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Mon HOLDER A60
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GORDINI 07
Torriani Peter
Labuche
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Mon HOLDER A60
Bonjour a tous.
Après quelques semaines d'utilisation de mon holder A60 qui n'ont pas été sans surprises bonne / mauvaise.
Je vais devoir régler certains problèmes.
- j'ai déjà cassée une courroie (alternateur/pompe a eau) sans réelle raison sur un trajet un peux longs certe mais pas 50 kilomètres non plus.
- l'huile hydraulique chauffe très vite malgré le fait que j'ai changé quasiment tout les flexibles raccords fuyards 😕 sur le chargeur et les vérins d'articulation.donc la pompe devrait tourner a bon escient.
Et le grand classique le relevage ne tient pas en charge .....et ça c'est ce qui m'embête le plus.
Aucune fuite apparente sur les vérins de relevage donc je penserai plus pour le distributeur de commande ou la pompe qui est plus en capacité.
Ce phénomène s'emplifie à chaud impossible de tenir un girobroyeur lever sa pèse pourtant pas masses.
Je pense dans un premier temps changer la filtration hydraulique et faire une réfection du distributeur hydraulique .
L'un d'entre vous a il déjà démonté un distributeur complètement ?
Changer les toriques entre les tranches c'est dans mon spectre de compétence.
Par contre un distributeur comment dire😰
Bonne fête de Pâques a tous .
J'essaie de vous faire des photos de la bête en action dès que possible.
Cordialement .
Labuche.
Après quelques semaines d'utilisation de mon holder A60 qui n'ont pas été sans surprises bonne / mauvaise.
Je vais devoir régler certains problèmes.
- j'ai déjà cassée une courroie (alternateur/pompe a eau) sans réelle raison sur un trajet un peux longs certe mais pas 50 kilomètres non plus.
- l'huile hydraulique chauffe très vite malgré le fait que j'ai changé quasiment tout les flexibles raccords fuyards 😕 sur le chargeur et les vérins d'articulation.donc la pompe devrait tourner a bon escient.
Et le grand classique le relevage ne tient pas en charge .....et ça c'est ce qui m'embête le plus.
Aucune fuite apparente sur les vérins de relevage donc je penserai plus pour le distributeur de commande ou la pompe qui est plus en capacité.
Ce phénomène s'emplifie à chaud impossible de tenir un girobroyeur lever sa pèse pourtant pas masses.
Je pense dans un premier temps changer la filtration hydraulique et faire une réfection du distributeur hydraulique .
L'un d'entre vous a il déjà démonté un distributeur complètement ?
Changer les toriques entre les tranches c'est dans mon spectre de compétence.
Par contre un distributeur comment dire😰
Bonne fête de Pâques a tous .
J'essaie de vous faire des photos de la bête en action dès que possible.
Cordialement .
Labuche.
Labuche- Résident permanent
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Labuche- Résident permanent
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Re: Mon HOLDER A60
Bon bah j'ai compris pourquoi la courroie a cassé...
L'ancien propriétaire à fais une adaptation pour la fixation de de l'alternateur et la courroie était trop large et n'allait pas au fond des gorges des poulies et travaillait mal.
Je suis pas passé loin du joint de culasse quand elle a cassé en plein coteau 😨.
Je donne les références de la monte d'origine si sa peux éviter les mêmes déboire a quelqu'un.
Courroie trapézoïdale Z36 10x935LP/915LIS84
Je l'ai payée 8.10 HT
Voilà
Bonne soirée a tous
L'ancien propriétaire à fais une adaptation pour la fixation de de l'alternateur et la courroie était trop large et n'allait pas au fond des gorges des poulies et travaillait mal.
Je suis pas passé loin du joint de culasse quand elle a cassé en plein coteau 😨.
Je donne les références de la monte d'origine si sa peux éviter les mêmes déboire a quelqu'un.
Courroie trapézoïdale Z36 10x935LP/915LIS84
Je l'ai payée 8.10 HT
Voilà
Bonne soirée a tous
Labuche- Résident permanent
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Re: Mon HOLDER A60
Bonjour Labuche
Peut-être que les modérateurs pourrons déplacer tes posts.
Crée ton propre post et ne saute pas sur celui d´un autre mêmes s´il s´agis d´un tracteur similaire !
Il as l´air bien propre ton Holder A60, félicitations !
En 1er temps ne touches surtout pas aux distributeurs et a leurs réglages !
Sens savoir approfondi sur l´hydraulique ,sans manomètre adéquat et sans les tableaux pour vérifier les données et les valeurs ce n´est pas un travail pour un "non-professionnel". Tu risque de plus casser que de faire du bien!
Sans savoir exactement ou est la fuite et la raison du problème.
Pour que les bras du relevage descendent et ne tiennent pas la hauteur il peut bien y avoir beaucoup d´autres raisons.
1. Fuite interne des vérins,( Rayures, ovalisation, et,et...) ils n´ont pas besoin de fuir visiblement a l´extérieur, pour ne pas maintenir leur position !
2. réglage de la vitesse de descente des bras, mal réglée ou fuillarde par une petite saleté coincée dans une valve.
3. De l´air dans le circuit.....
4. Les bras du chargeur restent-ils en hauteur et en position?
Les distributeurs ne sont pas obligatoirement en 1er les coupables. Il faudra voir et localiser la fuite.
Vu le prix des pièces il n´est pas opportun de changer quoi que ce soit a l´aveugle.
Le systhème hydraulique d´un Holder A 60 est relativement compliqué et sensible.
Ce n´est pas juste un simple verin qui est en pression et monte ou descend sans pression!
La pompe hydraulique n´est absolument pas la coupable, du moins pour la descente des bras ! (Le moteur arreté, elle est sans aucune pression)
Mais elle est probablement entres autres coupable pour le réchauffement excessif de l´huile.
Pas bon pour tout le circuit ( une huile trop chaude vieillit plus vite et a 200 ou 250 bars, elle cisaille plus les éléments) et a la longue ce n´est pas bon pour l´étanchéité des jonctions. ( les joint toriques durcissent et perdent ainsi leurs élasticité et de ce fait leur étanchéité.
Les raccords métalliques risquent de devenir feuillards par les multiples dilatations dues a la chaleur excessive.)
Cette huile hydraulique a quel âge ? Celle du tracteur ?
Les filtres ont-ils été nettoyés ou remplacés depuis la construction du tracteur?
Une huile hydraulique est a vidanger de temps en temps, elle ne tient pas à vie !
Bonne journée, a+ sur ton propre post si possible!
Peter
Peut-être que les modérateurs pourrons déplacer tes posts.
Crée ton propre post et ne saute pas sur celui d´un autre mêmes s´il s´agis d´un tracteur similaire !
Il as l´air bien propre ton Holder A60, félicitations !
En 1er temps ne touches surtout pas aux distributeurs et a leurs réglages !
Sens savoir approfondi sur l´hydraulique ,sans manomètre adéquat et sans les tableaux pour vérifier les données et les valeurs ce n´est pas un travail pour un "non-professionnel". Tu risque de plus casser que de faire du bien!
Sans savoir exactement ou est la fuite et la raison du problème.
Pour que les bras du relevage descendent et ne tiennent pas la hauteur il peut bien y avoir beaucoup d´autres raisons.
1. Fuite interne des vérins,( Rayures, ovalisation, et,et...) ils n´ont pas besoin de fuir visiblement a l´extérieur, pour ne pas maintenir leur position !
2. réglage de la vitesse de descente des bras, mal réglée ou fuillarde par une petite saleté coincée dans une valve.
3. De l´air dans le circuit.....
4. Les bras du chargeur restent-ils en hauteur et en position?
Les distributeurs ne sont pas obligatoirement en 1er les coupables. Il faudra voir et localiser la fuite.
Vu le prix des pièces il n´est pas opportun de changer quoi que ce soit a l´aveugle.
Le systhème hydraulique d´un Holder A 60 est relativement compliqué et sensible.
Ce n´est pas juste un simple verin qui est en pression et monte ou descend sans pression!
La pompe hydraulique n´est absolument pas la coupable, du moins pour la descente des bras ! (Le moteur arreté, elle est sans aucune pression)
Mais elle est probablement entres autres coupable pour le réchauffement excessif de l´huile.
Pas bon pour tout le circuit ( une huile trop chaude vieillit plus vite et a 200 ou 250 bars, elle cisaille plus les éléments) et a la longue ce n´est pas bon pour l´étanchéité des jonctions. ( les joint toriques durcissent et perdent ainsi leurs élasticité et de ce fait leur étanchéité.
Les raccords métalliques risquent de devenir feuillards par les multiples dilatations dues a la chaleur excessive.)
Cette huile hydraulique a quel âge ? Celle du tracteur ?
Les filtres ont-ils été nettoyés ou remplacés depuis la construction du tracteur?
Une huile hydraulique est a vidanger de temps en temps, elle ne tient pas à vie !
Bonne journée, a+ sur ton propre post si possible!
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Mon HOLDER A60
Torriani Peter a écrit:Bonjour Labuche
Peut-être que les modérateurs pourrons déplacer tes posts.
Crée ton propre post et ne saute pas sur celui d´un autre mêmes s´il s´agis d´un tracteur similaire !
................
Bonne journée, a+ sur ton propre post si possible!
Peter
Bonjour
Merci Peter
J'ai donc séparé les deux sujets !
Labûche, j'espère que celà te conviendra !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Mon HOLDER A60
Bonjour Jean-Pierre
C´est a moi a dire merci!
Aussi pour les petites corrections et améliorisations que tu apportes a mes textes!
C´est a moi a dire merci!
Aussi pour les petites corrections et améliorisations que tu apportes a mes textes!
Torriani Peter- Grand fan du forum
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Bonjour
Bonjour a tous
dsl je savais pas que je polluais un post...
Merci d'avoir "réorganisé " cela .
Tout d'abord merci Péter d'avoir pris le temps et soin de me répondre 👍
Ta réponse est une mine d'informations !!!! ça va m'éviter de faire des bêtises et me permettra d'identifier la cause de la perte de charge de mon relevage.
J'ai vidangé les 2 Pont hier soir et je vais faire de même avec l'huile hydraulique prochainement.
dsl je savais pas que je polluais un post...
Merci d'avoir "réorganisé " cela .
Tout d'abord merci Péter d'avoir pris le temps et soin de me répondre 👍
Ta réponse est une mine d'informations !!!! ça va m'éviter de faire des bêtises et me permettra d'identifier la cause de la perte de charge de mon relevage.
J'ai vidangé les 2 Pont hier soir et je vais faire de même avec l'huile hydraulique prochainement.
Labuche- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Mon HOLDER A60
Et j'oubliais bonne journée a tous !
Labuche- Résident permanent
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Re: Mon HOLDER A60
Re-bonjour Labuche
Esse que tu as les éclatés de ton tracteur? Et un manuel d´utilisation? Ils son toujours en ligne et téléchargeables chez Holder.
La liste des pièces avec les éclatés:
https://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/118878_ET-Liste_A60.pdf
Et un manuel d´utilisation en Francais:
https://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/A60_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Esse que tu as les éclatés de ton tracteur? Et un manuel d´utilisation? Ils son toujours en ligne et téléchargeables chez Holder.
La liste des pièces avec les éclatés:
https://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/118878_ET-Liste_A60.pdf
Et un manuel d´utilisation en Francais:
https://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/A60_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Mon HOLDER A60
Bonsoir
Merci pour l'info Peter j'ai fait pas mal de recherches (j'ai passé des soirées entières à lire sur le forum V S)avant de franchir le pas de l'acquisition d'un A60 j'avais pris connaissance de ces fichiers notice/ pièces détachées.
Qui sont une mine d'informations !!
Surtout quand l'ancien propriétaire n'a aucun documents 😅
Ce holder A60 est un achat mûrement réfléchi pour moi
-dimensions
- rapport poids puissance
-articulation
- capacités de franchissement
- carte grise agricole
- qualité de conception/ fabrication
- concessionnaire près de chez moi
Par contre j'ai pas franchement
Anticiper/mesurer le coût des pièces c'est prohibitif 😲😱
Et le côté mécanique compact/ poupées Russes
J'ai pas l'habitude et j'ai des grosses ✋ ✋ donc je galère un peux je dois dire.
Mais c'est de bonne mécanique comme je l'aime !!
Bien pensé
-
Merci pour l'info Peter j'ai fait pas mal de recherches (j'ai passé des soirées entières à lire sur le forum V S)avant de franchir le pas de l'acquisition d'un A60 j'avais pris connaissance de ces fichiers notice/ pièces détachées.
Qui sont une mine d'informations !!
Surtout quand l'ancien propriétaire n'a aucun documents 😅
Ce holder A60 est un achat mûrement réfléchi pour moi
-dimensions
- rapport poids puissance
-articulation
- capacités de franchissement
- carte grise agricole
- qualité de conception/ fabrication
- concessionnaire près de chez moi
Par contre j'ai pas franchement
Anticiper/mesurer le coût des pièces c'est prohibitif 😲😱
Et le côté mécanique compact/ poupées Russes
J'ai pas l'habitude et j'ai des grosses ✋ ✋ donc je galère un peux je dois dire.
Mais c'est de bonne mécanique comme je l'aime !!
Bien pensé
-
Labuche- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Mon HOLDER A60
Bonjour Labuche
Comment dire ? Bien sur, les temps de la mécanique ouverte du genre Renault R 4 ou 2cv ou le moteur était facilement accessible de partout sont malheureusement passés !
En plus, un tracteur compact est toujours plus difficile a l´accès de ces organes !
Pour de nouveau te faire plus ami avec la mécanique encore relativement simple de ton Holder A 60, jette un coup d´œil sous le capot des Holder ou autre tracteur récent ou tout est commandé en relais électronique et hydraulique, ou d´un Mercedes Unimog !!! Ou sous le capot de n´importe quelle voiture moderne ou tu n´accèdes plus a rien, ou il te faudra démonter la moitie de la partie avant, juste pour pouvoir changer une ampoule de phare grillé !!! Ou il est impossible de faire une simple vidange soit-même !
Et on ne veut pas que les clients fassent quelque chose eux-mêmes on va les obliger à venir dans les concessions et à laisser les sous chez eux.
C´est non seulement souhaité, c´est voulu !
Pour les prix des pièces Holder, eh bien, oui ! elles ne sont pas données mais je pense qu´elles sont comparables avec les autres marques.
Un arbre de boite, de roue ou un engrenage chez Eicher, IHC, Fendt ou ZF n´est certainement pas moins cher !
Plus c´est rare et les unités produites sont moins nombreuses, plus les prix montent. Malheureusement.
Mais je constate souvent que les prix en France pour juste ces pièces sont plus élevés que chez nous.
C´est une chose que je ne comprends pas, (Bon je ne suis pas le plus clair!!! et il ne faut pas toujours tout comprendre)
le niveau des prix des tracteur est bien bien plus bas que chez nous, mais les prix des pièces de rechange sont plus élevés !
Cela ne va pas ensemble.
Voici quelque propos pour des treuils :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-forstseilwinde/k0
Si tu envisages de monter le treuil sur les bras du relevage 3 points il faudra impérativement un treuil avec un tablier d´appui ! Sinon les bras du relevage ou les points d´attache des bras sur la fonte des essieux casseront sous peu ! (Et mème là???) Ils sont faits pour supporter de la traction mais pas pour être poussés !
Et si le câble tire un peu de travers tout l´effort va sur un seul bras.
Et pour ta sécurité personnelle et un énorme allègement du boulot, une télécommande radio serait l´idéal !
Bonne journée, a+
Peter
Comment dire ? Bien sur, les temps de la mécanique ouverte du genre Renault R 4 ou 2cv ou le moteur était facilement accessible de partout sont malheureusement passés !
En plus, un tracteur compact est toujours plus difficile a l´accès de ces organes !
Pour de nouveau te faire plus ami avec la mécanique encore relativement simple de ton Holder A 60, jette un coup d´œil sous le capot des Holder ou autre tracteur récent ou tout est commandé en relais électronique et hydraulique, ou d´un Mercedes Unimog !!! Ou sous le capot de n´importe quelle voiture moderne ou tu n´accèdes plus a rien, ou il te faudra démonter la moitie de la partie avant, juste pour pouvoir changer une ampoule de phare grillé !!! Ou il est impossible de faire une simple vidange soit-même !
Et on ne veut pas que les clients fassent quelque chose eux-mêmes on va les obliger à venir dans les concessions et à laisser les sous chez eux.
C´est non seulement souhaité, c´est voulu !
Pour les prix des pièces Holder, eh bien, oui ! elles ne sont pas données mais je pense qu´elles sont comparables avec les autres marques.
Un arbre de boite, de roue ou un engrenage chez Eicher, IHC, Fendt ou ZF n´est certainement pas moins cher !
Plus c´est rare et les unités produites sont moins nombreuses, plus les prix montent. Malheureusement.
Mais je constate souvent que les prix en France pour juste ces pièces sont plus élevés que chez nous.
C´est une chose que je ne comprends pas, (Bon je ne suis pas le plus clair!!! et il ne faut pas toujours tout comprendre)
le niveau des prix des tracteur est bien bien plus bas que chez nous, mais les prix des pièces de rechange sont plus élevés !
Cela ne va pas ensemble.
Voici quelque propos pour des treuils :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-forstseilwinde/k0
Si tu envisages de monter le treuil sur les bras du relevage 3 points il faudra impérativement un treuil avec un tablier d´appui ! Sinon les bras du relevage ou les points d´attache des bras sur la fonte des essieux casseront sous peu ! (Et mème là???) Ils sont faits pour supporter de la traction mais pas pour être poussés !
Et si le câble tire un peu de travers tout l´effort va sur un seul bras.
Et pour ta sécurité personnelle et un énorme allègement du boulot, une télécommande radio serait l´idéal !
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Mon HOLDER A60
Exact Peter !
Les nouvelles générations de tracteur/engins/ voitures tout est fait pour que l'on puisse plus rien accéder faire soit même hélas..
Pour le prix des pièces détachées holder je savais que c'était rare donc cher .
Mais pas a ce point il va falloir que j'identifie les axes principaux de la réfection de mon Holder A 60 et je que me renseigne sérieusement pour faire refaire certaines pièces en local.
Pour le montage de treuil je voulais réaliser un montage fixe avec un Adler.
Avec un bouclier amovible .
Après je compte garder un accès la prise de force arrière donc l'équation va être compliqué.
J'ai contacter shlang -reichard qui réalisait les montes d'origine des holder en 2x3t mais c'est complètement hors budget
Au cas échéant je vais voir pour un igland ou uniforest ou farmi en treuil 3 points je suis pas fan car cela décale significativement les masses a l'arrière et réduit considérablement l'efficacité pour du débardage.
Après entre polyvalence et efficacité
Il va falloir que je fasse un choix...
Les nouvelles générations de tracteur/engins/ voitures tout est fait pour que l'on puisse plus rien accéder faire soit même hélas..
Pour le prix des pièces détachées holder je savais que c'était rare donc cher .
Mais pas a ce point il va falloir que j'identifie les axes principaux de la réfection de mon Holder A 60 et je que me renseigne sérieusement pour faire refaire certaines pièces en local.
Pour le montage de treuil je voulais réaliser un montage fixe avec un Adler.
Avec un bouclier amovible .
Après je compte garder un accès la prise de force arrière donc l'équation va être compliqué.
J'ai contacter shlang -reichard qui réalisait les montes d'origine des holder en 2x3t mais c'est complètement hors budget
Au cas échéant je vais voir pour un igland ou uniforest ou farmi en treuil 3 points je suis pas fan car cela décale significativement les masses a l'arrière et réduit considérablement l'efficacité pour du débardage.
Après entre polyvalence et efficacité
Il va falloir que je fasse un choix...
Labuche- Résident permanent
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Re: Mon HOLDER A60
J'ai trouvé cela sur le net il est magnifique
Le Graal !! J'adore
https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/holder-a60-forst/1103591772-276-6338
Le Graal !! J'adore
https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/holder-a60-forst/1103591772-276-6338
Labuche- Résident permanent
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon HOLDER A60
Bonjour,salut Labuche
Merci pour les photos JP
Oui il est beau ce Holder A 60 F (Foret) Mais il joue dans une catégorie supérieure du A60 normal, ou agricole !
Le moteur de base est pareil (le bloc moteur) mais le reste..., il a en plus un turbo qui pousse la puissance de 50 a 60 cv. Il est plus trapu (Moins large et moins haut), il pèse presque le double avec son treuil et relevage avant, en plus il a des plaques de protection en fer sous le ventre
qui lui donnes finalement 3400/3500 Kg au lieux de 1700/1800 Kg., il a des plus gros pneus, 14.5 R 20, ou 400-2 2.5 Trelleborg C´est le même tracteur de base mais en vérité avec ces adaptations forestière, les deux ne son pas du tout pareils !
Le A60 est un tracteur polyvalent plus ou moins adapter a tout les travaux, tendis-que le A60 F est un spécialiste du bois pas bien utilisable dans un champ ou pour couper de l´herbe, ce n´est pas son métier ça !
Bonne journée, a+
Peter
Merci pour les photos JP
Oui il est beau ce Holder A 60 F (Foret) Mais il joue dans une catégorie supérieure du A60 normal, ou agricole !
Le moteur de base est pareil (le bloc moteur) mais le reste..., il a en plus un turbo qui pousse la puissance de 50 a 60 cv. Il est plus trapu (Moins large et moins haut), il pèse presque le double avec son treuil et relevage avant, en plus il a des plaques de protection en fer sous le ventre
qui lui donnes finalement 3400/3500 Kg au lieux de 1700/1800 Kg., il a des plus gros pneus, 14.5 R 20, ou 400-2 2.5 Trelleborg C´est le même tracteur de base mais en vérité avec ces adaptations forestière, les deux ne son pas du tout pareils !
Le A60 est un tracteur polyvalent plus ou moins adapter a tout les travaux, tendis-que le A60 F est un spécialiste du bois pas bien utilisable dans un champ ou pour couper de l´herbe, ce n´est pas son métier ça !
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Mon HOLDER A60
Bonjour.
Je ne savais pas que les dimensions et garde Au sol était différente 🤔.
Naïvement je pensais que seul la monte de pneumatiques et l'apport de blindages types forestier différait du A 60 cultitrac classique.
Une fois mes problèmes d'étanchéité du bloc arrière résolu j'espère bien pouvoir réaliser des blindages" maison" en m'inspirant le plus possible de ceux d'origine
😍😍
Je ne savais pas que les dimensions et garde Au sol était différente 🤔.
Naïvement je pensais que seul la monte de pneumatiques et l'apport de blindages types forestier différait du A 60 cultitrac classique.
Une fois mes problèmes d'étanchéité du bloc arrière résolu j'espère bien pouvoir réaliser des blindages" maison" en m'inspirant le plus possible de ceux d'origine
😍😍
Labuche- Résident permanent
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Labuche- Résident permanent
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Re: Mon HOLDER A60
L'émetteur d'embrayage à été remplacé par un neuf c'était la partie la plus facile... Mais j'ai encore de grosses fuites d'huile de Pont j'espère pouvoir changer les joints sans avoir a tomber le bloc complet.
La maison étant pas construite j'ai plus d'atelier ( temporairement) et pour tomber un bloc vaut mieux être "au sec a minima pour faire les choses dans les règles de l'art 😁
Affaire à suivre donc.
Bon dimanche a tous.
La maison étant pas construite j'ai plus d'atelier ( temporairement) et pour tomber un bloc vaut mieux être "au sec a minima pour faire les choses dans les règles de l'art 😁
Affaire à suivre donc.
Bon dimanche a tous.
Labuche- Résident permanent
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Re: Mon HOLDER A60
Bonjour Labuche
Si de l´huile s´écoules par l´axe de la pédale d´embrayage,(le point le plus bas) ce n´est pas l´axe qui est le coupable, car ce boiter est normalement plus ou moins sec !
Je peux me tromper mais je pense que ça viens de plus haut !
Je pense que les joints spi de l´entré du pont arrière son les coupables.
Voir : 3400 (30x42x7) et 3406 (30x52x7)
Bonne journée, a+
Peter
PS. La semaine prochaine, sur le chemin vers Malaucene je passerais dans ta région.
Si de l´huile s´écoules par l´axe de la pédale d´embrayage,(le point le plus bas) ce n´est pas l´axe qui est le coupable, car ce boiter est normalement plus ou moins sec !
Je peux me tromper mais je pense que ça viens de plus haut !
Je pense que les joints spi de l´entré du pont arrière son les coupables.
Voir : 3400 (30x42x7) et 3406 (30x52x7)
Bonne journée, a+
Peter
PS. La semaine prochaine, sur le chemin vers Malaucene je passerais dans ta région.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Mon HOLDER A60
Ha.. merci pour diagnostic a distance docteur Peter
Tiens moi au courant quand si jamais tu passe dans le coin !! Si tu a 2 minutes pour une
J'étais quand même bien parti dans l'idée de changer les joints en ref 3429
Tiens moi au courant quand si jamais tu passe dans le coin !! Si tu a 2 minutes pour une
J'étais quand même bien parti dans l'idée de changer les joints en ref 3429
Labuche- Résident permanent
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Re: Mon HOLDER A60
Salut
Regarde ta boite a lettre tu as un mp.
Regarde ta boite a lettre tu as un mp.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Labuche- Résident permanent
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Re: Mon HOLDER A60
Bonjour Encore un post que j'avais loupé Magnifique cet Holder a 60 (vendu par Fatton ? ) Et j'adore ton avatar de TIM (pour moi le plus beau du forum )
Cet A60 doit etre bien adapté aux pentes et chemins étroit de St Romain en Gal /Condrieu Il y a du bon vin dans le coin mais il faut en vouloir pour travailler ces coteaux !!!
Cet A60 doit etre bien adapté aux pentes et chemins étroit de St Romain en Gal /Condrieu Il y a du bon vin dans le coin mais il faut en vouloir pour travailler ces coteaux !!!
gg4369- Grand fan du forum
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