widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Reflexion achat auto-portée GUTBROD

4 participants

Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par Fred24 22/2/2019, 14:23

Bonjour,
Je vous écris car j'envisage sérieusement l'acquisition d'une tondeuse auto-portée et suis assez tenté par un modèle ancien.
Je pense à un Gutbrod 1010 equipé du Honda GV400 ou un Gutbrod G (rien de plus d'indiqué) équipé d'un 16CV B&S monocylindre.
J'ai lu sur un forum que la bobine primaire du GV400 n'est plus dispo chez HONDA mais est-il possible de la remplacée si elle venait à lacher par un model plus récent se montant sur d'autre machine? Je pense que si le mono B&S peut aisement s'il venait à lacher etre remplacer par un B&S plus récent ou je me trompe?
Le GV400 est plus petit visiblement 11CV pour 90cm de coupe contre 16CV pour env 115 cm.
Pouvez vous me donner vos avis, merci pour votre aide.
Bon après midi,
Frederic

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Re: Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par GORDINI 07 22/2/2019, 18:25

Bonjour
De mon point de vue, l'état de chacun va certainement aider ton choix !
Perso, j'ai une auto-portée avec un B & S de ....14cv je crois et je n'ai pas à m'en plaindre !

a+
JP

____________________________________________
Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Mozlin11
Reflexion achat auto-portée GUTBROD  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Re: Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par Dalton 22/2/2019, 21:06

Salut .

Master Cut 96 cm ( fabrication MTD / Gutbrod ) , B&S 12 cv , nickel .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Re: Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par Fred24 22/2/2019, 21:51

Merci pour vos avis. Les modeles que j'ai en tête sont des machines des années 75/80 avec un gros chassis et des grandes roues pour le 16cv (look minitracteur un peu, type ROPER) et effectivement plus petit pour le 1010 à moteur Honda. Vous ne semblez pas fan du moteur HONDA je me trompe?

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Re: Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par Dalton 22/2/2019, 22:59

Salut .

Même si pas loin de chez moi j'ai un excellent concessionnaire Honda , il n'en a jamais vendu beaucoup . Quasiment tous les revendeurs du coin vendent du B&S , l'ancienne usine Gutbrod , devenue MTD un peu plus loin , n'étant qu'à une dizaine de km de chez nous explique peut être cela . Perso , j'ai toujours eu du B&S , beaucoup plus répandu que le Honda . Pas de souci pour trouver de la pièce ou un moteur complet , si besoin . Perso , jamais eu de casse moteur . Mais je ne connais pas les moteurs Honda ( à part sur mes ex Quatre Pattes :siffle: :siffle: ) .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Re: Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par GORDINI 07 23/2/2019, 07:24

Bonjour
J'ai vendu des motobineuses HONDA fin des années 70 et c'était bien plus moderne que les Marques Françaises équivalentes....Ces dernières ont d'ailleurs toutes disparu face aux japonaises. A l'époque HONDA ne vendait pas d'autoportée.
En terme d'auto-portées, il faut dire que le constat est différent : les modèles équipés du Briggs ont su résister au "péril jaune" !!!
MTD connu sous une centaine de Marques de distributeurs est le plus gros fabricant d'auto-portées au monde.
Et il est resté fidèle à B&S.
On trouve toutes les pièces pour ces moteurs.

A+
JP

____________________________________________
Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Mozlin11
Reflexion achat auto-portée GUTBROD  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Re: Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par Fred24 23/2/2019, 07:48

Merci Dalton pour ton retour, pour l'instant le B&S fait le plein des voix:-)

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Re: Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par Fred24 23/2/2019, 07:51

Merci Gordini, oui visiblement niveau sourcing en pièces B&S n'a pas d'équivalent! Comme je trouve bien stupide et rageant de devoir mettre au rebus une machine complete simplement par ce que une simple piece est introuvable la sagesse semblerait etre de ses diriger vers la motorisation B&S

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Re: Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par kristian 23/2/2019, 09:52

Pour les gros mono Briggs, cLG5656 me les avait déconseillé, il disait dans mon post sur la restau d'un Snapper :

"Dès qu'ils chauffent un peu trop (quand il travaille fort, dans ton cas c'est bien possible) la culasse ce déforme et le joint casse, il mange son huile (sans fumé grâce au pot catalysé) et crac! une bielle en travers, sa c'est la première solution, la deuxième c'est que la culasse chauffe un peut trop, le guide de soupape (monté serrer) prend ses jambes et bloque la soupape d'échappement ouverte! à ce moment la, le piston remonte..."

Perso, j'ai trouvé un Kolher, mais c'est plus rare ; ou prendre un bicylindre en Briggs, j'en avais trouvé un pour mon Bricobi.

Ce qu'il faut te demander aussi pour le choix d'un tracteur tondeuse, c'est comment tu veux que ta pelouse soit tondue, si tu ramasses ; et aussi la hauteur de ton gazon quand tu tonds, si c'est épais, mouillé...

Si tu ramasses, prends une éjection arrière ; sinon les éjections latérales, avec un conduit jusqu'au panier, se bouchent facilement (certains modèles sophistiqués rajoutent un turbine...)

Perso, au boulot, j'ai un Etésia, marque professionnelle de Wolf ; c'est un vario hydrau, y a deux moteurs dans les roues AR donc pas de pont au milieu : Du coup, l'herbe coupée par les deux lames tournant en sens inverse est envoyée directos dans le panier ! Imparable !!! J'ai tondu sous la pluie, donc de l'herbe trempée et en plus épaisse, et la coupe est nickel et tout est ramassé ! Mais bon, ce matos se vend cher, même les vieux modèles...

J'ai entendu dire par un pro que la meilleure marque était Honda, mais que les pièces étaient chères ; en tous cas éviter Tecumesh, on trouve des moteurs d'occas' sur le coin-coin à 100 roros... J'en avais un sur le Bricobi d'origine, j'ai toujours été emmerdé, (carbu en plastique qui se déforme, filetage de bougie qui s'arrache... Jusqu'a ce qu'un bielle sorte faire un tour dehors !!!) Je suis très content du bicylindre Vanguard Briggs que j'ai mis à la place.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Re: Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par Fred24 25/2/2019, 22:25

Super Kristian, merci pour toutes tes infos. Je pense que je vais donc laisser tomber le moteur Honda et aller voir celui à moteur B&S, quitte à le remplacer par un bi-cylindre plus récent que celui monté actuellement qui doit bien avoir 40 ans... Bonne soirée, F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion achat auto-portée GUTBROD  Empty Re: Reflexion achat auto-portée GUTBROD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum