widget_PA
vos avis sur arceau pour MF série 100
+2
fcd 38
Matt88
6 participants
Page 1 sur 1
vos avis sur arceau pour MF série 100
Bonjour,
Dans un soucis de sécurité, j'aimerais mettre arceau sur mon MF145 qui a les ailes rondes.
J'ai vu une annonce pour un arceau série 100 avec ailes carrées, est ce que cela se monte sur le mien ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1570976115
Dans un soucis de sécurité, j'aimerais mettre arceau sur mon MF145 qui a les ailes rondes.
J'ai vu une annonce pour un arceau série 100 avec ailes carrées, est ce que cela se monte sur le mien ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1570976115
Matt88- Résident permanent
Re: vos avis sur arceau pour MF série 100
Bonjour
Je ne sais pas si c'est un modèle homologué, par contre au vu des photos, il a l'air pris directement sur les trompettes ce qui ne générait pas si tu as des ailes rondes.....a voir de plus près
Crdt Gaby
Je ne sais pas si c'est un modèle homologué, par contre au vu des photos, il a l'air pris directement sur les trompettes ce qui ne générait pas si tu as des ailes rondes.....a voir de plus près
Crdt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Merci pour ta réponse,
J'ai contacté le vendeur qui ne sait pas pour les ailes rondes mais me dit que la fixation se fait au niveau des renforts de fixation d'ailes..
J'ai contacté le vendeur qui ne sait pas pour les ailes rondes mais me dit que la fixation se fait au niveau des renforts de fixation d'ailes..
Bonsoir
L arceau en lien ne convient pas pour ton mf équipé des ailes coquille
Le plus simple serai de trouver ou de fabriquer un arceau qui se fixe sur la cloche d embrayage comme pour les tracteur fruitier ou vigneron
Amicalement
L arceau en lien ne convient pas pour ton mf équipé des ailes coquille
Le plus simple serai de trouver ou de fabriquer un arceau qui se fixe sur la cloche d embrayage comme pour les tracteur fruitier ou vigneron
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Matt88 a écrit: mais me dit que la fixation se fait au niveau des renforts de fixation d'ailes..
Salut .
Autant faire un arceau en lattes . Un arceau doit être repris sur la structure du tracteur , pas sur de la tôle . En général , c'est fixé par brides sur le dessus des trompettes . Un peu dans le genre , même si les platines sont un peu " light" , l'idéal étant un 4 points avec une reprise sur la cloche d'embrayage :
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci pour vos réponses, je vais laisser tomber celui ci, effectivement si c'est pour qu'il ne soit pas efficace.
Dalton: je vois que tu as ta barre de 3éme point en dessous du "contrôle d'effort" tu as comme moi des soucis avec ce système ?
Dalton: je vois que tu as ta barre de 3éme point en dessous du "contrôle d'effort" tu as comme moi des soucis avec ce système ?
Salut .
Ce n'est pas mon MF , mais une photo trouvée sur le net pour l'exemple .
Ce n'est pas mon MF , mais une photo trouvée sur le net pour l'exemple .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
guitou67310- Résident permanent
Tracteurs : vendeuvre AS20 , MF155 , JDS 56
Bonjour
Tout est dit !
en effet, comme le montre Guitou, l'arceau qui est en vente est pour ailes carrées et il ne peut aller sans les renforts sous ailes qui sont fixés au pont.
Sur un modèle à ailes rondes, soit un arceaux bridé directement sur le pont comme l'a montré Dalton, soit un arceau monté sur la cloche d’embrayage comme c'était monté sur les vergers/vignerons.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t5023-fritzmeier-arceaux-et-cabines-de-securite?highlight=ARCEAUX#top
Tout est dit !
en effet, comme le montre Guitou, l'arceau qui est en vente est pour ailes carrées et il ne peut aller sans les renforts sous ailes qui sont fixés au pont.
Sur un modèle à ailes rondes, soit un arceaux bridé directement sur le pont comme l'a montré Dalton, soit un arceau monté sur la cloche d’embrayage comme c'était monté sur les vergers/vignerons.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t5023-fritzmeier-arceaux-et-cabines-de-securite?highlight=ARCEAUX#top
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340