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demontage piston david brown 1410
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danone50
frederic86
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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demontage piston david brown 1410
bonjour a tous je voudrais savoir comment demonter les pistons sur un david Brown 1410 merci
frederic86- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 86170
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: demontage piston david brown 1410
pour quel raison tu veux démonter les pistons mets des
danone50- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/08/2008
Re: demontage piston david brown 1410
bonsoir
Frederic 86 a 2 messages au compteurs et c'est deux messages sont les mêmes ( même message / questions ) et pas de présentation
donc pas de réponses
a + Thierry
Frederic 86 a 2 messages au compteurs et c'est deux messages sont les mêmes ( même message / questions ) et pas de présentation
donc pas de réponses
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
demontage piston david brown 1410
danone50 a écrit:pour quel raison tu veux démonter les pistons mets des
bonjour je voudrais démonter les pistons car le moteur claque beaucoup a froid il fume tourne sur 3 cylindres mais a chaud c est mieux mais ce n est pas ca si quelqu'un pouvais m aider se serai gentil merci
(2 eme cylindre pas beaucoup de compression )
frederic86- Apprenti
- Nombre de messages : 10
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Date d'inscription : 18/11/2017
Re: demontage piston david brown 1410
Salut .
Avant de tout démonter , de faire des frais ou de casser quelque chose , il faudrait procéder par ordre . Commencer par un réglage des soupapes , vérifier les injecteurs , contrôler si de la compression passe dans le carter inférieur .
Parti de là , démonter les pistons , ce n'est pas une opération comme changer une roue , il faut quelques bonnes notions de mécanique , de l'outillage , du temps et de l'argent , parce qu'il faudra aussi remplacer les joints .
Après vidange de tous les fluides , démonter la culasse ( les pistons se sortent la plupart du temps par le haut , sauf à déposer le vilebrequin ) , déposer le carter inférieur , démonter les chapeaux de bielle et repousser les ensembles bielle / piston vers le haut . Selon l' état des coussinets , faudra changer ceux des tête de bielle ainsi que ceux du vilebrequin , si déjà c'est ouvert .
Avant de tout démonter , de faire des frais ou de casser quelque chose , il faudrait procéder par ordre . Commencer par un réglage des soupapes , vérifier les injecteurs , contrôler si de la compression passe dans le carter inférieur .
Parti de là , démonter les pistons , ce n'est pas une opération comme changer une roue , il faut quelques bonnes notions de mécanique , de l'outillage , du temps et de l'argent , parce qu'il faudra aussi remplacer les joints .
Après vidange de tous les fluides , démonter la culasse ( les pistons se sortent la plupart du temps par le haut , sauf à déposer le vilebrequin ) , déposer le carter inférieur , démonter les chapeaux de bielle et repousser les ensembles bielle / piston vers le haut . Selon l' état des coussinets , faudra changer ceux des tête de bielle ainsi que ceux du vilebrequin , si déjà c'est ouvert .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: demontage piston david brown 1410
merci pour tes conseil injecteur vérifier pompe aussi on ma dit que sa pourrais être les segments qui soit coller car a froid si je dessers arrivée de gasoil des injecteurs un par un il y a que sur le cylindre 2 que le moteur ne change pas de régime mais a chaud il change
frederic86- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 86170
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: demontage piston david brown 1410
Salut .
As tu vérifié le jeu au soupapes ? Souffle t il au reniflard ou à la jauge à huile ?
As tu vérifié le jeu au soupapes ? Souffle t il au reniflard ou à la jauge à huile ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
david brown 1410
[quote="Dalton"]Salut .
As tu vérifié le jeu au soupapes ? Souffle t il au reniflard ou à la jauge à huile ?[/quotesalut
jeu au soupapes ok ne souffle pas au reniflard ni a la jauge
As tu vérifié le jeu au soupapes ? Souffle t il au reniflard ou à la jauge à huile ?[/quotesalut
jeu au soupapes ok ne souffle pas au reniflard ni a la jauge
frederic86- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 86170
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: demontage piston david brown 1410
frederic86 a écrit: ne souffle pas au reniflard ni a la jauge
Salut .
Donc à priori pas de compression qui se barre dans le bas moteur , faut chercher ailleurs .
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: demontage piston david brown 1410
Bonjour à tous
S'il ne souffle pas au reniflard, comme dit Dalton, ce ne sont pas les segments. Il y a plus de chances que cela soit au niveau du haut moteur....
Peut être une fuite au joint de culasse qui "disparaît" à chaud avec la dilatation du bloc moteur et de la culasse.....
Faudrait voir s'il y a des bulles dans le radiateur, mais bon avec le thermostat, à froid je ne sais pas si on voit grand chose....
Aussi cela peut être une soupape, ou plusieurs qui ne sont pas parfaitement étanches......
Tout ceci ne reste que des idées bien sur !
Ciao
S'il ne souffle pas au reniflard, comme dit Dalton, ce ne sont pas les segments. Il y a plus de chances que cela soit au niveau du haut moteur....
Peut être une fuite au joint de culasse qui "disparaît" à chaud avec la dilatation du bloc moteur et de la culasse.....
Faudrait voir s'il y a des bulles dans le radiateur, mais bon avec le thermostat, à froid je ne sais pas si on voit grand chose....
Aussi cela peut être une soupape, ou plusieurs qui ne sont pas parfaitement étanches......
Tout ceci ne reste que des idées bien sur !
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
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Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: demontage piston david brown 1410
Bonjour,
Pour avancer dans ton diagnostic, prendre les compressions, à froid et à chaud.
A+
Pour avancer dans ton diagnostic, prendre les compressions, à froid et à chaud.
A+
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: demontage piston david brown 1410
[quote="JR87"]Bonjour,
Pour avancer dans ton diagnostic, prendre les compressions, à froid et à chaud.
A+[/quote
bonjour
merci a tous pour vos réponses qui me seront très utiles
Pour avancer dans ton diagnostic, prendre les compressions, à froid et à chaud.
A+[/quote
bonjour
merci a tous pour vos réponses qui me seront très utiles
frederic86- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 86170
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: demontage piston david brown 1410
bonjour,
après vérif. il souffle a la jauge et fume blanc a froid
merci
après vérif. il souffle a la jauge et fume blanc a froid
merci
frederic86- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 86170
Date d'inscription : 18/11/2017
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