widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

+15
nescafe80
Romain.56
Ben07
claudius antiquus
Jean-Luc 16
Benji17500
bacus
le chenillard
BricoGéo
mcgyver
Guigui76
xavier34
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
passionTP
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par mcgyver 9/3/2019, 16:23

claudius antiquus a écrit:si, à la condition d'avoir peu de poids en bout de flèche, sinon ça bascule en latéral même avec le gros contrepoids parce qu'on augmente la force de levier.


C'est sur !Même avec les 120kg  largement déportés avec le godet de 60 rempli ,en latéral ça reste bien limite
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42335p400-sous-la-loupe-la-357
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par claudius antiquus 9/3/2019, 16:44

oui, si j'avais du temps et du courage, je me ferais un contrepoids déportable. C'est le couteau suisse du contrepoids !
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par mcgyver 9/3/2019, 17:37

Sauf à creuser le long d'un mur ...un contrepoids fixe ça va très bien (et en cas de creusement le long d'un mur ,on l'enlève )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par claudius antiquus 9/3/2019, 17:46

Oh, c'est pas le problème, j'ai commencé la mini-pelle à l'époque où c'étaient des culs carrés.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par mcgyver 9/3/2019, 19:27

Alors autant avoir un bon déport !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 9/3/2019, 21:05

mcgyver a écrit:
claudius antiquus a écrit:si, à la condition d'avoir peu de poids en bout de flèche, sinon ça bascule en latéral même avec le gros contrepoids parce qu'on augmente la force de levier.



C'est sur !Même avec les 120kg  largement déportés avec le godet de 60 rempli ,en latéral ça reste bien limite
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t42335p400-sous-la-loupe-la-357

Je suis surpris, moi ça tient bien avec mon contre poids derrière la tourelle, même tendu a fond... :bizarre:
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par mcgyver 9/3/2019, 21:13

Sans les stabilisateurs ????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 9/3/2019, 22:59

Oui, je referai le test quand elle sera rentrée a la maison car je fini par avoir un doute..

J'avais mis a 90°, allongé le bras au maxi et tirer au bout du bras et ça bougeait pas.

Après moi j'ai environ 30kg directement sur le châssis...ça joue sûrement... :bizarre:
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par mcgyver 9/3/2019, 23:07

Les bras de ma 357 sont un peu plus lourds du fait que j'ai monté 3 vérins de 60 et que j'ai en permanence le doigt de préhension monté ,mais j'ai refait un test tout à l'heure et godet de 30 vide ,avec les bras tendus au max (à 90° ) si je m'accroche au godet ,çà bascule...Mais bon en général lorsque l'on fait ce type de manœuvre on se sert du stabilisateur  
(Disons que là c'est pour chercher l'extrême limite )

Bien sur ,il manque sur la machine les 65 petits kg du chauffeur :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 10/3/2019, 09:31

Oui c'est vrai que les vérins de 60 sont un peut plus lourd, surtout celui du godet qui est en bout de bras... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Glare ça doit jouer un peut tout ça.

J'ai hâte qu'elle soit réparé et que je puisse m'en reservir.... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Yahoo
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par GORDINI 07 5/5/2020, 15:12

bonjour
La suite de ce sujet a été supprimée parce que c'était parti en sucette ...
Je ré-ouvre donc pour que passionTP puisse nous montrer ses modifications.
Et si certains montent dans les tours, je saurai couper pour que chacun respecte l'autre.
A+
JP

____________________________________________
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Mozlin11
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par le chenillard 5/5/2020, 16:06

faut mettre un compte tours !! sinon on va en sur regime de suite !!: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par GORDINI 07 5/5/2020, 17:17

Je vais régler la zone rouge de manière à ce qui n'y ait pas de sur-régime! :youpi:

____________________________________________
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Mozlin11
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 5/5/2020, 22:42

Je vais commencer un peut ce soir, je  finirai plus tard, car en 1an, il s'en est passé des choses.. Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 502276 et malheuresement j'ai pas fait des photos de tout. Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Glare

La 1ere modif vraiment essentiel pour moi, j'ai monter des moteurs hydrauliques BM3-200 qui etait monté sur des tarières AUGER TORQUE, ca sort beaucoup plus de couple, le frein tiens bien en pente, ducoup ca pousse fort, ca monte partout, ca tourne sur place meme dans le terre..., bref ca change tout... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Good1

Les axes etant en 32mm, plutot que refaire des nouveaux barbotins avec douilles plus grosses,  j'ai fait réusiner l'axe de quelques mm pour rentrer dans le douilles d'origines, ca me permet aussi de pouvoir remonter les OMR 160 au cas ou.
Sinon, a part ca, le montage des fixations est identique aux OMR160.

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Img_2025
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Img_2026
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Img_2027

Puis monter un moteur 13ch de chez COMEO avec demarreur electrique + batterie (un grand fabricant pas loin de chez moi), tout ca accoupler avec une pompe double de 3,5cm² (je vous expliquerai mon choix apres.. Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Wink ), montage d'un plus gros verin de balancier, montage d'une 2eme ligne auxiliaire integré directement dans le bras mais version "gros debit" relié a un distributeur supplementaire qui reuni le debit des 2 pompes cumulés, puis un systeme de refroidissement d'huile avec 2 ventilateurs independants et tout ca...integré dans la tourelle sans que rien ne depasse.... oui...oui...super!  car je travaille souvent dans les branchages, etc...donc pas de risque de s'accrocher quelque part.

J'ai aussi changer le verin de levage pour passer sur une course plus longue de facon a pouvoir vider bien plus haut et meme avec le balancier plié a fond. Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Biggrin

Et refait entierement le cheminement des flexibles pour que plu rien ne depasse du bras, tout est protéger.

puis montage d'un crochet de traction a l'arriere..

Avec tout ca, elle est vraiment devenue au top pour mon utilisation.

me reste plus qu'une seule modif a faire, la biellette du godet...et ca devrait etre tout.... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Biggrin

Le nouveau coeur de la bete..:
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Img_2028
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Img_2029
https://www.comeo-france.fr/
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par le chenillard 6/5/2020, 07:51

Un moteur chinois donc !!!
j'ai un stock de moteur chinois en 9cv que je brade si ça interesse quelqu'un
Bizarement les Excalibur en 6,5 CV n'ont pas ou du moins trespeu de probleme
autant les 9 CV m'ont posé pas mal de soucis Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 6/5/2020, 08:42

C'est fort possible...., mais celui ci fonctionne très bien..., jamais eu de soucis avec... cheers
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Romain.56 6/5/2020, 11:06

Les moteurs chinois marchent bien en général, j’ai un broyeur monté avec un Loncin, il est increvable ! Cool pour les moteurs de chenilles, si ça règle les soucis pour tourner ! On attend la suite des photos.
Romain.56
Romain.56
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par nescafe80 6/5/2020, 11:20

C'est nippon (ni bon) ni mauvais Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 502276 Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 502276
C'est vraiment bien ce principe de couteau suisse
nescafe80
nescafe80
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par nescafe80 6/5/2020, 11:23

Une question que je me pose depuis un moment
une PH avec 120 kg de contre poids histoire de pas basculer branlant. Et un godet de 80 ou 100 plein. Elle arrive encore à avancer ?
nescafe80
nescafe80
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par gma 6/5/2020, 13:02

bonjour
la mienne a plus de 100kgs environ 110 de contre poids et elle avance avec beaucoup plus sur la fleche
mais faut pas trop pousser le bouchon s,est une micro pelle en fait
tu n,avance pas la tourelle en travers toujours dans l,axe sinon contre poids ou pas !!!!!
cordialement
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 841
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Reivax 6/5/2020, 13:59

nescafe80 a écrit:Une question que je me pose depuis un moment
une PH avec 120 kg de contre poids histoire de pas basculer branlant.  Et un godet de 80 ou 100 plein. Elle arrive encore à avancer ?




Bonjour, j'ai déjà déplacé sur près de 100m une buse béton de 400kg prise entre la lame et le godet, pas de problème, elle avance. Par contre les efforts de traction sur les chenilles sont énormes, en marche AV les barbotins engrènent sur les chenilles au sol soit comme en mode bouteur, pas de soucis, par contre en marche AR ils tirent les chenilles sur le brin normalement détendu et ce sont les rollers AV qui trinquent, plus particulièrement l'axe qui se tord à la moindre contrainte ajoutée (bosses ou cailloux dans le mécanisme), ça m'est arrivé avec un gros bloc de béton! J'ai renforcé le montage de l'axe (j'en ai parlé  sur un autre post). Avec une telle masse embarquée, pas de demi tour sur place possible mais des trajectoires à grand rayon, donc nombreuses manœuvres à effectuer mais j'ai posé la dite buse pile poil où je voulais.
J'ai par contre constaté que les clavettes carré de 8 sur les axes moteur d'avancement sont du genre acier à ferrer les ânes, elles se machouillent à vitesse grand V et le barbotin qui a déjà d'origine beaucoup de jeu sur l'arbre moteur fini par se balader sur pas mal de degrés! J'en ai usiné (des clavettes) dans de la barre trempée avec un blocage radial par une vis de 12 sur le barbotin (pour les deux moteurs, évidemment).
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par le chenillard 6/5/2020, 14:25

y'a Caterpillard qui fait des trucs pas mal aussi !!!!!!! :siffle: :siffle: :siffle: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Reivax 6/5/2020, 14:53

le chenillard a écrit:y'a Caterpillard qui fait des trucs pas mal aussi !!!!!!! :siffle: :siffle: :siffle: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Buzz
Certes, chef, mais pas le même budget! Et puis ma machine, elle grimpe DANS le Jumper, pas SUR le Jumper :youpi:
J'ai participé à la conception de machines, on prévoit tout, on met en place des "trompe cons" comme on disait dans mon bureau, pour pas que l'utilisateur fasse ce qu'on ne voulait pas qu'il fasse, ben on découvrait toujours des trucs "pas possible", qu'un plus malin ou plus expérimenté arrivait à faire en contournant la fonction première (et je l'ai fais moi même assez souvent)! C'est ma machine, je la casse comme je veux Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Wink Les vrais tests, c'est les bourrins qui les valident, jusqu'à présent, HHO n'a pas, à mon avis, de soucis à se faire quant à la robustesse globale de ses produits (mais des améliorations ciblées, ça oui!)
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par gma 6/5/2020, 14:59

rebjr
je ne comprend pas la ph400 est une micro pelle
elle n,est pas conçue pour faire le boulot d,une poclain de 10t
se n,est que mon avis
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 841
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par GORDINI 07 6/5/2020, 16:51

bonjour
Moi , je trouve que c'est bien que certains poussent les machines jusque dans les limites du possible !
faut juste qu'ils assument les conséquences...mais ici, il y a des bons qui assurent et assument !
et puis ces évolutions "clients" deviennent parfois des évolutions "produit". Fred et son fils savent bien que les idées sont parfois bonnes à prendre et ce forum est justement là pour faire la liaison "utilisateur"/"constructeur" .
Le nouveau propriétaire du Bach'Alu n'a pas su profiter de cette possibilité....dommage pour lui.
Dans ce domaine comme dans tous les autres, c'est celui qui a un coup d'avance qui remporte la partie !

a+
JP

____________________________________________
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Mozlin11
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 3 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum