoculteur Yanmar Te500 Empty Re: Huile pour motoculteur Yanmar Te500

Message par dromadaire 7/5/2019, 18:15

pour un motoculteur, il existe des huiles special motoculture, c'est ce que je met, mais, j'aimerais savoir, si c'est bien ou si c'est uniquement un argument commercial? :siffle: , concernat les huiles, je suis d'accord avec holo, bien que je mette de l'huile essence dans mes moteurs essence et diesel dans le tracteur, pour en revenir à ce que dit holo, j'ai lu sur un autre forum, un post d'un foromeur travaillant dans l'industrie petroliere, donc, qui savait de quoi il parlait, que en effet, la mention essence ou diesel, etait uniquement un argument de vente et que c'etait en realité la meme chose!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4421
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour motoculteur Yanmar Te500 Empty Re: Huile pour motoculteur Yanmar Te500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum