widget_PA
JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur
Il est magnifique Eric ce 1630 !
Moi j'en possède 3, dont 2 en état de marche (mais pas beaux à être photographiés, et je prends le post JD 1630 le plus récent pour poser ma question et ne pas créer un autre dossier - quand il y en à trop, on s'y perd....) : J'ai du gasoil qui s'infiltre dans le bas moteur et dilue progressivement l'huile. C'est une maladie classique des JD, souvent du à la membrane de la pompette à gasoil qui est percée, ou bien aux joints spi internes de la pompe à injection.J'ai changé ces deux choses et vérifié leur parfaite étanchéité,mais le gasoil continue à s’écouler dans le bas moteur, même à l'arrêt, il suffit d e le mettre un peu en pression en actionnant le levier manuel de la pompette... Par où diantre ce foutu gasoil peut-il passer !
Merci d'avance aux plus astucieux que moi qui auraient la réponse,
S34
Moi j'en possède 3, dont 2 en état de marche (mais pas beaux à être photographiés, et je prends le post JD 1630 le plus récent pour poser ma question et ne pas créer un autre dossier - quand il y en à trop, on s'y perd....) : J'ai du gasoil qui s'infiltre dans le bas moteur et dilue progressivement l'huile. C'est une maladie classique des JD, souvent du à la membrane de la pompette à gasoil qui est percée, ou bien aux joints spi internes de la pompe à injection.J'ai changé ces deux choses et vérifié leur parfaite étanchéité,mais le gasoil continue à s’écouler dans le bas moteur, même à l'arrêt, il suffit d e le mettre un peu en pression en actionnant le levier manuel de la pompette... Par où diantre ce foutu gasoil peut-il passer !
Merci d'avance aux plus astucieux que moi qui auraient la réponse,
S34
Siocnarf34- Membre assidu
Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
Re: JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur
Bonjour voisin héraultais !
Eh bien moi, je fais le contraire de toi ! je sépare ton message du sujet dans lequel tu l'as posté parce que c'était dans la rubrique présentation, et nos "mécanos" n'y vont pas forcément !
de plus le règlement du forum stipule bien de ne pas poser de question technique dans la rubrique "présentations" !
sans rancune aucune !
JP
Eh bien moi, je fais le contraire de toi ! je sépare ton message du sujet dans lequel tu l'as posté parce que c'était dans la rubrique présentation, et nos "mécanos" n'y vont pas forcément !
de plus le règlement du forum stipule bien de ne pas poser de question technique dans la rubrique "présentations" !
sans rancune aucune !
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir
ci tu a changé la pompette en entière et le joint spy d'entré de pompe a injection il reste plus que la bougie de préchauffage donc il suffit de la débranché et bouché le tuyau le temps de faire un essaie ci concluent il reste plus qu'a remplacé la bougie
ci tu a changé la pompette en entière et le joint spy d'entré de pompe a injection il reste plus que la bougie de préchauffage donc il suffit de la débranché et bouché le tuyau le temps de faire un essaie ci concluent il reste plus qu'a remplacé la bougie
thierry 1968- Grand fan du forum
thierry 1968 a écrit:bonsoir
Oui, alors c'est de la sorcellerie: pompette neuve et désaccouplée du bloc moteur pour vérifier qu'elle est bien étanche par son embase, idem pour pompe à injection desserrée de 5 mm sur ses gougeons pour voir si malgré tout elle ne continuerait pas à fuir, idem pour les sorties de ladite pompe qui vont aux injecteurs, et bougie d e préchauffage débranchée: quand on actionne manuellement la pompette moteur arrêté, avec carter moteur complètement vide et bouchon de vidange ouvert, au bout de 2 ou 3 minutes, du gasoil pur sort du carter !!! et si on repompe, ça recommence... incroyable... il va falloir que je fasse désensorceler mon tracteur !
Siocnarf34- Membre assidu
Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12