widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Someca 332c fatiguer...

3 participants

Aller en bas

someca - Someca 332c fatiguer... Empty Someca 332c fatiguer...

Message par tranber1525 13/3/2019, 11:32

Bonjour a vous
Voila vais essayer de sauver un 332c et en plus jen es besoin pour le faire travaille par la suite car la jai aussi un 415td 4x4 mais trop gros pour pas mal de terrasse

Sinon le 332c il a pas des tonnes d'heure ( dans les 2000) Mais sont soucis c'est que ca fait 15 ans quil était poser dans un champ avec un ronsier qui etait en train de le manger !!
Tout ca a 2kil a vol d'oiseau de la mer (merci la corrosion ) et encore tout ca ca pourrais aller si le filtre a air c'était pas remplie deau , qui a remplie aussi les chemises et piston depuis suffisamment longtemps pour boucher le collecteur d'admission de rouille et doxyde dalu....
Les soupapes grippé sont revenu mais sur une porte de soupape il y a un enorme impact ...
Les piston son revenue a bouger grace a de grand coup de maillet... et la en remontant tout (sans rien changer et en montant le joint culasse avec beaucoup de graisse...) a quand meme peter au start pilot mais jai plus que 8bar de compression....

Du coup vue qu'il a peter la je vais le charger et le ramener a latelier car la il es toujours au milieu de son champs et cest pas pratique du tout !!

Et voila pour refaire une porte de soupape je cherche une fraise qui irais bien sinon ca sera beaucoup beaucoup de pate a roder !! Si vous savez quel fraise er quel angle corresponde ?

Pareil je compte deglasser les chemise au rodoir a chemise voir si pas trop marquer et si je peut garder les meme segment car il sont introuvable avec des cote de reparation.. jai juste trouver des segment neuf au cas ou en cote normal ? Ou vous avez des plans ?


Bref un peu de mecanique en prévision ^^

Merci à vous
Bonne journée

tranber1525
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Corse
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 332c fatiguer... Empty Re: Someca 332c fatiguer...

Message par Holo 13/3/2019, 15:16

Bonjour
Une fraise pour refaire la portée des soupapes doit se trouver plus facilement.que la fraiseuse pour la faire tourner... LOL
Par contre si les pistons étaient grippés, je ne pense pas que de passer un rodoir à déglasser soit suffisant ??? à regarder de très pré..

Pour les segments à mon avis il n'y rien de compliqué pour en trouver des neuf, il y a des boites qui fabriquent à la demande, en principe leur fournir le modèle de l'engin, et bien sur les cotes cylindre et épaisseur segments, pour cette dernière il faut avant s'assurer que les segments précédents n'ont pas battus dans les gorges, si trop de jeu (souvent les segments du haut) il faut commander des segments avec une épaisseur plus importante et re tailler la (ou les) gorges des pistons.

Bonne chance
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 332c fatiguer... Empty Re: Someca 332c fatiguer...

Message par tranber1525 13/3/2019, 16:23

Merci
J'ai une bonne fraiseuse qui pourra le faire mais jai oublier quand javais démonter la culasse de bien prendre les cotes et les angles ?! Si quelqun a ca dans ces archives ?

Ok merci pour les segment ! Avez vous un lien de boîte qui fait ca et avec qui vous avez eux affaire ?

Merci beaucoup

tranber1525
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Corse
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 332c fatiguer... Empty Re: Someca 332c fatiguer...

Message par Holo 13/3/2019, 19:22

tranber1525 a écrit:Merci
J'ai une bonne fraiseuse qui pourra le faire mais jai oublier quand javais démonter la culasse de bien prendre les cotes et les angles ?! Si quelqun a ca dans ces archives ?

Ok merci pour les segment ! Avez vous un lien de boîte qui fait ca et avec qui vous avez eux affaire ?

Merci beaucoup

Cherche ONDULEX
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 332c fatiguer... Empty Re: Someca 332c fatiguer...

Message par Braud 800 13/3/2019, 19:43

Bonjour

Pour les angles des sièges de soupapes c’est généralement 30 ou 45 degrés
Pour les boites de fois regarde macadam 2 roue ils vendent des segments jusqu’à 96mm à l’uni Et avec différents épaisseurs pour un même diamètre. C’est une bonne boîte j’en ai déjà commandé plusieurs fois mais je te conseille de bien vérifier le jeu de coupe avant montage car j’ai été obligé de l’augmenter à chaque fois


Braud 800
Braud 800
Braud 800
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 332c fatiguer... Empty Re: Someca 332c fatiguer...

Message par tranber1525 25/4/2019, 15:42

bonjour a vous
voila quelque avance:
je l'ai bouger de son champs mais je nes pas put le ramer chez moi car impossible de le charger
mais il es plus au milieu de son champs et donc plus facile a bricoler dessus
j'ai donc tout redémontrer
la culasse et aussi les chemises piston
je me suis bien embêter a démonter le carter d'huile... et en faite heureusement qu'il avais pas démarrer car vue l’espèce de goudron qui avait au fond il aurais pas aimer tourner avec ca!!

j'ai déglacer les chemises qui son vraiment pas trop marquer!!
les piston trempe dans du gnr pour essayer de décoller les segment récalcitrant! ( si vous avez une autre astuce??) car il sont quasiment tous coller sauf sur un piston !

j'ai redémontrer les soupapes et mon coffret de fraise pour refaire les portes de soupapes ne devrais plus tarder

j'ai trouver un site italien (gb rica...) ou il y a pas mal de pièces détacher et a des tarif défiant toutes concurrence!!

et voici une photo de l’état des porter de soupapes..
someca - Someca 332c fatiguer... 20190410


je refait des photos quand cela aura avance

bonne journée



tranber1525
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Corse
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca 332c fatiguer... Empty Re: Someca 332c fatiguer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum