widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Bonjour de la Picardie

+4
tracteur-fan
GORDINI 07
Pony812
Louis.g-eag21
8 participants

Aller en bas

Bonjour de la Picardie  Empty Bonjour de la Picardie

Message par Louis.g-eag21 22/7/2012, 08:04

Salut à tous, après un ou deux problèmes posés sur le forum, je devais, pour être inscrit dans les règles de l'art me présenter dans cette rubrique ! C'est donc ce que je fais:

Je m'appelle Louis, j'habite en picarde, plus précisément à Beauvais dans le département de l'Oise! J'ai aujourd'hui 19 ans et je fais mes études dans une école d'ingénieurs, dans le domaine des énergie (deuxième année).

Mes deux parents travaillent dans l'agriculture, donc toute mon enfance à baigné dans ce domaine, d’où une profonde attirance pour ce milieu, aussi bien dans le domaine de production laitière ou de production céréalière.

Cependant, une nouvelle passion est arrivé durant l'année, celle de la mécanique des vieilles soupapes agricoles. En effet, il y a toujours eu dans la ferme un Lanz d2416 inactif et quelque peu malade endormit sous un hangar bien au chaud, car son démarreur ne voulait plus rien savoir et son époque quelque peu dépassé. Mes parents avaient toujours dit "Nous sommes sur qu'un jour, vous (en parlant de mes frères et moi) serez capable de lui refaire une jeunesse, ça serai vraiment super". C'est pourquoi, ne sachant pas vraiment comment occuper mes vacances, j'ai décider de me lancer dans sa restauration. Mais l'ELEMENT déclencheur de cette idée fur une recherche hasardeuse sur internet, et la découverte d'un forum plus que sympathique et intéressant : les VSA

Une photo du Lanz Bulldog 2416 que quelques uns ont peut être déja pu voir sur le forum :
Bonjour de la Picardie  Dsc02515

Son histoire: Sorti de l'usine de Mannheim en Allemagne, le Bulldog à été envoyé en France à Beauvais motoculture, où un de mes oncles l'a acheté. Après avoir travaillé plusieurs année, ma tante à décidé de s'en débarrasser et l'a donc donné à mon grand père qui en aurait surement plus l'utilité. C'est ainsi qu'il est arrivé à la ferme et s'est vite fait rattraper par les nouveaux tracteurs, toujours plus gros, toujours plus puissants !

Ses problèmes :
- Le démarreur est hors service mais une société allemande peut me le réparer
- Le radiateur à eau fuit mais ce sont certainement deux joints à changer
- De l'huile s'écoule par le pot d'échappement, peut-être la pompe au fond du carter qui est désamorcée
- Installation électrique à revoir
- La peinture est à refaire
Rien de bien méchant mais bon ça occupe quant même bien le temps, surtout quand le temps n'est pas au soleil et entre deux jours de moisson dans les plaines et les vallées Picardes !

Voila, j’espère que ma présentation à été claire et pas trop longue. La présentation est normalement la première chose à faire, il faut croire que j'avais oublié les règles de bonnes manières, mais bon aujourd'hui, c'est chose faite !

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end et de très belles restaurations sur vos tracteurs, avec la réponse à tous vos problèmes

A bientôt
Louis
Louis.g-eag21
Louis.g-eag21
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : saint omer en chaussée
Age : 31
Tracteurs : Lanz d2416
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Picardie  Empty Re: Bonjour de la Picardie

Message par Pony812 22/7/2012, 08:12

Bonjour ami

Bienvenu sur le forum!!

Superbe tracteur!!

A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Picardie  Empty Re: Bonjour de la Picardie

Message par GORDINI 07 22/7/2012, 13:28

Bravo Louis et ...bienvenue ! ami
il n'est jamais trop tard pour bien faire !
et ceux qui , comme toi, se présentent avec du retard nous font plaisir en le faisant sans nouvelle relance ! Bonjour de la Picardie  Wink
en plus, te concernant, ça valait le coup d'attendre !
on comprend bien, grâce à tes explications, que si on nait dans une ferme, on ne l'oublie pas ! :youpi:
c'est mon cas aussi, et celui de beaucoup d'entre nous qui sommes à la ville pour le travail et à la campagne pour
passer du bon temps, à se rappeler les souvenirs de jeunesse...
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Picardie  Empty Re: Bonjour de la Picardie

Message par tracteur-fan 22/7/2012, 20:54

bonjour et bienvenu a toi sur les VSA ami

une très belle mécanique que celle de ce petit lanz Bonjour de la Picardie  0039

merci pour cette photos

a+
tracteur-fan
tracteur-fan
Résident permanent

Nombre de messages : 431
Localisation : lot
Age : 28
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Picardie  Empty Re: Bonjour de la Picardie

Message par darwin55 23/7/2012, 07:39

bonjour et bienvenue sur le forum ami
darwin55
darwin55
Résident permanent

Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Picardie  Empty Re: Bonjour de la Picardie

Message par Jisp 23/7/2012, 16:54

Bonjour et Bienvenue ami

il faudra ouvrir un nouveau sujet sur sa rénovation avec tout plein de photos ...pour le plaisir des yeux Bonjour de la Picardie  502276
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Picardie  Empty Re

Message par Louis.g-eag21 23/7/2012, 18:59

Pour le suivi de la rénovation je vais attendre un petit peu, en fait je fais pour l'instant la réparations des pannes principales mais j'ai un principal soucis: pas facile de prendre des photos avec des mains noires comme les miennes quand je commence à toucher à tous les composants imbibés d'huile à cause de cette foutu fuite d'huile par le pot d’échappement.
Donc pour l'instant je répare, après je ferais quelques vidéos pour montrer le Lanz en action (j'ai déjà quelques taches de prévu pour lui)
Après j’envisage dans un temps futur le rénover peinturalement avec de belles photos dans la rubrique adéquate !

A la prochaine
Louis
Louis.g-eag21
Louis.g-eag21
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : saint omer en chaussée
Age : 31
Tracteurs : Lanz d2416
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Picardie  Empty bonjour de le picardie

Message par som40b 23/7/2012, 19:45

bonjour,
bienvenue sur le forum ami
à plus :youpi:
som40b
som40b
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : seine-maritime
Age : 52
Tracteurs : som40b renault d30 renault d22 renault super 5D
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Picardie  Empty Re: Bonjour de la Picardie

Message par jpb80 24/7/2012, 18:59

Bonjour
et bienvenue au picard
A+
JPB80

jpb80
Résident permanent

Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Picardie  Empty Re: Bonjour de la Picardie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum