widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Démontage prise de force David Brown 990

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 9/4/2019, 17:42

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis en train de remettre en état un David Brown 990.
C'est le tracteur d'un ami, qui s'en sert pour faire du bois. Il lui met la fendeuse derrière.

J'ai fini la remise en état de l'électricité, réduction du jeu de la direction assistée, un peu de peinture, filtres, pompe à gasoil, ...

J'ai un soucis avec la prise de force. Il a acheté ce tracteur avec l'arbre de PDF tordu.

J'espérai qu'en ouvrant la plaque arrière je pourrai le sortir, mais là c'était du rêve david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Nono
J'ai ouvert au-dessus et je peux donc admirer le système à deux vitesses de la PDF.
J'ai voulu démonter toute la partie arrière, mais là surprise. J'ai réussit à décoller la cloche, mais cela ne veut pas venir.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller, j'ai ouvert une cinquantaine de post, mais je n'ai rien trouvé :non:

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par danone50 9/4/2019, 18:39

tiens tu peu regarder ce liens
klic ici
ami
n’hésite pas a mettre des photo photo
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 9/4/2019, 19:33

Merci beaucoup Danone50, c'est très instructif.

Est-ce que tu aurais des photos dans la cloche (la partie qui m'intéresse) ?
Ou alors, te rappelles-tu si l'arbre PDF traverse?

Au final, as-tu déposé la cloche entièrement ou tu l'as laissée juste écartée? Que c'est-il passé avec les deux durites que l'on voit en haut?

Bon allez, j'arrête les question pour ce soir, c'est déjà pas mal :bizarre:

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 9/4/2019, 19:38

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 <a href=david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Img_1310" />

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Img_1311

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Img_1312

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par danone50 9/4/2019, 19:42

regarde sur le coincoin j'ai trouve
ça

juste écarte

de quel durite tous parle ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par honore jm 9/4/2019, 21:45

Bonjour
Pour remplacer l arbre il faut déposer la cloche
As tu enlève dessous le témoin de manque d huile de pont à côté de la cloche où se trouve le filtre hydraulique
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 10/4/2019, 10:32

Dans l'ordre,

Merci beaucoup Danone50, j'ai parlé avec Rémy et je pense que je vais remplacer la cloche complète. C'est incroyable, mais je vais certainement me rendre en Normandie d'ici une semaine david brown - Démontage prise de force David Brown 990 502276

Merci Honoré, je n'ai effectivement pas enlever le témoin :siffle:
Je vais voir cela cette après midi.

Un grand merci à tous, je vous tiens au jus.

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par danone50 10/4/2019, 14:19

honore jm a écrit:Bonjour
Pour remplacer l arbre il faut déposer la cloche
As tu enlève dessous le témoin de manque d huile de pont à côté de la cloche où se trouve le filtre hydraulique
Amicalement
en effet il faut déposer le support ou la sonde est fixée ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par danone50 10/4/2019, 18:22

Merci beaucoup Danone50, j'ai parlé avec Rémy et je pense que je vais remplacer la cloche complète. C'est incroyable, mais je vais certainement me rendre en Normandie d'ici une semaine a écrit:

tu viens du jura a côté de la suisse
fait attention de ne pas maqué la banette comme y dise dans le pays de caux david brown - Démontage prise de force David Brown 990 11945 david brown - Démontage prise de force David Brown 990 11945
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par danone50 13/4/2019, 12:00

bonjour alors tu en est d'ou dans le démontage de ton david ami ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 14/4/2019, 19:41

danone50 a écrit:bonjour alors tu en est d'ou dans le démontage de ton david ami ami

Pas eu le temps de m'y mettre, d'autres chantiers prioritaire.

Je pense que cette semaine sera compliquée, un chantier et un voyage en Normandie, mais dès que je m'y remet, je vous dit david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Wink

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 3/6/2019, 08:19

Bonjour à tous,

Après ce long temps mort, j'ai donc récupérer le boitier de prise de force en Normandie.

Puis le temps n'aidant pas (ou le mécano manquant de motivation), bref le DB est resté en hibernation.

Avec les beaux jours, le remontage à donc eu lieu:

[img]david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Epkr[/img]

[img]david brown - Démontage prise de force David Brown 990 5rgh[/img]

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Gm3g

Donc remontage de la bête

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 3/6/2019, 08:22

Quitte à faire les choses, autant essayer de les faire bien :siffle:

J'ai donc décidé de contrôler le filtre, que je soupçonnais un peu sale :bizarre:

[img]david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Yomz[/img]

Je ne vous dirai pas lequel est le vieux david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Nono

Ohhh, c'était une crépine

[img]david brown - Démontage prise de force David Brown 990 6wag[/img]

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 3/6/2019, 08:30

Petite surprise au démarrage :bizarre:

Après avoir refait tous les filtres et niveaux, je redémarre.

Jusque là tout va bien, tout fonctionne. Mais après quelques instants, le voyant de l'hydraulique se rallume :bizarre:

Et là, je constate que le relevage ne fonctionne plus david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Nono

Je re-vidange, contrôle, remonte et rebelote. Après deux va et viens, le relevage ne fonctionne plus.

J'ai donc tout re-démonté, mais je ne vois rien d'anormale.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Est qu'il y a et ou un clapet de décharge sur le circuit hydraulique?

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 3/6/2019, 08:44

J'ai oublié de dire, pour ce qui est de la prise de force, qui était le problème de base (arbre tordu), elle au moins elle fonctionne.

Je trouve cela assez frustrant, le relevage fonctionnait "bien" avec de la mayonnaise et un filtre colmaté et maintenant que tout est propre, cela ne fonctionne plus :non:

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par jean-jacques rouleau 3/6/2019, 10:54

Bonjour,

Je ne connais pas, mais peut-être un problème d'amorçage?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par danone50 3/6/2019, 15:31

salut le voyage en Normandie a était bon
sinon entend tu la pompe forcer a tu du débit sur la sortie auxiliaire prise d'huile pour remorque a tu une bosse de chameau juste a coté de la manette de relevage tu enlever le bouchon a l’arriéré tu branche un raccord en plastique pour mettre un bout de tuyau dessus voir si ça coule si oui entre la manette de relevage et le TCU tu a une plaque avec deux vis cruciforme sous la plaque tu a le tiroir de relevage tu regarde de par devant avec une lampe et en te penchant un peu double ecrou tu la souleve avec un tourne visse tu peu aussi nettoyer les clapets de décharge et de retenue les deux grosse visse tourne visse plat

mais tiens regarde le liens j'ai eu le même soucis que toi sinon c'était bien les même pignon d'entrainement
clic ici
regarde y a des photos ami ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 3/6/2019, 16:31

OK,merci pour votre aide.

Demain, si il ne pleut pas, je remonterai tout et je vous dirai.

Bonne soirée

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 16/6/2019, 10:32

Bonjour à tous,

Quelque nouvelles du David Brown.

J'ai donc tout remonté pour la deuxième fois, j'ai remis en marche avant de démonter les clapets et là, grande surprise, cela fonctionne :youpi:

Donc je me suis bien gardé de toucher aux clapets.

Il me reste à déterminer pourquoi mon voyant de pression d'huile hydraulique ne s’éteint pas ?¿?¿?
Au premier re-montage, il fonctionnait, pas longtemps, mais il fonctionnait :bizarre:

J'ai aussi une autre question, est-il normal que lorsque j’enclenche la prise de force, il y ai un vilain bruit de pignons, je ne peut pas débrayer complètement le primaire :bizarre:

J'avais des photos, mais je ne les ai pas avec moi :siffle:

De toute manière, il faudra que je revienne avec un autre post au sujet de la pompe à injection.

Bonne journée à tous

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par danone50 16/6/2019, 11:15

sujet du voyant hydraulique le jaune il s'allume au démarrage et doit s'éteindre au bout de quelque seconde voir ptit minute si il est un peu suisse david brown - Démontage prise de force David Brown 990 11945 david brown - Démontage prise de force David Brown 990 11945 je déconne
si il s'allume c'est que l'huile passe par la crépine le tamis et pas par le filtre car il est sale hors la il est tous beau tous propre peu être une saleté dans le porte sonde
pour le bruit de pignon dans quel état était ceux que tu a remonté pas de jeu excessif au niveau des roulement depuis combien de temps était il démonté manque peu-être de lubrification Question
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 16/6/2019, 11:40

danone50 a écrit:sujet du voyant hydraulique le jaune il s'allume au démarrage et doit s'éteindre au bout de quelque seconde voir ptit minute si il est un peu suisse david brown - Démontage prise de force David Brown 990 11945 david brown - Démontage prise de force David Brown 990 11945 je déconne
si il s'allume c'est que l'huile passe par la crépine le tamis et pas par le filtre car il est sale hors la il est tous beau tous propre peu être une saleté dans le porte sonde
pour le bruit de pignon dans quel état était ceux que tu a remonté pas de jeu excessif au niveau des roulement depuis combien de temps était il démonté manque peu-être de lubrification Question  

Je pense que le problème de pression vient du pressostat. Le filtre est tout neuf. Je trouve d’ailleurs le système un peu bizarre, mettre le contacteur de pression d'huile sur la dépression david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Jester

Pour ce qui est de la prise de force, le boitier n'avait aucun jeu et les pignons sont parfaits.

Le problème est qu'il n'y a pas de débrayage pour enclencher la vitesse ou il y a une astuce que je ne connais pô :bizarre:

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par danone50 16/6/2019, 12:08

c'est la pédale d’embrayage qui fait office de débrayer la prise de force c'est un double embrayage tu a deux disque un pour l'avancement et un pour la prise de force david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Wink
pour le voyant c'est normal qu'il soit sur la dépression car justement lorsqu'elle se coupe c'est que l'huile passe et donc ne passe plus par le filtre mais par le tamis c'est que le filtre es obturé la ce n'est pas ton cas puisque le filtre est neuf l'huile aussi je suppose ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par arnaudb12 16/6/2019, 13:43

danone50 a écrit:c'est la pédale d’embrayage qui fait office de débrayer la prise de force c'est un double embrayage tu a deux disque un pour l'avancement et un pour la prise de force david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Wink
pour le voyant c'est normal qu'il soit sur la dépression car justement lorsqu'elle se coupe c'est que l'huile passe et donc ne passe plus par le filtre mais par le tamis c'est que le filtre es obturé la ce n'est pas ton cas puisque le filtre est neuf l'huile aussi je suppose  ami

OK, je comprends pour l'embrayage. Est-ce que tu sais si il y a un réglage pour le disque de la prise de force, car j'ai beau appuyer à fond, ça ne s'arrête jamais et donc ça craque david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Glare

Pour ce qui est du contacteur de pression, en fait, si j'ai bien compris, il y a un tube qui est en sens inverse du flow d'huile et donc si l'aspiration fonctionne bien, alors la pression monte dans ce tube et le contact se fait.
C'est un peu :bizarre: :bizarre: :bizarre:

à suivre...

arnaudb12
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Gex
Date d'inscription : 09/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par danone50 16/6/2019, 15:57

TIENS REGARDE PAGE 56/57

ICI ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par honore jm 16/6/2019, 22:53

Bonsoir
Si embrayée à fond avec une bonne garde tu n arrive pas a passer la prise de force ton embrayage est à regardé disque usée ou son mécanisme . Ça commence par la prise de force et ca fini par l avancement
Si ton contact huile de rélevage ne s éteins pas et que l huile et filtre propre et que tous fonctionne la sonde peut être Hs et en plus si tu la force en enlevant le bloc arrière ....
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Démontage prise de force David Brown 990 Empty Re: Démontage prise de force David Brown 990

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum