widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

FARMASTER (US),MERCER des tracteurs rares

2 participants

FARMASTER (US),MERCER des tracteurs rares Empty FARMASTER (US),MERCER des tracteurs rares

Message par Jean-No 1/5/2019, 19:24

Bonjour à toutes et à tous !
Je sors un peu la tête des histoires de micro tracteurs. Mais encore une fois la poupée russe c'est ouverte sur une autre tout aussi mystérieuse.

Le concepteur  du Mighty Mite a poursuivi la production avec Farmaster avant de tout céder à Frazer.

Mais qui est Farmaster ? Le constructeur Malaisien ?
FARMASTER (US),MERCER des tracteurs rares Farmas10

Il existe bien un fabricant US et l'un de ses tracteurs est le Farmaster FG 33s (pour gasoline) et le FD 33s (pour diésel)
FARMASTER (US),MERCER des tracteurs rares Farmas11

La seule indication réside dans le post d'un passionné US :

"J'ai un Farmaster FD-33 .. Ce tracteur a un moteur diesel Buda 4 cylindres.Ce moteur est similaire aux moteurs utilisés dans les Cockshutt 30 diesels et Allis D-14 diesels ... Je voudrais trouver un tracteur à essence …

- Hé, ils les ont fabriquées de 1949 à 1950 avec les FD-33 et FG-33. FD était deisel et FG était Gas. Ils ont été construits à Clifton, NJ. Je ne sais pas combien ont été fabriqués, mais ils sont très rares et valent quelques $$$$. Jonathan (JJK Tractor Salvage) :
Lors de son introduction, le Farmaster a dû faire face à une concurrence intense de la part de grands fabricants proposant des tracteurs à deux charrues de même taille à un prix inférieur ou égal à son prix. Le Farmaster coûtait entre 1 800 et 2 500 dollars pour le diesel. Des sociétés telles que International Harvester, Case, SC, Allis Chalmers WD, John Deere B, Ford 8N, Massey-Harris 30, Minneapolis-Moline R et Oliver 77 possédaient toutes des tracteurs de cette taille et leur prix était compris entre 1 300 et 2 300 $. Ces sociétés offrent non seulement un service de concessionnaire, mais également une ligne d’équipement adaptée au tracteur. La production de Farmaster a pris fin en 1951. On peut trouver quelques tracteurs restaurés lors d'expositions ou de foires agricoles.

Remarques:
Les données de test du NU indiquent le moteur avec un alésage de 3 7/16 "et une course de 4 1/8".

FARMASTER (US),MERCER des tracteurs rares Farmas10

Le Farmaster FG-33 est devenu plus tard le Mercer 30-CK proposé par Mercer-Robinson de New York, NY, et le FD-33 a été étiqueté comme 30-BD."

Donc Farmaster de  Clifton dans le New-Jersey et "BIM" (une autre poupée !) Mercer de New-York …

J'arrête  drunken !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US

Revenir en haut Aller en bas

FARMASTER (US),MERCER des tracteurs rares Empty Re: FARMASTER (US),MERCER des tracteurs rares

Message par GORDINI 07 22/12/2019, 09:25

bonjour
Salon de MILAN en 1952

FARMASTER (US),MERCER des tracteurs rares 0_1355

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Revenir en haut Aller en bas