widget_PA
Le jardin c'est parti !
+47
ergerg
Totinus
jean-jacques
nicofarm
Guydu49
bernard 13
Bed
Le Cauchois
gma
chapeaux
Capblanc
gojack
jean-pierre-45
aab
trellu pierre
Codenet 56
JJR24
polo-du-lot
Billman
8080
klauss64
Jodu68
Christian Colette
flyingtractor
honore jm
MaxSuperCub
flipper24
vona
soudeur vendéen
girondin
labièle de cadix
EMMANUEL78
Jean-No
sofravi
treblig
ATTOSS19
montebetaman
remy06710
willo
serge 74
jean-jacques rouleau
Dalton
GORDINI 07
lhuysien 02
hebert thierry
gg4369
Le Peyrousien
51 participants
Page 24 sur 29
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29
Re: Le jardin c'est parti !
Hier j'ai rempoté les tomates pour la deuxième fois , elles font 40 Cm de haut !!!
Et il faut encore les garder un mois au chaud dans la maison avant de les mettre en terre !!
Et il faut encore les garder un mois au chaud dans la maison avant de les mettre en terre !!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à toutes et à tous !
Avec ce froid, pas de précipitation au jardin. Ca laisse le temps de regarder les oiseaux.
Ils sont bien contents de trouver encore des graines de tournesol dans ma mangeoire. Depuis cette période bizarre, en plus des mésanges, il y a ces belles bestioles qui viennent :
Les photos sont un peu sombres mais je ne peux les observer que de derrière une porte fenêtre
Des Chardonnerets, je ne me souviens pas en avoir vu d'aussi près. Chardonneret Elégant, c'est son nom ...
A bientôt !
Jean-Noël
Avec ce froid, pas de précipitation au jardin. Ca laisse le temps de regarder les oiseaux.
Ils sont bien contents de trouver encore des graines de tournesol dans ma mangeoire. Depuis cette période bizarre, en plus des mésanges, il y a ces belles bestioles qui viennent :
Les photos sont un peu sombres mais je ne peux les observer que de derrière une porte fenêtre
Des Chardonnerets, je ne me souviens pas en avoir vu d'aussi près. Chardonneret Elégant, c'est son nom ...
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Patates plantées , conformément aux recommandationsJean-No a écrit:La prochaine "bonne journée" c'est jeudi ou samedi prochain ...Jean-Noël
Invité- Invité
bonjour jean-no ...
belle photo ...
les oiseaux ... c'est tres difficile de bien les photographier invisibles. dans les branches ;...
et. ????? CA BOUGE. tout le temps. !!!
bonne continuation.
belle photo ...
les oiseaux ... c'est tres difficile de bien les photographier invisibles. dans les branches ;...
et. ????? CA BOUGE. tout le temps. !!!
bonne continuation.
bernard 13- Grand fan du forum
Je viens de semer les oignons blancs !
Les tomates continuent de grandir dans la maison ( plus de 40 Cm) !
Les tomates continuent de grandir dans la maison ( plus de 40 Cm) !
bonjour à tous
j'ai mis les bulbes oignons blancs, oignon de Mulhouse, et les échalottes fin février, tout est bien sorti malgré le froid ça ne craint pas trop, je les ai eu fait plus tard mais depuis quelques années avec les canicules ils ne grossissaient pas.
Alain
j'ai mis les bulbes oignons blancs, oignon de Mulhouse, et les échalottes fin février, tout est bien sorti malgré le froid ça ne craint pas trop, je les ai eu fait plus tard mais depuis quelques années avec les canicules ils ne grossissaient pas.
Alain
aab- Résident permanent
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Benhurburg a écrit:Jean-No a écrit:La prochaine "bonne journée" c'est jeudi ou samedi prochain ...Jean-Noël
Patates plantées , conformément aux recommandations
Sacrée responsabilité ...
Je te souhaite que cela réussisse ! Personne n'aime travailler pour rien.
A bientôt !
Jean-Noël
L'année passée j'ai récolté la semence , ça ne pourra pas être pire.
Rota derrière tracteur puis, 2 semaines plus tard, fraise motoculteur c'est pas trop pénible .
Rota derrière tracteur puis, 2 semaines plus tard, fraise motoculteur c'est pas trop pénible .
Invité- Invité
y'a de quoi se creuser les méninges
perso pas de pb y'a rien
début janvier, 4- -5 !!!) ok c'est normal, voir très très modéré pour ici
15 janvier-15 février 170 mm ok
15 février - 6 mai, 65 mm = sécheresse pour le printemps avec des points de temp a + de 30°
début mai gel pire qu'en hiver
7-13 mai 65 mm en 3 jours , et c'est pas fini , prévision d'une quarantaine de mm les 10 jours a venir
perso pas de pb y'a rien
début janvier, 4- -5 !!!) ok c'est normal, voir très très modéré pour ici
15 janvier-15 février 170 mm ok
15 février - 6 mai, 65 mm = sécheresse pour le printemps avec des points de temp a + de 30°
début mai gel pire qu'en hiver
7-13 mai 65 mm en 3 jours , et c'est pas fini , prévision d'une quarantaine de mm les 10 jours a venir
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Pas de problème , on ne manquera pas d'eau pour le RICARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans être météorologue, je peux avancer que nous sommes, normalement, sous un climat océanique.
Mais cela fait déjà depuis plusieurs années que l'on constate que les courants d'air varient entre le Nord-Est durant une période puis viennent du Sud-Ouest ; très rarement de l'Ouest comme avant.
Mais ces vents sont secs et ne ramène que peu de précipitations. Celui du Sud-Ouest le serait un peu plus mais les nuages se déchargent sur le côté Espagnol des Pyrénées.
En revanche, l'endroit où parfois ils se rencontrent en prennent plus que de raison à cause du choc thermique et de la forte condensation ...
Sans compter les variations de température qui passent du simple au double.
Je pense que le climat est bien en train de se modifier. Est ce que l'on a toutes les raisons de ce changement ?
Je me souviens que ls années 80 présentaient des étés extrêmement chauds et sec. Mon père avait acheté une pompe pour arroser le carreau de maïs qui n'avait rien donné durant 2 ans. J'étais chargé de gérer la bête durant ces 2 mois. Depuis les étés sont devenus pourris durant les années 90 et même pour la suite. Ma ville natale avait misé sur un tourisme qui s'est effondré en raison d'une saison catastrophique qui se succédait tous les ans.
Que faut-il penser de cet épisode ?
A bientôt !
Jean-Noël
Sans être météorologue, je peux avancer que nous sommes, normalement, sous un climat océanique.
Mais cela fait déjà depuis plusieurs années que l'on constate que les courants d'air varient entre le Nord-Est durant une période puis viennent du Sud-Ouest ; très rarement de l'Ouest comme avant.
Mais ces vents sont secs et ne ramène que peu de précipitations. Celui du Sud-Ouest le serait un peu plus mais les nuages se déchargent sur le côté Espagnol des Pyrénées.
En revanche, l'endroit où parfois ils se rencontrent en prennent plus que de raison à cause du choc thermique et de la forte condensation ...
Sans compter les variations de température qui passent du simple au double.
Je pense que le climat est bien en train de se modifier. Est ce que l'on a toutes les raisons de ce changement ?
Je me souviens que ls années 80 présentaient des étés extrêmement chauds et sec. Mon père avait acheté une pompe pour arroser le carreau de maïs qui n'avait rien donné durant 2 ans. J'étais chargé de gérer la bête durant ces 2 mois. Depuis les étés sont devenus pourris durant les années 90 et même pour la suite. Ma ville natale avait misé sur un tourisme qui s'est effondré en raison d'une saison catastrophique qui se succédait tous les ans.
Que faut-il penser de cet épisode ?
A bientôt !
Jean-Noël
disons que c'est un épisode qui durent depuis plus 10 ans avec des saisons décalées avec des intensité hors du commun
ce matin encore 15mm de plus
ce matin encore 15mm de plus
C'est aussi une raison de s'inquiéter et elle est probablement à l'origine de cet épisode climatique. Le gulfstream s'éloigne des côtes européennes.
Ce courant marin est chaud et il nous apporte notre climat tempéré : pas trop froid en hiver et doux à partir du printemps. Mais la fonte de la calotte glacière apporte un surplus d'eau douce qui contrarie son trajet millénaire. Je ne parvient pas à retrouver le terme employé pour ce phénomène ; il est imprononçable et employé par la Nasa qui a fait les premiers relevés de ce changement.
Je rabâche peut-être pour l'avoir déjà dit mais voici quelques éléments pour nous situer sur le globe.
Paris · Géolocalisation Montréal Canada
48,863186° N, 2,339754° E 45,5124° N, -73,55468° E
Tulle en Corrèze 45,265015° N, 1,7680231° E
Parce que ce qui différencie le climat de Montréal qui se situe à peu près à la même latitude que Tulle, c'est le Gulfstream et à plus forte raison pour Paris qui se trouve au-dessus ...
L'été sera chaud, l'été sera chaud ...
A bientôt !
Jean-Noël
C'est aussi une raison de s'inquiéter et elle est probablement à l'origine de cet épisode climatique. Le gulfstream s'éloigne des côtes européennes.
Ce courant marin est chaud et il nous apporte notre climat tempéré : pas trop froid en hiver et doux à partir du printemps. Mais la fonte de la calotte glacière apporte un surplus d'eau douce qui contrarie son trajet millénaire. Je ne parvient pas à retrouver le terme employé pour ce phénomène ; il est imprononçable et employé par la Nasa qui a fait les premiers relevés de ce changement.
Je rabâche peut-être pour l'avoir déjà dit mais voici quelques éléments pour nous situer sur le globe.
Paris · Géolocalisation Montréal Canada
48,863186° N, 2,339754° E 45,5124° N, -73,55468° E
Tulle en Corrèze 45,265015° N, 1,7680231° E
Parce que ce qui différencie le climat de Montréal qui se situe à peu près à la même latitude que Tulle, c'est le Gulfstream et à plus forte raison pour Paris qui se trouve au-dessus ...
L'été sera chaud, l'été sera chaud ...
A bientôt !
Jean-Noël
Bonjour,
Avec 25mm de pluie ce matin chez moi, le jardin n'est plus "travaillable";
Il paraît que c'est le vent d'autan!
JJR24
Avec 25mm de pluie ce matin chez moi, le jardin n'est plus "travaillable";
Il paraît que c'est le vent d'autan!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Ma collègue m'a indiqué un autre site de vente de graines. Ils sont en Belgique et ils proposent des variétés de notre région donc mieux adaptées à nos climats.
Tout ou presque est à 3 € et les paquets sont donc en proportion du poids des graines des plantes, pas de gaspillage.
Site de vente de graines
A bientôt !
Jean-Noël
Ma collègue m'a indiqué un autre site de vente de graines. Ils sont en Belgique et ils proposent des variétés de notre région donc mieux adaptées à nos climats.
Tout ou presque est à 3 € et les paquets sont donc en proportion du poids des graines des plantes, pas de gaspillage.
Site de vente de graines
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
Site de vente de graines
A bientôt !
Jean-Noël
Bonjour
C'est là que je les prends . Juste dommage certaine varietes sont affichées mais plus en stok et ils m'ont répondu que vue le peu de demande ils ne se réaprovisionnerai pas .
Autrement bon service et assez rapide .
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Un petit bémol : j'ai fait une commande ce matin mais ma carte n'a pas été validée. Le message de refus disais qu'elle était attribuée à une autre adresse mail !
J'ai envoyé un mail dans l'espace contact et ils me répondent que c'est improbable. Le problème reste que pour ne pas effacer ma liste, j'ai cliqué sur virement bancaire en pensant que je pourrai annulé et revenir au panier. C'est validé et ils attendent la réception du virement !
S'il n'y a pas d'autres solution, j'abandonne et je surveille de près mon compte.
Comme tu le dis, c'est dommage car je pense qu'ils ont des variétés bien acclimatées.
A bientôt !
Jean-Noël
J'ai envoyé un mail dans l'espace contact et ils me répondent que c'est improbable. Le problème reste que pour ne pas effacer ma liste, j'ai cliqué sur virement bancaire en pensant que je pourrai annulé et revenir au panier. C'est validé et ils attendent la réception du virement !
S'il n'y a pas d'autres solution, j'abandonne et je surveille de près mon compte.
Comme tu le dis, c'est dommage car je pense qu'ils ont des variétés bien acclimatées.
A bientôt !
Jean-Noël
Bonjour
Je regle le plus souvent possible par virement c'est gratuit et je n'ai pas de probleme .
Pour ton histoire de carte et d'adresse mail je ne comprends pas tres bien . Quand je paie avec la carte je passe toujour par une case validation donc si tu n'a pas validé il ne doit pas y avoir de problemes .
A bientot
Je regle le plus souvent possible par virement c'est gratuit et je n'ai pas de probleme .
Pour ton histoire de carte et d'adresse mail je ne comprends pas tres bien . Quand je paie avec la carte je passe toujour par une case validation donc si tu n'a pas validé il ne doit pas y avoir de problemes .
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Le Cauchois- Résident permanent
Tracteurs : 3 Motostandard
Après les trombes d'eau, j'ai passé 2 Heures à nettoyer les 28 pieds de tomates et à couper les gourmands !!!!!
Je n'ai pas pu mettre un pied dans le jardin pendant une semaine et l'herbe pousse bien plus vite que le reste !!!!!!!!!!
Je n'ai pas pu mettre un pied dans le jardin pendant une semaine et l'herbe pousse bien plus vite que le reste !!!!!!!!!!
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
tu leur a fait signer un droit a l'image pour la diffuser ainsi
Bonjour,
Vu la pose, il semblerait que oui Polo!
Les longues oreilles m'ont "bouffé" un jeune plant de vigne!
JJR24
Vu la pose, il semblerait que oui Polo!
Les longues oreilles m'ont "bouffé" un jeune plant de vigne!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29