widget_PA

Bonjour à tous de Picardie

+3
Dalton
lionelsfv402
Manu-60
7 participants

Aller en bas

tracteur Bonjour à tous de Picardie

Message par Manu-60 14/4/2019, 22:52

Bonjour,
Je me nomme Emmanuel, donc forcément on m’appelle Manu, d’où mon pseudo, je ne démarre pas dans l’originalité !
J’ai 47 ans et je vis dans un petit village de campagne près de Compiègne dans l’Oise.
De métier, je suis technicien en électronique et j’aime beaucoup ce que je fais dans ce domaine.
En loisir, je fais un peu de mécanique quand l’occasion se présente, sans avoir les talents des contributeurs du forum, je pense avoir les bases.
J’ai découvert le forum de façon très inattendue, je vous raconte…

Ma Femme, Alexandra (dit Alex), avait une petite ferme, près d’Amiens, cette ferme appartenait à ses grands-parents et elle y a passé toutes ses vacances d’enfant. A l’époque, il y avait un petit tracteur rouge avec lequel elle aimait accompagner sa grand-mère à la moisson alors que le grand-père utilisait le Massey Fergusson. Mais c’était il y a longtemps, le temps a passé et a fait son œuvre, l’activité de la ferme s’est arrêtée, les outils ont été vendus et les grands parents sont partis. Il y a deux ans, la ferme est vendue et il a fallu vider les bâtiments.

C’est au fond d’une vieille grange que nous avons trouvé, sous un tas de couvertures, le vieux tracteur rouge de ma petite femme !!
Alors avec mon copain de toujours (Arnaud) et mon fiston (Clément), nous avons décidé de vérifier : si le moteur est collé, on ferraille, si le moteur ne l’est pas, on voit …
Alors un samedi matin, à la fraiche, nous voila partis avec une grosse batterie et sans prendre la précaution de vérifier les différentes commandes de l’engin, nous branchons et tournons la clef de contact, le voyant est rouge c’est bon signe alors j’appuie sur le bouton … C’est le klaxon !  :siffle: