widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT

3 participants

Aller en bas

recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT Empty recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT

Message par dimi12 1/5/2019, 14:48

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un Same Atlanta 4 RM de 1968. Je l'ai acheté à une personne qui m'a juré qu'il n'y avait pas de limailles dans la dernière vidange de la boite qu'il avait faite. Des que j'ai travaillé un peu avec, j'ai du rapidement aller voir dans la boite ce qui se passait et je me suis alors rendu compte que l'arbre primaire ne tournait plus "rond", des roulements avaient disparus, des pignons étaient bouffés... Et là ca devient très vite le drame pour trouver des infos, des pièces, des vues éclatées..etc
Est ce quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.

dimi12
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT Empty Re: recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT

Message par mercade 1/5/2019, 19:40

Bonjour à part la doc que j'ai publié sur le site on ne trouve pas grand chose, par contre si tu trouve quelque chose je suis preneur
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT Empty Re: recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT

Message par treblig 2/5/2019, 00:43

dimi12 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un Same Atlanta 4 RM de 1968. Je l'ai acheté à une personne qui m'a juré qu'il n'y avait pas de limailles dans la dernière vidange de la boite qu'il avait faite. Des que j'ai travaillé un peu avec, j'ai du rapidement aller voir dans la boite ce qui se passait et je me suis alors rendu compte que l'arbre primaire ne tournait plus "rond", des roulements avaient disparus, des pignons étaient bouffés... Et là ca devient très vite le drame pour trouver des infos, des pièces, des vues éclatées..etc
Est ce quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.


bonsoir
je serais à ta place j'irais voir le vendeur pour qu'il vienne constater
surtout qu'il t'as dit :""il n'y avait pas de limailles………..""
à croire qu'il savait qu'il y avait un problème

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2297
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT Empty Re: recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT

Message par mercade 2/5/2019, 09:14

Je pense que rentrer en conflit avec le vendeur ne va pas faire avancer les choses, on parle quand mème d'un tracteur de 50 ans surement pas chère, alors ce qu'il a put dire ne change rien, surtout si la dernière vidange date de 20 ans, il peut ne pas avoir menti, le but maintenant c'est d'évaluer les dégâts et de voir si le jeux en vaut la chandelle, si cela se limite à des roulements ce n'est pas un problème, aprés si il faut des pièces spécifiques attention les prix et la dispo, pour cela un revendeur faisnt ou ayant fait Same peu te répondre, moi je vais chez euromagris qui maintenant fait fendt, mais vendait autrefois du Same, alors il a les bouquins qui vont bien si tu veut je pourrais à l'occasion leur en parler, il me faudrait le type exact du tracteur
est ce le même que moi
recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT 80aac211
Ou le modèle plus grand, avec les batteries de chaque coté du siège, le miens ayant une seule batterie sous le réservoir devant
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT Empty Re: recherche pièces, vue éclatée, infos boite de vitesse Same Atlanta DT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum