widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur

3 participants

Aller en bas

culasse jhon deere 301 - JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur Empty JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur

Message par Siocnarf34 19/2/2019, 23:10

Il est magnifique Eric ce 1630 !

Moi j'en possède 3, dont 2 en état de marche (mais pas beaux à être photographiés, et je prends le post JD 1630 le plus récent pour poser ma question et ne pas créer un autre dossier - quand il y en à trop, on s'y perd....) : J'ai du gasoil qui s'infiltre dans le bas moteur et dilue progressivement l'huile. C'est une maladie classique des JD, souvent du à la membrane de la pompette à gasoil qui est percée, ou bien aux joints spi internes de la pompe à injection.J'ai changé ces deux choses et vérifié leur parfaite étanchéité,mais le gasoil continue à s’écouler dans le bas moteur, même à l'arrêt, il suffit d e le mettre un peu en pression en actionnant le levier manuel de la pompette... Par où diantre ce foutu gasoil peut-il passer !
Merci d'avance aux plus astucieux que moi qui auraient la réponse,
S34
Siocnarf34
Siocnarf34
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 34560
Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur Empty Re: JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur

Message par GORDINI 07 20/2/2019, 09:27

Bonjour voisin héraultais !
Eh bien moi, je fais le contraire de toi ! je sépare ton message du sujet dans lequel tu l'as posté parce que c'était dans la rubrique présentation, et nos "mécanos" n'y vont pas forcément !
de plus le règlement du forum stipule bien de ne pas poser de question technique dans la rubrique "présentations" !
sans rancune aucune ! :youpi:
JP

____________________________________________
culasse jhon deere 301 - JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur Mozlin11
culasse jhon deere 301 - JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur Empty Re: JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur

Message par thierry 1968 20/2/2019, 21:28

bonsoir

ci tu a changé la pompette en entière et le joint spy d'entré de pompe a injection il reste plus que la bougie de préchauffage donc il suffit de la débranché et bouché le tuyau le temps de faire un essaie ci concluent il reste plus qu'a remplacé la bougie

thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur Empty Re: JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur

Message par Siocnarf34 22/2/2019, 10:08

thierry 1968 a écrit:bonsoir

ci tu a changé la pompette en entière  et le joint spy d'entré de pompe a injection  il reste plus que la bougie de préchauffage  donc il suffit de la débranché et bouché le tuyau le temps de faire un essaie ci concluent il reste plus qu'a remplacé la bougie



Oui, alors c'est de la sorcellerie: pompette neuve et désaccouplée du bloc moteur pour vérifier qu'elle est bien étanche par son embase, idem pour pompe à injection desserrée de 5 mm sur ses gougeons pour voir si malgré tout elle ne continuerait pas à fuir, idem pour les sorties de ladite pompe qui vont aux injecteurs, et bougie d e préchauffage débranchée: quand on actionne manuellement la pompette moteur arrêté, avec carter moteur complètement vide et bouchon de vidange ouvert, au bout de 2 ou 3 minutes, du gasoil pur sort du carter !!! et si on repompe, ça recommence... incroyable... il va falloir que je fasse désensorceler mon tracteur ! culasse jhon deere 301 - JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur Biggrin
Siocnarf34
Siocnarf34
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 34560
Tracteurs : Porsche, John Deere, Holder A12
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur Empty Re: JOHN DEERE 1630 : gasoil dans l'huile moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum