widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

+15
nescafe80
Romain.56
Ben07
claudius antiquus
Jean-Luc 16
Benji17500
bacus
le chenillard
BricoGéo
mcgyver
Guigui76
xavier34
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
passionTP
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Benji17500 7/3/2019, 08:20

Bonjour a tous,
Concernant la benne preneuse, celle que nous proposions il y a quelques années était prévu pour le camion iveco d'un ami a l'origine ...
Elle était beaucoup trop grosse pour la PH400, rien que niveau poids on était presque a 80 kilos pour 70 cm de hauteur, on ne pourrais pas changer dans une remorque une fois le pivot en place ...
Pour le moment en développer une n'est pas au programme mais avec 2 fond de godet il me semble qu'un de nos clients en avait fait une il y a quelques années.

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Arbore10

Voila pour les infos Wink
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 7/3/2019, 08:45

Merci pour ces précisions... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Good1

Effectivement ça devait pas être top une aussi grosse benne sur la ptiote...

Et faudrait combien de clients pour espérer en fabriquer une...? :bizarre:
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Benji17500 7/3/2019, 09:14

Le problème n'est pas forcement le nombre de client mais le temps de s'en occuper, je suis seul à la technique et je n'ai qu'une petite équipe sur place pour les protos, c'est pas toujours évident.

Sans compter le petit frère au canada qui ma appeler hier pour lui faire un conteneur au départ fin Mars ... donc bon pour le moment un nouveau produit n'est pas au programme avant Avril

A présent si quelqu'un veux s'amuser a faire une étude qui fonctionne avec des cotes précise, je le découpe au plasma, je lui fait parvenir gratuitement avec le vérin,
en contre partie je veux un sujet sur les VSA et un proto fonctionnel a la fin Wink

Si une personne veux s’amuser qu'il me contact
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par mcgyver 7/3/2019, 09:41

Bonjour à tous !
Super !!! Mais il faut penser aussi à l'équiper d'un rotacteur ...car en le laissant en mode "libre" est ce vraiment pratique
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 7/3/2019, 09:59

Ok Benjamin, je comprends que c'est pas facile à gérer tout ça... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Wink

Comme tu dit, au pire doit bien y avoir un bricoleur capable d'assembler tout ça... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 502276
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 7/3/2019, 10:01

mcgyver a écrit:Bonjour à tous !
Super !!! Mais il faut penser aussi à l'équiper d'un rotacteur ...car en le laissant en mode "libre" est ce vraiment pratique

Je suis d'accord avec toi, en libre c'est galère mais un rotateur ça explose vite le budget, c'est mini 300-350/pièce

Donc l'idéal c'est déjà de commencer par dessiner la benne... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Wink
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par le chenillard 7/3/2019, 10:03

on a plusieurs clients qui en ont fait avec des grapins Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par mcgyver 7/3/2019, 10:14

Sur la base du schéma (montré plus haut ) il faut recalculer les entraxes de manière à pouvoir utiliser un vérin de 100mm de course dans toute sa course sans qu'il ne soit en butée avant ou après ouverture et fermeture complète (250 mm fermé et 350 mm ouvert )
Sur le grappin les griffes se croisent
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 7/3/2019, 11:35

le chenillard a écrit:on a plusieurs clients qui en ont fait avec des grapins Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz


Ah....c'est bon a savoir....

Faudrait voir des photos. Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Wink

Sinon je pensais, y aurait peut être possibilité de garder la base du grappin et mettre 2 côtés droit pour plus qu'ils ce croisent...mais ce touche au niveau bas.

Comme ça...reste plus qu'à fermé les côtés et le derrière des joues... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Yahoo
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Guigui76 7/3/2019, 12:33

Petite question pour ceux qui utilisent des bennes preneuses :
Je charge mes surplus de terre sur les chantiers avec le godet de 80 et franchement ça va vite ! Pensez vous que la benne preneuse serais plus pratique et rapide? :bizarre:
Merci de vos réponses et merci au concepteurs de nos machines d échanger avec nous c est un vrai plaisir Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 502276
Guigui76
Guigui76
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvoir en lyons
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 7/3/2019, 13:33

Bien plus pratique la benne preneuse, tu attrape directement les matériaux au lieu de les tirer pour remplir le godet.

Fait le test avec ta main, en fermant ton poing ou en glissant sous les matériaux....., tu verra que c'est vite vu.

Après c'est aussi une question d'habitude, car être efficace et rapide demande un peut de temps pour "gérer" le mouvement.

L'avantage c'est que la ph400 a un balancier très court donc facile de maîtriser le balan.

Moi ma pelle a un bras de 17m....la c'est plus la même chose.... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Biggrin
Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 2013-010
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par le chenillard 7/3/2019, 13:43

comparons ce qui est comparable !!!!
j'ai une jaguar 280 cv cabriolet et une Traction cabriolet
avec les 2 je prend du plaisir mais l'une a 230 kms avec la clim et pas de bruit l'autre a 90 kms et je leve le pied parce que ça fini par chauffer !!! Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 7/3/2019, 14:01

C'était pour schématiser un peut... Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Biggrin , le coup du bras et de la main cest pas loin d'un bras de pelle... drunken  drunken

Plus sérieusement, si c'est pour reprendre un tas de terre, sable, etc la benne preneuse est plus adapté.

Après si c'est pour reprendre un restant de remblais car tout est pas rentrer dans la tranchée malgres que "biloute" soit passer 36 fois dessus avec un compacteur king , la forcément autant garder le godet classique, plutôt que perde 10min a changer.
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Jean-Luc 16 7/3/2019, 21:06

Bonsoir

Excellente idée la benne preneuse . Ne serait-ce pas réalisable avec pour base deux godets de 30 ?
Pour le volume celà peux être pas mal , reste a avoir le poids avec structure et vérin.
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par claudius antiquus 7/3/2019, 23:30

Pour que ça soit utilisable, je crois qu'il ne faudrait pas dépasser 100 kg chargés à bout de bras. A priori, les godets de la benne n'ont pas besoin d'être aussi costauds que des godets terrasse : ça ne sert pas à terrasser, mais à reprendre du mou.

Le grappin a l'air léger, mais il est bien costaud. J'ai bougé des pavés de 90 kg avec ça, mais c'était limite côté équilibre en latéral.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 8/3/2019, 04:53

J'aimerais bien avoir des photos précise de la pince, notamment au niveau des articulations et cinématique du vérin.
Car je voudrais essayer de monter 2 côtés droit dessus, pour pas que ça ce chevauche, et mettre un 2eme vérin a la place de la biellette..., mais suis pas sur que ça va le faire donc je vais pas acheté une pince si je peut pas la transformer en benne preneuse
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par claudius antiquus 8/3/2019, 19:58

pas la peine d'un deuxième vérin, c'est déjà bien assez puissant comme ça et ça rajouterait du poids. En revanche il faut soit trouver un vérin plus court soit changer la forme de la pince.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par le chenillard 8/3/2019, 20:14

y a un gars sur le forum qui c'est proposé d'en realise un
on lui envoi tout le matos pour le faire
il fera les plans et on publiera Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par mcgyver 8/3/2019, 20:26

Cela parait réalisable au niveau des calculs .reste à savoir si ça s'avèrera utile sans rotacteur ...:bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par claudius antiquus 8/3/2019, 21:18

Le problème du rotateur c'est que ça fait encore du poids en plus en bout de flèche et que ça augmente la longueur du truc et comme le bras ne monte pas si haut que ça, on ne peut pas lever la charge assez haut pour pouvoir charger une benne un peu haute. Quand j'ai utilisé le grappin, qui est pourtant assez compact, pour ranger mes gros pavés, je n'ai pas pu monter le tas au-dessus de 1,20 m.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par claudius antiquus 8/3/2019, 21:22

Je n'ai quasiment jamais travaillé avec une benne preneuse, mais je me rappelle que le premier gars qui m'a fait une ouverture de fouille il y a 35 ans était avec une poclain TY déjà pas jeune à l'époque, à touches piano montée en benne preneuse, et il n'y avait pas de rotateur à l'époque. Ben quand je me rappelle comment il s'en est servi, avec le recul, j'admire. Il m'a fait un terrassement nickel. Comme quoi, il y a moyen de se passer du rotateur.

Moi, le rotateur, c'est sur le curage de 60 que j'en rêve.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par passionTP 8/3/2019, 21:24

le chenillard a écrit:y a un gars sur le forum qui c'est proposé d'en realise un
on lui envoi tout le matos pour le faire
il fera les plans et on publiera Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Buzz


Waaaaah ça c'est une super nouvelle..., jvai hâte de voir ça.. super!

Ducoup il part sur une base de grappin ou c'est un depart de 0..?

Je suis ça de prêt... photo
passionTP
passionTP
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : sur mon chantier......
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Ben07 9/3/2019, 14:06

claudius a écrit: Le problème du rotateur c'est que ça fait encore du poids en plus en bout de flèche et que ça augmente la longueur du truc et comme le bras ne monte pas si haut que ça, on ne peut pas lever la charge assez haut pour pouvoir charger une benne un peu haute. Quand j'ai utilisé le grappin, qui est pourtant assez compact, pour ranger mes gros pavés, je n'ai pas pu monter le tas au-dessus de 1,20 m.

Si tu passes sur un bras télescopique, ça ne réglerait pas ton soucis?! :bizarre:
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par claudius antiquus 9/3/2019, 15:47

si, à la condition d'avoir peu de poids en bout de flèche, sinon ça bascule en latéral même avec le gros contrepoids parce qu'on augmente la force de levier.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Ben07 9/3/2019, 16:05

Il te faut modifier ton contre poids..
Je suis en train de faire le mien et je m'inspire de celui de reivax !
je pense que ca t'enleverait des soucis.. :siffle:

➡️ milieu de page
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire..... - Page 2 Empty Re: Ma PH400.......en rouuuuuge et noiiiire.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum