widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Coup de jeune pour le Renault

3 participants

Aller en bas

Coup de jeune pour le Renault Empty Coup de jeune pour le Renault

Message par FrancoisC 29/3/2019, 16:45

Depuis longtemps j'entends de la bouche de mon père que le matériel doit d'être fonctionnel avant d'être beau. Idée que je partage mais avouons qu'un matériel qui fonctionne et qui est beau c'est quand même plus agréable ! C'est pourquoi tous les projets d'améliorations esthétiques sont gardés pour des moments où il n'y a pas grand chose à faire.
Ce matin, fut un de ces moments. Cela fait quelques temps que j'ai remarqué que la peinture du E70 s'était ternie. (On passe devant tous les jours et puis allez savoir pourquoi, ça vous saute aux yeux). J'avais commandé voilà plusieurs semaines un kit de polissage à adapter sur une perceuse ainsi que du polish. Le tout a dû me coûter moins de 20€ port compris. Après un bon coup de nettoyeur il fut temps de s'attaquer à raviver cette peinture !
J'ai commencé à l'avant du capot sur une zone de 20cm x 20cm histoire de tester le processus... J'ai d'abord commencé par un coup de ponçage humide avec un papier de 600 afin de faire sauter le voile terne. Après avoir bien essuyé les résidus de peinture, j'ai attaqué le polissage par un des disques dont la mousse me semblait dense et légèrement abrasive. Une fois ce passage fait et les restes de polish essuyés , j'ai changé de disque pour un de type peluche (coton, flanelle ?) et là, après un coup de microfibre pour enlever tous les résidus, le résultat m'a tellement plu que j'ai décidé de faire la moitié du capot.
Bon ce n'est pas parfait, loin de là mais je trouve que c'est une bonne solution pour redonner du peps à une peinture pour pas trop cher.
Coup de jeune pour le Renault Dsc05816
Coup de jeune pour le Renault Dsc05817

Evidemment une fois la photo prise les brebis et les chèvres ont décidées de s'échapper de leur pâture j'ai donc passé le reste de l'après midi à suivre toute la clôture. Je m'y remettrai dès que possible !

Une dernière chose, avant de passer le nettoyeur haute pression j'ai tenté d'enlever des décennies de cambouis en badigeonnant les zones encrassées de dégraissant. Alors ça à marché sur les endroits où la crasse était la moins épaisse mais pour le reste non. Ça à enlevé un peu de surface mais rien de concluant. Avez-vous des astuces ? J'hésite à essayer de la faire sauter en grattant avec un bout de bois....
Coup de jeune pour le Renault Dsc05818

Je vous tiendrai au courant de l'avancée !


Dernière édition par FrancoisC le 30/3/2019, 09:20, édité 1 fois
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de jeune pour le Renault Empty Re: Coup de jeune pour le Renault

Message par Jean-No 29/3/2019, 17:02

Bonjour à toutes et à tous !


Pour remettre en état ma Stafor qui était resté 7 ans sans bouger plus … toute sa vie sans trop être bichonnée, j'ai nettoyé les éléments que je démontais avec un pinceau et de l'essence. Ensuite, j'essuyais bien avec un chiffon pour ramasser les boulettes qui se formaient.


Attends un peu avant d'essayer cette solution parce que je ne sais pas ce qu'elle vaut. Ensuite c'est salissant et mal odorant donc s'il y a une astuce plus soft …

Superbe le Renault avec le doubleur !!! Coup de jeune pour le Renault Yahoo

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coup de jeune pour le Renault Empty Re: Coup de jeune pour le Renault

Message par lionelsfv402 29/3/2019, 18:42

Bonjour Francoisc

En tout cas la peinture est encore très belle
comme Jean-Noël je laisse agir en badigeonnant du gasoil

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3336
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de jeune pour le Renault Empty Re: Coup de jeune pour le Renault

Message par FrancoisC 29/3/2019, 19:15

Merci du tuyau, je testerai cela dès que possible Coup de jeune pour le Renault 502276
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Lot (46)
Age : 32
Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de jeune pour le Renault Empty Re: Coup de jeune pour le Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum