widget_PA
lubrification chaine round krone 10-16
3 participants
Page 1 sur 1
lubrification chaine round krone 10-16
bonjour à tous,
je reviens vers vous pour essayer de comprendre comment se graisse les chaines de la chambre d'une round krone 10-16. la notre ne graisse plus, le peu que j ai pu comprendre c est qu'elles ce graissent avec une pompe hydraulique a l'ouverture de la chambre. si quelqu'un peu m'aider à comprendre cette satanée machine!!
d' avance merci pour vos précieux conseils!!
david
je reviens vers vous pour essayer de comprendre comment se graisse les chaines de la chambre d'une round krone 10-16. la notre ne graisse plus, le peu que j ai pu comprendre c est qu'elles ce graissent avec une pompe hydraulique a l'ouverture de la chambre. si quelqu'un peu m'aider à comprendre cette satanée machine!!
d' avance merci pour vos précieux conseils!!
david
dvd29- Apprenti
Re: lubrification chaine round krone 10-16
Bonjour
Là il faut aller sur le site NSA nouvelles soupapes agricoles,non je deconne....!
Ton graissage doit fonctionner par une impulsion donnée a l'ouverture de la porte,comme tu l'a dit, est ce que toutes tes chaînes ne sont pas graisser où certaines le sont ,savoir si c'est la commande ou la tuyauterie sachant que tu dois avoir des réglages a chaque alimentation
Essaie de nous mettre des photos du système, je pense que c'est un peu commun a d'autres marques
Crdt Gaby
Là il faut aller sur le site NSA nouvelles soupapes agricoles,non je deconne....!
Ton graissage doit fonctionner par une impulsion donnée a l'ouverture de la porte,comme tu l'a dit, est ce que toutes tes chaînes ne sont pas graisser où certaines le sont ,savoir si c'est la commande ou la tuyauterie sachant que tu dois avoir des réglages a chaque alimentation
Essaie de nous mettre des photos du système, je pense que c'est un peu commun a d'autres marques
Crdt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
merci pour cette réponse rapide!! quand j'ai récupérer cette machine j'ai du reprendre quelques soucis, enfin non beaucoup de soucis, aucune durite n'amène d 'huile sur les chaines c'est pourquoi je pense que c'est plutôt la "pompe". j'ai aussi vérifié que ce n'était pas la durite entre le réservoir d'huile et la pompe. j'ai pas le réflexe photos mais vais en faire cet aprem
kenavo
david
kenavo
david
dvd29- Apprenti
bon suis pas encore au point pour faire passer des images!
photo 1 "araignée" qui distribue l'huile de graissage qui arrive par en haut, en bas petite durite métallique qui doit je pense actionner la pompe elle fait partie du circuit hydraulique branché au tracteur
photo 2 départ de la durite qui aliment le bas de l'araignée
photo 3 durite métallique centrale qui alimente l'araignée
dvd29- Apprenti
Lubrification chaîne round Krone 10-16
Bonsoir
Je pense qu'il faudrait commencer par un bon nettoyage , pour y voir plus claire .Ensuite le round doit posséder un réserve d'huile indépendante pour le graissage des chaines , mais ce n'est pas le circuit hydraulique du tracteur qui fait office de graissage .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
bonjour
oui je n ai pas été très clair l huile de graissage est indépendante, mais c'est le système hydraulique (branché sur le tracteur) qui donne "impulsion" à la pompe a priori à chaque fois que la chambre s'ouvre
merci pour coup de main!
sur le tuyau rigide qui va à l'araignée il y a aussi de branché se vérin qui travaille quand la chambre s'ouvre
da
vid
oui je n ai pas été très clair l huile de graissage est indépendante, mais c'est le système hydraulique (branché sur le tracteur) qui donne "impulsion" à la pompe a priori à chaque fois que la chambre s'ouvre
merci pour coup de main!
sur le tuyau rigide qui va à l'araignée il y a aussi de branché se vérin qui travaille quand la chambre s'ouvre
da
vid
dvd29- Apprenti
Bonsoir
C'est peut-être ce verin qui transmet l'impulsion,il faudrait voir a l'ouverture de la porte si il fonctionne
Crdt Gaby
C'est peut-être ce verin qui transmet l'impulsion,il faudrait voir a l'ouverture de la porte si il fonctionne
Crdt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
bonjour
j'ai fini par prendre mon courage à deux mains j'ai démonté la pompe et suis allé voir le garage agricole voisin coté entrée huile hydraulique il y a un gicleur qui amène l'huile sur le piston il se peut qu il était bouché. coté huile de graissage il y a une toute petite pièce qui bouche la durite une sorte de clapet anti retour, elle était complètement usée j' en ai commandé une j'espère que ça va marcher!!
voilà si ça peut servir a quelqu'un
dvd
j'ai fini par prendre mon courage à deux mains j'ai démonté la pompe et suis allé voir le garage agricole voisin coté entrée huile hydraulique il y a un gicleur qui amène l'huile sur le piston il se peut qu il était bouché. coté huile de graissage il y a une toute petite pièce qui bouche la durite une sorte de clapet anti retour, elle était complètement usée j' en ai commandé une j'espère que ça va marcher!!
voilà si ça peut servir a quelqu'un
dvd
dvd29- Apprenti