widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pièces boîte de vitesse motoculteur Mabec 30 ou 40 des années 60

Aller en bas

Pièces boîte de vitesse motoculteur Mabec 30 ou 40 des années 60  Empty Pièces boîte de vitesse motoculteur Mabec 30 ou 40 des années 60

Message par nature33 13/3/2015, 11:40

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une boîte de vitesse Mabec des années 60 (1 prise de force, deux marches av. une marche arrière - déclabotage des roues) . L'usure et le temps ont fait leur chemin ... 1 pignon de crabot de passage de vitesse en morceaux au fond de la boîte, le pignon sélecteur
de clabotage des roues usé et la denture du moyeu d'arbre côté gauche fatiguée aussi. J'avais reconstruit ce motoculteur de famille dans les années 80 en faisant réaléser le cylindre avec un piston clinton côte réparation que l'on trouvait encore à l'époque et changé tous les roulements et bagues d'étanchéité. Je m'ensuis servi régulièrement depuis en complément du tracteur pour complément au jardin.
Le moteur Clinton de 4,5 cv  tourne encore comme une horloge . C'est un souvenir aussi du temps jadis...
A défaut, quelqu'un connaît-il une entreprise de taille d'engrenages abordable financièrement... Ma demande adressée à plusieurs usines de taille d'engrenages soit ne m'ont pas répondu (la plupart), soit une m'a adressé un devis de 480€ seulement pour le petit pignon crabot de seconde
qui fait environ 5 cm de diamètre extérieur...
Merci de votre aide - cordialement à tous les passionnés !
Alain.

nature33
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Castelnau de Médoc 33480
Age : 70
Tracteurs : Renault D30 - 80.14F
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum