widget_PA
Direction cassée sur Kubota B1500
+3
gma
Dbonat
Sauluis
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Direction cassée sur Kubota B1500
Bonjour à tous,
Cela faisait presque deux ans que je n'avais pas donné de nouvelles… c'était sans compter sur mon manque de bol...
Je possède un Kubota B1500. Ce Week end en déplaçant une grosse souche, j'ai forcé sur la direction à l'arrêt et une pièce de celle-ci a cassé…
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu le problème et comment l'ont ils solutionné ?
Pour que ce soit plus clair, je vous joins deux photo.
A vous lire, merci.
Cela faisait presque deux ans que je n'avais pas donné de nouvelles… c'était sans compter sur mon manque de bol...
Je possède un Kubota B1500. Ce Week end en déplaçant une grosse souche, j'ai forcé sur la direction à l'arrêt et une pièce de celle-ci a cassé…
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu le problème et comment l'ont ils solutionné ?
Pour que ce soit plus clair, je vous joins deux photo.
A vous lire, merci.
Sauluis- Membre assidu
Tracteurs : Kubota B1500
Re: Direction cassée sur Kubota B1500
Bonjour,
Tu peux peut être essayer avec Ets Montagne à Targon : 0556239055
Je sais qu'ils avaient récupéré un stock important de tracteur Kubota d'occase.
Cordialement
Tu peux peut être essayer avec Ets Montagne à Targon : 0556239055
Je sais qu'ils avaient récupéré un stock important de tracteur Kubota d'occase.
Cordialement
Dbonat- Résident permanent
bonjour
forcé le mot est faible
tu démonte et avec le modèle
un agent kubota te fournira la pieice avec plaisir
forcé le mot est faible
tu démonte et avec le modèle
un agent kubota te fournira la pieice avec plaisir
gma- Résident permanent
Bonjour,
Bielle pendante de direction pour certains, biellette de direction pour d'autres;
http://fr.sparex.com/biellette-direction-70680.html
Ou faire faire la pièce, le prix d'origine doit être élevé!?
JJR24
Bielle pendante de direction pour certains, biellette de direction pour d'autres;
http://fr.sparex.com/biellette-direction-70680.html
Ou faire faire la pièce, le prix d'origine doit être élevé!?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Merci Jean Jacques pour le petit nom de la pièce.
Ce n'est pas tout à fait celle que tu m'as indiquée mais ça y ressemble !
Dbonat, merci pour les coordonnées ; je les ai appelé et j'attends le retour.
GMA, j'ai forcé mais pas tant que cela ; je veux bien avoir un physique impressionnant et envié (... ) mais la direction a lâché d'un coup…
J'avais une souche dans le godet et peut être que le poids était trop important pour la petite bête ?!
je vous tiendrai au courant.
En tout cas : MERCI !
Merci Jean Jacques pour le petit nom de la pièce.
Ce n'est pas tout à fait celle que tu m'as indiquée mais ça y ressemble !
Dbonat, merci pour les coordonnées ; je les ai appelé et j'attends le retour.
GMA, j'ai forcé mais pas tant que cela ; je veux bien avoir un physique impressionnant et envié (... ) mais la direction a lâché d'un coup…
J'avais une souche dans le godet et peut être que le poids était trop important pour la petite bête ?!
je vous tiendrai au courant.
En tout cas : MERCI !
Sauluis- Membre assidu
si tu ne va pas sur la route tu peu essayer la soudure
danone50- Résident permanent
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Bonjour Danone
Très mauvais conseil !!!
Une soudure ne tiendra jamais ce que tiens une pièce neuve. Une soudure affaiblie toujours une pièce Et si déjas celle-ci en neuf a cassé.
Tu prend aussi la responsabilité a ton compte en cas d´un accident ???? Pour ta recomendation de souder.
Autant prendre tes pistolets et les mettre contre ta tête et pas vers les autres ! Peut-être que les deux balles ce neutralisent si tu tires bien simultanément !!!
Sens rancunes.
Peter
Très mauvais conseil !!!
Une soudure ne tiendra jamais ce que tiens une pièce neuve. Une soudure affaiblie toujours une pièce Et si déjas celle-ci en neuf a cassé.
Tu prend aussi la responsabilité a ton compte en cas d´un accident ???? Pour ta recomendation de souder.
Autant prendre tes pistolets et les mettre contre ta tête et pas vers les autres ! Peut-être que les deux balles ce neutralisent si tu tires bien simultanément !!!
Sens rancunes.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
bonjour
ont attend ta décision
perço pour un tracteur qui rend
service sans rechigner
une pieice d,origine rien d,autre
gilbert
ont attend ta décision
perço pour un tracteur qui rend
service sans rechigner
une pieice d,origine rien d,autre
gilbert
gma- Résident permanent
Bonjour,
Il y a des chances que la soudure lâche, mais si la pièce est difficile à trouver, j'ai vu 1 fois ce type de pièce soudée, renforcée en surépaisseur (avec refroidissement lent); ça peut tenir longtemps;
JJR24
Il y a des chances que la soudure lâche, mais si la pièce est difficile à trouver, j'ai vu 1 fois ce type de pièce soudée, renforcée en surépaisseur (avec refroidissement lent); ça peut tenir longtemps;
JJR24
J'ai contacté les Ets MONTAGNE ; ils en ont mais il faut que je démonte la chose pour que l'on voit si les cotes sont les mêmes !
Je ne peux pas le faire avant samedi prochain… mais je compte bien mettre quelque chose qui tienne…
Je voudrais en profiter pour changer les soufflets en caoutchouc sur la rotule et les manettes hydrauliques ; faisable, facile, utile ?
Je ne peux pas le faire avant samedi prochain… mais je compte bien mettre quelque chose qui tienne…
Je voudrais en profiter pour changer les soufflets en caoutchouc sur la rotule et les manettes hydrauliques ; faisable, facile, utile ?
Sauluis- Membre assidu
Bonjour,
Oui, et faisable, plus facile avec 1 extracteur:
Ou:
Les soufflets et capuchons en caoutchouc, ça se trouve sur le net ou chez un marchand de pièces agri;
JJR24
Oui, et faisable, plus facile avec 1 extracteur:
Ou:
Les soufflets et capuchons en caoutchouc, ça se trouve sur le net ou chez un marchand de pièces agri;
JJR24
Bonjour,
Pour quoi faire un extracteur ? le soufflet n'est pas simplement à désaccoupler ?
Pour quoi faire un extracteur ? le soufflet n'est pas simplement à désaccoupler ?
Sauluis- Membre assidu
Torriani Peter a écrit:Bonjour Danone
Très mauvais conseil !!!
Sens rancunes.
Peter
oui je sais et c'est pour cela que j'avais mis si tu ne fait pas de route dans l'absolue il vaut mieux mettre une piece neuve ou d'occas maintenant il y a les pro de la soudure
cela dit par sécurité si tu trouve c'est mieux
Danone : je viens de lire ton message !
La soudure, j'y ai pensé… mais :
1) je ne sais pas souder ! (oui c'est gênant, bien qu'avec du chatertone, on fait parfois des miracles !)
2) je n'aurais pas une totale confiance.
A la rigueur recréer une pièce à partir d'une barre en métal… (et d'un peu de chatertone…! )
A propos de chatertone, pensez vous que ça puisse servir à quelque chose d'enrubanner les flexibles hydrauliques pour les protéger ?
La soudure, j'y ai pensé… mais :
1) je ne sais pas souder ! (oui c'est gênant, bien qu'avec du chatertone, on fait parfois des miracles !)
2) je n'aurais pas une totale confiance.
A la rigueur recréer une pièce à partir d'une barre en métal… (et d'un peu de chatertone…! )
A propos de chatertone, pensez vous que ça puisse servir à quelque chose d'enrubanner les flexibles hydrauliques pour les protéger ?
Sauluis- Membre assidu
Bonjour ,
Je me suis mis sur la bête... avec un extracteur !
Dis comme cela ça casse le côté romantique !
Mais la biellette ne veut pas sortir.
J'ai huilé pour aider mais ça ne marche pas.
L'extracteur a tendance à ripper au bout d'un moment et la biellette ne bouge pas.
Avec vous un conseil à me donner ?
J'ai envisagé de disquer la pièce... !? Il faut juste que je garde de quoi prendre les mesures pour le revendeur qui me vendra la future biellette .
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Je me suis mis sur la bête... avec un extracteur !
Dis comme cela ça casse le côté romantique !
Mais la biellette ne veut pas sortir.
J'ai huilé pour aider mais ça ne marche pas.
L'extracteur a tendance à ripper au bout d'un moment et la biellette ne bouge pas.
Avec vous un conseil à me donner ?
J'ai envisagé de disquer la pièce... !? Il faut juste que je garde de quoi prendre les mesures pour le revendeur qui me vendra la future biellette .
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Sauluis- Membre assidu
Bonjour Saului
Ces biellettes son souvent très récalcitrantes. Avec un extracteur a bras ce sera difficile car comme tu as déjas constater a partir d´un certain effort les bras on la tendance a s´écarter et de glisser sur la pièce bien avant l´effort nécessaire pour sortir l´embout. Il faut un extracteur spécial de bonne dimension comme te l´a proposer Jean-Jaques.
Mais ils son cher ! Et pour juste une utilisation cela ne vaut n´y la peine, n´y les sous ! Si possible s´en prêter un dans un garage agricole ou poids-lourds.
Ou alors méthode « africaine » :
En outil il te faudra : 2 marteaux, 1 très gros pour contre-tenir en face du coup pour ne pas tordre l´axe et 1 gros pour taper (Pas de petit marteaux d´horlogers!!!), plus ton extracteur.
On place la masse ou le plus gros marteau a la hauteur de l´oïl de la biellette pour bien contre-tenir, et avec la masselotte on donne 3 ou 4 bon coups franc et fort sur l´oïl. Et avec l´extracteur cela devrait venir tout seul !
N´oublie pas de te faire avant le démontage, avec un coup de mèche un repaire sur la position de la biellette sur l´axe du boîtier de direction. Ça simplifie énormément le remontage de la nouvelle biellette.
Bonne journée et bon succès !
Peter
Ces biellettes son souvent très récalcitrantes. Avec un extracteur a bras ce sera difficile car comme tu as déjas constater a partir d´un certain effort les bras on la tendance a s´écarter et de glisser sur la pièce bien avant l´effort nécessaire pour sortir l´embout. Il faut un extracteur spécial de bonne dimension comme te l´a proposer Jean-Jaques.
Mais ils son cher ! Et pour juste une utilisation cela ne vaut n´y la peine, n´y les sous ! Si possible s´en prêter un dans un garage agricole ou poids-lourds.
Ou alors méthode « africaine » :
En outil il te faudra : 2 marteaux, 1 très gros pour contre-tenir en face du coup pour ne pas tordre l´axe et 1 gros pour taper (Pas de petit marteaux d´horlogers!!!), plus ton extracteur.
On place la masse ou le plus gros marteau a la hauteur de l´oïl de la biellette pour bien contre-tenir, et avec la masselotte on donne 3 ou 4 bon coups franc et fort sur l´oïl. Et avec l´extracteur cela devrait venir tout seul !
N´oublie pas de te faire avant le démontage, avec un coup de mèche un repaire sur la position de la biellette sur l´axe du boîtier de direction. Ça simplifie énormément le remontage de la nouvelle biellette.
Bonne journée et bon succès !
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour,
Merci Peter pour ton commentaire.
Avant de l'avoir lu, un ami garagiste m'en avait prêté un en en 30 s tout est sorti presque sans effort.
Que du bonheur.
J'ai pris qq cotes et envoyé cela au revendeur...
A suivre
Merci Peter pour ton commentaire.
Avant de l'avoir lu, un ami garagiste m'en avait prêté un en en 30 s tout est sorti presque sans effort.
Que du bonheur.
J'ai pris qq cotes et envoyé cela au revendeur...
A suivre
Sauluis- Membre assidu
Bonjour,
Un peu de pub… sur les conseils de Dbonat, j'ai appelé les établissements Montagne à Targon.
Sympa, on a pu vérifier les cotes et ils en ont !
Bien qu'ils m'aient dit que ça pouvait se resouder (par quelqu'un qui sait le faire); j'ai préféré en commander une nouvelle.
Pour info : 91 € TTC en contre remboursement (pour éviter d'attendre trop !)
Une fois remontée, je ferai un petit message pour dire s'il tourne !
Merci à tous ceux qui ont contribué.
Un peu de pub… sur les conseils de Dbonat, j'ai appelé les établissements Montagne à Targon.
Bien qu'ils m'aient dit que ça pouvait se resouder (par quelqu'un qui sait le faire); j'ai préféré en commander une nouvelle.
Sauluis- Membre assidu
Sauluis a écrit:Bonjour,
ha la c'(est pas moi qui l'est dit
Bonjour
Voila dépannée
Amicalement
Voila dépannée
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour,
Petite suite… la pièce (d'occasion) est bien arrivée. Elle s'impatiente (presque autant que moi) d'être remontée !
Petite suite… la pièce (d'occasion) est bien arrivée. Elle s'impatiente (presque autant que moi) d'être remontée !
Sauluis- Membre assidu
Et fin !
J'ai remonté la biellette ! Comme du lego, et il marche comme un avion.
Je sais dorénavant qu'à l'arrêt et sans direction assistée, il vaut mieux éviter de tourner le volant…
Merci à tous.
J'ai remonté la biellette ! Comme du lego, et il marche comme un avion.
Je sais dorénavant qu'à l'arrêt et sans direction assistée, il vaut mieux éviter de tourner le volant…
Merci à tous.
Sauluis- Membre assidu