widget_PA
En pleine reflexion - IH423
+6
GORDINI 07
herve11
jean-jacques rouleau
gg4369
willo
jch@11
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En pleine reflexion - IH423
Comme dit en rubrique présentation, je suis totalement novice dans le monde du tracteur. Ma seule expérience réside dans sa conduite lors de vendanges en Cognac il y a 30 ans (ça rajeunit pas tout ça )
Bref, je vais bientôt etre propriétaire d'une maison avec pas mal de terrain autour. Il y a, entre autre, 7Ha de prairie et 3 Ha de lande pâturable. Ça tombe bien car c'est ce que je recherchais pour y mettre mes chevaux (et aussi développer une activité tourismo-equestre).
S'agissant d'une acquisition après un décès, les héritiers ont tout vendu/récupéré le matos agricole. Il faut donc ré-équiper en totalité.
Outre l'entretien général de la propriété (il y a aussi des bois), mon objectif principal est d'etre autonome pour la production de foin.
N'ayant pas un budget de fou non plus, je recherche donc le tracteur qui m'aidera dans ces taches. Je pars sur un budget de 4000€ (donc des engins d'au moins une 30taine d'année au moins, d'après ce que je vois)
Je fouille le net depuis plusieurs jours et je suis complétement paumé au vu de la diversité de l'offre. Je ne sais pas trop quoi retenir (pour ça que je suis venu chercher de l'aide ici).
Que me conseillez vous ?
Vers quel modèle me tourner (puissance entre autres) ?
Tout les avis, conseils sont bienvenus
Merci à tous
Bref, je vais bientôt etre propriétaire d'une maison avec pas mal de terrain autour. Il y a, entre autre, 7Ha de prairie et 3 Ha de lande pâturable. Ça tombe bien car c'est ce que je recherchais pour y mettre mes chevaux (et aussi développer une activité tourismo-equestre).
S'agissant d'une acquisition après un décès, les héritiers ont tout vendu/récupéré le matos agricole. Il faut donc ré-équiper en totalité.